Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin d'aide Problème électrique a3 8L phase 2 de 2001


Alrick02

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà j'ai un soucis électrique sur mon A3 (je l'ai acheté comme ça) et je sèche un peut pour le résoudre donc je fais appel à vous des fois que certains connaissent.

 

Voilà alors les veilleuses intérieures de buses d'aérations, des lève-vitres, de l'ESP, du commutateur des phares, des plafonniers avant-arrière et des sièges chauffant restent tout le temps allumés. Même quand la voiture est éteinte et fermée à clef c'est allumé.

Le compteur ne reste pas allumé quant à lui.

J'ai remarqué un fil coupé sous l'allume-cigare (celui-ci marche donc je ne pense pas que ce fil lui appartienne) et en y touchant sans faire exprès j'ai fais touché les deux fils ce qui a fait instantanément griller le fusible n°14 qui gère d'ailleurs les veilleuses qui restent allumées.

 

Ps: ne faites pas attention à la poussière faut que je la néttoie mais il pleut tout le temps chez moi ;)

Ps*: c'est une originaire d'allemagne importée par l'ancien propriétaire je sais pas si ça change quelque chose

 

604794125166621110271252325445990330714o

 

609943126565351110271288992108270852683o

 

6409891267474911102712656587771313408922

 

842372126749871110271258992111201039350o

 

8231341269526411102712823254421101388093

 

202744126966861110271245658779810892247o

 

5724551269665611102713156587721332011765

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as deux possibilités, soit tu as un mauvais contact derrière ton commodo de phare, soit un relais qui a grillé en position fermé.

Pour le câble coupé, répares le vite par un domino pour le moment car en électricité auto rien qu'un fil qui touche un de la ferraille et cela peut te mettre la pagaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accords, une idée du relais que ça pourrait toucher? je pense pas au comodo car les phares ne restent pas allumés sur la voiture mais je peut me tromper.

 

Concernant le câble justement c'est ça le problème si je rebranche les 2 bouts ça fait court-circuit et ça grille le fusible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une histoire de micro switch dans la serrure qui controle l extinction du plafonnier ou le relais lui meme qui commande l extinction plafonnier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec aslan

Je pense le + simple est de démonter ta console centrale pour voir si ce câble n'est pas manquant quelque part ou sinon isole le avec du scotch d’électricien vu qu'il grille le fusible 14, ce câble est lié. Ensuite (le plus long) démonte ta garniture de porte pour voir le contacteur de porte comme dis aslan.

Avant essaye avec la porte passager pour voir si cela s'eteins. Si tu fermes avec la centralisation a distance essaye aussi de fermer avec la clé dans le barillet.

As-tu de la lumière sous le cendrier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas avoir penser à fermer avec la clé.

 

Mais si c'était un problème de contacteur il n'y aurait pas aussi les lumières intérieur qui seraient allumées? car quand je ferme à clé la voiture les lumières s'éteignent normalement contrairement à ces veilleuses

 

J'attendais justement qu'il fasse plus beau pour pouvoir démonter la console centrale. En revanche je n'ai pas de lumière sous le cendrier, j'ai juste l'allume cigare lui-même qui fait un faible éclairage rouge là-dessous mais vraiment ultra-faible. Il y aurait donc une lumière normalement là-dessous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Je remonte le poste mais je n'ai toujours pas la solution ^^

 

Quelqu'un qui a une 8L pourrait me dire si les veilleuse que j'ai mis en photos sont allumées uniquement quand on allume les phares ou si elles sont allumées quand ont met le contact ou encore quand on ouvre la porte svp?

 

Si elle sont allumées avec contact ça pourrais dire que c'est le + après contact qui touche le faisceau,

si c'est quand on ouvre les portes (feux éteints) ça peut être le contacteur mais ça n'explique pas le plafonnier qui s'éteint quand on ferme la porte

et si c'est uniquement quand on allume les feux ça voudrait dire que c'est bien le comodo ou dérrière qu'il y a un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, c'est allumé uniquement quand tu mets les phares. ;) De mémoire, il y a juste le bouton du commodo de phares qui s'allume quand tu mets le contact. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...