Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Musique MMI 2G et Bluetooth


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente, je viens d'acquérir une jolie Audi A6 2.7 tdi V6 boite multitronic 180ch de 2008 et j'ai été étonné de ne pas pouvoir écouter la musique avec mon iPhone.
J'ai la chance d'avoir l'option Bluetooth avec le MMI 2G mais je n'ai pas l'AMI. Donc j'ai fait beaucoup de forum qui m'indiquais d'installer un AMI.
J'étais prêt à dépenser 300e pour acheter un Gateway Dension 500 pour écouter la musique.
Seulement j'ai découvert une vidéo sur Youtube qui permet d'écouter la musique en streaming avec le bluetooth et le MMI 2G.
Il suffit d'être sur la radio une fois que l'Iphone est connecté avec le bluetooth, de mettre en marche la commande vocale de google de son iPhone, d'arrêter et réactiver la commande vocale jusqu'à qu'il n'y est plus de musique venant de la radio. Lorsque vous n'attendez plus la radio, c'est bon, votre iPhone est connecté à la voiture et la musique fonctionne.
C'est génial et cela marche très bien. J'ai suivi les instructions dans cette vidéo.
Cordialement,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul pépin c'est que ce n'est pas de l'AD2P mais du HFP de qualité moindre (il n'est pas dit que ce soit en stéréo) c'est un canal dédié téléphonie même si cela reste probablement acceptable pour nos oreilles d'humain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas j'ai essayé uniquement avec un iPhone 6.

Et pour ma part, je le lance la musique avant de démarrer le moteur.

Et le son est bien en stéréo!!! J'ai fait le test avec la vidéo youtube "Stéréo audio test" et effectivement on attends bien le son uniquement à gauche puis uniquement à droite et enfin au centre !

Je peux me filmer en le faisant si vous voulez..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut essayé avec un 4S et mmi en 5570 ,je ne perd jamais la radio

j essayerais ce week avec un 6 et un 6S

 

vous faite combien de manie avant de perdre le son de la radio

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en MMI 4220, je me suis filmé, je suis en train de mettre la vidéo sur youtube, je vous enverrais le lien ce soir.

Je fais la manipulation 4 ou 5 fois en générale, il faut le faire très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors verdict négatif pour ma part.

Ma configuration : MMI 2G version 5570 et iPhone 5C et respect de la procédure à la lettre avec l'application Google ou bien Siri. Rien n'y fait.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi une fois j'étais étonné que la voix de Siri sorte des haut parleur et que le mmi se mette en mode tel.

Puis j'ai voulu réessayer mais impossible.

Je vais tester ta technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ça pourrait venir de la version du MMI, je comptais faire la mise à jour mais je crois que je vais attendre alors.

Une mise à jour est sensé améliorer le système et non pas enlever des fonctions.

Ce que je comprends pas c'est que Audi dit que ce n'est pas possible de faire passer la musique avec le bluetooth sur le MMI 2G alors que je suis sur que techniquement c'est possible sans avoir à faire cette manipulation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh si je peux me permettre, un bug, ce n'est pas une fonction ;)

 

Audi n'a pas implanté l'AD2P, je m'étonnes qu'une mise à jour du module bluetooth ne permette pas de l'ajouter (Il y a peut être une raison technique à cela).

 

La manip décrite sur ce topic fait planter l'HFP qui reste connecté et il est possible du diffuser du son, en contre partie, le micro reste forcément à l'écoute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonsoir marche pas pour moi !
Version mmi 2g : 55.7.0
Iphone 5s ios 7 avec siri ça fonctionne pas
Iphone 6 plus ios 9 avec appli google comme montré dans la vidéo ça fonctionne pas.
Ça doit surement venir de la version du mmi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...