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Ma nouvelle Allroad


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Bonsoir chers allroadistes,

 

me voilà enfin nouvel acquéreur de l'Allroad millésime 2003!

Je n'ai pas encore de photos à présenter mais promis je m'y attèle bientôt!

 

Mon enthousiasme de cette nouvelle acquisition est mitigée car je l'ai acheté avec un défaut majeur et quelques défauts mineurs. (à mes yeux et oreilles)

J'espère qu'avec le recul ce ne sera pas une merguez-partie qui m'attend :icon_cry:

Je l'ai achetée en connaissance de cause mais peut-être que je le regrette déjà

 

Concernant les défauts mineurs cela concerne l'option du toit ouvrant solaire qui s'ouvre bien mais qui d'après ses dires au vendeur n'enclenche pas la ventilo sensée rafraîchir l'habitacle, dommage^^

 

Pas de cd pour le GPS, bon ça je ne trouve pas ça trop grave dans la mesure où je trouve qu'il est placé assez bas et cela doit être limite dangereux de suivre le GPS et puis surtout, j'en ai un autre amovible sur pare-brise.

 

Il n'y a plus de carter moteur et ni en dessous du bloc...:/ pour le moteur bah c'est plus bruyant j'imagine mais vue directe possible :icon_biggrin: sur le moteur, par contre pour le dessous ça me chagrine car pour le tout-chemin bonjour le risque d'accrochage! (je n'avais pas percuté cette grande importance ce jour fatidique ..)

 

Il y a de la rouille sur le bas de portière (peinture écaillée sur 4 cm le long de la barre aluminium ) pas beau!

 

Le gros défaut inquiétant pour moi, un bruit de claquement style rotule côté conducteur à faible et moyenne vitesse.

Le vendeur a fait changé le bras de suspension rotule, les disques, flexibles et plaquettes de frein avant. J'ai la facture des pièces mais pas de la main-d’œuvre, l'a t-il fait lui-même? Ensuite pour couronner le tout, cet apm j'ai été surpris par un grand bruit de ferraille impossible à localiser! L'horreur! ça a duré deux fois 10 à 15 secondes! Bref, je me sens pas bien, c'est un crève-coeur je me suis emballé.

Elle vient du département de l'Isère 38 comme la misère!

Sinon la distribution est faite, le turbo a été changé, la pompe à injection changée aussi...

 

Voilà, désolé de casser l'ambiance pour ma première apparition, je dois m'occuper de la carte grise et garage ensuite.

je ne peux pas la rendre évidemment ayant signé un papier le couvrant contre tout e démarche juridique :icon_biggrin:

 

J'adore cette voiture, j'espère qu'il n'y a rien de trop grave et cher à prévoir tout de suite!

 

Bonne soirée, Laurent d'angers ;)

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Pour ton problème de train avant,un pont et hop tu sera fixé. .peut être un silenc bloc.

Ne t'affole pas avant d'y avoir jeter un oeil. Tu trouveras ici une multitudes de renseignements.

En tout cas bonne venue à toi et ta monture.

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Bonsoir tout le monde;) ça fait chaud au coeur de lire vos réponses si bien attentionnées! Aussi un grand merci pour votre accueil :jap:

Merci à toi FrançoisL tout particulièrement pour cet essai et test chez toi pour le week-end prochain!

Aujourd'hui je viens de passer ma chère et tendre mais acide Allroad chez le garagiste pour demander un devis et... rien trouvé! ( Essai sur route + passage au pont 20mn)

A ce propos, le vendeur à qui je l'ai acheté m'a dit la même chose: "qu'ils n'avaient rien trouvé!" (toujours à propos bien-sûr de ce bruit de claquement style silentbloc ou rotule à faible vitesse) donc au garage je n'ai rien payé, je suis reparti bredouille et j'ai pris RDV tout de suite après chez Audi pour un devis et là c'est 159€ direct, J'ai RDV mercredi apm... le Monsieur m'a dit que s'ils ne trouvent rien ils m'appellent pour continuer à chercher si je veux bien et le prix devient no-limit jusqu'à ce qu'ils y arrivent! Donc heu.. bah non quoi^^ J'espère qu'ils vont trouver sur ce forfait là.. Si je suis sûr du défaut avec un devis fiable, je suis prêt à payer la réparation 1000 voire 1500€ max pour être tranquille mais c'est mal parti vu le mystère qui se profile.

En attendant, je fais faire la vidange au premier garage (pour la première ensuite je compte apprendre à la faire moi-même) et ça fera 149€ Huile+filtre gaz oil et filtre huile.

Ca flambe vite tout ça! Voili-voilou, j'en arrive à essayer de philosopher sur la question et lâcher prise en me disant que si je ne trouve pas la panne, je me contenterai de rouler avec cette avarie et faire le sourd jusqu'à ce que mort s'en suive (la voiture, pas moi j'espère :) et au pire revente pour pièce^^ il faut que je me détende!!!

A suivre... Je vous tiens au courant ;)

Bien bonne soirée à vous!

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Salut,

 

et :bienvenue:

 

Des bruits de casseroles c'est souvent la misère à trouver. Tu pourrais peut-être nous faire une petite vidéo du phénomène ?

Ca pourrait nous aider à t'aiguiller.

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Bonjour Lor3nzo, et bienvenu sur ce forum, pour ton bruit est il présent uniquement en accélération où permanent, au garage ont ils contrôlé la fixation supérieure des amortisseurs sur la caisse...???

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Je t'expliquerai pour la vidange, rien de plus simple tu verras.

Super! Voilà une économie financière et du savoir-faire en perspective, merci FrançoisL ;)

 

 

Salut,

 

et :bienvenue:

 

Des bruits de casseroles c'est souvent la misère à trouver. Tu pourrais peut-être nous faire une petite vidéo du phénomène ?

Ca pourrait nous aider à t'aiguiller.

 

le bruit de casserrole pendant 10 à 15 secondes?moi j'aurai pensé au compresseur de suspension mais à voir.bon courage!

Bonjour Vladi6 et lamouche94;) Concernant le bruit de casserole et de ferraille, ça me l'a fait qu'une fois sans que je m'y attende et ça n'a le fait plus. Les amortisseurs et boudins avant ont été changés déjà, pas le compresseur. J'ai fais deux ou trois essais de montée et le timing n'a pas l'air d'être le même à chaque fois, une fois une vingtaine de secondes j'en ai déduit que ok et une fois plutôt 30-40secondes...Donc pas sûr pour le compresseur :/ à revérifier encore! Sinon on m'a parlé au garage que parfois un petit cailloux logé pouvait frotter et faire un bruit infernal... Pourvu ça ne recommence pas. Vladi6, je n'ai pas de matériel vidéo :/ Merci à vous!

 

Bonjour Lor3nzo, et bienvenu sur ce forum, pour ton bruit est il présent uniquement en accélération où permanent, au garage ont ils contrôlé la fixation supérieure des amortisseurs sur la caisse...???

Bonjour Jaguar, merci! J'ai fais un petit tour dominical avec ma chérie encore aujourd'hui et essayé de pousser un peu plus mon analyse. Il apparaîtrait que le bruit est présent lors d'accélération, freinage et lors des braquages gauche et droite et ce, à faible et moyenne vitesse. Au garage, le mécano ne m'a pas énuméré tous les points sensibles qu'il a testé, juste qu'il n'a rien trouvé.. Je l'ai vu faire de loin (car je n'ai pas le droit d'être à l'intérieur de l'atelier, dommage d'ailleurs) et je l'ai vu tester le jeu dans les roues à la main, horizontal et vertical et utiliser une barre pour les autres éléments sous la caisse vers le train avant... Oui peut-être est-ce un silent bloc de tête d'amortisseur? Ne l'aurait-il pas détecté?

 

Peut être voir des spécialistes des trains roulants amortisseurs style euro fac ou autre ?

Salut polpo89;) Bonne idée, de toute façon je vais faire le tour du Maine-et-Loire s'il le faut pour avoir un devis fiable! Mais sinon oui euro fac je ne connais pas mais je vais voir. Un autre spécialiste des trains roulants Point S aussi? Il faut que je prospecte les différentes pistes :reflexion:

Bonne soirée à vous tous, à plus tard pour un nouvel épisode plus riche en concret je l'espère :icon_wink:

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  • 1 mois plus tard...

Quelques nouvelles sur ma cavalerie;) les gros bruits de claquements viennent des bras inférieurs des bras de suspension qui ne sont pas adaptés car ils proviennent d'un kit pour A6 Avant, le kit a 6000km et déjà mort (mal joué l'ancien proprio, pfff) ! Donc je suis bon pour un nouveau kit (pour 4BH bien-sûr cette fois) à acheter et à faire monter, j'en ai commandé un chez Mapco mais ils m'ont envoyé un mauvais! Donc retour^^ j'attends la suite de l'histoire s'ils remboursent ou s'ils me renvoient le bon :/

Sinon j'ai fais faire la distribution avec changement du thermostat et pompe à eau, 3 semaines de cauchemar car à 3 reprises il en résultait une fuite de LDR du thermostat donc rebelotte démonter remonter.. la 4ème fois (et oui c'est possible) mauvais calage de la distri = casse de 5 linguets! J'ai failli pleurer chez le garagiste en voyant le chantier! Je viens de la récupérer depuis seulement 3-4 jours.. Elle tourne bien, plus de fuite :applaudit:De mon point de vue, l'ancienne distribution avait l'air quasi neuve mais n'ayant aucune trace de facture ni de "blanco kilométrique" nulle part je ne pouvais pas rester dans le doute alors je l'ai faite et ce qui me rassure c'est que le thermostat lui était un peu grippé donc sûrement d'origine... C'est fait et je passe à autre chose! Vidange de la BVA, pont et torsen en vue et suppression vanne EGR à suivre... quoi d'autre? Une ptite beauté et séance photo;)

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  • 2 semaines plus tard...

Vidange BVA+pont AV/AR ok

Bon Kit Mapco pour Allroad enfin reçu!

Nouveau turbo de pirate des îles reçu

Pièces pour opturation EGR ok

Durite admission d'air reçue

Manuel d'utilisation en français commandé (dans 2 mois c'est ok)

Vivement le beau temps et la douceur pour envoyer le bouzin!

à suivre...

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Salut, ça avance alors et le moral remonte :)

Donc kit commandé directement chez Macpo : c'est intéressant ça, tu peux nous mettre un lien ?

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On peut avoir une idée du tarif pour la,vidange de la BVA stp.

Merci

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

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Salut, ça avance alors et le moral remonte :)

Donc kit commandé directement chez Macpo : c'est intéressant ça, tu peux nous mettre un lien ?

https://www.mapco.com/fr/online-shop/autoteile/32324/mapco-59829-1hps-jeu-de-bras-suspension-de-roue/

Voilà;) Pour le moral bah ça redescend car panne hier, la poulie-tendeur de la pompe à injection a cassé! Dépanneuse et retour au garage chez qui j'ai fais faire la distri... ça fera la 6ème fois qu'ils démontent la face avant ! Je suis fou, dingue désespéré, c'est lamentable...! La première fois ils ont fait distri+pompe à eau+ thermostat (calorstat) je la récupère et grosse fuite de LDR, la deuxième ils "réparent", je la récupère et encore fuite LDR, 3ème: je leur rachète un deuxième thermostat (Valéo)avec le joint à 4 euros de chez Audi, ils remontent et là, ils ratent le calage et casse des linguets! Ils réparent en empruntant des outils chez Audi^^ (au passage ils leur laissent entendre à Audi qu'ils reprenaient une distri que j'avais fait moi-même et qu'ils sauvaient les meubles en gros, la classe^^) Donc c'est réparé, ça a duré 3 semaines l'histoire, je roule une dizaine de jours et entre temps je fais vidange BVA et hier casse de la poulie-tendeur de pompe injection! Là elle est au garage, ils doivent la tester avec mon ancienne courroie crantée et poulie pour voir si c uniquement ça... Comme dit François, une histoire sans fin. la cerise sur le cookie :/ c'est qu'ils continuent à jouer au cake (bienvenue dans la pâtisserie franglish :pd: ) pas une excuse ni un "désolé j'ai merdé" mais plutôt "j't'avais dit qu'il fallait pas faire le thermostat, c'est que des emmerdes, qd ça marche bien on ne touche pas" ou alors "t'as la poisse toi avec les pièces" ... Donc j'ai les nerfs! c'était mon anniversaire avant-hier, ma chérie m'avait organisé une soirée hier vers chez elle à 40 bornes et c'est la panne hier :icon8:

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C'est facile de dire ça, tu n'y es pas à ma place...tu te trompes de personne là, le "spécial" c'est le garagiste, pas moi

Je ne veux payer ses conneries qui vont me coûter un bras voire une jambe car on en a que deux de chaque et puis qd on a un problème avec un prestataire quelconque c'est avec lui qu'on doit régler les choses et pas le voisin, tu crois pas?

Il est responsable de ses interventions mécaniques et moi je suis pris en otage car vu son attitude je dois rester zen pour qu'il répare et qu'il me rende mon véhicule en état et surtout à sa charge!

Si il y a un gros pépin (peut-être que c le cas déjà) et qu'il ne veut pas assumer à l'amiable, dans ce cas je passerai par la voie juridique c'est tout ce que je peux faire cher Debkhal ;)

Ou sinon je pète un plomb, j'achète un Gun comme dans Nirvana tu vois, j'le bute et j'me bute après :maiscnulca:

En somme, c'est une histoire d'argent, de responsabilité et d'humain on l'oublie souvent...

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On peut avoir une idée du tarif pour la,vidange de la BVA stp.

Merci

 

 

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Salut Jean-No,

Pour la BVA:

-joint carter: 33.95€ HT

-tamis d'huile (crépine) : 49.73€ HT

-M.O mecanique T2: 1Heure= 47.00€ HT

-forfait vidange BVA ATF: 232.50€ HT

TOTAL TTC: 435.82€

 

Pour vidange différentiel BVA (pont avant)

-huile motul gear 300 LS 75W90: 0.80L= 21.20€ HT

-M.O mecanique T2 : 0.90heure= 42.30€ HT

Pour vidange différentiel AR (pont arrière)

-huile motul gear 300 LS 75W90: 1.50L= 39.75€ HT

-M.O mecanique T2 : 0.90heure= 42.30€ HT

-joint: 3.00€ HT

TOTAL VIDANGE PONT AV/AR: 178.26€ TTC

 

En tout et pour tout: 614.08€ TTC

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On est bien d'accord que c'est la faute du garagiste.

 

Ce que je voulais dire, c'est que qu'il est visiblement incompatible avec ta voiture. A ta place, je ne le laisserai même plus y toucher, il fait que de la m****.

 

Essaie de trouver une solution en lui demandant de te rembourser un maximum, d'effacer l'ardoise, en lui disant que c'est autant dans ton interêt, pour pouvoir utiliser ta voiture, que dans le sien, visiblement il n'y arrive pas, vaudrait mieux qu'il passe à autre chose.

 

 

Parce que là vu comme c'est parti, soit t'es vraiment noir, soit ils vont réussir par vraiment ruiner la voiture.

 

qd on a un problème avec un prestataire quelconque c'est avec lui qu'on doit régler les choses et pas le voisin, tu crois pas?

 

 

Je crois surtout que des fois la conduite la plus correcte et la plus intelligente n'est pas la plus efficace. Ce qui compte c'est le but.

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Oui le but je vois bien... je ne sais pas quoi faire, concrètement là ma voiture dort ce week-end chez eux, j'en ai eu pour 912 €, il fait de la m**** c'est sûr, il se fout de ma g***** aussi

et franchement je ne le vois pas du tout accepter quelque remboursement que ce soit... vu le personnage.

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Je viens de passer au garage et j'ai vu par la vitre qu'ils avaient déjà démonté le pare-choc et ils rouvrent lundi apm.

Je passe les voir demain.

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Merci bien.

Pour tes soucis, je ne connais pas ton assurance, mais avec la mienne, si j'ai un soucis de réparations il font intervenir un expert qui est la pour me,donner son avis sur les travaux et sur le prix.

À voir si tu à ce genre d'option avec ton assurance.

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

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Pour la vidange bva avec joint d Carter crépine nettoyage à neuf du Carter nettoyage des aimants 480 euros chez zf

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Laurent ne partage pas tout sur le forum, mais je respecte sa patience.

Le prestataire qui monte et démonte est partenaire du forum, enfin la société mère, est ce que ça peut aider à faire avancer le truc?!

 

En tout cas la non prise de responsabilité m'agace, quand on a merdé on assume...

 

Et oui, oh que oui un calorstat sur V6 tdi ça se change pendant la distri, même s'il fonctionne encore! J'ai bien compris que ce garage aime bien faire pour défaire, mais bon démonter une distri neuve au bout de 6 mois pour changer une pièce à 10 balles....

 

Et pour info, un pro qui massacre le haut moteur car il ne sait pas, ou n'a pas envie de caler le moteur, la moindre des choses (surtout au 3eme démontage) c'est de tout remettre à neuf! Les 24 poussoirs, les 4 AAC, bref la totale! Quitte à ouvrir une prise en charge assurance....

 

Bon coup de gueule, mais à un moment faut agir!

 

Allez bon courage Laurent.

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