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A3 e-tron au Québec


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À lire les divers forum relatifs à 'autonomie réelle de l'A3 e-Tron et comme j'attend la livraison de la mienne cette semaine à Montréal (premières livraisons en sol québécois), je suis assez curieux (inquiet) des performances et de l'autonomie en full EV à -10 degrés. Quelqu'un a-t-il une expérience réconfortante ?

 

Par ailleurs, l'interface A3 e-Tron pour IPhone n'est pas encore dispo pour téléchargement au Canada. Aussi, le raccord pour IPhone dans le véhicule est vieux de 2 générations, pourquoi pas une prise USB ? Cela présage rien de facile avec la connectique Audi...

 

Merci de vos réponses

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Hello le Québécois

Pfeuu !! Il fait entre 10 et 20°c depuis le début du mois de janvier en Auvergne, il n'y a presque plus de neige. On a pas d'hiver je suis écoeuré ! Donc pour répondre à ta question, c'est compliqué !!!

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Salut Le Québécois et bienvenu sur le forum. J'ai la mienne depuis près d'un mois maintenant et mon autonomie réelle en 100% EV est d'environ 20 à 25km selon mon trajet. Tu as dû lire aussi que sous -10*C tu n'as pas accès au mode 100% EV, uniquement aux 3 autres modes soit hybrid, hold ou charge. À ces températures le moteur thermique s'arrête aux intersections ou en roues libres. Il m'arrive souvent d'arriver au bureau avec encore plus de 50% d'autonomie malheureusement. Tu vas vite capoter sur ta voiture, c'est trop génial de rouler en EV pour ces 20-25km. Les versions canadiennes n'ont pas de carte SIM donc pas possibilité d'utiliser l'application Audi Connect. Si tu as l'option du GPS tu pourras au moins programmer le chauffage stationnaire afin de faire chauffer la voiture sur le courant de la borne lors des recharges. Hâtes de lire tes premières impressions et de croiser une autre e-tron sur les routes québécoises, je suis de la ville de Québec.

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Pour le connecteur Audi m'a laissé un fil de la génération courante iOS (compatible avec un iPhone 6) qui se branche sous l'appui bras. Il h a aussi une prise USB pour charger uniquement ce qui est pratique. Pour le reste tu configuré ton iPhone sur le système Bluetooth pour avoir accès à la fonction main libre et musique, très fiable et excellente qualité selon mes interlocuteurs pour le main libre. La commande vocale est aussi surprenante dans sa fiabilité pour trouver un contact lors de la composition.

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Merci de ces réponses Cyberben ! "Tu vas vite capoter sur ta voiture, c'est trop génial de rouler en EV pour ces 20-25km" me fait vraiment plaisir à entendre.. je commençais à stresser avec les forums, alors que j'attends désespérément cette voiture, commandée en mars 2015. Je passe chez le cc ce soir avec milles questions, peut-être qu'il m'en restera 998 à adresser au forum demain...

Je suis de Montréal mais traverse Québec régulièrement. Pas commandé de GPS par crainte, car vraiment pas impressionné du modèle qui équipe ma Golf TDI Highline actuelle (mon google map sur IPhone 6 vaut 10x mieux).

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Bonne livraison!! J'avais commandé la mienne en juillet 2015... la patience est toujours récompensée!!! Tu placeras quelques photos.

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MOI J'AI MA E-TRON DEPUIS VENDREDI,

POUR L'AUTONOMIE, J'AI FAIT 18 KM RÉEL CE WEEK END, ET SEULEMENT 16 AUJOUD'HUI, ET CE SANS CHAUFFAGE . UN PEU DÉCEVANT CAR LES CONDITIONS ÉTAIENT BONNES, +6 DEGREE AUJOURD'HUI

ET PAS DE FEUX DE CIRCULATION SUR MON TRAJET

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Bonjour Electric68 et bienvenue sur le forum.

 

Peux-tu te présenter rapidement et remplir ta signature concernant ton véhicule ? (je double Isrever sur ce point ! :icon_biggrin:

 

18km ou 16km en EV, tu froles le records de la plus faible autonomie !!! A moins de ne pas lacher l'accelerateur, surtout sans chauffage, je ne vois pas comment tu arrives à une distance aussi faible !

 

Il y a peut-etre quelques nouvelles habitudes de conduite à prendre pour avoir une bonne autonomie en EV, perso, même en faisant de l'autoroute, je fais toujours environ 30km en EV meme avec des températures qui frole les 0°...

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  • 3 mois plus tard...

Et bien depuis la semaine dernière, une e-tron de plus à Montréal.

Hier j'ai fait 32 km en EV. Un premier voyage à 17km et un autre à 15km. Pas de climatisation.

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Bonjour à tous

 

En réponse à Electric68, il te faudra changer ta façon de conduire, en particulier en EV.

Quand tu relâches l'accélérateur, la voiture passe en roue libre et roule sur l'inertie (= 0 consommation).

Sauf en mode S ou M (dans ces cas, la batterie recharge et le véhicule ralenti).

De plus, plus tu roules vite en EV, plus tu consommes ta batterie (c'est comme pour l'essence). Pour info, après 25 Km à 130 km/h, il ne reste plus grand chose dans la batterie..... Par contre, dans les bouchons Parisiens, je fais 48 km tranquille et en silence (+ la bonne zic :) ).

Autre chose, l'info de distance dispo en EV est dynamique, et dépend directement de ta façon de conduire et de ta vitesse.

Si tu fais beaucoup de route/ autoroute, passe en mode hybride hold.

Jusqu'à 50/70 km/h, tu resteras en électrique et passeras en thermique au-delà. Mais là aussi, ca dépend de ta manière de conduire (rester en "éficient" le plus possible).

En bref, cette voiture se conduit plutôt de façon cool et calme.

Mais je pense qu'avec un peu de temps, tu en verras tous les aspects et utilisations possibles et agréables (mode S) :).

 

@ +

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Bonjour à tous

 

Ça y est, enfin j'ai ma e-tron! Une de plus dans la ville de Québec. J'ai quelques soucie concernant le audi connect. Savez-vous comment le mettre en fonction?

 

Merci

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A ma connaissance le Audi Connect n'est pas livrable au Canada pour le moment.

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Un essai long terme québécois de la A3 e-tron publié sur le Huffington Post : http://quebec.huffingtonpost.ca/2016/06/03/audi-a3-e-tron-2016-essai-long-terme_n_10286790.html

 

Salut

Est ce le fait d'être en 110 Volt qui augmente autant le temps de recharge ?

Pour ce qui est de l'appréciation du testeur, sur l'autonomie EV .. et même en mode sport, il n'a pas tout compris à la conduite de cette voiture, je pense ..

 

A suivre ... ;)

 

Ciao

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Salut

Est ce le fait d'être en 110 Volt qui augmente autant le temps de recharge ?

Pour ce qui est de l'appréciation du testeur, sur l'autonomie EV .. et même en mode sport, il n'a pas tout compris à la conduite de cette voiture, je pense ..

 

A suivre ... ;)

 

Ciao

Il me semble si je me trompe pas qu'au Canada, l'autonomie est diminuée du fait du climat.
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Je ne parlai pas autonomie, mais temps de recharge.

Dans le reportage, il dit que la recharge batterie dure 8 h ...

 

Je cite :

Parlons plutôt de la technologie hybride de l’A3 E-Tron.

Sur papier, il faut compter 8 heures pour recharger la batterie avec une prise de 110 volts comme nous l’avons fait,

tandis qu’une prise de 240 volts pourra faire le même travail en 2,5 heures.

 

???

 

@ ++

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Je ne parlai pas autonomie, mais temps de recharge.

Dans le reportage, il dit que la recharge batterie dure 8 h ...

 

Je cite :

Parlons plutôt de la technologie hybride de l’A3 E-Tron.

Sur papier, il faut compter 8 heures pour recharger la batterie avec une prise de 110 volts comme nous l’avons fait,

tandis qu’une prise de 240 volts pourra faire le même travail en 2,5 heures.

 

???

 

@ ++

 

C'est simplement lié à la tension du réseau; 110V ou 240V, qui permet d'avoir un courant de recharge plus important. Plus de tension = recharge plus rapide.

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