Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma commande A1 SBK Sline 192 ch


Thomas08

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après une longue réflexion sur la configuration, je viens de passer cet AM commande d'une :

 

- A1 SBK en gris Daytona

- Châssis Sport Sline

- Jantes 18" 5 branches en V, titane mat

- Pack navigation

- Audi Parking systèm plus avec MMI

- Bose Surround

- Entourages de diffuseurs aluminium

- Volant sport avec méplat

- Advanced key ( quand on a goûté, difficile de s'en passer :) )

- Pack coffre

- Acoudoir central

- Extension de garantie 2 ans

 

Voilà, je ne pense rien avoir oublié. Ah oui, j'ai réussi à avoir en cadeau le cendrier du Q3 et le siège auto youngster plus.

 

 

Livraison entre le 11 avril et le 6 mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Vivement qu'elle arrive qu'on ait des photos et ton ressenti ! Comme tu dis on ne se passe plus de l'advanced key, quel bonheur de ne plus avoir besoin de fouiller 10 min son sac à main ;)

Courage pour l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la config, au moment où j'ai commandé la mienne je ne pouvais pas avoir le 192cv car ils avaient pas encore les prix ni connaissance du bonus/malus :(

Tu as pris en boite manuelle ou Stronic?

L'attente va vite passer en RS5 ;) et tu auras ta belle pour le printemps et les beaux jours

 

@manylou : nous on a pas de sac à main juste des poches donc on fouille moins longtemps hihihihihiihi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 de malus car jantes en 18, je trouve cela pénible. :(

Stronic la boîte, il n'y a pas manuelle avec la 192, il me semble.

Ça devrait aller l'attente mais en daily, je vais toujours être en twingo 2 jusqu'à ce qu'elle arrive. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Thomas

Très bel achat ... Je suis impatient que tu reçoives ton A1 et que tu nous dises ce que tu en penses...

A mon sens, en tout cas pour ce qui est de mon usage, je pense que la 192ch est un compromis idéal parce qu'elle a la boîte stronic (contrairement à la S1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit mail sympa de ma concession : :)

 

Bonjour Thomas,

 

Je m’occupe du suivi de votre dossier et j’ai le plaisir de vous annoncer que votre A1 SB va être fabriquée le 08/03/16.

J’estime que votre livraison aura lieu entre le 29/03/2016 et le 02/04/2016 correspondant au délai initial annoncé lors de votre signature.

Nous reprendrons contact avec vous dès réception de votre véhicule pour effectuer les démarches administratives.

Vous en souhaitant bonne réception et restant à votre entière disposition pour plus d’informations si vous le souhaitez pour le suivi de votre Audi A1 SB,

 

 

Cordialement,

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:MdrDevil: propre niveau communication ! Par contre simple question extension de garantie de deux ans ça porte la garantie à 4 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Félicitations Thomas08 pour ton achat, l'attente sera un peu longue mais le moment venu (jour de la livraison) ça en vaudra largement la peine !! :malelovies:

 

Tu as fait le bon choix je pense, pour un usage quotidien c'est vraiment parfait alliant sportivité et confort et usage pour tous les jours... D'autant plus que le 1.8 d'Audi et reconnu et a fait ses preuves contrairement à l'ancien 1.4 185 qui était moderne et technologique mais trop peu fiable (technologie non éprouvée)... d'où les problèmes rencontrés par de nombreux possesseurs (même si réglés au cas par cas par Audi).

 

En plus, avec la s-tronic, l'agrément en sera encore plus savoureux contrairement à la S1 (que en BVM 6) qui est une superbe et magnifique voiture, mais peut-être un peu trop exclusive au quotidien, en tout cas s'il faut rouler tous les jours avec pour aller au boulot (même si ce n'est que 20 - 30 km par jour)... à moins de vouloir mettre un plein de SP95/98 par semaine voir plus si on en a le budget.

 

Petite anecdote : j'avais visité l'usine d'Audi Brussels (là où est fabriqué l'A1) en mai 2015 et étant devant l'entrée de l'usine (avant la visite) une A1 facelift était juste sortit de la chaîne de production (sortie d'un bâtiment) avec une sonorité très rauque et envoûtante à se retourner que je croyais que c'était une S1, mais pas du tout elle n'avait que ( :marcelpoire: ) 2 sorties d'échappement noires sur la gauche. Donc une 1.8 192... vu la sonorité moteur, le gars (ils doivent bien se faire plaisir) qui la conduisait devait être en mode dynamique (drive select) et en mode S (S-tronic) pour voir ce qu'elle a dans le ventre.

 

En tout cas, Thomas08 tu nous livreras tes premières impressions quand tu la recevras d'ici quelques semaines.

 

Bonne journée.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Re)bonjour,

 

Je reviens vers vous pour vous mettre 2 liens, vidéos intéressantes (surtout la première) sur l'essai de l'Audi A1 1.8 TFSI 192.

 

Le premier :

qui est une vidéo d'une trentaine de minutes d'un journaliste auto russe je pense (vu l'accent et au fait qu'on n'y comprend rien du tout ou pas grand chose). Mais la vidéo permet de voir un peu la conduite et la sonorité moteur en phase intensive (surtout au moment des 20-25 min). Je vous laisse juger à votre libre appréciation.

 

url.htm

 

 

Un deuxième lien plus court :

 

 

Bonne journée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme tu dis Thomas08, pas mauvais du tout "juste pour un 4 cylindres 1.8" !!

 

Petites questions : as-tu conservé le liseré rouge à l'avant en bas de caisse (cf. photo ci-dessous) spécifique au 1.8 TFSI 192 ? Tu peux le supprimer gratuitement si ça ne te plait pas trop esthétiquement, faut juste voir avec ta concession.

 

audi-a1-sportback-1-8-tfsi-192-s-line-s-

 

 

Deuxièmement, tu nous diras lors de la livraison si ils se sont enfin décidés chez Audi Brussels à mettre le repose pied en alu qui devrait d’emblée être livré avec cette voiture (compris avec la finition s-line) ? A ta place, je demanderais à la commerciale qui t'as fait la commande pour être sûr !

 

Une petite vidéo officielle pour attendre :jap:: https://www.youtube.com/watch?v=NB0_qqpiddU

 

Bon dimanche (pluvieux et venteux en Alsace) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai fait supprimer le liseré rouge. Personnellement je ne trouve pas cela très beau.

 

Pour le repose pied, il devrait bien être là normalement. Ayant eu aussi une Sline 185, il n'était pas de série à l'époque alors que oui maintenant, j'aurai la surprise lors de la réception mais je ne manquerai pas de faire la remarque au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

MBX6-2050, tu as une très belle configuration également !! En plus, en full black, ça en jette ! :love:

 

Tu l'as depuis combien de temps ? Niveau consommation, ça va, ça reste correct ? 5,6 l/100 km annoncés par Audi en cycle mixte.

 

L'agrément de la boite s-tronic 7 est-il bon au quotidien ?

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle config, as tu pris le becquet? (il est en option gratuite apparemment sur la 192cv ;) )

Si tu parles du becquet arrière Sline, oui, je l'ai pris. :)

 

Très bon choix pour un daily Thomas...

Merci Damien, j'en avais un peu marre de la twingo au quotidien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

563416IMG0605.jpg

 

576267IMG0686.jpg

 

Bonsoir, pour vous répondre, c'est une super voiture, je l'utilise pour tous types de trajets, j'avais une 122 ch avant.

Concernant la conso je suis à 7,5l en mixte ce qui est assez exceptionnel au vu de la puissance. En ville par contre il n'y a pas de miracle, sa monte.

Les seuls reproches sont un réservoir trop petit et une motricité parfois défaillante des que sa devient gras ou humide. Audi n'a pas totalement résolu le pb par rapport à la 185 ch. J'ai aussi du rajouter de l'huile aux alentours des 15000 kms. Je conseille d'avoir un bidon dans la voiture, on ne sait jamais.

A part ca que du bonheur, je n'ai vrmt pas besoin d'avoir une plus grosse voiture pour le moment, sur l'autoroute c'est un régal, et petites routes idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de parler de la stronic, j'avais déjà une stro sur ma 122 ch et il n'y a aucuns soucis de ce côté la, c'est un régal, l'agrément est super, et pourtant je n'étais pas du pour la boîte auto au début, je suis jeune je voulais absolument passer les vitesses et puis j'y ai gouté et je pense qu'il sera difficile de revenir en arrière.

La seule chose qu'il me manque d'en ma config sont les vitres teintés et le toit ouvrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci MBX6-2050 pour toutes ces précisions mécaniques et techniques ainsi que ton ressenti au quotidien !! Il n'y a pas beaucoup de 1.8 192 (peut être encore un modèle trop récent) qui circulent... et encore moins des retours ou commentaires...

 

En tout cas, cela donne envie de passer commande :tourne:... ayant une A1 1.6 TDI 105 de 2013, je suis tenté par l'achat d'une A1 facelift soit en 1.6 TDI 116 S-tronic 7 ou en 1.8 TFSI 192 (un peu les deux extrêmes... la raison en TDI 116 ou la passion en TFSI 192). Cruel dilemme suivant l'usage que j'en aurai au quotidien :mur: !!!

 

Si ce n'est pas trop indiscret, tu l'as acheté tel quel en concession ou tu as passé commande ? Si commandée, quel est le délai d'attente... 2 à 3 mois ? Combien Audi concède t'il sur un 1.8 192 : 5 à 8 % ?

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le sec, la motrice est bonne ? Combien de fois à un feu rouge ou une sortie de rond point en accélérant un peu fort, j'ai pu déclenché l'esp avec la 185.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai passé commande dans une concession parisienne, j ai eu 9%.

C est une Loa, je l ai eu au mois de juin l année dernière mais l attente fut assez longue du fait du restylage.

Si on a les moyens de pouvoir se la payer c est très sympa à conduire et très agréable. C est une voiture qui a une double facette, elle peut se conduire très tranquillement quotidiennement et devenir une vraie teigne en conduite sportive.

J adore la sonorité à l échappement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci MBX6-2050 pour ta réponse et ces compléments d'informations !!

 

9% de remise sur un modèle sportif de ce genre, je trouve ça correct et pas mal de la part d'Audi... bon après une fois qu'on est client chez eux et suivant les concessions et les commerciaux, ils peuvent consentir un "petit" geste et de petites attentions (le client est roi :roi: )...

 

Je voulais encore te demander, as-tu le repose-pied en aluminium compris d'office sur s-line et surtout sur 1.8 192 ? Car j'ai vu pas mal de modèles en concession (pas forcément 1.8 192, mais s-line) ou sur le net ayant les pédales en alu mais absence complète de repose-pied en alu... alors que normalement ce devrait être compris (configurateur Audi et catalogue). De la part des commerciaux Audi, aucune explication vraiment cohérente à leur sens... :nixweiss:

 

J'ai vu sur le poste de Kosho (A1 SB TFSI 125 Ambition Luxe) sur la photo que le repose-pied en alu y est (certainement rajouté en option à 230 E sur Ambition Luxe).

 

Le mystère du repose-pied en alu perdure ?! Un coup y est, un coup y est pas... :icon_confused: Un peu la loterie chez Audi Brussels...

 

Niveau kilométrage, tu fais beaucoup par jour/semaine ? Type de parcours : mixte ou plutôt routes/autoroutes ?

 

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steven 67, j ai le pédalier alu mais pas le repose pied, en effet je pense que c est une option. Après je dois te dire que je m en moque un peu.

Concernant mes trajets, j ai un usage professionnel, je sillonne tous les types de routes.

Là où elle consomme le moins c est sur les départementales a 90 bien sûr où elle tombe à moins de 7l. En mixte je suis aux alentours des 7,5/8 litres je dirai. Après j ai la chance d être célibataire et encore chez papa maman donc je ne regarde pas trop la conso. Celle qui est imbattable niveau conso c est la COD 150, elle a la même pression du turbo à 250NM, juste la puissance un peu moindre mais je pense que rapport puissance conso elle est super.

Voilà n hésité pas si tu as d autres questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...