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Sonde lambda


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Bonjour tout le monde.

 

J'ai de nouveau un petit souci avec mon A4 le voyant moteur s'est de nouveau allumé.Pas de perte de puissances ou de reprise ou autres.

Après passage au VAG-COM il en ressort le défaut suivant :

 

009766 - Sonde lambda lin.échappt banc 1

P2626 - 008 conduite équil.courant de pompe coupure - int.

 

J'ai bien compris que c'est la sonde lambda par contre pourriez vous me dire ou est située exactement cette sonde(est-ce sur le filtre à particules,ou sur le cata ou avant le cata enfin bref) si il y a une petite photo c'est encore mieux et si c'est facilement changeable sans passer par le garagiste.

 

Merci par avances à tout le monde pour l'aide et bonne route à tous.

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Salut

 

Tu as quoi comme motorisation? Normalement il y en a au moins 2, une juste après le turbo sur le 1er cata, donc accessible par le capot, et l'autre sur le fap. Mais là je parle d'un 3,0 tdi fap.

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Salut !

 

Il sagit de la première sonde lambda qui se situe sur le FAP (juste après turbo). Elle est pas compliqué à déposé celle là. Clé de 17 ou 19 (me souvient plus). Dépose la boîte à air pour avoir plus de place. Remonte le faiseau, la prise et sur le tablier sous le bocale d'eau.

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Rebonjour,

 

Merci à tous d'avoir pris du temps pour me répondre.Par contre d'un seul coup j'ai un petit doute sur le souci alors voici le message complet relevè avec le VAG-COM :

 

Adresse 01:Moteur Labels: 03G-906-018-BRD.clb

No.pièce Log: 03G 906 018 AQ Mat: 03G 906 018 AQ

Pièce: R4 2.0l PPD1.3 G 9971

Révision: -H23- No. de série:

Codage: 0000072

No. Atelier: WSC 03500 995 56175

VCID: 74EC322317A00F8

 

 

1 Code défaut trouvé

009766 - Sde lambda lin.échappt banc1

P2626 - 008 - conduite équil.courant de pompe Coupure - Int

Capture:

Etat du défaut: 10101000

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 44

Compteur de RAZ: 40

Kilométrage: 0 km

Heure: 0

 

De nouveau merci à votre aide les amis.

 

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Salut,

 

@Niidecen : oui, moteur longitudinal, ya de la place pour loger le fap après turbo. Il fini sous le tablier.

 

Bon, ça ne donne pas grand chose de plus en dehors du fait que le défaut est apparu 44 fois ^^

J'avoue qu'il n'y à pas grand mode qui a rencontré ce défaut on dirai (bon.. le code en anglais, certain qu'on en trouvé plus des sujet la dessus).

 

Commence par vérifier le faisceau de la sonde (elle est tout prêt du collecteur, sait-on jamais que les fils commence a frotter quelque part), dépose là passe un coup de nettoyant frein.

Si toujours pas mieux, remplacement.

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Bonjour,

 

Suite à mon doute je suis allé chez AUDI pour voir si on pouvais me confirmer que c'était bien ma sonde située sur le FAP ou une autre.

 

J'ai montré mon rapport du VAG-COM avec le code défaut mais le gars que j'ai vu m'a dit que en apparement le banc 1 se devrait être la sonde principal mais rien de sûr et qu'il vallait mieux passer un DIAG. chez eux(à 105 euros) pour être sûr car vu le code défaut que j'avais pour eux cela ne voulait rien dire.

 

Il a commencé à m'expliquer que le VAG-COM c'était de la merde etc..et que sur le modèle de mon A4 il y avait 4 sondes et clairement il ne pouvait pas me dire avec certitudes quelle sonde était en défaut.

 

Pour moi la sonde principale comme il m'a dit je suppose effectivement que c'est celle sur le FAP mais comme je n'y connais pas grand chose...je reste sans expliquations supplémentaires.

 

Il m'a annoncé le prix de cette sonde 211€ si c'est bien la principale.

 

Croyez vous que je puisse trouver moins cher et si effectivement la sonde principale est bien celle du FAP.

 

Je ne voudrais pas me planter de sonde car si ce n'est pas celle ci et que c'est une autre(mais laquelle) je n'ai pas trop les moyens actuellement de changer les 4 sondes surtout que je vais vendre mon AUDI après ce petit souci.

 

D'ailleurs au cas ou cela intérèsse quelqu'un AUDI A4 TDI 170 S-line int./ext., de nov.2006 totalisant 190 000km,couleur noir,5 vitres teintées,distrib.ok,4 injecteurs pompes neuf(pris en garantie AUDI au mois de juin)pneu 30% usures etc...

 

Merci encore pour votre compréhension.

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J avais changé mes sondes sur toute ma ligne, 50 euros pieces neuf, de Grande Bretagne. Voila ce que je peux te dire, après pour le vagcom, ils te diront tout ce qu ils veulent pour que tu dépenses tes sous chez eux, après ils ont une valise très complète (et complexe) donc certainement plus précise pour les défauts je pense, mais les codes sont universels pourtant... A mon gout c'est du charabia pour te convaincre d aller chez eux. Je me trompe peut être hein :)

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Oui je suis d'accord avec toi sauf qu'il ne m'ont pas convaincu donc pas de diag.chez eux en tout cas.Sinon pour les sondes tu te souviens du site ou tu avais commandées?

C'est que pour ce prix là c'est très intérressant.

Merci beaucoup et je donnerais des suites de mon souci.

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En effet sur toute la ligne y a 4 sonde.

Une sonde de température avant turbo (limite d'injection fonction température pour protéger la turbine).

Une sonde de température entrée fap.

Une sonde lambda en entrée fap.

Une sonde de température après fap (principale utilité pour la régénération).

 

Je sais de quoi je parle, j'ai la même motorisation et j'ai remplacé le fap par un tube avec repiquage des sondes donc je les ai toutes démonté.

 

Laisse tombé en concession, a par pour prendre les gens pour des vache a lait... Y'a pas grand monde d'honnête.. (Ça arrive quand même des fois... Mais ça devient rare).

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Mais ne cherché pas compliqué il n'y a qu'une sonde lambda ! Réf pour moteur BRD : 03G 906 262 M
Sonde à 6 pôles sur l'entrée fap juste après turbo. Les câble passe tout près du collecteur d'échappement (donc à vois si il n'ont pas chauffé) et la prise est sur la tablier derrière le bocal de LDR. Peux pas faire plus précis là. Si tu la débranche tu auras des défaut en plus car c'est une partie du circuit de la sonde qui semble déconner.

 

Si on veux étoffer ma liste des sonde précédemment poster, on peux rajouter le piquage de la sonde de différentielle de pression en entrée et en sortie fap (deux tuyaux en métal puis flexible et la sonde se trouve sur la tablier à gauche du bocal LDR).

 

Ya plus qu'à !

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  • 3 mois plus tard...

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