Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma commande A1 SBK Sline 192 ch


Thomas08

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je te remercie MBX6-2050 pour ta réponse et ces compléments d'infos !!

 

C'est bien ce que je pensais à propos de ce repose-pied en alu... il n'y est pas partout... A voir quand Thomas08 recevra la sienne d'ici quelques semaines... :icon21:

 

Mais bon, c'est un détail de finition, mais à ce niveau de qualité (premium) et de prix (33 à 35 000 Euros en moyenne pour ce modèle en S-line avec quelques options intéressantes), on est en droit d'être exigeant sur certains petits détails qui font qu'on va chez Audi (pour se démarquer et avoir un produit que les autres n'ont pas forcément) et pas chez un généraliste comme Peugeot, Renault ou Seat par exemple...

 

Déjà qu'ils ont supprimé la poignée de boite à gant en aluminium pour une "vulgaire" poignée en plastique... :icon30:

 

Autrement, tu utilises plus le mode S ou D ? Ou les palettes au volant ?

 

Apparemment le 1.4 TFSI 150 COD est pas mal du tout niveau conso (se rapprochant même "dangereusement" d'un TDI) avec un couple de 250 Nm également, mais on en voit très très peu sur les routes ou en concessions... la majorité des A1 essence actuelles sont des 1.0 TFSI 95 ou des 1.4 TFSI 125 (anciennement 122).

 

Voilà, bonne soirée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Effectivement, le moteur le plus vendu en essence doit être le 125 ch. Je suis tt a fait d'accord pour la poignée en alu de la boîte à gant, mesquin.

D'autant que je l'avais sur mon ancienne 122.

Pour ce qui est de la boîte, je suis tt le temps en D. Le mode S n'est à utiliser qu'occasionnellement du fait de la conso qui grimpe d'un coup:(

Les palettes sont pour le fun, on repasse vite en D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben cela sera la surprise au moment de la livraison :

 

"Bonjour Thomas,

 

Que j’aime tes questions !!!!

Je viens d’avoir ma correspondante au produit spécifique A1.

On se rappelle quand 2014 il y avait eu un soucis avec cette « option ». Mais impossible de retrouver la note qui était mise dans une lettre de 5 pages qui nous ait envoyé toutes les semaines pour nous noter les modifications…On pense que c’était lié à la Sline autre que le 192 (cf p20 du programme de cde).

Donc en résumé, ta voiture devrait avoir le repose pied en acier sauf si l’usine a modifié cette « option » sans nous en avertir….c’est déjà arrivé ! comme elle me dit il y a d’autre 192 qui ont été livrées en France et à sa connaissance elle n’a pas eu de remonter pour cet équipement.

 

Je ne peux pas te répondre par la certitude j’en suis désolé.

 

Bien à toi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Thomas08, tu as bien fait d'envoyer un mail à ta concession pour savoir si oui ou non cette élément sera sur ta future voiture comme cela est indiqué dans le catalogue A1 ou le le configurateur Audi.

 

La réponse de ton commercial n'est pas très claire je trouve, c'est légèrement ambiguë car j'ai l'impression que même en interne chez Audi (au niveau du siège, comme il le cite " ma correspondante au produit spécifique A1") n'ont pas l'air d'avoir beaucoup d'infos. :icon_confused:

Il ne se mouille pas énormément en disant que cela peut arriver que l'usine ait modifié l'option (en la supprimant) sans en informer les concessions...

 

Comme dit, wait and see ?!

 

Si ça peut te rassurer, Kosho (A1 SB TFSI 125 Ambition Luxe ) a bien le repose pied en alu (en option à 230 Euros). Mais MBX6-2050 qui a également une 192 de juin 2015 ne l'a pas.... c'est un peu la loterie. :icon8:

 

Bon courage pour l'attente (mais ça se rapproche) en croisant les doigts pour que tu aies ce repose-pied en alu. Au pire, la concession doit s'engager à te l'installer gratuitement, sinon c'est de la publicité mensongère. Ça ne coûte pas la peau des fesses non plus un repose-pied en alu, surtout que c'est fabriqué en grandes séries....

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai demandé s'il était possible d'avoir le repose-pied s'il était manquant lors de la livraison, voici sa réponse :

"Je pense que oui et au frais d’Audi !...." :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Super Thomas08, ça c'est pro de la part de ta concession... On va dire que c'est le minimum et un peu normal venant d'un constructeur qui se veut premium comme AUDI, surtout quand on achète une citadine chic et sportive à plus ou moins 35 000 Euros !!

 

En tout cas, ta voiture rentrera bientôt en production dans une dizaine de jours !! :icon_smile:

 

Bon courage pour l'attente !!

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couleur Argent Fleuret (arche de toit meme teinte)

Jantes 18 Wings ( cellle av les 5 batons..)

Suppression de la lame rouge avant

 

Sellerie cuir sport nappa noir

Volant avec méplat et palettes

Systeme BOSE

Diffuseurs d'air Alu

Advanced Key

Sièges Chauffant

Accoudoir central

 

Voila ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ça !! J'avais eu la version 185 en 2012... j'espère que la sonorité sera plus prononcée sur la 192.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vais essayer d'y penser mais dans l’excitation, on oublie souvent. :)

Après, il va faire noir le temps de rentrer chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, elle est à la maison. :)

J'apprécie beaucoup la calandre type S1 sans les anti-brouillards, ca rend vraiment pas mal. J'appréhendais un peu les jantes car jamais vu en vrai mais en réalité j'aime beaucoup et ça me change des rotors.

Par contre pas cool, il n'y a pas le repose pied en alu, mon commercial va me le commander mardi.

 

Pas de photos car juste 3 prise vite fait en sortie de concession. Demain avec le soleil, je pense en faire quelques une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hâte de la découvrir !

 

Pour le repose pied je pense qu'il ne faut plus se faire d’illusion, le mieux c'est de le commander après et tu le fais poser au moins tu es tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations Thomas08!!!!

 

tu dois être au top !! profite bien !!! Moi je l'attend mi Mai !!! lorsque tu a 2 min donne nous tes impressions , le moteur ? la sonorité ? etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques photos aujourd'hui, je les posterai lundi car sur l'iPad, galère pour mettre en ligne et cacher les plaques.

Elle avait 6 km quand je les reçu et maintenant un peu plus de 100 km, autant dire que je n'ai pas encore monté dans les tours mais on sent le potentiel, j'espère juste qu'elle sera moins patineuse lors de forte accélération en 1iere ou 2ieme que la 185. La sonorité, je vais être mal placé pour en parler car c'est bien calme dans l'habitacle par rapport à la RS5.

 

C'est qu'elle doit être neuve la voiture mais à basse vitesse, les freins font un fort bruit de sifflement, j'espère qu'il va disparaître quand tout sera bien rodé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de temps au soir alors voici quelques photos, elles sont prisent avec un iphone :

576419IMG9477.jpg

 

374350IMG9476.jpg

 

959584IMG9475.jpg

 

763120IMG9474.jpg

 

215678IMG9472.jpg

447272IMG9469.jpg

 

 

J'aime vraiment les jantes :

951736IMG9471.jpg

 

Le méplat fait toujours son effet et on peut remarquer l'absence du repose pied :

416511IMG9473.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les sorties d'échappement, j'ai hésité à demander des sorties en chrome mais je me demande si cela ne va pas faire moche avec le diffuseur noir, j'ai peur que ça tranche beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les sorties d'échappement, j'ai hésité à demander des sorties en chrome mais je me demande si cela ne va pas faire moche avec le diffuseur noir, j'ai peur que ça tranche beaucoup.

Ça peut toujours se rajouter après ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de 150 km au compteur, sans trop appuyer et en mode D, on sent qu'elle ne demande qu'à partir mais je n'ai pas encore dépassé les 3000/3500 tours minute.

 

Pour le bruit lors d'un freinage cela est toujours présent mais uniquement à faible vitesse et même en marche arrière, jespere qu'il va disparaître après le rodage des plaquettes. Ce week-end si le bruit est toujours présent, j'irai faire quelques freinages appuyer pour bien enlever la paraffine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...