Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bras de suspension avant


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voulais savoir si certain d'entre vous avait eut à changer ses bras de suspension avant sur un tt quattro.

Quelqu'un aurais il des informations sur les marques disponible ? Celles à choisir et celles à éviter.

Est ce que changer les bras de suspension apportent réellement quelques chose à la tenus de route ? Si je les changé c'est avant car les silent bloc sont mort et je ma dit que si ça apporte un plus, pourquoi pas changer tout les bras.

 

Merci d'avance de votre réponse 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur la mienne je n'ai pas changé les triangles, juste les silentblocs et les deux rotules de suspension. Sur les conseils de matt92, j'ai monté des silentblocs polyuréthane Powerflex. J'ai pris les rotules chez Audi. Sur ces triangles le silentbloc qui fatigue le plus c'est le gros situé à l'arrière du triangle. D'ailleurs c'est une rotule en alu entouré de caoutchouc.

Dans ma signature tu trouveras les liens de ma présentation , et mon album photo.

Si tu veux changer les triangles tu as le choix entre Moog, Lemförder ou Febi Bilstein.

Si les silentblocs sont HS oui, le remplacement des pièces apportera un gros plus à la tenue de route, au même titre que les amortisseurs, et la géométrie du véhicule. Et çà fait partie des pièces d'usure comme le freinage, donc c'est de l'entretien normal.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis ravi de mes silent blocs polyurethane. Ca a amené une précision du train avant jusqu'alors inconnue (malgré un premier changement de silent blocs par de l'OEM like Oscaro). Changer le bras complet n'a que peu d'intérêt, mis à part le fait que c'est nettement plus rapide. Sortir les anciens silent blocs prend du temps, même avec une presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai changé pour chaque bras les deux patins caoutchouc et les rotules de suspension. J'ai pris la marque TRW qui fournit pas mal de pièces du train avant (biellette, crémaillère, etc..). Ca sert à rien de changer les triangles.

 

Si tu as une conduite sportive, le passage en POWERFLEX suggéré par Matt est une bonne alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Jai vu le tuto de changement de silentbloc sur le forum. Je pense en effet que je vais m'orienter vers ça. Il me semble que dans le tuto il y a les réf pour les silentbloc powerflex.

En effet mes silentbloc arrière de triangle sont en train de se déchirer.

Merci pour vos conseils.

Dernières questions, puisque changement des silentblocs avant, est il de rigueur de changer ceux des bras arrière pour un meilleur équilibre ?

Est il obligatoire ou même recommandé de changer également les rotules lors du changement des silentblocs ?

J'ai entendu parler autour de moi de passer sur une visserie inox, semble-t-il plus légère et plus résistante. Cela apporte il quelque chose ou est-ce juste pour les maniac ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rotules si tu n'as pas d'historique d'un changement récent, il est prudent de les changer. Au départ je n'avais pas prévu de le faire, mais au final c'est aussi un gage de sécurité.

Audi vends toute la visserie se trouvant sur notre voiture. Au remontage le mieux est de tout remonter à la pâte bronze, ou à la graisse graphitée.

Après tu n'es pas obligé de tout changer en même temps. La mienne roule tous les jours et j'avais profité de mes vacances pour faire un maximum de travaux. Par contre il faut quand même faire les deux côté en même temps, comme pour les amortisseurs, et le freinage.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir passé tout l'avant en PowerFlex (triangles, têtes d'amortisseurs, SB de BAR, SB de crémaillère) avant le train arrière, il y avait un petit déséquilibre en mode grosse attaque. Mais rien de très important.

 

Par contre, pour l'arrière, sur Quattro, faut prévoir un peu de temps pour tout changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

 

Je vais donc opter pour un changement de silentblocs plus rotules dans un premier temps sur le train avant et on verra pour le train arrière plus tard.

De toute façon même si j'aime bien taquiner les virages, avec les pneus qu'il y a monté sur la voiture et les travaux à faire je vais patienter pour la "testée".

Je vous dirais ce que ça donne une foi changé. Pour le moment j'attends la paye...

A si une dernière question, connaissez vous des sites ou trouver ces pièces ?

J'ai trouvé rs attitude, est ce un bon site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Powerflex sur eBay. En provenance d'Angleterre. Le vendeur Jmd128 est très bien. Les rotules prend du Moog sur les sites de vente en ligne. C'est de la bonne came.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Bonjour,

 

je met permet de poser la question suivante:

- les coupelles d'amortisseur avant Powerflex sont elles livrées avec les roulements ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2016 à 14:13, Johood a dit :

Merci de vos réponses.

Jai vu le tuto de changement de silentbloc sur le forum. Je pense en effet que je vais m'orienter vers ça. Il me semble que dans le tuto il y a les réf pour les silentbloc powerflex.

En effet mes silentbloc arrière de triangle sont en train de se déchirer.

Merci pour vos conseils.

Dernières questions, puisque changement des silentblocs avant, est il de rigueur de changer ceux des bras arrière pour un meilleur équilibre ?

Est il obligatoire ou même recommandé de changer également les rotules lors du changement des silentblocs ?

J'ai entendu parler autour de moi de passer sur une visserie inox, semble-t-il plus légère et plus résistante. Cela apporte il quelque chose ou est-ce juste pour les maniac ?

 

Merci d'avance.

Bonjour. Je me permets d'intervenir sur le sujet, il m'intéresse.

Je n'ai pas vu le tuto dont tu parles, as tu le lien à partager ?

Sur mon Quattro, j'ai l'impression qu'il faudra que je me penche sur des rotules ou autres. En effet, ça claque dans chaque défaut de la route !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2021 à 12:22, Hervé_Doudou a dit :

Bonjour. Je me permets d'intervenir sur le sujet, il m'intéresse.

Je n'ai pas vu le tuto dont tu parles, as tu le lien à partager ?

Sur mon Quattro, j'ai l'impression qu'il faudra que je me penche sur des rotules ou autres. En effet, ça claque dans chaque défaut de la route !!!

Je crois avoir trouvé l'origine du bruit.

Je me suis mis dans ma fosse pour voir les silentblocs arrière et certains sont craquelés, mais le problème vient sûrement de celui du bas de l'amortisseur gauche.

J'arrive à lui faire des allers retours de droite à gauche !

 

 

 

20211002_161301.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 01/10/2021 à 15:38, jech a dit :

Bonjour,

 

je met permet de poser la question suivante:

- les coupelles d'amortisseur avant Powerflex sont elles livrées avec les roulements ??

 

Merci

non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...