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Changement de pneus => voiture qui tire à droite et qui cherche sa route


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Salut à tous !

 

Pour tout ceux qui ont suivi mon problème de boîte multitronic, je me représente pas :).

 

Pour les autres, je suis l'heureux propriétaire d'un B7 grise 2L TDI 140 avec 185 000 au compteur en boite multitronic.

 

Depuis que j'ai fait réparer le calculateur de boîte tout allait pour le mieux.

 

Seulement voilà, j'ai resament changé un train de pneus: les neufs à l'avant et les anciens qui ont encore de la marge, à l'arrière.

 

Juste après le changement il me semble pas avoir constaté de soucis particulier, cependant le week-end dernier j'ai fait ma pression en station et depuis (ENFIN je crois que c'est depuis ce moment mais je peux pas le certifier) l'auto tire un peu à droite et selon l'inclinaison on sent qu'elle cherche sa trajectoire et qu'il y'a des contraintes dans la direction parfois , c'est vraiment pas sécurisant... Alors qu'avant elle ne bougeait pas !

 

J'ai quelques hypothèses :

 

- Le manomètre de la station déconnait ? (je refait la pression chez moi ce soir)

 

- Mes pneus avant (passés à l'arrière) étaient plus usés à l'extérieur qu'à l'intérieur: ça jouerais sur la tenue de route en fonction de la pression ?

 

- un para avait peux-etre été fait sur des pneus usés ? (je pense en faire en d'ici une semaine histoire d'être tranquille)

 

 

Les pneus sont des khumo (très bonne tenue de route même sous la pluie et pour pas trop cher), elles avaient déjà ça avant que j'en change

 

 

 

Quelques-uns à déjà connus ce genre de soucis ? Même sur une autre caisse.

 

Merci ! ;)

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Classement des membres dans ce topic

A mon avis, voit avec un centre de contrôle technique pour faire vérifier ton parallélisme, ton éventuel jeu dans la crémaillère ou ailleurs qui peut provoquer ces symptômes, si tu as l'intérieur plus use que l'extérieur c'est que quelque chose ne va pas c'est sur

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Elles sont bien serrées tes roues ?! :reflexion:

Sinon ça arrive un pneu neuf avec un défaut... tu n'as pas moyen de faire un test en changeant tes 4 roues ?

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Quand un truc déconne après avoir fait une action, généralement l'action a été mal faite.

Montage du pneu

Équilibrage

Pression

Fixation sur roue

Ce sont bien les mêmes type de pneus par essieu, même dessin

 

Ensuite si tout cela est vérifié

 

On met l'avant à l'arrière et on teste.

Si c'est c'est pareil, on discute

Si c'est pas pareil, ça vient d'une roue même si on n'a pas vu de laquelle

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Bon, les roues sont serrées et la pression est bonne...

 

Et le CT date de cet été et il était vierge.

 

J'ai aussi vérifié si un étrier freinait une roue en continue et quedal..

 

Pas un pète de jeu dans la crémaillère non plus.

 

C'est tout ce que j'ai pu faire aujourd'hui.

 

 

Mais sur route défoncée c'est hallucinant, même à faible vitesse le volant fait de petit gauche droite violemment comme si les roues étaient indépendante !

 

On sent que la voiture se dérobe sous la moindre inclinaison, le moindre trou..

 

Ce qui m'épate c'est que j'ai remarqué ça ce week-end. j'ai rouler trois semaines avec les pneus neufs et j'avais pas remarquer ça. Pourtant j'ai fait de la route à 110 et de la ville.

 

J'ai pas eu d'accident et personne ne m'a poqué puisque la voiture est intact.

 

Par contre je me demande si une barre stab pourrait jouer à ce point là sur la direction ?

 

J'ai fait une grosse révision avant Noël (vidange moteur et boîte, freinage complet, et j'en passe) et j'ai changé les Biellettes et Silent Block de barre stab; et j'ai monté ces dernier à la graisse.

 

J'aurais peux être pas dû mais de là que ça soit ça, vu comment ils sont maintenus.

 

 

Concernant les pneus, ça le ferait surtout à vitesse élevée je pense. Là même en manoeuvrant je sent un truc bizarre (Mais pas tellement explicable)

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Je vois exactement ce que tu veux dire...

 

Un ami qui as acheter une tres belle B8 facelift a eu le meme probleme, il l a acheter dans un garage.

 

Il l'a chercher longtemps, je l'ai fait controler dans un ct que je connais tres bien et rien vu.

 

Finalement je lui ai dit d aller faire un para, et effectivement trop d ouverture a droite, donnees hors tolerance et la ca va beaucoup mieux, alors que la voiture n avait que 38 000kms

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Merci pour ton avis Logan08s :). Espérons qu'un para suffise, mais ce qui m’étonne c'est que j'ai remarqué ça d'un coup... Comme si le problème était apparu subitement.

 

Car parano comme je suis, je remarque le moindre changement; et si elle me l'avais fait dès le début je l'aurais senti. Moi qui prenais tellement de plaisir à la conduire, là j'arrive à me faire peur !

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Bah j'ai rouler exprès sur une route bien dégueulasse pour voir mais j'ai pas taper dans un nid de poule ou quoi ce qui aurait pu endommager quelque chose...

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Bon, ce matin elle est passée au banc de freinage (Ras) et au para (hors tolérance para arrière et Avd).

 

L'arrière était en ouverture alors qu'il faut du pincement et L'AVD trop ouvert.

 

Du coup réglages et pour l'instant avec le vent et le peu de route que j'ai fait je peux pas trop conclure.

 

 

Je reviens aux nouvelles bientôt :)

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Pour moi c'est un problème on ne peut plus classique de parallélisme...

En effet ton parallélisme se dérègle en permanence quand tu roules et c'est pour cela qu'il faut le régler régulièrement. De plus, tes pneus s'usent en fonction de ton "déréglage", c'est à dire qu'ils compensent ce mauvais réglage en s'usant et plus tu roules plus tu accentues le phénomène.

Lorsque tu remontes 2 pneus neufs et donc bien "carrés" le phénomène est décuplé car le pneu ne compense plus.

Mais si tu ne fait pas un réglage rapidement, les pneus vont se bouffer très vite pour revenir à l'état des précédents et compenser le mauvais réglage de para...

 

Je ne sais pas si je suis très clair mais je me comprends! :)

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Tu as besoin d'une adhérence plus élevée à l'arrière qu'à l'avant.

 

Par temps sec c'est simplement la surface totale du pneu au sol qui fait l'adhérence (dans la limite du raisonnable) l'usure du pneu n'y est pour rien (sauf si tu finis en slick^^)

 

Par temps de pluie c'est la profondeur des sculptures qui va évacuer plus ou moins d'eau et donc garantir une bonne adhérence, a 70 ou 90 voire plus, c'est ton cul qui va partir en premier quand tu perds de l'adhérence donc c'est à l'arrière que tu dois mettre les pneus les moins usés.

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Tu es mécano djo04? Si c'est le cas je n'ai aucun jugement à faire sur toi, mais attention car "mécano" y a des personnes qui ne méritent pas cette qualification malheureusement... Meme des gars de chez Audi m'ont déjà sorti des conneries monumentales en me disant "Si si ç est comme ça"! Donc bon...

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Bon, toujours est-il qu'après le para je la trouve nettement plus précise et stable.

 

Cependant je sens toujours un peu le train qui cherche sa trace sur route dégradé, idem lors d'un freinage appuyer sur ce type de route

 

 

Très étrange. Jamais ressenti ça sur une bagnole. Et j'en ai conduit pas mal

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Pour moi ce que tu dis c'est normal, qu'une voiture cherche sa ligne dans les imperfections de la route je trouve ça logique, comme un tracteur qui laboure tu le laisses suivre la raie de labour sans le volant les roues suivent naturellement, idem pour les voitures. Imagine toi à vélo dans un chemin de terre avec des trous, roule sans les mains tu verras ce que fais ta roue avant

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Oui sauf que je ressentais pas ça avant, même les pneus juste changé.

 

Que la voiture cherche un peu oui, mais la j'arrive à sentir des efforts gauche-droite assez rapide mais petit dans le volant. Et y'a rien dans la crémaillère

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Non pas consécutif à quelques changements que ce soit, du moins après l'entretien que j'ai fait tout aller nickel . C'est apparu sans réellement de cause apparente. Pas de choc particulier..

 

Quand j'aurais le temps j'essayerai de regarder de plus prêt au train avant.

 

Concernant le direction j'ai le code option 1N1 donc il me semble pas l'avoir

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Avec des pneus bas de gamme leurs carcasse et leurs gomme sont de moins bonne qualité donc une déformation plus facile ce qui pourrai causer tes soucis...sinon jeux dans le train avant...rotules fatiguer ou silembloc.

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J'avais exactement les même pneus qu'avant, et ce ne sont pas des bas de gamme ^^.

 

J'essaie de regarder de plus prêt au train quand j'aurais un moment.

 

Car au CT il me l'a passé gratos (grâce à une connaissance) sur les plaques de ripage, et le bonhomme était dessous. Mais je me méfie

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J'ai regardé vite fait mes Silent Block de bras ont l'air fatigué mais sans plus.

 

Sinon rien dans les Rotules de direction. Pas de claquement, ni de ressenti dans le volant quand je fait des petits coups de volant vif

 

Et j'ai regardé un peu sur le net, obligé de changer complet car rotule incorporée dans les bras. Les salauds...

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Je viens de regarder aux bras de suspension, les deux bras supérieurs (de chaque côté) sont un peu craqués et j'arrive à les bouger un peu à la main.

 

Pour le reste tout est OK.

 

Des avis ? :)

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http://www.mister-auto.com/jeu-de-triangles-de-suspension/febi-bilstein-24800_g2905_a10124800.html?request_navigation=classic_browser

 

Des personnes qui ont déjà monté cet ensemble ? J'ai cru comprendre que trw et lemforder étaient en monte d'origine sur nos auto

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UP

 

Quelqu'un pour me renseigner ? J'ai été chez une connaissance qui à un pont et qui travail dans l'automobile: résultat du jeu dans tout les bras

 

Je vais donc partir sur un kit. Mais lequel ?

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