Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme Freinage Audi A4


lauterme

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me présente, Laurent, j'aide un copain possesseur de deux audi A4 une berline et une break, il vient d'acheter une troisieme d'occasion. C'est cette dernière qui nous pose problème (Audi 1.9 av de 2002 chassi n°WAUZZZ8E23A122792, type 8E50N4) .

Lors de freinage l ABS déclenche mais aussitot une roue avant et une roue arrière opposée se bloquent. Obligé d'ouvrir les purgeurs pour les debloquer.

A la valise y a pas de problème particulier. On s'est dit que peut être le calculateur du bloc ABS avait été changé et mal recodé, on a tenté un autre code sans succès (si ce n'est faire allumer les voyants !!!!!).

Est ce que quelqu'un a dejà eu le probléme ?

 

Merci beaucoup de votre attention

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La purge des freins est-elle OK ?

Le codage du module d'ABS est fonction des étriers et du Ø des disques (options PR indiquées sur l'étiquette des options dans le coffres au niveau de la roue de secours).

Ces numéros PR sont fonction :

- du véhicule en question

- des types de freins installés,

- de l'énergie véhicule (ES ou GO) et du nombre de cylindres,

- du type de boîte de vitesses

c'est là que l'on détermine le codage (coding) du module électronique d'ABS; grâce à ce lien pour l'A4 B6 (2001 à 2004):

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_A4_(8E)_Brake_Electronics_(Bosch_5.7)#Basic_Setting

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci de ta réponse, ça nous a permis de verifier que le code est bon ! en l'occurrence 04255.

La purge est ok la pedale est dure. Reste que le declenchement du boitier ABS provoque le blocage de la roue avant gauche et de la roue arriere droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le fait que 2 roues en diagonales soient impactées incriminerait éventuellement le maître cylindre et pourrait indiquer qu'une coupelle a lâché à l'intérieur. ( sans aucune certitude).

En effet, le maître cylindre possède 2 étages de coupelles. Chaque étage commandant normalement 2 roues montées diagonalement (ceci pour une meilleure tenue en stabilité du véhicule en cas de défaillance d'un étage du maître cylindre).

 

Voici une doc concernant l'ESP et l'ABS : je ne sais pas si elle te sera d'une grande utilité. On ne sait jamais tant qu'on mène les investigations.

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_204.pdf

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aie !

2ème hypothése : Dans le bloc hydraulique d'ABS, il y a 8 électrovannes* dédiées :

- 4 pour l'admission du liquide vers chaque étrier,

- 4 pour l'échappement afin de relâcher la pression au niveau des étriers suite au relâchement de la pédale de frein.

Voir la doc de l'ESP pour déterminer le code composant de chaque composant qui sera testé avec VCDS.

 

2 électrovannes d'échappement ne seraient-elles pas commandées ? Y aurait-il un point commun défaillant pour la commande de ces 2 EV ?

Je pense qu'on doit pouvoir le déterminer un peu mieux en faisant un test des actionneurs (fonction 03 de VCDS) et en observant le non déblocage des roues en question.

 

*NOTA : il peut y avoir des électrovannes supplémentaires propres à la fonction ESP (voir la doc que je t'ai indiquée dans un de mes messages précédents.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...