Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant plaquette frein S8 D2


Bertrand29

Messages recommandés

Bonsoir :)

Lors de l'achat de ma S8 D2 phase 2, j'avais le voyant "plaquette" allumé.

 

J'ai été donc Audi pour un diag. Le garage m'annonce + de 400€ sans MO pour changer le faisceau des plaquettes de frein.

Pour eux, le faisceau est oxydé à l'avant droit et gauche.

 

N'y a t'il pas une solution pour enlever ce voyant ? Je préfère vérifier de temps en temps moi même l'usure de mes plaquettes plutôt que de laisser au moins 500€ au garage. :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bertrand,

 

Déjà est-ce que tes plaquettes sont vraiment mortes?

 

Je te le demande car quand j'ai acquis la mienne, l'ex proprio avait mis des plaquettes neuves et un 15 jours après, j'ai eu le témoin d'allumer!

 

J'ai ouvert un sujet à l'époque http://forums.audipassion.com/topic/155322-temoin-de-plaquettes-allume/?hl=%2Btemoin+%2Bde+%2Bplaquettes&do=findComment&comment=2823046

 

Depuis, de temps en temps, le témoin s'allume, s'éteint... Alors que mes plaquettes sont encore bonnes!

 

Déjà, un contrôle visuel t'indiquera si tes plaquettes sont mortes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, j'ai eu le problème il y a environ 8/ 10 ans, cela est du au braquage qui use le faisceau avec le temps, le faisceau à été réparé par AUDI au Ulis en RP mais c'était il y a longtemps, depuis ils ne le font plus, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Slt

 

A oki. Merci. Car de temps en temps au démarrage j'ai voyant esp et abs qui s allument. On m'a dit s'est quand les plaquettes sont uses. Sûrement un capteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Capteur? Je ne sais pas. Mais c'est vrai qu'une fois que le moteur vient juste d'être lancé, les voyants d'esp, abs entre autres doivent s'éteindre...

 

Bonne continuation dans ta recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarquer (pour preciser) que des que je me prend des déformations de route ou par exemple roule sur un rail de portail (comme sur le rail de l'entrée de ma société ) sa me déclenche mes 2 voyants et restent allumer. Si je n'est pas de choc du à l'état des routes ils ne s allument pas. On m'a dit possible d'un capteur soit hs soit à nettoyer aussi. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour.

Je reviens sur ce sujet car en fouillant sur le net. J'ai trouvé ceci pour A8/S8

http://m.piecesauto.fr/febi-bilstein-7695804.html

 

Après je ne sais pas si c'est ce câblage que parle Audi. Qui est hs sur la mienne.

Car à ce prix. Ça vaut le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai commandé 2 câblages. Plus qu'à tester. Ça ne semble pas compliqué à monter.

 

À voir si c'était bien cela que Audi avait diagnostiqué comme oxydé sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bougeant le faisceau et avec les anciens capteurs, ça fonctionne.

J'y touche plus. Roulé avec et c'est bon pour le moment.

 

A l'allumage du moteur, j'ai OK qui s'affiche.

 

Pas contre je n'ai pas l'affichage de la station de radio en haut. La partie haute de l'écran à la place du logo frein reste vide.

Pourtant j'ai vérifié dans l'ODB et c'est activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces capteurs d'usure de plaquettes, si l'on attends que le disque l'ai attaqué, il faut le changer et ce n'est pas fourni avec les plaquettes.

et il suffit de fermer le circuit pour ne pas afficher le temoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce capteur d'usure des plaquettes, c'est juste un brin qui fait un allez-retour dans la plaquette, des qu'il est coupé par le disque, le temoin s'allume, d'ailleurs c'est souvent la recette du disque qui le coupe, c'est pareil sur vw.

donc pour supprimer le temoin il suffit de court circuiter la paire de fils allant à la plaquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour a tous.

 

Il y a un moment on avait parler des voyants plaquettes.... hors le voyant que Uruk hai d2 nous a montré ne ressemble pas a celui qui s est allumé sur ma voiture.... de quoi peut il s agire svp...

post-125449-0-21081900-1490493892_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe... Ce symbole rouge signifie que tu as une "perturbation dans le système de freinage" Le symbole jaune indique que les plaquettes sont juste usées (normalement).

 

Tu ne m'avais pas dit que tu avais un problème d'ABS? Bêtement, ton S8 freine? Je ne te cache pas que c'est rouge donc pas bon pour la "santé" de la voiture. Maintenant, à savoir si il s'est allumé pour une bonne raison.

 

La seule fois où j'ai un symbole rouge, c'est quand ma pompe à eau a claqué, la température montait à 120°, du coup arrêt immédiat....

 

Un p'tit de Vag Com ne serait pas de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça arrive au démarrage après plusieurs semaines d'arrêt, ça peut être parce que la batterie est passée sous les 10v.

 

Le voyant s'est il éteint de lui même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

En effet Uruk, j'ai bien mes voyants qui s allument de l abs et esp des que je prend une bosse... je viens de faire le diag mais a la mise sous contact rien... donc pas de défaut trouvé....

 

Des fois il s allume et au redémarrage ne s allume pas pendant deux ou trois jours. Et la avant hier rebelote. Par contre en y pensant ... possible du au niveau liquide de freins qui serait bas????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je ne suis pas un expert (ça se saurait :D).... Le côté aléatoire de l'icône me fait dire que c'est un peut-être bug. Le fait que les voyants s'allument quand tu prends une bosse.

 

Si il y a un problème, il s'allument et devrait rester allumer. Tu as regardé voir si il y a eu des sujets dans la section qui ont déjà été ouvert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...