Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Interrogations au sujet de mon A3 1.8 125ch


DB.RS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Certains le savent déjà (j'avais posté des photos il y a 2 ans je crois), ma compagne a une A3 1.8 125 phase 2 de fin 2001, finition Ambiente, intérieur Alcantara impeccable (et moquettes état quasi neuf), boîte Auto.

 

La voiture a aujourd'hui 55.000 km. Le moteur marche bien. Les pneus ont été changés l'an dernier, la géométrie et le parallélisme fait en même temps. La batterie a été changée il y a quelques mois. Bref la voiture est très saine. Pour autant, elle a 14 ans, et il commence à y avoir des petits problèmes à droite à gauche. Si on voulait bien faire les choses, il faudrait :

 

- la donner à la révision chez Audi

- faire réparer le commodo de clignotants (les clignotants déconnent de temps en temps, surtout quand il fait très froid je ne sais pas pourquoi)

- faire changer une pièce (ils m'ont donné le nom chez Audi mais me rappelle déjà plus) dans la pédale de frein parce que là il y a comme un souffle (un nom du genre "kimonax" excusez moi si c'est pas ça!)

 

Et tant qu'à faire pour la remettre en parfait état :

- changer les pare-chocs avant et arrière (à cause des gens qui se garent n'importe comment a paris...)

- la faire entièrement repeindre (elle est gris argent)

 

Dans ce contexte j'ai 2 questions :

 

1/ A combien s'élèverait en gros l'ensemble de ces dépenses? Avez vous une idée même approximativement ?

2/ ma deuxième question est liée à la précédente : est ce que ça vaut le coup ? Quand je vois qu'une petite polo quasi neuve se trouve entre 9000 et 10.000 euros (et que l'usage de la voiture est quasiment que du Paris), je me pose des questions....

 

Dans l'attente de vous lire... Je suis sur que vous serez de bons conseils....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souvien de toi oui ! Un kilometrage aussi bas, vous etes pas beaucoup sur le forum ;).

 

Ne va pas chez audi pour un commodo et une broutilles ca va te couté un bras. Vois avec un petit garage serieux.

 

Je serait toi malgres son kilometrage, je reparerai les pieces mecanique et laisserai de cote la carosserie.

De toute maniere tu perdra a la revente car un kilometrage aussi faible entraine une surcote que peu de monde sont pret a payer pour l'age de la bete.

Alors quitte a perdre autant la garder, faire l,entretient et reparer ce qui doit l'etre.

La carosserie est secondaire, et a quoi bon la repeindre entierement si c'est pour se la faire defoncer en moins de 15j...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette première impression... Ça se discute en effet... Encore faut-il connaître un bon garage sérieux moi je n'en connais pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Ikni, je ferai ce qu'il faut pour la réparer à ta place, après tout dépend de ce que tu comptes en faire à l'avenir.

 

Le 1.8l 125 n'a déjà pas la cote, avec une boite auto, elle devient carrément difficile à vendre à mon avis. J'en ai vu, au moment d'acheter la mienne il y a plus d'un an, qui sont toujours en vente...

 

Elle peut encore te rendre pas mal de services avec un kilométrage pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant la garder, faire l,entretient et reparer ce qui doit l'etre.
La carosserie est secondaire, et a quoi bon la repeindre entierement si c'est pour se la faire defoncer en moins de 15j. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec les amis

 

Le "kikomax" = Master vac je pense☺

 

Ça sera sûrement le plus cher de tes réparation!

 

Le commodo tu peut te le changer toi c'est très simple même pour un novice!

 

Tu va pas en tirer grand chose et risque de mettre longtemps à la vendre de plus tu as déjà fait des petit frais dessus et tu sais qu'elle clean niveau meca ect

 

Tu va acheter une voiture neuve bourré d'électronique tu va te la faire abîmé tu aura encore plus les boules que pour ton A3 elle va decôté grave les premières années ect

 

Ce n'est que mon avis bien sûr☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour... Par contre pour moi il n'y a pas de réparation simple... Obligé de le faire faire moi je n'y connais rien de rien - et déjà planté un clou à la maison ce n'est pas pour moi alors la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cause du dysfonctionnement des clignotants je n'en ai aucune idée...

Et pour la Polo, si je choisissais cette option, c'était pour en prendre une neuve ou quasi neuve chez Volkswagen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...