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Probleme purge sur un seul étrier


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Bonjour a tous, et merci pour votre super forum !! :marcelpoire:

j'expose mon petit soucis,
Véhicule A4 3l tdi boite auto

 

Apres un changement de plaquette et de disque dans les règles,

j'ai repoussé les pistons a la main en ouvrant le bocal de freins

problème de pédale de frein qui s'enfonce doucement mais surement.

J'attaque une purge du circuit AR gauche AR droit AV droit et viens l'étrier avant gauche, la il y a des bulles d'air... et impossible de les enlever ca revient sans cesse...

Si vous avez des idées :nixweiss:

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Salut.

 

Juste pour savoir, quel méthode emploies-tu? Sinon au vu de ton explication, je dirais que tu as peut être une prise d'air pas loin, peut être as-tu abîmé le flexible?

Sinon la méthode n'opère peut être pas sur cet étrier, c'est pour ça que j'attends de voir ta méthode avant de m'avancer

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la methode pour purger, c'est un qui pompe et l'autre ouvre la vis de purge une fois qu'il n'y a plus d'air dans le tuyau de purge c'est bon... je referme.


Je n'ai pas de fuite de liquide de frein par contre.

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Salut

 

l'étrier AV gauche est celui qui est le plus près du maitre cylindre.

 

Le liquide est le premier ré aspiré quand tu relaches la pédale de frein.

 

Tu parles de pomper, mais il ne faut pas pomper justement. Les bulles font des aller - retour.

 

Dans mon cas je le fais tout seul avec un tuyaux qui trempe dans un bocal avec du liquide pour éviter le retour d'air, et je pompe puis je vais fermer le purgeur. Bon, je n'ai pas ce problème, tout va bien.

Mais si ça pose un problème comme dans ton cas, alors il faut faire autrement :

 

1) on appuie sur la pédale de frein.

2) on demande l'ouverture du purgeur.

3) avant que la pédale soit tout en bas il faut de suite fermer le purgeur !

 

Et on recommence jusqu'à ce que l'on voit plus de bulles.

Normalement ça devrait aller mieux.

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En gros oui, un qui pompe pour mettre de la pression dans le circuit, il reste appuyé sur la pédale, le collègue ouvre la vis de purge et referme aussitôt la pression tombée (pédale encore enfoncée) et on recommence jusqu a plus d'air.

 

Et sinon tu mets bien un tuyau sur ta vis de purge à tremper dans un fond de liquide de frein pour empêcher l'air de s'engouffrer?

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Si c'est le cas, à ce moment là il faut desserrer le purgeur, mais juste pour laisser couler

 

A sa place , toujours avec un tuyaux qui baigne dans un bocal de liquide, je demande d'ouvrir le purgeur, et je pompe plusieurs fois sans interruption mais en laissant le purgeur ouvert jusqu'à ce que le liquide sorte sans bulle.

La personne au purgeur doit fermer pendant que le liquide coule sous pression.

 

Ca évite au micro bulles d'avoir le temps de remonter dans la conduite.

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