Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[AUDI TT 225/S3] Echangeurs gros volume SMIC Tyrolsport


Messages recommandés

http://www.tyrolsport.com/tt225intercooler

 

Page traduite : https://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.tyrolsport.com%2Fttsmic-detail&edit-text=&act=url

 

rps20160131_133915.jpg

rps20160131_134030.jpg

rps20160131_134911.jpg

rps20160131_135807.jpg

rps20160131_135833.jpg

 

salut les passionné(e)s ,

 

des mois que je tourne autour de ce produit, les échangeurs gros volume by Tyrolosports... wub.png

Des échangeurs qui irai en lieu et place des modèle d' origine, mais plus volumineux, donc plus performant... ph34r.png

 

Leur reportage semble plutôt cohérent , mais c' est à ce sujet que j' aimerai avoir l' avis de confirmés.

On y voit des courbes de performances au niveau des températures échangeurs et autres, prouvant que les SMIC Tyrol sont bien plus performants que les modèles stock.

 

"

  • Core dimensions, stock 7” x 3.375” x 7.25” calculated volume: 171.3 in³
  • Core dimensions, UGDSMIC 7.5” x 4.5” x 8” calculated volume: 270 in³ "
We were able to increase core volume by 57.6%
" The gains simply by installing the intercoolers are a 10-20hp across the rev range, as well as a substantial 10-30lbft increase in torque. "

 

Alors, pour vous, est ce un investissement utile?

Le FMIC classique en façade étant contraignant pour nos TT, est-ce une solution alternative intéressante ?

On parle quand meme de pièces a 1100$ .

 

tongue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En effet le volume est plus gros que l'origine d'après les infos données.

 

De la à gagner 10-20ch....

 

Le rôle des échangeurs est de faire baisser le température des gazs d'admission (plus c'est frais et mieux c'est, histoire de dilatation des molécules d'O² de mémoire...). Je crois qu'il existe un joint de collecteur d'admission "phenolic" ou je ne sais plus quoi, qui évite le transfert des calories du bloc vers le collecteur. En gros j'imagine que le gain en température doit être à peu près le même... Mais à moindre cout !

 

Si tu as vraiment 1000€ à dépenser je te conseille plus une reprogrammation ou une 1/2 ligne après cata ou les 2 avec un ptit pipercross dans la boite a air d'origine :race: .

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement ça à l'aire intéressant mais pour ne pas partir sur un échangeur frontale type Wagner qui coûte moins chère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'es myck qui en avais monté un similaire sur son A3 si mes souvenirs sont bons et en à fait un mauvais retour, ça manquais de place pour le flux d'air et au final n'améliorais pas la température d'admission, par contre je ne suis pas sur que c'était avec le passage de roue ajouré comme sur TT qui doit (bien) améliorer ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça à l'air pas mal comme produit, mais il faudrait comparer les résultats avec un le FMIC WAGNER.

 

Apparemment dans le reportage, ils disent que c'est prévu jusqu'à 350ch, et pour + il faut partir sur un gros FMIC.

 

Les avantages que je vois dans un 1er temps sur un FMIC par rapport au DSMIC, c'est le gain en poids, le raccourcissement du circuit de suralimentation, un meilleur refroidissement pour les freins (espace de libre).

 

Par contre, inconvénent pour le FMIC, c'est qu'il doit un peu entraver le refroidissement du radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le débit d'air (et donc la puissance-) qui fait chauffer mais la pression. 300cv avec un k04 hybride chauffe à mort, alors qu'un GT30 non.

 

Du coup la barre des 350vv ne veut pas dire grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant Yous' , en moins de 24h ton sujet est référencé par Google.

Punaise je suis impressionné ! En même temps je ne trouvais aucune sujets en France qui en parlait.

 

C' est tout bon pour nous : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes amis,

 

Je ne parle pas tres bien le Francais, mais je veux vous aider se vous avez des domandes pour nous(Tyrolsport). Nous pouvons envoyer ce produit en France sans probleme. On peut ecrire a [email protected] Merci beacoup! :-)

 

-Mike

Hi Tyrolosport team ,

 

I need futher informations about SMIC Audi TT 225

I will send you an e-mail Asap.

Thanks a lot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'es myck qui en avais monté un similaire sur son A3 si mes souvenirs sont bons et en à fait un mauvais retour, ça manquais de place pour le flux d'air et au final n'améliorais pas la température d'admission, par contre je ne suis pas sur que c'était avec le passage de roue ajouré comme sur TT qui doit (bien) améliorer ce problème.

Sur la TT 225 le problèmes d ' orientation des flux doit être différent . Encore plus avec un pare choc type V6

 

Dès que j' ai des infos , je les ferai suivre directement ici .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse très réactive de Mike :

 

Hi Mike , I need further informations about these SMIC Audi TT 225 quattro

 

Yous' : The gain is really 10-20 hps ? Mike : Yes. Intercoolers typically do not increase horsepower, they prevent power loss. So the 20hp max is a delta of gained power that would otherwise be lost.

 

Yous' Is it a plug and play system ? Mike : Yes. It install using the factory mounting points and hose connections.

 

Yous' : Is ir any adaptations to do for installation of SMIC ?

Mike : It may require slight trimming to the inside of the bumper cover depending on what bumper and core support you

 

Yous' : on your text, you say : : "

The bumper cover and headlights were in place for all dyno runs

 

Mike : Yes. During testing.

 

Yous' : On pics , Why bumper and headlights bas been removed on dyno ?

 

Mike : The pics are to show the intercoolers. If the cover was on it would not show you much advertising.

 

Yous : Is it the same model of SMIC RS4 b5 ?

Mike: We do not make 2.7T intercoolers

 

Yous : is it possible To have a disount for a a club ?

A lot of members desir To purschase your SMIC. Certainly 10 members and more.

 

Mike : We would be willing to do a group buy for the ten interested members. We can discuss specifics if the guys want to move forward with the sale.

 

Also, note that TT225s feature a dual intercooler system while 180s have a single intercooler.

 

We manufacture kits for both models, with or without the dual intercoolers.

 

Thaks a lot for your kindness, I waiting for your feedback .

Sorry for my approx. English : )

 

Thank you very much for the questions and your interest in our products.

 

Je pense que les réponses sont relativement simple à comprendre .

 

Mike reste ouvert à toutes autres questions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DTM PARTS suffit a une config stock avec le bon vieux K04.

C' est toujours mieux d' avoir des échangeurs tout alu . Il n' y aura pas un gain de + 15 chvx, c' est certain. Mais au moins a long terme les échangeurs alu mettront plus de temps à chauffer que les modèles d' origine. :)

 

Le Wagner et les Tyrols. sont utiles pour de gros upgrade. :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut.

 

Un pote a pri ceux de chez DTM. livré en 4 jour pièce venant de UK.

Soudure correcte mais montage ... bof bof c'est à dire qu'on n'a pas pu mettre toute les vis de fixation.

 

il a eu un choc à l'AV droit donc le problème peut venir de là. les points de fixation n’étaient plus à leurs place.

il à des durites forge donc le réglage de position est plus difficile comparé à des durites d'origine

 

étant donné que les échangeurs sont plus épais, prévoir la découpe des écopes !!! sinon le pare choc rentre pas

 

Niveau ressenti puissance ... je n'ais pas encore de retour

 

Ps: Montage sur une S3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. :marcelpoire:

Sur TT MK1, si je ne m' abuse, les écopes sont différentes. Alors encore une autre affaire avec le pare choc avant " V6 "

 

On attends le ressenti, et si possible quelques logs sur le S3. :icon_wink: :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'es myck qui en avais monté un similaire sur son A3 si mes souvenirs sont bons et en à fait un mauvais retour, ça manquais de place pour le flux d'air et au final n'améliorais pas la température d'admission, par contre je ne suis pas sur que c'était avec le passage de roue ajouré comme sur TT qui doit (bien) améliorer ce problème.

 

 

effectivement, j'vais le test avec un smic de plus gros volume comme cela sur ma A3, et au final, moins performant que celui d'origine, le passage d'air n'ai pas suffisant (pour avoir démonté un PC de TT, c'est pire), et impossible de remettre l'antibrouillard. Et j'avais fait une aération dans le passage de roue. Mieux vaut partir un un FMIC plug&play. Chez HG motorsport ils en font un pas trop cher, et niveau qualité du faisceau, rien a voir avec les marques citées plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui là ?

 

https://www.hg-motorsport.de/shop/product_info.php/info/p23494_HF-Series-intercooler-kit-for-Audi-TT-8N-225-hp-models.html

 

Il y a le modèle "HFRS core" apparemment + cher, surement + performant.

 

Par contre, peut-il être monté avec les xénons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version hfrs limite la perte de charge mais refroidis moins en utilisation normale, elle conseillait pour les voitures qui font de la piste.

 

Apparemment le kit n'est pas compatible avec les xénon, mais ayant déjà démonté un PC avec xénon, enfin les lave phares, je ne vois pas trop ce qui coince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Les smic c'est de la daube surtout vu le prix, autant mettre un fmic qui sera bien mieux refroidi en façade contrairement au smic qui le sont très mal.

 

J'installe un fmic hg sur un TT 225 ce week-end d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors montage du FMIC HG sur TT 225, donc les laves phares de passent effectivement pas, ils butent sur la sural', (ce qui est aussi le cas apparemment du FMIC Wagner)

 

Mise à part ça, pas de souci de montage, aucunes découpes, et finition très propre.

 

1469482418-received-1766726940208765.jpe

 

1469482424-received-1766733356874790.jpe

 

1469482445-img-20160724-191426.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors montage du FMIC HG sur TT 225, donc les laves phares de passent effectivement pas, ils butent sur la sural', (ce qui est aussi le cas apparemment du FMIC Wagner)

 

 

 

Donc vous les avez supprimés ?

Vous avez ressenti un gain en terme de perf, endurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a fallu enlever les 2 systèmes de jet. Non aucune amélioration, la voiture n'a pas encore de gestion. Elle a pour le moment, decata, ligne complète en 70, catback milltek. Elle va recevoir nouvelle pompe, gros injecteur, intake silicone, et enfin gestion multi map sp98/e85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...