Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sortie Allemagne Avril 2016


Bagheera

Messages recommandés

  • Réponses 443
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Cool Bagheera, j'attends la fin du week-end avec impatience :D

 

Bagheera l'avait dit dans un précédent poste 6h du matin au premier péage de l'a4

Merci pour cette information Samy, mais tu imagines bien que venant de Lyon je ne vais pas monter jusqu'à Paris pour être à 6h du matin à l'entrée de l'A4 ;)

Je pensais plutôt vous rejoindre sur Mulhouse ou bien sur le chemin, je pense emprunter l'A36 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc afin de commencer notre organisation, voici ce qui est prévu comme trajet jusqu'à notre visite finale de Porsche ;)

 

Je vous mets donc le trajet que j'ai prévu pour l'instant. Je vous laisse me dire à quel endroit vous comptez rejoindre le convoi, et à ce moment là, nous définirons ensemble, les points de chute pour se retrouver :coucou:

 

D'autre part, je vous donnerai également les adresses des hotels où nous séjournerons ensemble par la suite, sachant, que cela devrait tourner autour des budgets des hotels Ibis budget si ça va à tout le monde ;) Chacun faisant sa réservation en direct. (mais dans un deuxième temps)

 

 

* Lundi 25 Avril

- 6h : Départ du convoi au parking du péage de l'A4 au niveau de DisneyLand pour ceux qui partiront de Paris et environ

- 12h - 13h : arrivée à Mulhouse pour visite du musée Schlumpf

- Fin d'après-midi, décollage vers Neckarsulm et nuit passée sur place

 

* Mardi 26 Avril

- Matin : Visite de l'usine de Neckarsulm

- Après-Midi : visite de la concession (ou inversement avec le matin)

- Fin après-midi, décollage vers ingolstadt

 

* Mercredi 27 Avril

- Matin : Visite du musée d'Ingolstadt

- Après-midi : Visite du musée Porsche

- Fin d'après-midi : retour en France (ou Suisse :) )

 

 

mini_664556ParcoursAller.jpg

 

 

Vous constaterez que le musée Shlumpf nous décalle un peu notre parcours, mais il vaut vraiment le détour. J'ai regardez plusieurs chemins pour aller de Disneyland à mulhouse, mais tous s'équivallent à peu près en temps et distance. C'est malheureusement la partie de route la plus longue du périple. Après les parcours seront beaucoup plus courts.

 

Ce planning se veut large, c'est-à-dire qu'on ne va pas courir d'un point à un autre pour être à l'heure. Donc il se peut même qu'en prenant son temps, nous ayons même un peu d'avance. Le but premier de cette sortie étant :

- de s'en prendre plein les yeux dans ces musées et usine,

- se faire plaisir sur les autobahn

- partager de bons moments entre nous.

 

 

Je vous laisse donc prendre note de ce parcours et me dire vos commentaires si besoin et surtout à quels endroits, vous comptez rejoindre le cortège afin de finaliser les point de rdv et les horaires :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Baguerra ,je serais sur place a 6h00 comme samy sur l'A4 :race:

,je pense qu'ils seraient bien que l'on soit tous sur les memes hotels, sur le reste du parcours ,

a tu des propositions d'hotels sur le parcourt ;

cela éviterez que l'on se disperses :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

D'autre part, je vous donnerai également les adresses des hotels où nous séjournerons ensemble par la suite, sachant, que cela devrait tourner autour des budgets des hotels Ibis budget si ça va à tout le monde ;) Chacun faisant sa réservation en direct. (mais dans un deuxième temps)

 

...

Comme écrit ici... Il nous donnera la liste des hôtels dans un second temps loooool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en ce qui me concerne je zapperai les visites du lundi et je vous rejoindrai probablement à Neckarsulm mardi matin.

 

Pour le mardi tout est ok, et par contre mercredi je ferai la visite du musée et si vous mangez sur Ingolstadt je serai aussi de la partie mais je n'irai pas au musée Porsche mais je resterai plutôt en Bavière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerai beaucoup être des vôtres. La visite de l'usine Audi ne sera donc pas possible ?

 

Envoyé depuis mon clavier.

...

* Mardi 26 Avril

- Matin : Visite de l'usine de Neckarsulm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets donc à jour la liste des inscrits .



Nombre de personnes : entre 16 personnes et 20 personnes. Merci aux personnes qui ne m'ont pas dit combien ils seront de m'en informer. J'en ai besoin pour réserver l'usine rapidement :coucou:




- LaurentMetz : 1 personne - A4


- Samy_14 : 1 ou 2 personnes ?? - TT


- Béhème : 2 personnes - A1


- A84.0tdi : 1 personne - A8


- Yannou56 : TT - 1 ou 2 personnes ?


- Bagheera : 2 personnes - A6


- Idevx : 2 personnes - S6


- David RS : 2 personnes - R8


- Ced08 : 2 personnes -


- Hro91 : 1 ou 2 personnes ?? - RS5


- Eric28 : S3 - 1 ou 2 personnes ??




J'espère pouvoir vous donner ce WE, le planning exact ainsi que les hôtels à réserver pour les 2 nuits que nous passeront là-bas. Cela dépendant du retour de l'usine de Neckarsulm :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets donc à jour la liste des inscrits .

 

Nombre de personnes : entre 16 personnes et 20 personnes. Merci aux personnes qui ne m'ont pas dit combien ils seront de m'en informer. J'en ai besoin pour réserver l'usine rapidement [ :coucou:]

 

- LaurentMetz : 1 personne - A4

- Samy_14 : 1 ou 2 personnes ?? - TT

- Béhème : 2 personnes - A1

- A84.0tdi : 1 personne - A8

- Yannou56 : TT - 1 ou 2 personnes ?

- Bagheera : 2 personnes - A6

- Idevx : 2 personnes - S6

- David RS : 2 personnes - R8

- Ced08 : 2 personnes -

- Hro91 : 1 ou 2 personnes ?? - RS5

- Eric28 : S3 - 1 ou 2 personnes ??

 

J'espère pouvoir vous donner ce WE, le planning exact ainsi que les hôtels à réserver pour les 2 nuits que nous passeront là-bas. Cela dépendant du retour de l'usine de Neckarsulm [:)]

Je quote ton post Tony...

 

On ne voit pas ton dernier post depuis Tapatalk... Je ne sais pas sous quel format tu as rédigé ce dernier, mais ça ne joue pas depuis le smartphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idevx, peut-être parce que ce n'est pas la même police d'écriture :reflexion:

 

Mise a jour :

 

- LaurentMetz : 1 personne - A4
- Samy_14 : 1 ou 2 personnes ?? - TT
- Béhème : 2 personnes - A1
- A84.0tdi : 1 personne - A8
- Yannou56 : TT - 1 ou 2 personnes ?
- Bagheera : 2 personnes - A6
- Idevx : 2 personnes - S6
- David RS : 2 personnes - R8
- Ced08 : 2 personnes -
- Hro91 : 1 ou 2 personnes ?? - RS5
- Eric28 : 1 personne - S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense bien venir avec mes 2 garçons (on sera donc 3), en A7.

 

A moins que la voiture soit vendue d'ici là, auquel cas y aurait-il quelques places pour nous parmi vous ?

 

Envoyé depuis mon clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tony,

 

Super parcours, du coup comme je le disais, j'essaierai surement de partir de Nancy en ce qui me concerne.

On trouvera surement un autre point de ralliement ou sinon rendez-vous sur Mulhouse.

 

Bon je n'ai pas encore la réponse de la 2ème personne et je viens de la relancer afin d'avoir sa réponse au plus vite.

J'espère avoir quelque chose d'ici demain.

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yannou56 ne viendra pas ces congés seront le semaine précédente. Il l'a mentionné dans un précédent post.

 

En ce qui me concerne, j'ai relancé la 2nde personne réponse d'ici demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour :

- LaurentMetz : 1 personne - A4
- Samy_14 : 1 ou 2 personnes ?? - TT
- Béhème : 2 personnes - A1
- A84.0tdi : 1 personne - A8
- Bagheera : 2 personnes - A6
- Idevx : 2 personnes - S6
- David RS : 2 personnes - R8
- Ced08 : 2 personnes -
- Hro91 : 1 ou 2 personnes ?? - RS5
- Eric28 : 1 personne - S3

- Toyotes : 3 personnes

Désolé Toyotes, Je serai au minimum 2 voir 3 dans la voiture si ma femme qui peut venir (en attente pour l'instant). Donc malheureusement pas de place... Et puis quelle idée de vendre ta voiture, tu viens de l'avoir... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :coucou:

 

:excl: Alors beaucoup d'informations. Ce message est important :excl:

 

 

2 choses distinctes :

 

---------------------------------------------

 

Tout d'abord les participants (19 personnes) :

 

- LaurentMetz : 1 personne - A4
- Samy_14 : 1 personne - TT
- Béhème : 2 personnes - A1
- A84.0tdi : 1 personne - A8
- Bagheera : 2 personnes - A6
- Idevx : 2 personnes - S6
- David RS : 2 personnes - R8
- Ced08 : 2 personnes -
- Hro91 : 2 personnes ?? - RS5
- Eric28 : 1 personne - S3

- Toyotes : 3 personnes - A7

 

---------------------------------------------

 

La deuxième chose (la plus importante) :bigthumbup:

 

 

Alors..... Comment dire..... euh.... :reflexion: Bon....

 

J'ai une très mauvaise nouvelle :closedeyes: MAIS J'ai une excellente nouvelle (et je tiens que tout le monde dise un grand merci à Audianne à ce sujet qui a permis de rattraper le coup) en passant les appels nécessaires.

 

Audianne, un très grand merci à toi de ma part déjà :bowdown:

 

 

Donc... il y aura un changement de planning, tout simplement parce que les usines Audi (Neckarsulm et Ingolstadt) n'ont pas de place avant septembre !! Donc grosso modo, faut s'y prendre 9 mois avant au minimum. Ca va être simple ça.

 

MAIS (comme je le disais), tout n'est pas perdu et je pense que bon nombre d'entre vous, préférerons peut-être même ce qui va remplacer cela.

 

Il est prévu donc de visiter l'usine........ Porsche ^_^ (on vient de recevoir la confirmation de réservation).

 

La seule chose, c'est qu'on sera limité à 20 personnes (2 groupes de 10 personnes) Donc vu que nous sommes 18 ou 19 pour l'instant, il ne pourra pas y avoir d'inscription supplémentaire) et malheureusement Toyotes, les enfants de moins de 12 ans ne sont pas admis à la visite :(

 

 

Donc le trajet est un peu perturbé par rapport à l'origine, puisque cela donnera cela :

 

* Lundi 25 Avril

- 6h : Départ du convoi au parking du péage de l'A4 au niveau de DisneyLand pour ceux qui partiront de Paris et environ

- 12h - 13h : arrivée à Mulhouse pour visite du musée Schlumpf

- Fin d'après-midi, décollage vers Stuttgart et nuit passée sur place

* Mardi 26 Avril

- Matin : Visite de l'usine Porsche

- Après-Midi : visite du musée Porsche

- Fin après-midi, décollage vers ingolstadt

* Mercredi 27 Avril

- Matin : Visite du musée d'Ingolstadt

- Après-midi : Direction Neckarsulm et sa concession

- Fin d'après-midi : retour en France (ou Suisse :) )

Le Trajet estimé :)

http://www.viamichelin.fr/web/Itineraires?departure=77777%20Disneyland%20Resort%20Paris%2C%20France&departureId=31NDMyeTUxMGNORGd1T0Rjek56TT1jTWk0M09UWTBOdz09&step-1=57000%20Metz%2C%20France&step-1Id=31NDJvcHQxMGNORGt1TVRFME1qRT1jTmk0eE56STJPUT09&step-2=68100%20Mulhouse%2C%20France&step-2Id=31NDJ0a3kxMGNORGN1TnpRNU5UTT1jTnk0ek16azNOUT09&step-3=Stuttgart%2C%20Allemagne&step-3Id=31M200MTEwY05EZ3VOemMzTVRFPWNPUzR4T0RBM053PT0=&step-4=Ingolstadt&step-4Id=31M2ZhMDEwY05EZ3VOell5TVRVPWNNVEV1TkRJMU16az0=&arrival=74172%20Neckarsulm%2C%20Allemagne&arrivalId=31M2h6MTEwY05Ea3VNVGc1TnpnPWNPUzR5TWpjME13PT0=&index=0&vehicle=0&type=0&distance=km&currency=EUR&avoidClosedRoad=&motorway=true&toll=&vignette=&orc=&crossing=true&caravan=&car=hatchback&fuel=petrol&fuelCost=1.6&allowance=&corridor=

J'espère que cela ira tout de même à tout le monde, car Audianne et moi-même avons fait le maximum pour pouvoir combler cet inconvénient de l'usine Audi :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tony,

 

Un grand dommage en ce qui concerne la visite de l'usine Audi mais t'inquiètes pas pour le programme, il me semble toujours très intéressant. :race:

 

Merci encore pour l'organisation de cette belle sortie.

 

PS: Audianne si tu suis ce post, un grand merci à toi aussi alors ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à mon tour de remercier vivement Audianne pour son implication et @ toi Tony pour l'organisation de cette sortie !

 

Énorme regret pour l'usine AUDI...je roule en Audi et ma passion se sont les anneaux... les Porches, c'est pas mon truc ! Mais on ne va pas faire le difficile... looool

 

Le principal c'est de passer un bon moment avec vous... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi ca me va très bien, en plus ayant déjà fait la visite de l'usine chez Audi ce sera encore plus sympa d'en faire une autre :race:

 

Vu le nouveau planning tu peux déjà me compter pour toutes les visites du Mardi et du Mercredi, je ne sais juste pas encore si je vous rejoins lundi soir ou mardi matin :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :coucou:

 

[...]

malheureusement Toyotes, les enfants de moins de 12 ans ne sont pas admis à la visite

[...]

 

:mur: :mur: :mur:

 

Je laisse donc ma place, ce sera pour une prochaine fois !

 

Merci Tony et Audianne pour ce que vous faites. Maintenant j'attends les photos et le récit du voyage, je dois être aussi impatient que vous :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir que pour les usines Audi, c'était la même limite d'âge aussi :(. ils ne sont pas très cool sur ce coup là j'avoue...

 

Les participants (17 personnes) :

 

- LaurentMetz : 1 personne - A4
- Samy_14 : 1 personne - TT
- Béhème : 2 personnes - A1
- A84.0tdi : 1 personne - A8
- Bagheera : 3 personnes - A6
- Idevx : 2 personnes - S6
- David RS : 2 personnes - R8
- Ced08 : 2 personnes -
- Hro91 : 2 personnes ?? - RS5
- Eric28 : 1 personne - S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel le programme.

 

Merci Audianne !

 

Audi aurait été mieux mais Porsche c'est déjà très bien.

 

Reste plus qu'a attendre les hotels et je réserve direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir que pour les usines Audi, c'était la même limite d'âge aussi :(. ils ne sont pas très cool sur ce coup là j'avoue...

 

Les participants (17 personnes) :

 

- LaurentMetz : 1 personne - A4- Samy_14 : 1 personne - TT- Béhème : 2 personnes - A1- A84.0tdi : 1 personne - A8- Bagheera : 3 personnes - A6- Idevx : 2 personnes - S6- David RS : 2 personnes - R8- Ced08 : 2 personnes -- Hro91 : 2 personnes ?? - RS5- Eric28 : 1 personne - S3

Juste pour confirmer que nous serons 2 personnes dans la RS5 après il y a surcharge ;)

Un très grand merci à Audiane pour son aide et sa patience !

:love:

Hello, tu ne fais pas la route avec ta belle R8? Dommage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour...

 

Les participants (17 personnes), reste 3 places disponibles pour la sortie :coucou:

- LaurentMetz : 1 personne - A4
- Samy_14 : 1 personne - TT
- Béhème : 2 personnes - A1
- A84.0tdi : 1 personne - A8
- Bagheera : 3 personnes - A6
- Idevx : 2 personnes - S6
- David RS : 2 personnes - R8
- Ced08 : 2 personnes -
- Hro91 : 2 personnes - RS5
- Eric28 : 1 personne - S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince ! En lisant le début de ton message Tony je croyais à un changement de date ;) Et là c'est encore pire, c'est visite de l'usine Porsche :pleure2:

 

A la prochaine !

 

Bon séjour, profitez un max ! :drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...