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Salut à tous,

 

Alors voilà, j'ai déjà fait ma petite présentation dans la catégorie adéquate, mais ce que je n'ai avoué qu'à demi-mot, c'est que j'ai déjà des vues sur quelques voitures, et j'aurais aimé avoir votre avis...

 

MAIS, j'aurais d'abord voulu savoir quoi regarder sur ce modèle en particulier, on trouve très peu d'info dessus : la 80 compétition.

 

En vérité, j'en cherche une depuis un petit moment, et comme par magie, y'en a deux qui se pointent là tout de suite...

Les annonces sont les suivantes, vous en dites quoi ?

http://www.leboncoin.fr/vi/922984069.htm

Et l'autre

http://www.leboncoin.fr/vi/902697029.htm

 

Et enfin, votre avis m'intéresse aussi sur un dilemme cornélien que je me pose : j'adore la 80 compétition, et je rêve d'en avoir une, mais au fond, je suis plus rallye que piste.

Selon vous, est-ce que je ferai pas mieux de trouver une 80 quattro ou un coupé quattro "simple" et lui coller des trains roulants bodybuildés, des bavettes et tout le toutim ?

 

Allez bonsoir, et merci d'avance !

J'espère avoir une discussion cool ici avec vous tous et que je vais pouvoir commencer mon garage avec une voiture au top grâce à vous :)

 

 

 

 

DIY or die

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Salut,

 

Pour les 2 annonces ci dessus, perso je prendrai cella à 4800€ : moins cher, d'origine, moins kilométrée.. Niveau tarif, même si je trouve le tarif un peu salé pour le modèle, elle peut les valoir (en fonction de l'état et de l'entretien réalisé dessus)

 

Si tu souhaites faire du "rallye", par contre oui privilégie un modèle moins "particulier" que la 80 compet, une simple 80 quattro, en état moyen. ça fera moins mal de la modifier qu'un modèle assez rare en parfait état

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Salut memphis, merci pour ta réponse.

 

On est bien d'accord !

J'ai regardé les cotes et en effet, 4800€ c'est un peu chéro...mais elle a l'air très propre, ça doit pouvoir se négocier à 4000 ou dans ces eaux là.

Je vais essayer de la voir, mais c'est pas à côté.

 

Et pour une version un peu baroudeuse, je ne compte effectivement pas trafiquer salement une 80 compet' !

Mais à terme je me trouverai bien un coupé en état bof et la restaurer un peu rallye pour aller à la montagne et faire le jacques avec de temps en temps.

Pourquoi pas du vhrs ? On peut rêver...

 

Quels sont en tous cas les points sur lesquels veiller au moment de l'achat d'une 80 ?

 

 

 

DIY or die

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La caisse ne doit pas avoir de rouille (modèle galvanisé)

Les baguettes de bas de porte ont la fâcheuse tendance à gondoler (âme métallique dans la baguette plastique qui rouille)

Le compteur peut déconner (au niveau de l’engrènement des km - synonyme d'une roue dentée cassée)

Le ciel de toit peut se décoller, ainsi que les panneaux de porte

Vérifier que les étriers AR fonctionnent bien au niveau du frein à main

 

Sinon, tous les points classiques d'une voiture

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