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UN NOUVEAU TURBO POUR A4 2.00 TDI


manu90

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Bonjour,

J'envisage de changer le turbo de mon audi a4 b7 2l tdi 140 cv de 2005 qui casse pour la deuxième fois après seulement 20000 kms, cette fois si je ne passe pas par un garagiste mon cap de mécano en poche je vais m'en occupé , de nombreux site proposent des turbos pour des tarifs allant du simple au double.

J'ai trouvé sur turbo moteur.fr un échange standart garret est ce que quelqu'un connait ce site est il fiable ou si vous connaisser un autre site pour des tarifs raisonables (ma voiture à plus de 10 ans ).

Y a t'il des pièges a éviter lors du changement de turbo ?

Pour l'huile moteur je met de la castrol edge 5w30 vw 50400/50700 quand pensser vous ?

Voila merci d'avance pour vos réponses.

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Salut,

 

En fonction des pièces endommagées sur le turbo, tu peux même envisager de reconditionner le tien en changeant les paliers. Le fabricant MELETT (UK) fabrique ces kit de reconditionnement. J'ai déjà refait un turbo d'A4 B5 AFN à moindre coût (40 euros environs) en remplaçant simplement les paliers et les joints d'étanchéité.

C'est quoi comme turbo ? un GT 1749V ?

Il faut quand même te poser la question de savoir pourquoi le turbo est défaillant une 2ème fois, seulement après 20MKM...

Problème de lubrification ? Circuit d'huile pollué ?

@+

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Le garagiste qui m'as changer le turbo est celui qui m'a vendu le véhicule donc il me la pris sous garantie je pense qu'il la fait a moindre cout on voit qu'il a bien été remplacer mais a première vu pas de ref sur le turbo donc je le verai en démontant peut être a t'il mis une huile pas adapter.

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Salut

Merci, je me demande si mon turbo à bien été changer par mon garagiste peut on voir une différence entre le turbo d'origine et un échange standart ?

J'aurais bien mis des photos de mon turbo mais le fichier est trop lourd.

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Salut,

 

Si ton garagiste a bien effectué un échange standard du turbo, c'est normalement simple à vérifier :

 

Analyse la référence OEM inscrite sur le turbo ou sur la facture qu'il a du t'établir. Cette référence est du type "028145702R" ou une autre référence indiquée dans le lien suivant :

- Si pas de X à la fin de cette référence, c'est un turbo d'origine,

- Si présence d'un X à la fin de cette référence, c'est un turbo échange standard

https://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-2005-8e-1-000-001-8e-5-400-000-14555-exhaust-gas-turbocharger/

@+

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Salut,

 

La méca auto est juste une passion depuis des années, pour ne pas dire des décennies.

J'ai récupéré beaucoup de doc VAG que j'ai potassées.

@+

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Salut,

J'ai remonter le nouveau turbo mais elle fume encore pas mal je pense que le catalyseur est remplit d'huile je vais le démonter j'hésite pour le néttoyé on me dit au karsher ou mettre un peu d'essence pour le dégraisser puis bien le rincer qu'est ce que tu en pense ?

De plus j'ai un bruit au moteur, déjà j'ai la poulie débrayable à changer mais je croit que cela vient peut être de la boite a tu déja entendu parler de problème de boite sur ces modèles ?

Merci

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