Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S6 vs Allroad bi-tdi...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je roule actuellement en S5 V8 mais, je fais peu de kilomètres par an avec... c'est une voiture pur plaisir ce qui explique le peu de kilomètres effectués (5000/an).

 

Je pense la revendre (ainsi qu'un autre véhicule) pour reprendre qu'un seul véhicule à la place (je gagne sur les frais d'assurance et d'entretien).

 

Le soucis est celui de "perdre" la sonorité et l'envoutement du V8. Je me suis intéressé au bi-tdi avec son fameux ESS qui rappelle la sonorité d'un V8.

 

En cherchant un peu avec mes critères, je ne veux pas "investir" plus de 55000 € je trouve des allroad avec des kilomètrages allant de 60 000 à 100 000. Je souhaite acheter dans le réseau afin d'avoir une garantie.

 

Sauf que pour le même tarif, on trouve des S6 (enfin j'en ai trouvé 1) avec plus d'options et moins de kms (inf. à 55000 km) mais en Allemagne.

 

Pourquoi Allroad ? Parce que ma femme en veut 1

 

Je suppose qu'en terme d'entretien le S6 et l'allroad seront très proches, en terme d'assurance aussi. Actuellement, on parcourt 25 000 km/an.

 

 

 

Le jeu en vaut il la chandelle ?

 

Un S6 de 2012 avec 130-140 000 km en 2018 se revendrait il plus facilement qu'un allroad bi-tdi de 2013 avec 155-165 000 km toujours en 2018 ?

 

Du coup, la décote serait elle plus importante pour le S6 par rapport à l'allroad ou l'inverse ?

 

 

 

Si certains d'entre vous ont un avis à donner...

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis je parle de moi un s6 sera plus côté car plus prestigieuse qu'un bitdi. La s6 restera plus exclusive et plus rare par contre le bitdi tu le vendra plus vite qu'une s6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais pas le marché des allroad mais j'ai payé ma bitdi avus + blindée d'option en France avec moins de 60000 km 46000€ environ et une garantie constructeur 5 ans... (elle est de mi 2012)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon prix que tu as eu... Je ne trouve pas ce genre de tarif sur les allroad ou le peu qui seraient à ce tarif ils n'ont pas d'options ou des coloris d'intérieurs que je n'apprécie pas.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement un allroad coute 5-6000 de plus neuf à motorisation et finition comparable... certainement pour ça que ça cote plus cher.

Sinon t'as une absolue nécessité d'un allroad? une A6 quattro te suffirai pas...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je ne peux pas répondre à la question de la décote car je ne connais pas assez le marché, sans compter que j'habite en Suisse. En revanche, je roule actuellement avec une S6 Avant qui a remplacé une A6 Allroad BiTDi. Le BiTDi offre des performances assez ahurissantes pour un diesel et le générateur de son donne parfois l'impression de conduire un V8. Mais, au bout d'un certain temps, j'ai voulu avoir un "vrai" V8 sous le capot et non pas un V6 mazout bodybuildé, d'où l'achat de ma S6. Le choix entre S6 et Allroad BiTDi dépend de ce que l'on privilégie: si la performance pure et le son l'emportent, la S6 s'impose; si des performances au-delà de la moyenne avec une consommation raisonnable sans s'offusquer d'un bruit d'origine diesel suffisent, l'Allroad BiTDi s'impose. L'éternel dilemme entre la passion et la raison. Enfin, il ne faut pas perdre de vue que l'Allroad permet quelques égarements en dehors des routes goudronnées que supportera beaucoup moins bien la S6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas répondre à la question de la décote car je ne connais pas assez le marché, sans compter que j'habite en Suisse. En revanche, je roule actuellement avec une S6 Avant qui a remplacé une A6 Allroad BiTDi. Le BiTDi offre des performances assez ahurissantes pour un diesel et le générateur de son donne parfois l'impression de conduire un V8. Mais, au bout d'un certain temps, j'ai voulu avoir un "vrai" V8 sous le capot et non pas un V6 mazout bodybuildé, d'où l'achat de ma S6. Le choix entre S6 et Allroad BiTDi dépend de ce que l'on privilégie: si la performance pure et le son l'emportent, la S6 s'impose; si des performances au-delà de la moyenne avec une consommation raisonnable sans s'offusquer d'un bruit d'origine diesel suffisent, l'Allroad BiTDi s'impose. L'éternel dilemme entre la passion et la raison. Enfin, il ne faut pas perdre de vue que l'Allroad permet quelques égarements en dehors des routes goudronnées que supportera beaucoup moins bien la S6.

+1... Tout est dit !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Si tu fais des petits trajets, oublie le bitdi qui ne va pas fonctionner correctement et qui peut avoir des problèmes de fap, catalyseur, egr, calamine....

 

Une essence reste le bon choix pour des trajets < 20000 kms/an.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je vais très certainement m'orienter sur une A6 Avant si possible avec la suspension pneumatique... on fait plus de 25000 kms/an donc le S6 ne rentre plus dans le budget carburant.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une A6 Allroad Bi-tdi se revendra toujours mieux qu'une S6 ... en France en tout cas...

 

Pour avoir vécu en Suisse, et en France... le marché est au antipode, et même avec des gros kilométrage , les versions Allroad sont des valeurs sures !

 

Ca coûte forcement plus cher qu'une "simple" A6 Avant, mais ça se revend d'autant plus, ce qui revient à un coût de détention identique, voire même moindre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...