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A5 2.7 190


oups

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Salut a tous,

 

J'ai retrouvé mon pseudo de l'époque... C'était il y a bien longtemps.

Je n'ai finalement pas eu d'audi jusqu'à present mais toujours eu de l'intérêt pour ces belles autos.

 

Je m'y prends peut etre pas tres bien pour relancer un post du coup, vous me dirai ;)

 

Pour mon daily, j'ai une Focus ST 2.5 actuellement mais je souhaite changer pour plus confort, plus routier.

Les 2.7 tdi sont tres abordables a present.

Alors peut etre le moment :)

 

Je ne suis pas un grand rouleur, je roule en essence depuis qq annees mais a 12/13 l au 100 de sp98 ca fait un peu mal pour une auto quotidienne.

Je fais principalement des petits trajets.

 

Alors diesel pas tres indiqué je sais mais les 2.7 tdi sont les premiers prix en annonces. Boite auto, couple, conso tout me va.

 

J'ai lu que les problemes sont souvent egr, fap principalement.

Mais qu'on peut faire modifier tout çà pour supprimer ces galeres.

Vider le fap et modifier la gestion, supprimer les vannes egr et idem.

Sans problemes au CT.

 

J'ai lu aussi que les controles FAP au CT était pour les diesel apres 2011.

C'est juste ?

Parce que dans mon cas, je partirais sur une dans les années avant 2010 avaec gros kilometrages.

 

Les gros kilometrages ne sont pas chers, et je pense que souvent des vehicules flotte entreprises ou patrons de boite.

Des autos qui sont entretenues en reseau officiel et du coup logiquement en tres bon etat. Je me trompe ?

 

Ce sue je vise.

2008/2010

200000kms

 

Je dois faire attention a quoi en particulier sur ce modèle ?

Je n'ai pas vu de rappels particuliers.

Des soucis divers mais difficile de savoir ce qui est recurrent mis a par le FAP.

 

merci de votre aide ;)

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Choisir un vehicule de 200000km cest devoir s attendre a des gros frais d entretien, le mieux c'est de faire comme moi, attendre et avoir un vehicule moins kilométrée. Pour ma part, je veux le modele facelift et le nouveau A5 sors debut 2017, le mec de la concession m a conseiller d attendre fin de l annee car y aura une grosse décote avec l arrivée du nouveau modele ce qui rendra plus accessible le modele actuelle.

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Sauf si l'entretien a ete fait. Quand je lis entetien full audi, je me dis que les gros frais ont du passer.

Enfin ca c'est a analyser au cas par cas lors de la recherche.

Mon pere a une auto de 300000kms, elle est suivie, elle en parait 200000 de moins.

 

J'espère avoir vos avis et experiences sur les points sensibles lié a ce modele 2.7 et sur les parties FAP EGR :)

 

Merci ;)

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Hello à tous

 

Toujours en recherche d'une A5 2.7.

J'ai pu aller en voir et essayer une en multitronic. Ca m'a plutôt plu :marcelpoire:

Mais sans historique, je passe.

 

Je fouille les annonces du web et je voudrais savoir si j'ai bien compris le jeu des options des Sline.

 

Une Sline de 2008 a bien impérativement le pack Xenon plus avec les feux de jour Leds ?

 

merci ;)

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Bonjour,

 

Je viens de passer 6 mois à éplucher les annonces de cabriolets. Les options c'est vraiment galère. Tout est possible chez Audi (bravo d'ailleurs pour leur gestion sortie d'usine). Tu te fais déjà une idée en regardant les photos pour les options intérieures : key less go et sièges électriques par exemple. Ensuite, il faut demander l'étiquette pour voir les codes options de chaque voiture. Parfois le vendeur te l'envoie, parfois pas (???). La, tu verras vraiment si le pack xénon et présent...

 

Ceci étant, la plupart ont les feux xenons.

 

Bonne recherche. C'est déjà bien si tu as choisi la motorisation, ça n'était pas mon cas ...

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Il faut bien éplucher les options oui...

Les allemands sont les rois de l'option :)

 

Mais je n'arrive pas a savoir si une sline exterieur a nécessairement les xenons.

 

Et pire je narrive pas a savoir si une a5 sline est une a5 avec le pack sline exterieur ou interieur...

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Pas de xénon de série sur les sline de 2008. Mais si t'a les feux de jour à led, t'as les xénon.

 

Les sline n'ont pas toutes le kit extérieur mais l'intérieur oui

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Merci Tom pouf la confirmation.

Celle dont je parle n'a pas les leds et donc pas les xenons.

 

C'est dommage. Vous acheteriez u d sans leds et xenons vous ?

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C'est un peu ce que je pense aussi...

Et d'un autre côté j'ai du mal à ecarter certaines annonce pour une barette de quelques ampoules :)

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Ah, quelle dilemme ces options...

 

Il ne faut rien écarter, surtout si c'est proche de chez toi et que tu disposes d'un peu de temps. Tu verras une voiture (lol) et un propriétaire qui t'en parlera (souvent en bien) ...

 

A part un garage que j'avais prévenu et qui m'a fait faire 150 km sur pour voir une voiture sans batterie et dans un show room, j'ai toujours aimé discuter. On apprend des trucs.

 

Pour en revenir aux leds, je n'y ai pas prête attention, privilégiant les sièges électriques et la clé confort. C'est plutôt l'éclairage sans xenons qui m'aurait gêné... Mais ça revient au même du coup.

 

Va la voir si elle est proche, ça te donnera une idée et peut être est il pressé et près à faire des concessions ??

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Elle est à 400kms.

J'ai déjà discuté au téléphone. J'ai eu un bon feeling. Mais depuis j'attends de infos photos et copies carnets/factures qui tardent à arriver.

Et quand ça tarde, ce n'est pas bon signe sur la véracité de l'état ou historique "vendus" généralement.

wait and see.

Merci pour vos réponses en tout cas.

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Tout le monde n'a pas la même notion du temps et du sérieux.... Mais ça ne veut pas dire grand chose. J'ai vu des voitures première main pas forcément entretenues et sales et des secondes mains nickels qui m'ont donné satisfaction.

 

Moi, aussi, comme je suis plutôt rapide et précis, je m'attends à avoir la réponse et un scan des papiers le soir même, mais parfois, c'est une bonne affaire alors que ça partait mal...

 

Bref, aucune généralité possible.

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Sline +

Le look ext et interieur cuir/alcantara me plait beaucoup.

Les autres le paraissent fades.

 

Je l'ai eu au tel jeudi ou vendredi quand même :)

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Ah encore une subtilité alors ?

Pourtant, Kev m'a confirmé que si Sline extérieur ET intérieur, alors Sline +.

Pourtant c'est certain elle n'a pas les leds.

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Pour moi et en fonction de ce que j'ai lu sur le forum, la sline + a une base d'ambition luxe + sline intérieur et extérieur

 

Tiens, cadeau : https://www.fichier-pdf.fr/2016/02/09/prog-comm-a5-0310/

 

Merci Auditif.

 

Je crois pas que la sline + soit sortie avant 2010...

 

dans ton cas, avoir pris le kit Sline extérieur sans les leds, c'est une faute de goût ;p

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Pour moi Les sline française avait les feux a led d'origine des la commercialisation . La sline plus est tres tres rare a effectivement les equipements de l' ambition luxe avec le kit interieur et exterieur sline . j'avais le catalogue il faudrait que je le retrouve .

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Aucun doute sur les leds en option sur les millésimes d'avant 2009.

 

Quand j'en cherchais une il y a 5 ans, j'avais vu une sline de 2008 sans leds. J'avais même pas été la voir...

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Merci Tom pour le lien :)

Suis d'accord ca me dérange sans les leds ... alors que les kit sline donne un super look ...

 

Le jeu des options chez les allemands, c'est tres complexe.

 

C'est bien une francaise sline int et ext ... sans les feux de jour.

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Aucun doute sur les leds en option sur les millésimes d'avant 2009.

Quand j'en cherchais une il y a 5 ans, j'avais vu une sline de 2008 sans leds. J'avais même pas été la voir...

Tu as raison je viens de regarder sur les catalogues , c' est a partir de 2009 que c' est de serie sur les sline .

En 2008 les sline plus n'existaient pas .

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J'ai tout en main. Beaucoup de photos, pas de bosses, intérieur propre. Qq impacts graviers à l'avant mais ca va.

Les factures. Carnet tamponné audi/vag jusque 120000kms. Puis 140000, 167000, 197000kms (6mois entre les 2 dernieres) dans des garages inconnus. Disques plaquettes avant, plaquettes arrière, vidanges filtres.

Il y a 2 factures audi à 167000 aussi pas données mais difficile de comprendre ce qui a ete fait. Remplacement des moquettes, une garniture de siège, cendrier, ...pour 1300e quand meme. Pas tres courant ...

Une autre du double pour bougies, je pense tubulure admission, soupape, regeneration fap.

 

Avec pneus été, jantes à refaire, multitronic à reviser, il me faudrait injecter plus de 1000e de plus. C'est trop je pense (?!)

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Ah oui, elle n'est pas chère. Déjà dit maintes fois, mais attention, à ce kilométrage, tu peux avoir la malchance d'avoir une réparation onéreuse. Il faut prévoir un matelas de sécurité.

Ce sera ma première voiture à leds. On ne les voit pas lorsque tu conduis !!

Lorsque j'ai cherché mon cabriolet, beaucoup ont dit : essence sinon rien... J'ai cherché 6 mois sans trouver ... Et j'ai pris un diesel. Retour d'expérience dans 6 mois...

Je ne connais pas le marché des coupés. Si tu à le temps où que tu penses qu'elle ne va pas se vendre de sitôt, cherche ailleurs (une annonce d'un V6 essence est dans mes favoris depuis 6 mois sans bouger). Si elle a tout ce qui te plait sauf les leds... Il ne faut pas hésiter... Tu es seul à décider ? Moi, je demande à ma femme son avis...

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Je pense connaitre toutes les annonces jusque 15k€ de lbc par cœur :)

 

 

Je l’ai vu la 3.2 Sline. Vraiment très belle présentation et équipements.

 

Effectivement, il ne l’a vend pas, je suppose négociable.

 

Aujourd’hui, je roule en essence et je consomme 12l/100. J’ai pas trop envie d’en consommer 15 pour une daily. Et si un garage n’arrive pas à la vendre, j’imagine la galère pour un particulier.

 

De plus, je pense que l’agrément du 2.7TDI doit être bien meilleur avec ses 40nm de couple.

 

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Bonjour,

 

Personnellement je trouve que choisir un véhicule à 200.000km même en Diesel, c'est beaucoup trop de kilométrage.

Selon ton budget, tu peux trouver avec beaucoup moins de km, pour ma part j'ai trouvé une 2.7 tdi 190 avec 120.000km de 07/2009 pour 17000€

Faire attention au silent bloc moteur car j'ai dû changer les miens au bout de deux mois, et non pris en charge par la garantie du garage.

Sinon c'est un très bon véhicule, super comfortable, boîte multitronic au top - aucun à coup car boîte à variateur conique.

Bonne journée

Fred


L'ambition luxe est très bien opté....et moins chère que la S-line

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Je n'ai pas 17000 a investir.

Meme a 15000 il y a de belles autos et le plus large choix.

 

200000 si fais a 50°\° sur autoroute, c'est pas si enorme en terme d'usure.

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Dire que 200 000km c'est avoir de gros frais derriere je suis pas d'accord du moment que le véhicule est bien entretenue

la mienne je l'ai acheter elle avait 155 000km et la boite auto venait d'etre changée +1 pour moi et toujours entretenue chez audi +1 que au contraire j'avais été en voir une qui avait le s-line tres belle moins de kilometre par contre a l'essaie c'etait une catastrophe... plus ds nouvelle des entretiens apres 60 000km grave pour une auto a ce prix là...

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C'est vrai que c'est plutôt la S tronc qui pose problème...

D'ailleurs je vais rouler un peu avec la mienne et sans doute créer un topic du genre "club de ceux qui n'ont pas de soucis de FAP ni de S tronic"

Je suis sous la neige dans un jour blanc et, à force de lire les soucis de colmatages et de la boîte DSG7, mes potes me demandent pourquoi je n'ai pas lu tout ça avant de l'acheter ...

J'ai en general une bonne étoile.. Pourvu que les anneaux confirment cela.

Pour en revenir au kilométrage, j'ai toujours roulé avec des voitures kilomètrées mais entretenues (175000 avec la C5) sans soucis. Le type de routes, le style de conduite et le sérieux du proprio comptent beaucoup. Pas toujours facile de décoder d'ailleurs.

Maintenant, si le projet n'est pas urgent, patience et longueur de temps permettent de minimiser les soucis.

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Je ne sais pas du tout elle a ete changée a 120 000km je me suis mal exprimé et pris en charge a 100% par audi MO comprise en ALEMAGNE.

Il y a eu pas mal de soucis avec cette boite multitronic

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Salut,

 

Peut être je me trompe, mais je trouve le prix tres élevé pour une voiture aussi kilométrée....et qui a 8ans.....en cas de sinistre, valeur argus près de 0!

Perso, je mettrai pas plus de 8 à 9000€ .....

 

Les amortisseurs, bras, boite doivent quand même etre fatigué et l'A5, c'est pas top comme qualité de fabrication( je parle pas de la finition).

Le risque de panne est grand, et les pièces onéreuse. Si tu bricole bcp, ca va, mais sinon ......

 

Bon courage dans tes recherches, à ta dispo au besoin.

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