Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S6 avant [E85]


Messages recommandés

Merci de l'info 👍

En effet le prix est plus que correct pour du Siemens. Quel est le délais ?

 

Mp répondu 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

changement de la pompe

 

160409052608543373.jpg

 

Voilà donc la particularité de l'option Webasto : une sortie supplémentaire pour alimenter le chauffage stationnaire. un simple tuyau qui descend dans le puis de pompe

 

160409052613148947.jpg

 

 

quelques impuretés après avoir retiré la pompe

 

160409052613309484.jpg

 

mise en place de la nouvelle, la sortie pour le chauffage a été shuntée avec une vis + teflon

 

16040905261091425.jpg

 

 

 

je vais refaire des tests de conso et de richesse semaine prochaine,

ce n'est pas un montage difficile, mais comme tout est en plastique il ne faut jamais forcer pour ne rien casser !

et avantage du E85 : ça ne sent presque rien comparé à l'essence. pour travailler les mains dedans c'est plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

👏🏻

Merci du retour Moyo 😉

N'y avait il pas moyen de désolidariser la nouvelle pompe de son panier pour la re installer dans l'ancien et ainsi garder le système de chauffage stationnaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'aurai pu, mais il fallait désolidariser tous les colliers à l'intérieur ainsi que defaire ttes les cosses electriques,

Autant de risque de dysfonctionnement par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les colliers sur les durites en plastique dur sous le haut du panier ne sont pas faciles à défaire. Je l'ai fait sur ma petite a3 en novembre dernier. Et puis sans compter le temps passé.

Depuis l'installation de ta pompe, tu as dû démarrer la voiture. La sens tu tourner plus rond, sonorité plus grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un peu de route hier soir, sur 120km en voie rapide, j'ai gagné 1litre au 100

je vais faire le tour des poumons maintenant, peut etre encore une piste pour gagner en conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est énorme 1l/100km. C'est effectivement un bon debut 😉

Les poumons jouent beaucoup sur la conso

Tu vas y arriver 😊

 

Sinon, coté comportement moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ratatouille moins au ralenti, plus de fluidité sur les accelerations douces, et plus de coupures à allures stabilisées.

donc que du bon.

je vais voir dans la semaine ce que ça donne à la longue. en gros je suis à 13.7L sur route entre 90 et 110 en 100% E85, ce qui me semble raisonnable vu la cylindrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'améliore dis donc !

Concernant le spoumons si ils fonctionnent tu n'auras rien à améliorer à ce niveau...

Bizarrement le smiens refonctionnent et je n'ai quadsi rien gagné en conso, peut être 1L sur autoroute mais bon à 17/18L à 130 ça reste...

 

Question bête comment défait on l'assise de la banquette arrière ? :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de tirer vers soit la banquette, elle est retenue/clipsee par deux crochets

 

J'ai eu le retour du defaut melange trop pauvre sur le banc 2.... Là je le vois plus où chercher... Injecteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Pour ton défaut je serais tenté de te dire que c'est probablement l'e85 qui en ets la cause.
Le calculateur ne doit pas réussir à adapter assez au niveau de l'injection et du coup tu as ce défaut de mélange trop pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si débite des injecteurs inférieur au nominal alors mélange trop pauvre, d'autant plus qu'il faut enrichir pas mal avec l'e85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Torok, mon boitier est deja reprogrammé pour de l'e85

Et les deux bancs sortiraient dans ce cas..

 

 

Jerem il faut etre inscrit pour voir ton forum, et leur merde de controle aleatoire est illisible à l'inscription

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande a ton preparateur , mais un debut de solution serais de mettre un regulateur de pression d'essence de 5 bars au lieu du 4bars d'origine ( cela aurais pour effet d'injecter un peu plus ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le defaut mélange pauvre est déclenché par une adaptation supérieur à 10% sur l A8 avec un moteur similaire (le v8 4.2 bfm).

 

Certaines reprog inhibent ce defaut, d autre augmentent les TI pour que l adaptation soit sous le seuil de déclenchement du code defaut.

 

Sur l A8, les injecteurs sont un peu juste pour l e85. Les TI sont limites.

 

Ce qui est bizarre dans ton cas c est que tu ne l ais que sur un banc ?

 

Il faudrait que tu fasses un Log des valeurs d adaptation et de lambda et des TI sur chaque banc pour y voir plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aurel

J avais pas vu ton message :)

 

Avant de passer un regul, je pense qu il faut comprendre pourquoi le defaut n est que sur un banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la lambda peut etre defectueuse et donner un defaut alors qu'il n'y en a pas ,

à force de tout changer je finirai par trouver..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L idéal c est de trouver les canaux où tu as (par banc de cylindre) directement le lambda, tu as le lambda specifé et le mesuré.

 

Le 1er étant celui que cherche à avoir le calculateur.

 

Lambda = 1 rapport air / carburant idéal (régime stabilisé, ralenti, accélération légère)

Lambda < 1 mélange riche (pleine charge essentiellement car la puissance est atteinte avec un mélange riche mais le cata et la conso aiment pas trop)

Lambda >1 mélange pauvre (en décélération) mélange pauvre = perte de puissance pollution et surchauffe (moins à l e85).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie au de trouver la valeur d adaptation long terme en % de chaque banc. Les valeurs doivent être proches l une de l autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyo,

 

Je parle des durites de dépression, celles qui passent par un chemin tortueux autour du moteur.

Vérifie aussi ton système d'air secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai déjà eu des dysfonctionnements du circuit d air secondaire, mais ca n avait pas engendrait ces défauts.

 

J avais un defaut citant clairement un manque de débit circuit air secondaire, sur les deux bancs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe que j'ai monté est déjà morte...

Donc commande chez Audi cette fois-ci pour une nouvelle.

 

D'ailleurs le responsable atelier nm'a deconseillé de garder une pompe d'origine avec du E85, une plus grosse sera necessaire,

Pourtant sur le forum j'ai l'impression que ceux qui toulent au e85 ont des pompes d'origine, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre pour cette pompe, contrefaçon ? Ou problème ailleurs qui fait sauter la pompe ?

 

On trouve beaucoup de témoignages qui roulent avec les pompes d'origine, certes elle doit débiter un peu plus et l'e85 va décoller les impuretés qui peuvent à la longue aider à garder une certaine étanchéité. Donc l'e85 peut parfois accélérer la fin d'une pompe déjà usée (un peu comme le calcaire dans les vieilles installation au passage à l'adoucisseur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant que ta pompe soit déjà morte.

Quels sont les symptômes ?

 

N'y aurait-il pas un relais qui alimente cette pompe et/ou un fusible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'une pompe sur les S6 ? Je pose la question parce que sur les A8 qui ont une conception assez proche il y en a 2.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est ok, j'ai du 12v sur la pompe lorsque je mets le contact,

pas verifié l'allumage, mais si déjà la pompe ne tourne pas ... je vais commencer par là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...