Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quel modele choisir?


Messages recommandés

Salut à tous!

 

Une page se tourne, je compte vendre ma A3 pour une A4 Avant. Cependant je me pose des questions sur la motorisation à prendre :

 

1/ Je compte faire en gros entre 10.000 et 12.000km par an, je dois me tourner vers une essence ou diesel (en sachant qu'il n'y a que tres peu de break en essence...)?

 

2/ Quelles motorisations sont à favoriser ou à fuir (diesel et essence confondus)?

 

3/ J'ai vu que les premiers TDI140 avaient des soucis de culasse. À partir de quelle année peut on trouver cette motorisation "fiable"?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pas facile de répondre les goûts et les couleurs .... Ça ne se discute pas. En revanche je peux te présenter la mienne par exemple une A4 avant 2.0 l tdi Sline 140cv fap de 2007. Je n'ai rencontré aucun problème de culasse pour le moment. Pas de problème de tremblement du moteur non plus comme on peut le lire. J'ai procédé à un décalaminage chez Audi et elle a retrouvé ses 140ch d'origine !! Après pour le peu de km que tu as prévu de faire , peut-être s'orienter vers un modem essence. À voir. Ah oui la mienne a 187000 kms. Entretien longlife depuis le début.

Voilà si ça peut t'aider.

Bonne journée

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

vu le nombre de km je te dirai 2.0 tfsi. Avec un peu de patience ça se trouve. Un ami en a trouvé une y'a pas si longtemps.

 

Ce topic t'apportera quelques réponses > http://forums.audipassion.com/topic/138436-topic-unique-du-20-tfsi/

 

 

 

:icon40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il dit, quelques petites choses à faire... Et puis le français n'est pas au top, pour finir le kilométrage ! Whoua pour un s4!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux les mecs,vive les préjugés!!!

Y'a aussi des jeunes qui travaillent,et qui habitent chez papa maman!!! Facile a acheter un S de 2006 sans loyer et le reste.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, mon frère à 20 ans c'est acheter une 350Z 300ch serte l'assurance été au nom du padré et lui en second,non pas pour le prix mais tout bêtement parce qu'aucune assurance voulait le mettre en conducteur principal...mais mon frère payer tt seu comme un grd...

 

Y'a aussi la possibilité que le mec et repasser sont permis et donc remettre un A...

 

Bref on sans tape de toute façon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était pas ma question premiere.. Bref dans tous les forums où je suis inscrit c'est souvent pareil. Il faut que quelqu'un débatte sur les dires de quelqu'un d'autre. Dommage.

En tout cas merci à vous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh la je vous arrête au niveau des assurances... A 21 ans j'assurais ma b7 3,0 tdi sans papa ni maman, j'ai même eu la s4 et l'a8 4,2 tdi acceptée par ma compagnie. La b7 ç etait 1100 tout risque.

 

Sinon toto pour te répondre, je pense que le 2,0 tfsi te correspondrait mieux, avec un peu de patience tu peux en trouver une super! Regarde en Italie ils en ont beaucoup des b7 en superbe état, ils n'ont pas le meme marche que nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh la je vous arrête au niveau des assurances... A 21 ans j'assurais ma b7 3,0 tdi sans papa ni maman, j'ai même eu la s4 et l'a8 4,2 tdi acceptée par ma compagnie. La b7 ç etait 1100 tout risque.

 

Sinon toto pour te répondre, je pense que le 2,0 tfsi te correspondrait mieux, avec un peu de patience tu peux en trouver une super! Regarde en Italie ils en ont beaucoup des b7 en superbe état, ils n'ont pas le meme marche que nous

Y'a quand même une différence entre un 3.0tdi

Et un V6 3.5 de moins de 2ans avec de plus de 20CV...la M3 e46 même en deuxième conducteur ils voulaient pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L a6 4,2 et la s4 b6 ils ont acceptés aussi, mais tout ça dépend de ton historique de tes anciens véhicules du nombre de contrat que tu as etc.. C'est sur que si je me pointe chez une autre compagnie avec un 4,2 ils vont me dire Au revoir monsieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair...

Sinon pour revenir au sujet,d'accord avec toi niidecen pour le marché italien,et perso je prefaire un véhicule qui vient d'Italie plutôt que d'Allemagne, la météo fait que les châssis dans l'ensemble sont moins attaquer par la rouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes! Toto on a trouvé ta voiture! :) remarque elle a l'air pas mal du tout : belle couleur, 2,0 tfsi, break, GPS, sièges sport s-line et surtout le prix pour le kilomètrage :)

Mais y a pas une histoire de se faire chier pour les papiers pour la passer francaise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre y'a pas de GPS...mais bon pour le taro...

Sinon rien de plus simple que d´immatriculer une voiture européenne...faut juste le certificat de conformité européen,le quitus fiscal a prendre chez "nos amis"du trésor public et pour l'Allemagne ne pas oublier de prendre TOUTES les cartes d'imatriculation... Faire le CT et c'est good....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une B7

2.5 TDI V6 163cv en Multitronic finition ambiante

Pour moi c'est amplement suffisant , elle est de 2005 avec 105 000km

Je n'ai au aucun soucis grave , que des bricoles d'entretiens , j'ai toujours eux des voitures récentes , et franchement celle la , j'en suis amoureux . Niveau moteur en mode drive c'est déjà très réactif , mais quand on met le mode sport on sent vraiment le V6 pousser , et pour un diesel , le bruit du moteur à pleine puissance et impressionnant .

Niveau conduite , j'ai fait 5h30 de route pour aller en Espagne , j'ai rien sentit .

Pour une Audi de 2005 , tout les jours c'est un plaisir.

Sur autoroute il suffit d'appuyer pied au plancher , pour qu'elle rétrograde et monte dans les tours pour dépasser tranquillement .

Par contre le mode sport , il est vraiment impressionnant , on dirait même plus la même voiture , du sport à l'état pur , avec juste 163cv. J'ai jamais était pour les boîtes autos , mais celle la m'as fait tomber littéralement amoureux de l'automatique.

Si ca peut t'aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste super rétissant pour l'automatique... Je bosse dans l'automobile et avec tout ce que j'entends et vois, moyen... À la limite une boite DSG j'en entend pas mal de bien. Merci pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'assure que j'étais autant retissant que toi..

Un jours mon cousin m'as fait essayer ( a l'époque il avait le Golf VI GTD en automatique palettes au volant ) j'ai dit pourquoi pas... J'ai essayé , au début cetait bizarre , on sent absolument rien , changement de rapport sans accoues , plus de problèmes pour le démarrage en côte en jouant avec l'embrayage ou le frein à main. Plus de calage , et quand il m'as fait essayer le mode sport , la je me suis affolé , on sent les rapports passer , mais en plus ça fait une sensation qu'on a l'impression que la voiture n'arrête jamais d'accélérer .

J'ai desuite était séduit , d'où mon achat de ma B7 en auto...

En séquentiel aussi c'est aussi sensitif qu'en Manuel , honnêtement si on respect l'entretien , vidange de boite tout les 60 000 , il peut rien t'arriver.

Moi le mode sport je l'utilise rarement , mais des que j'ai envie de changer de voiture , je me renvoie le mode sport , et je me dit ( ah ouais j'avais oublié cette nervosité du V6 )

Franchement l'automatique a changé ma vie , on a vraiment les deux mains sur le volant et on peut vraiment piloter . C'est très confortable , on peut même tenir la cuisse de sa femme tout un trajet sans être obligé de lever la main toute les 5mn pour changer de rapport , l'automatique c'est un réel plaisir pour moi .

Je te conseil d'essayer une B7 en auto et une autre en manuel .

Histoire que tu vois vraiment ce que ça donne sur le même model. Honnêtement j'ai eu que des manuels , quand on se lance à vouloir faire le pilote , ca nous est tous arrivés , qu'à un moment , le rapport accroche en faisant se fameux bruit de canard , qui nous fait remarquer alors qu'on commencé à se chauffer comme dans fast an furious lol....

En automatique tu appuis , ca accélère tout le temps et jamais de canard !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouioui pour ça je veux bien te croire. Moi je parle niveau fiabilité. J'ai souvent vu des boites auto en panne et à chaque fois les factures étaient salées... On verra si je passe le cap ou pas!! Suspens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais meme etre plus précis , quand j'ai achete ma B7

1 semaine après , dysfonctionnement de la boite , la marche arrière passée 1 fois sur 2 ... Résultat calculateur HS , 2000euros chez Audi . Heureusement que j'avais souscrit la garantie au moment de l'achat.

La raison de ce dysfonctionnement ??? L'unique proprio d'avant , qui a toujours fait suivre la B7 chez Audi depuis le début mais n'avait jamais fait la vidange de boite a 60 000km.

Va savoir pourquoi ......

Donc ya pas de secret , un mauvais entretien mène des soucis . Tôt ou tard lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui kilivinci , Les miltitronics avant 2005

Quand il y avait encore 6 vitesses ..

Il me semble que depuis le passage a 7 vitesses , il y a eu beaucoup moins de problème me semble-t-il , c'est en 2005 que c'est devenu beaucoup plus fiable .

Après on est jamais a l'abris d'un probleme de série , mais bon , faut vraiment pas etre chanceux pour avoir des problèmes alors que tout est respecté et entretenu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mais admettons que j'achete une B7 boite auto de 140.000km. Le mec n'a jamais fait de vidange, je l'achete et la boite me lache j'en reviens au meme. Une boite mécanique est quand meme plus résistante (du moins, résiste mieu au manque d'entretien) qu'une boite auto. D'où ma réticence... Boite mécanique, tout est mécanique. Pas de calculo qui pilote une boite à 2-3000.

Apres je suis entierement d'accord que niveau confort ça doit etre sympa. À la limite une DSG, entretenue biensur, me tenterait plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui kilivinci , Les miltitronics avant 2005

Quand il y avait encore 6 vitesses ..

Il me semble que depuis le passage a 7 vitesses , il y a eu beaucoup moins de problème me semble-t-il , c'est en 2005 que c'est devenu beaucoup plus fiable .

Après on est jamais a l'abris d'un probleme de série , mais bon , faut vraiment pas etre chanceux pour avoir des problèmes alors que tout est respecté et entretenu .

Meme les boites apres 2005 ont des soucis de calculo

C est de l electronique qui lache

La vidange ne change rien

Apres ca se repare pour 400 euros

Si on va pas chez audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...