Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

PB DECALAGE POSITION GPS A6 4G AVANT


Messages recommandés

Bonjours , j ai eu un petit pb de gps sur audi a6 4g avant , ma position gps était décalé par rapport a mon emplacement , et plus d indication de limitation de vitesse sur mon gps selon mes routes .

j ai commande une nouvelle antenne "requin " et après échange tout remarche . il y a de gros pb récurent sur les antennes .

sur break avant il est tres simple de changer l antenne , déboîter la partie supérieure du joint de hayon , puis tirer vers l arrière la plaque du plafond environ 20cm x 70cm , débrancher les deux ou trois prises de l antenne , téléphone , radio et gps , enlever le vis étoile de l antenne ...et voila ...j espère que cela va aider qqun .( ref antenne 3 branchements 4G0035503B 5FQ )

 

post-93181-0-90721100-1454698005_thumb.jpg

post-93181-0-35590700-1454698075_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Bonjour ,


J'ai également un problème avec la position GPS qui est décalée de 4 kms environs par rapport à ma position réelle.


J'ai passé un peu de temps dans le MMI et observe les points suivants:

- RADIO 100% OK

- Audi Connect 100% OK

- Téléphone 100% OK


Je suis en FW K900 et carto 6.22.4


J'ai rebooté le MMI mais cela ne sert à rien.


En revanche je constate que je suis connecté à ZERO satellites (dans les détails de mon parcours).

J'ai essayé de faire un peu de route mais toujours pas connecté à un satellite ...


De plus, j'ai remarqué dans les options TP-Info que ma "licence données de circulation en ligne" n'est plus valable.

J'ai essayé de l'activer mais ça me met le message d'erreur :"Le déblocage de la licence n'est pas possible. Veuillez contacter votre concessionaire"


Pensez vous que cela puisse être la cause de mon problème ?


Sinon, en résumé, après quelques instants de réflexion je pense à :

- Antenne GPS HS ou déconnectée

- Puce GPS HS ou déconnectée

- Connectique débranchée qq part ou HS entre antenne et MMI ...


Qu'en pensez vous ?


Pouvez vous me donner votre avis sur le sujet et ce que je peux diagnostiquer au VAG-COM (j'en ai un) pour trouver la panne ?


Sinon il faut que je démonte le seuil de toit mais j'ai peur de me lancer la dedans car je ne l'ai jamais fait ...


D'avance, merci.


JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme l'avis de fks67, j'ai connu la même mésaventure il y a quelques années avec mon VW Sharan : après un gros orage, l'antenne a du prendre l'eau. Après séchage, le fonctionnement a été rétabli, jusqu'à un voyage en Italie et, à la hauteur de Venise j'ai à nouveau subi un gros orage. Un peu plus tard, je cherchais mon hôtel à Caorle, et le GPS me situait dans l'adriatique à 5 km des côtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement ton antenne doit avoir un problème.

Mais ça n'a rien avoir avec la licence de l'info traffic. Pour la réactiver il faudra passer par ton concessionnaire pour 160€ les 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Je viens de vérifier dans le menu vert et j'ai ça:

GPS FiX : 1

HDOP : 999

PDOP : 999

VDOP : 999

Used Satellites : 0

Visibles Satellites : 16

 

Avant de recommander une antenne, j'ai voulu essayer de vérifier la connectique derriere le MMI pour être certain que le cable GPS ne soit pas débranché ...

 

Ca n'est pas le cas : ) Dommage.

 

Il ne me reste plus qu'à commander une antenne requin et tester ...

 

Si le problème n'est pas résolu : je suis bon pour changer de MMI : (

Selon vous, cela ne peut pas venir du MMI car je crois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème...

http://www.audizine....=1#post10095960

C'est le module 5F qui est problématique...

Certaines personnes disent que c'est quand tu mets la clim en route, il y a quelque chose qui vient obstruer le MMI et qui fait qu'il ne reçoit plus.

Ca fait aussi la meme chose pour la connection data qu ipasse de 3G a 2G

http://www.audizine....=1#post10217157

"There's a piece of insulation between the MMI and the A/C which comes loose over time and that starts messing with the chip responsible for the satellite signal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un check au VCDS :

 

Ca vous parle ? :roi:

 

00862 - Antenne de navigation (GPS) (R50/R52)
011 - Coupure - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101011
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 23
Compteur de RAZ: 72
Kilometrage: 102848 km
Heure: 0
Date: 2016.04.01
Temps: 14:47:59
Capture:
Tension: 11.80 V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous. Je me faufile car j'ai un soucis gps avec mon a6 c7 de 2012. Depuis quelques jours le gps est perdu. Il ne me situ pas. Je suis allé voir j'ai bien la réception des satellites. La carte est sur carte sd d'origine et fonctionnée très bien.

Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

J'ai un peu de news concernant mon problème : il s'agissait de l'antenne.

 

J'ai fait changer cela par Audi.

Facture salée mais au moins c'est fait :)

 

Vous pouvez le faire de vous meme : il faut acheter l'antenne sur eBay.de

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai le même soucis que vous.

Je suis allé à ma concession pour le diag c'est l'antenne .

Commandé sous garantie mais je devais récupérer ma voiture aujourd'hui mais il n'on pas l'antenne et ne savent pas quand ils vont la recevoir.

Un peu énervé par le SAV d'Audi.

Je vais partir en vacances sans GPS grrr merci WASE :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous.

Je remonte le sujet car depuis hier je suis comme la plupart, mon GPS ne me situe plus. Je vais dans un premier temps' démonter l'antenne la sécher et la remonter, si je vois que ça ne fonctionne pas je la changerai :(

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Je viens de regarder dans ETKA et neuve elles sont prêtes à peindre. Donc en plus de la pièce t'en a pour un billet supplémentaire pour la mettre à la couleur de ta voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

191979Capturedcran20170215083154.png

 

en aftermarket il n'y a 4 références d'antenne en fonction de ton équipement et le code couleur c'est GRU pour les 4. ce qui correspond à la couche de fond avant mise en peinture....

Donc si tu la trouves peinte avec un code couleur comme la tienne c'est forcement une occasion ou un truc tombé du camion de l'usine qui les fournies peintes d'emblée à Audi pour le montage sur la voiture neuve. Mais Audi ne stocke pas 15 références différentes d'une même pièce avec juste des couleurs différentes.

Par ailleurs 5QF je ne suis vraiment pas certain que ça correspond à une couleur de carrosserie car chez Audi le code est avec 4 lettres/chiffres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous. En lisant vos échanges, je pense avoir le même souci d'antenne, à savoir perte du signal GPS après pluie ou très chaud. Puis cela revient au bout de qqs jours ou heures, ou parfois en tapotant avant démarrage.

 

Mais avant de commander, qqun aurait un tuto pour une A6 C7 Quattro TDI 245, Septembre 2014 commandée en Juin mais surtout Berline et non break. MMI Connect Téléphone/GPS/Installation 8W.

 

si jamais qqun connait aussi la réf avec la couleur gris Oolong...

 

Merci, Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai le même problème avec mon A6, mon antenne GPS est out.

 

J'aimerais bien acheter une antenne sur le net (Ebay) mais je ne connais pas la référence qu'il me faut.

 

Je possède une A6 Avant 10/2011 en 3.0 TDI Quattro en 204 cv (A6 C7). Est ce que quelqu'un d'entre connait-il la référence de mon antenne GPS?

 

Et est ce que quelqu'un sait-il me dire la marche à suivre pour le démontage et le rempplacement de l'antenne. Je sais qu'il faut démonter la partie arrière du ciel de toit; mais comment le démonte t-on?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le demontage j'ai fait un tuto:

http://forums.audipa...tenne-a6-avant/

pour le référence j'ai démonté la mienne pour voir la récupérer.

Oui j'avais vu ton tuto mais je n'étais pas sûr que c'était pour le même modèle que moi. Nickel alors merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien

j'ai préféré la démonter et la remonter une fois avant pour être sur de la référence car tout dépend de des options. C'est assez simple à faire et au moins tu es sur de retrouver la même antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, antenne changée et position GPS retrouvée

Je ferai un tuto pour ce que ça intéresse....

Bonsoir.

J'ai besoin aussi de changer mon antenne parce que je l'ai cassée avec ma porte de garage.

J'ai commande sur eBay la pièce et suis très intéressé par un tuto.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tuto est disponible dans:

Bricoler soi-même sur son A6 4g ou en cliquant sur le lien plus haut.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...