Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème electrique Audi 100 C4 2l essence 1993


Messages recommandés

bonsoir à tous, voilà mon soucis, je n'ai plus de fonctionnement d'essuie-glace glace, lave glace, clignotants...le fusible, allez vous me dire, numéro 13, il est ok,...pas de ventilation interieur...fusible 11 est ok et j'ai vérifié tous les fusibles. Je me suis rendu compte de ces pannes pendant mon trajet, à destination. j'ai regardé tous les fusibles et testés ceux ci. Apres quelques coup de clés, cela a fonctionné de nouveau une fois et depuis plus rien. Plus maintenant les vitres electriques qui ne fonctionnent plus...alors toute info est la bien venue, je vais essayer de trouver la rta pour avoir le schéma electrique.A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henri,

 

Cela ressemble fort à une panne du circuit de décharge appelé ligne X qui alimente les organes de commande. Ce relais est actif lorsque tu tournes la clé de démarrage, il coupe tous les circuits auxiliaires afin de donner toute la puissance au système de démarrage :reflexion: .

 

Identification du relais sur document Audi C4: Ancienne référence : 18 191 937 503

 

Nouvelle référence: 7M0 951 253 A

 

Il s’agit d’un relais de puissance 12v 40A, il normalement gris clair.

 

Emplacement du relais : Bornier électrique principal sous le volant qui comporte un support pour 6 relais, le relais X est le premier (N°1 sur le dessin du support) en partant de la gauche et est intitulé J59 sur les schémas.

 

J’ai déjà publié des images qui peuvent t’aider :secret: : http://forums.audipassion.com/topic/179907-relais-pompe-a-essnce/

 

Oldmann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

 

Merci Oldman, c'était le contacteur de neiman. Maintenant j'ai un petit problème de ralenti moteur froid...je cherche

 

Henri :icon_smile: ,

 

Tu lis que nous sommes à deux à vouloir t’aider :coucou:, mais il faut que tu répondes aux questions que l’on te pose, sinon on peut penser que tu ne sais pas répondre :euh: .

 

Il nous faudrait un peu plus d’informations autrement on va jouer assez longtemps à la devinette :reflexion:, ce n’est pas le but ; le système d’alimentation-régulation est complexe. Ta description du symptôme est vague, telle que, de trop nombreuses causes sont possibles. De plus (je ou nous) ne connaissons pas ton niveau technique, ni de ce que tu disposes comme documentation, tu dis chercher, mais sur quelle base ?

 

Décrit nous dans quel laps de temps cette panne s’est développée, ou si elle est survenue soudainement. Ce qui a déjà été vérifié, ou modifié, ou pièces de changées.

 

1- De quel moteur s’agit’ il, ABK, AAE, ACE, ou moins probable en 93 le ABB ?

2 - Le kilométrage réel de ce moteur ?

3 - Quelle grosse réparation a été effectuée en dernier ?

3 - As-tu fait des recherches sur le forum concernant ton problème et déjà contrôlé ou testé ce qui y est expliqué, et quoi énumère SVP ?

4 - Et enfin connais-tu parfaitement le fonctionnement du système d’alimentation et de chaque organe concerné, ou as-tu besoin de doc explicative ?

 

Voili voila ya ka ! :biere: :race:

 

Odlmann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bien compris Oldman donc voici. 1: je vais identifier le moteur dans les prochains jours, ce que je sais 2l 115cv essence. 2: km réel et vérifié 59900 km et oui... 3: j'ai cherché hier sur le forum les causes probables et divers fonctionnements des systèmes. 4: j'étais équipements de bord sur mirage F1 dans l'armée de l'air, j'ai donc un esprit mécanique et logique, je suis curieux d'apprendre de comprendre et de dépanner bien sûr. Je suis intéressé par toute documentation, j'ai bien trouvé une "Rta " mais en anglais chez Haynes. Voici ce que je constate depuis que je l'ai achetée, cette voiture était entretenue chez Mercedes , moteur froid, je démarre à l'arrêt le ralenti est ok environ 900tr/mn, je roule 5 mn, la température normale de fonctionnement du moteur n'est pas atteinte (90 degrés je pense), au premier rétrogradage, elle cale, je redémarre en prise vitesse deuxième avec l'élan et s'est reparti après tout est ok. Sauf que si n'enfonce la pédalé pour changer de vitesse, le ralenti reste bloqué vers 1400tr/mn. Quand le moteur atteind sa température de fonctionnement tout est ok le ralenti revient à sa valeur normale 900tr/mn. Voilà, j'espère me faire comprendre. C'est une troisième voiture, j'ai donc tout mon temps d'étudier cette panne et réparer mon Audi. Avec mes remerciements Henri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type C4AAD2 , j'ai utilisé mon Audi ce matin, même constat, de plus moteur froid à l'instant, indicateur de température à 0, sans rouler, impossible de reproduire la panne, le ralenti est stable et redescend bien après accélération moteur chaud +\_ 90 degrés rien à signaler, je vais rouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc 4 cylindres 2L , K-jetronic

 

fais donc tremper une nuit ton stabilisateur de ralenti dans du wd40

 

verifie aussi l'etat de toutes les durites d'air, notamment sous les colliers de serrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai donc démonté le stabilisateur de ralenti, w40 24h00, remontage et toujours même symptôme. J'ai trouvé cette pieces sur EBay pour 50€, je vais la commander et la changer. A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'avais testé en 12v, cela avait l'air de fonctionner, j'ai réceptionné ce jour mon nouveau stabilisateur et mon problème est résolu. Merci pour le schéma et pour avoir trouvé ma panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...