Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sortie Allemagne Avril 2016


Bagheera

Messages recommandés

Bonjour à tous :coucou:

 

Nous allons de nouveau organiser une sortie en Allemagne fin avril

 

Cette sortie se fera sur 3 ou 4 jours maxi.

 

Un aperçu de la dernière sortie ici (voir page 6) -> http://forums.audipassion.com/topic/149348-sortie-allemagne-mercredi-8-au-vendredi-10-mai/

 

 

Le programme :

 

- Visite du musée "la citée de l'automobile à Mulhouse" : http://www.citedelautomobile.com/

 

Ce musée mérite d'être vue au moins une fois dans sa vie, telle la richesse de ses voitures de collection est impressionnante.

 

- Visite de la concession de Neckarlsum

 

- Visite du fief d'Audi : Ingolstadt et de son musée

 

- Libre accès aux autobahn allemandes

 

- Si possible, visite du musée Porsche

 

- Et on va essayer de faire le forcing cette année pour avoir la visite d'une des usines d'Audi

 

 

 

Le prix de la sortie :

 

- Hotel pour 3 nuits, compter 60 € par nuit environ

- musée citée de l'automobile : 12 € par personne

- essence : ça dépendra de votre voiture et du poids de votre pied droit. Comptez l'équivalent de 3 pleins pour un diesel ou 4 pleins pour une essence (5 pour les RS4 :icon_biggrin: ), histoire de voir large.

- nourriture : là ça dépend entièrement de vous.

 

 

L'organisation :

 

Le but de la sortie, n'est pas de tout faire vite, mais de prendre son temps de visiter. Hormis les autobahn, nous serons toujours en convois et en groupe. Vue la différences des voitures en présence, il y aura des points de ralliements réguliers afin de pouvoir se retrouver après quelques kilomètres ou chacun roulera comme il le souhaite.

 

De même nous aurons des talkies-walkies pour organiser au mieux le convoi et éviter de se perdre.

 

Il y aura également des road-book.

 

 

Les dates :

 

Ce topic à pour but de recenser les personnes sérieusement intéressées par cette sortie. Nous partirions pour l'instant, au moment des vacances scolaires d'avril.

 

Je pense que partir du lundi 25 au mercredi 27 avril serait une bonne période (attention date modifiée le 1er février suite erreur de date de vacances scolaires - voir message n°10)

 

Cependant, ces dates ne sont pas fixes. Alors si vous êtes intéressés, pré-inscrivez-vous sur ce topic, en indiquant, le nombre de personnes éventuelles, ainsi que les dates qui vous conviendraient si les dates données ci-dessus ne vous conviennent pas.

 

Ceci me permettra de voir s'il est possible de faire la visite de l'usine d'Audi (il faut un minimum de personnes)

 

A votre écoute pour toute question :coucou:

 

 

 

PS : Un peu plus de précision (et modifications) sur la page 3 - message 107 :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 443
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Intéressé :MdrDevil:

 

Par contre pour les dates si ca tombe les deux dernières semaines d'Avril ca devrait passer pour prendre des jours de congés mais début Mai c'est moi sûr, je reconfirmerai celà :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tony de proposer cette belle sortie dans le pays natal de nos belles et bien aimées !

 

Je suis très intéressée. Pour les dates, les vacances scolaires me conviennent bien. Mais je dois trouver une solution pour Edouard ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sortie que j'ai eu la chance de faire.

 

Pas sur d'en être cette année pour raison professionnelle :( Je vais faire au mieux…

 

PS : Pour ceux qui hésitent, n'hésitez plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bagheera,

Je suis super intéressé. Mon fils également, mais pour lui, il faudrait que cela se passe durant les vacances scolaires.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Béhème, un collègue m'a fait remarquer que mon calendrier était erroné. Il indique les vacances scolaires du 25 avril au 8 mai. J'ai vérifier sur le site officiel et les vacances scolaires sont en fait de 18 au 30 avril !!

 

Justement mon but était de le faire pendant les périodes scolaires. D'où ces dates choisies.

 

Donc je modifie sur le 1er post, les dates. Je décale cela d'une semaine en amont, à savoir du lundi 25 au mercredi 27 avril :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas de la même zone ( bleu ) dommage. Mais Christine et moi allons faire le road-book quand tu l aura élaborer .on fera Lorient strabourg dans la journée puis on attends ton road book.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une S8 dans votre groupe peut-être,

je pense peut-être rendre visite à mon cousin sur Wiesbaden....... je suis votre topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bagheera. Super intéressé comme la dernière fois.

Il faut que je regarde de près mon planning de boulot pour voir si les dates sont possibles.

Je regarde ça asap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si c'est fin Avril c'est bon pour moi :marcelpoire:

 

Par contre je zapperai la partie de Mulhouse car j'ai déjà visité ce musée, et donc je ferais plutôt directement Metz vers Neckarsulm si le programme reste dans le même genre que celui mis en haut :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah m...., depuis qu'imageshack s'est rendu payant, toutes nos anciennes photos n'apparaissent plus :mur:

 

Je vais essayer de les remettre cette semaine, du moins une partie...

 

Pour l'organisation, aucune inquiétude, un road book sera établi et toutes les infos fournies pour qu'il n'y est aucun stress ou problème pour chacun d'entre vous ;) Et tout sera organisé pour se retrouver à des point de chute au départ, afin d'entrer en Allemagne tous ensemble si possible.

 

Donc pour l'instant, j'établi un 1er jet des personnes intéressées :

 

- LaurentMetz ( 1 personne )

- Samy_14

- Béhème (2 personnes)

- A84.0tdi

- Yannou56

- Bagheera (3 personnes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec Bagheera pour les images.

Quelques une suffira c'est juste pour donner envie à tous le monde de venir ^^

 

Pour la visite de l'usine, faut être un minimum de personne ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le soucis, un nombre minimum pour la visite en allemand, et encore plus si on la veut en Français. Mais à ce moment là, il faudra que les personnes intéressées soient sûres de venir, sinon, ce n'est pas jouable ;)

 

Je viens de remettre plusieurs photos en page 6 du lien de la précédente sortie. J'essaierai d'en remettre d'autres dans la semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes qui trouvent la sortie seraient un peu trop chère, on peut faire du co-voiturage. Le seul poiint négatif, c'est que vous ne profiterez pas de conduire votre voiture en Allemagne, mais si vous désirez profiter de tout le reste de la visite, il est possible de garer votre voiture dans mon parking, et que je vous y emmène moyennant une petite participation sur l'essence si besoin ;). je l'ai déjà fait, et les personnes en ont été ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai déjà fait la visite de l usine et c était très bien. Le musé est très intéressant . Voir les allemands venir chercher leur voiture c est drôle. On y avait mangé aussi. Vraiment c est à faire et à refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tony...

 

Pour ça:

- Et on va essayer de faire le forcing cette année pour avoir la visite d'une des usines d'Audi

 

 

Se serait Ok ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est encore trop tôt pour qu'il puisse savoir tant qu'il n'aura pas une idée assez précise du nombre de personnes présentes. De mémoire y'a pas toujours une personne sur place pour faire les visites en français, et donc si on n'est pas assez ce sera dur de négocier la chose :secret:

 

Après même sans la visite de l'usine, la sortie vaudra le cout surtout pour ceux n'ayant jamais visité les deux forums :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la visite de l'usine, c'est que en allemand et suivant le nombre de personnes cela sera en Français, si je comprends bien. En français, cela serait excellent mais si on peut pas avoir une personne qui parle francais cela serait mieux en anglais que allemand, non ? Je pense qu'il y a plus de personne qui peuvent comprendre l'anglais que l'allemand moi pour commencer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de faire intervenir les personnes qui pourront surement m'aider, il faut que j'ai une idée du nombre que nous serons de manière sûre ;)

 

Donc attendons encore un peu... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tony ?

 

Tu peux m'ajouter à la liste stp... Quelque soit la date je serai là avec un accompagnant.. Faut juste me rappeler assez tôt les dates définitives et/ou retenues, que je prévois au niveau congé à mon boulot !

 

Pour les accompagnants, je ne sais pas encore si Madame sera de la partie, ou si c'est un ami qui sera avec moi. Par contre c'est sur que l'on sera 2 ;)

 

@lexos tu pourrais essayer de voir pour venir aussi... Plus on est de fou, et plus on rit comme dirait certain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de faire intervenir les personnes qui pourront surement m'aider, il faut que j'ai une idée du nombre que nous serons de manière sûre ;)

 

Donc attendons encore un peu... ;)

Pas de soucis, c'était juste une question sur les langues proposées pour la visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier jour, on finiras vers qu'elle heure et ou ?

Même si le programme est pas encore sur pour le moment, c'est juste indicatif pour savoir combien de jours je dois prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- LaurentMetz ( 1 personne )

- Samy_14

- Béhème (2 personnes)

- A84.0tdi

- Yannou56

- Bagheera (2 personnes)

- Idevx (2 personnes)

 

Pour l'instant je confirme les dates soit du lundi 25 au mercredi 27 avril :coucou:

 

Le trajet de départ commencerait au 1er péage de l'A4 (vers Disney) où nous établirons un 1er rdv vers les 6h du matin. Après en fonction des personnes, on peut se donner plusieurs point de rdv pour des personnes qui viendraient d'autres lieux. Mais ça, on pourra le faire quand on connaitra la liste un plus définitive des inscrits :)

 

Pour rappel, je peux stationner un véhicule dans mon parking (dans le 92) si une personne désire faire un co-voiturage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on va faire, c'est qu'on va attendre jusqu'au 15 février environ, et à cette date, on fixera les dates de la sortie.

 

Vous me laisserez une petite semaine pour faire un planning global de la sortie, et ainsi avant fin février, je vous donnerai toutes les infos pour qu'on puisse notre petite sortie ensemble.

 

Cela ne veut pas dire que la sortie sera cloturée au 15 février, mais les inscriptions futures seront d'office pour le 25 au 27 avril :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...