Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S6 avant [E85]


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

De retour en S avant

170.000 km, sans TO

 

C'est ma premiere boite auto, donc je decouvre un peu..

La boite est lente mais vu le type de vehicule ca va bien avec,

Parcontre je suis déçu du mode séquentiel, la vitesse passe quand même arrivée dans le rouge, donc interet limité..

 

Sinon etat interieur exterieur nikel, historique complet,

Vehicule français , concession de Quimper jusqu'en 2014 puis direction le 25, et donc retour dans le 29!

 

Beaucoup de pieces changees dessus, dont cremailliere et "bloc hydraulique" sur la boite, je ne sais pas à quoi ca correspond mais la facture etait salee..

Ca me permet d'avoir une boite fraîchement vidangee avec crepine neuve.

 

Prochaine étape , passage au bioethanol avec une reprog chez Gtech,

Puis une teinte de vitre tres legere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bel achat :bien:

 

Pour la vitesse qui passe en zone rouge, c'est normal. Et puis de toute façon, tu ne peux pas aller plus haut de toute façon , donc au moins, tu es sûr que ton moteur ne risque rien.

 

A savoir aussi que si tu es en manuel, et que tu freines jusqu'à l'arrêt, ta boite rétrogradera automatiquement quand elle atteindra à chaque fois le ralenti. Pour éviter de caler.

 

Donc au 2 extrêmes du compte tour, ta boite prends le relais si tu ne fais rien. Ca sécurise l'ensemble.

 

N'hésites pas si tu as besoin d'info à ce sujet. et je renouvelle bel achat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, je n'ai pas encore fait le tour de ttes les options/equipement

J'ai decouvert ce matin que mon volant etait chauffant !

 

J'ai une option "logbook" avec le gps, j'ai vu sur le net que ca servait à compiler les distances effectuees avec la voiture,

Ca devait servir pour les voitures de société, mais le defaut s'affiche sur le gps à chaque démarrage.

Une erreur TMC et une erreur logbook... Je compte garder le RNS-D pour le moment, je vais essayer de chercher l'origine de ces messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RNSD peut se changer en RNSE au besoin. Et là le tmc est déjà intégré dans le GPS.

Ce n'est pas hyper compliqué et j'avais fait un tuto dessus au cas où. Et pour French, c'est une partie de plaisir (Thomas si tu me lis ;) )

 

Sinon, peut-être que le boitier tmc hs. Pour info il se trouve sous le volant, du côté console centrale. Il doit y avoir une photo dans le tuto du RSNE. Petit boitier gris clair.

 

Volant chauffant, option rare effectivement.

 

Lien vers le tuto (page 2 message 78) : http://forums.audipassion.com/topic/49239-a6-passage-du-rnsd-au-rnse/?p=1280626

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais déjà changé le rnsd par rnse sur mon S4 et RS4 B5

Mais pour le prix, le rnse n'apporte pas grand chose quand tous les portables font gps..

Je vais brancher mon xcarlink pour l'ipod pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La reporgrammation concernen uniquement l'utilisation de l'E85 ou bien il y a la vmax qui a sauté, gain de puissance ?

Sinon, tu peux utiliser uniquement du E85 ou le boitier s'adapte selon les quantités de carburant que tu mets dans le réservoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que il oeux que e85, et ci il tourne en essence ca risque d être riche,

De mémoire il faut une sonde lambda large bande pour mesurer tous ça pour faire une double cartho

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le boitier s'adapte, tu peux mixer E85/SP sans distinction

c'était la condition, suivant ce que je trouve sur la route

 

il y a -normalement- du mieux en 100% E85, de l'ordre de 15chx, mais sans confirmation puisque j'ai expedié le calculo sans passer par la case banc de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deux bobines, 7 et 8 qui sont sorties au diag dès que j'ai rebranché le calculateur, j'ai donc changé les 8

 

160301075108823620.jpg

 

16030107510517112.jpg

 

 

 

 

 

une photo d'une ancienne, quelqu'un pourrait me confirmer la date de construction ?

 

160301075249858901.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les nouvelles bobines , il y a la semaine et l'année de production

je me demandais si sur les anciennes c'était pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interressant ta conversion en " flexfuel " , pas de soucis de temoin moteur qui s'allume ou autre ?

Tu a eu l'occasion de lire tes valeurs lamba lors d'une utilisation e85 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de remontee de defaut au vcds, c'etait le but d'une reprog.

Avant reprog, des que je depassais les 50% de E85 j'avais "melange trop faible"

 

Sur quelles valeurs je devrais tomber en lisant les infos lambda?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu auras le temps , peux tu regarder combien % d adaptation tu as une fois à 100% d e85 ?( si je retrouve je te donne le canal ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident à déchiffrer, ça dépend des equipementiers il n'y a pas de standard à ce niveau

 

0927D. Ça peut être :

- le jeudi, semaine 27, 2009

- Le 92ème jour de 2007, sur la ligne de production "D"

 

- Etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila : Pleine charge et charge partielle

canal 5 -> charge régime moteur

canal 31 -> lambda spécifié et mesurés

canal 32 -> adaptation en %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe voiture : et elle a l'air bien entretenue !

 

Les résultats des log m'intéressent aussi beaucoup, ou au moins le relevé des valeurs du groupe 32 (même à l'arret).

 

As tu remarqué que ton calculateur n'est pas celui d'origine ? Il est de 2009, il a donc déjà été remplacé. Ce n'est pas un problème en soit bien sur juste une remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai ça ce weekend je posterai les resultats

Oui j'avais vu,

J'ai la facture audi où combiné et calculateur moteur ont ete changés, mais j'ignore la cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avance pour les log.

 

Si ça a été fait chez audi et que tu as la facture aucune crainte particulière à avoir (en fait je relevais ça par rapport aux modifs de kilométrage qui passent parfois par le remplacement de ce calculo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors du mieux avec l'E85 ?

Avais-tu des symptomes à la conduite (ou comportement moteur) pour tes bobines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les bobines, j'ai eu le defaut "melange trop riche" avec des coupures et un ralenti instable

je croyais à une erreur de reprog,

chez Gtech ils m'ont fortement conseillé de changer les bobines dans un premier temps. J'ai suivi leur conseil, résultat plus de soucis.

pour ce qui est de la conduite, pas de difference. en revanche à la pompe ..! 0.689€ du litre

avec une augmentation de la conso, je suis passé de 14.8L à 17.5L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton info sur les bobines

 

Pour la consommation à l'éthanol oui elle augmente, mais de 3l aux 100 ça fait beaucoup je trouve. Dans mon cas elle passe de 12,5l à 13,8l. Mais ça fait plaisir de faire le plein pour 50 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il se branche sur les injecteurs.

Non aucun soucis avec les sondés lambda. Pourtant le moteur est un aqj mais avec une seule sonde lambda avant Cata par banc. C'est tout bénéfice pour decataliser 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui a branché le meme genre de kit sur une cooper S, les lambda sortaient tout le temps,

J'aurai pu essayer avec un kit mais je ne me sentais pas de toucher au faisceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faite gaffe avec le E85 la polo 9N 1.4 16s roulais au E85 et ça a cramé les soupapes d'échappement

 

résultat un cylindre avec 6 bars au lieu de 12 sur les autres

 

et quand j'ai ouvère le moteur les autres soupapes commencais à etre attaquer donc 8 souppapes à remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette prise de vue Moyo ! Mais du coup je me rends compte que les groupes de canaux sur la S6 doivent être différents de ceux sur A8 (pourtant avec un moteur similaire).

 

Voici en photo la partie dont je parlais :

 

775258vag.jpg

 

ced08, des soupapes d'échappement brulées, c'est pas le signe de réglages trop pauvre ? Il l'avait adapté sa polo pour l'e85 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...