Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Prix Changement Batterie à Paris ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

il faut que je change ma batterie qui est en fin de vie.

Audi Porte d'Orleans (Montrouge) me demande 239,40€ pour la batterie et 280€ de main d'oeuvre !!!

Cela me parait exorbitant ??

Pouvez vous me dire si c'est normal ou pas ? Et si non que dois-je faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrrr , ouvre ton coffre et fais le :)

 

Reprends exactement la même reference de batterie ( pour être tranquille) et remplace là toi même , elle se situe au niveau de la roue de secours dans le coffre .

 

Si tu as peur à une deprogrammation de quelque chose ( tu peux brancher une pile 9v rectangulaire sur cosses + et - ) mais à priori aucuns soucis sur nos A6 . C'était plutot à la l'epoque des Renault avec code autoradio ....

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses.

Alors pas d'erreur sur le prix annoncé... car je me le suis fait confirmer par la personne quand je suis tombé de ma chaise :)... Elle me dit 240 euros la batterie et que pour la MO c'est dans la "nomenclature" Audi --> 1h15.

Pour ce qui est de la changer soi-même, je croyais que ça n'était pas possible rapport à la nécessité ensuite de la passer au VAGcom pour le gestionnaire d'énergie (ou quelque chose d'approchant, je vous avoue ne pas être un geek de l'automobile) ??? Si c'est juste un changement de batterie classique, je pense que je peux le faire seul...

Merci encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends une batterie respectant le code PR de ta batterie, et à capacité égale, pas de souci, moi-même je m'attendais à recoder quand j'ai changé la mienne, et puis non!

OK ! Le code PR je le trouve où ?

Est-ce que c'est celle ci ? Que j'ai vu passer sur plusieurs posts ???

http://www.norauto.fr/produit/batterie-varta-110ah-920a-silver-dynamic-ref.-i1_376223.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Code à trois chiffres sur la première page du carnet d'entretien ou étiquette disponible dans le logement de la roue de secours.

 

Tu peux aussi regarder ici pour la batterie :

 

http://www.batteriemegastore.fr/wizard/Batteries+Pour+Voitures/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu achètes ta batterie chez Audi, et tu viens au rdv de vélizy dimanche, j'aurai ma vag-com avec moi, et je te la recodifie ;)

 

Pour la sortie de vélizy, regarde le topic des sorties :coucou:

 

Mais préviens moi si tu viens que je rejette un coup d'oeil sur la mienne avant pour la manip....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben alors là je dis bravo a bagheera , je croyais qu'il n'y avait plus de gens sympa et solidaire dans notre pays , je me trompais , ça fait plaisir a voir en tout les cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres pas mal de lectures , en effet on peut faire un codage pour la nouvelle batterie mais si il n'y a pas de codage celà ne gêne pas beaucoup nos cheres A6 . Si l'on respecte les valeurs d'origines ( notamment amperage) et semble bien que sans codage , cela ne pose aucuns problèmes .

Je l'ai d'ailleurs fait sur des audi/vw recentes de certains de mes amis et rien à signaler ( touareg 2010 et golf 2012 ).Aucuns problemes particuliers malgré l'origine du magasin Feu Vert des batteries ( puissance respectée face à la batterie d'origine).

 

Je me demande donc la raison du codage , si quelqu'un peut eclairer ma lanterne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu, le codage permet de sélectionner des courbes pour piloter le régulateur en fonction du type de batterie et donc de ses caractéristiques.

 

Lorsqu'on met en place une batterie neuve, elle doit être chargée au max.

 

L'opération de codage permet ensuite d'indiquer que la batterie vient d'être changée et permettre au calculateur de faire une mesure du max de la puissance de la batterie.

 

Du coup l'ordinateur de la voiture a mesuré le max tension, dispose d'un bout de programme pour optimiser sa charge via l'alternateur.

 

Voilà ce que j'ai compris de cette opération de codage.

 

Ne pas le faire :

Pas d'optimisation de la charge par l'alternateur et surtout ne pas avoir la bonne valeur max de puissance.

 

Certains indiquent que parfois, une batterie pourtant neuve, mal installée, peut se décharger en une soirée si celle-ci est différente de celle remplacée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu achètes ta batterie chez Audi, et tu viens au rdv de vélizy dimanche, j'aurai ma vag-com avec moi, et je te la recodifie ;)

 

Pour la sortie de vélizy, regarde le topic des sorties :coucou:

 

Mais préviens moi si tu viens que je rejette un coup d'oeil sur la mienne avant pour la manip....

 

Merci c'est sympa ! Je viens de prendre la mienne en photo et ça donne ça :

823559IMG2245.jpg

773983IMG2246.jpg

 

Du coup si j'achète ça c'est OK ou pas ? http://www.amazon.fr/Varta-Silver-I1-Batterie-Voiture/dp/B00AYDJROS

Y'a un type qui a posté ça dans les commentaires :

Batterie montée en remplacement d'une 110AH 520A sur une A6C6 3.0 TDI, codage identique à l'origine en Varta.

C'est une Silver Dynamic 610 402 092 I1

Correspond au no de pièce VAG 000 915 105 AK équivalent à 000 915 105 DL et au no de série VA0 390 205 50 B5

C'est ce que j'ai entré, et par défaut cela m'a remis 4F0 915 105 D et VA0 390123N0TE comme pour mon ancienne batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses.

Alors pas d'erreur sur le prix annoncé... car je me le suis fait confirmer par la personne quand je suis tombé de ma chaise :)... Elle me dit 240 euros la batterie et que pour la MO c'est dans la "nomenclature" Audi --> 1h15.

Pour ce qui est de la changer soi-même, je croyais que ça n'était pas possible rapport à la nécessité ensuite de la passer au VAGcom pour le gestionnaire d'énergie (ou quelque chose d'approchant, je vous avoue ne pas être un geek de l'automobile) ??? Si c'est juste un changement de batterie classique, je pense que je peux le faire seul...

Merci encore une fois.

 

 

Bonjour

 

Voici de quoi les calmer : http://legacy.audi-entretien.fr/uploads/brochure/AU_01000453_1_BD_1_S2.pdf (page 28)

 

482110Batterie.png

Par contre, cela n'inclue pas la 110Ah :-( mais pas de raison de monter à plus de 500€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique quand tu vois la différence de prix entre la 80 et 92 AH :reflexion:

 

Et encore moins explicable la différence de prix entre la 75 et 80 AH :think:

 

Audi m'a pris 217 € tout compris pour ma 110 AH (certes avec 15% de remise sur la batterie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos supers conseils et votre aide !

Le novice automobile que je suis vous remercie.

(Et oui j'avoue ça donne envie de devenir garagiste... j'aimerais pouvoir demander ce tarif horaire à mes clients)

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Devis AUDI (cc Toulouse Escalquens) pour la fourniture et le remplacement (MO comprise) d'un batterie pour mon ALLROAD A6 :

 

batterie 219 € 110 Ah / 520 A réf : 000 915 105 DL

MO : 60 €

 

Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon soucis de démarrage récent j'avais demandé un devis 220 euros et 92 euros de MO concession audi à BREST avec la référence pour une audi A6 allroad 4F0 915 105 D ,12V/110A/H 520 A DIN VARTA 850A/EN SAE .Ton prix est très correcte skwal31 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...