Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon nouveau jouet


oli71

Messages recommandés

Je vous présente mon dernier jouet.
C'est une ZX7-R de 1998.
Elle a 56.000 kms moteur E.S changé en 2012 et 15.000 kms avec facture.
Pneu AR neuf, L'avant est en gros à 33/100 d'usure.
Kit chaine 500kms, ainsi que toutes vidanges de tout les fluides, bougie, réglage distribution et carbu etc ... une grosse révision chez Kawa aussi avec facture.
Elle a un échappement IXIL (je connais pas) bruit sympa mais pas asses grave à mon gout.
Une bulle bleu, le cache de selle arrière, un second garde boue à l'arrière.
Elle n'a aucun frais à prévoir, mais je vais tout de même faire quelques bricoles dessus:
-changement des clignotants
-passage en xénons pour le phare de croisement et en 100W "mini" pour celui de route
-tenter de trouver un échappement plus grave (si vous avez des suggestions je suis preneur)
-la faire repeindre en noir et rose foncé "je pense garder les roues et l'arrière en origine"

Je l'ai acheté Dimanche matin et la récupère Samedi matin.
Je ferais des photos Samedi quand elle serrât là.

Voici en appendant deux petites photos d'internet, elle est comme la 1ère.
Par contre j'ai un doute, je me demande si ce ne serait pas une RR?

 

652629237859zx7rr1.jpg

 

377090Kawasaki20ZX7R20205.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle acquisition. au moins ces motos sont fiables et facilement "mécanicables" :)

 

Je ne sais pas si c'est ta première sportive mais reste cool sur les gaz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le propriétaire actuel me la dépose Vendredi soir, mais comme cela me tard vraiment je vais voir si je ne peux pas la faire rapatrier avant.

 

Le vert ne va donc pas rester.
Dés quelle arrive je démonte carénage, garde-boue et réservoir puis direction Exxel pour changement de couleur.
Elle sera donc noir (volcan de chez Audi) et rose/violet foncé.
J'hésite seulement entre des lignes ou juste des touche de violet au niveau des aérations et des certaines courbe le tout avec un effet "nuage qui déborderait un peux sur le noir?
Grande question???

Voici deux test avec les lignes:

292464Kawasaki20ZX7R20205Copie.jpg

714621Kawasaki20ZX7R20205CopieCopie.jpg

Et avec les "nuages" je n'ai pas changé le vert en noir, mais c'est le noir comme sur les deux photos au-dessus et le rose/violet comme j'ai fais à l'arrache:

678681Kawasaki20ZX7R20205Copie2.jpg

Par contre je garde le bleu à l'arrière car je n'ai pas envie de faire refaire les jantes, sinon je les refais en dorées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha , j'aie le rose foncé et cela sera raccord avec mon nouveau casque:

 

112608casqueintegralnxrseductiontc7shoei

 

La bonne nouvelle du jour (après être rentré de l’hôpital suite à une phlébite encore une fois), c'est que la moto est à la maison.

Voici quelques photos faites à la va vite, j'en referais des mieux très vite:

 

37606320160129194607.jpg

 

69700920160129194616.jpg

 

62171720160129194637.jpg

 

81111220160129194712.jpg

 

93685020160129194810.jpg

 

Voilà pour le moment.

ps: Les 46 vont partir tout de suite, car oui j'adore Rossi mais sur une Kawa cela ne va pas vu qu'il n'a jamais voulu courir pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, elle à besoin d'un bon nettoyage tout de même.

Pour la couleur je ne sais pas encore, mais je pense que je n'aurais que le réservoir et le garde-boue arrière à faire repeindre car je fais acheter un carénage neuf, cela coute moins chers qu'une peinture (400 à 500 pour un carénage (personnalisable) complet et 700/800 pour une peinture perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais Akrapovic en plus c'est du vrais carbone et pas chers 150 maxi, j'ai vu ça sur aliexpress avec les copies de yosh....

Sinon j'ai enfin vais des photos au jour:

 

14503920160205110239.jpg

 

22716420160205110249.jpg

 

93210420160205110322.jpg

 

23476420160205110335.jpg

 

19369420160205110345.jpg

 

54712020160205110402.jpg

 

54712020160205110402.jpg

 

Je n'avais pas remarqué qu'elle avait un phare lenticulaire :MdrDevil: donc je pense la passer en bi-xénon, car j'ai un doute pour les led ventillés (avez vous des retours?).

Donc prochaines étapes:

- Changement de couleur fin Février , je vous laisse la surprise

- Changement de pot pour soit:

http://fr.aliexpress.com/item/Universal-Exhaust-51mm-Muffler-Real-Carbon-Modified-motorcycle-exhaust-pipe-stainless-steel-fried-tube-gp-exhaust/32458014837.html?shortkey=yiiMVFNv&addresstype=600

ou :

http://fr.aliexpress.com/item/Mzoom-Akrapovic-Carbon-fiber-color-51mm-motorcycle-Exhaust-Muffler-with-move-blow-down-silencer-Mute-Fit/32584376962.html?shortkey=vYrye6FR&addresstype=600

Je ne sais pas lequel prendre, vous pouvez donner vos avis

- Passage en xénon ou led ventilé

- Pose commande reculer (à cause de mes 1m83 :mur: )

-"sous réserve" peux être un inverseur de boite pour faciliter le recul car elle fait tout de même 200/220 kg la mémère :moto:

et cela suffira (peux être changer les caches de ram-air car un en Ermax imitation carbone et l'autre en cover carbone)


Oups j'oubliais, je change aussi les deux pneus pour des bi-gommes, mais je ne sais pas encore quelle marque prendre.

Si vous avez des retours je suis à l'écoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi akra☺

 

Du bi-gomme bien ça

 

Je vais paraître bête mais c'est quoi les ram-air?

 

Les Ram air ce sont les caches noir que tu as sous les demi guidons , en dessous il y a un conduit de chaque coté qui amène l'air forcé dans la boite à air, on voit l'entrée du conduit sur la tête de fourche de chaque côté des feux :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est donné.

On ne peux pas tout savoir non plus , je suis pareil des fois je sèche.

 

Les lein pour les pots, c'est en chine donc des copies ihi car un vrais arka c'est 700€ mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications je serais moins bête lol

 

Je travaille chez Kawa :roi: c'est pour ca si on peut renseigner je le fais avec plaisir :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie jouet !!

 

J'ai le même ^^

 

995938zx7r.jpg

 

Tu vas t’amuser avec ce gros bestiaux !!

 

Sinon, pour répondre au choix que tu réponds pour les silencieux.. J'aime aucun car il font trop récent je trouves qu'il casse pas mal la ligne de la moto, mais c'est mon avis :)

Pour les pneus, j'avais du bridgestone, je te conseil le BT 0 16 :) Actuellement je suis en piurelli mais j'ai plus le modèle en tête et j'en suis très content aussi !

Après il y a des petits détails auxquels tu devras faire gaffe ;) Maladie du bocal de refroidissement qui craque au niveau des fixation, le freinage avant plus que nul avec les étriers Tokico ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis d accord avec Woox il faut un échappement en rapport avec les années de ta moto.

 

Yosh, Mig, Devil, Laser.. en rond ou oval serais plus approprié.

 

Belle machine je la garderais avec sa peinture perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

Je travaille chez Kawa :roi: c'est pour ca si on peut renseigner je le fais avec plaisir :icon_wink:

 

Merci c'est sur tu sais mieux que moi ihi

 

Pour le pot je crois que je vais prendre un SCORPION en tri-ovale et couleur carbone ou inox, je choisirais la couleur une foie la nouvelle couleur de la moto fini.

Qu'en pensez vous de cette marque? Il parait que cela sort un son assez grave?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon voici les achats pour la bête:

-de quoi faire une révisons complète: huile, filtre, liquide de frein et de refroidissement, bougies, kit chaine etc ...

-je vais surement commander une ligne inox

-l'indispensable RTM

-et un joli filtre KN avec les produits:

 

30724420160302082134.jpg

 

26365420160302082204.jpg

 

60502620160302082539.jpg

 

La 750 et le ALLROAD ont tout deux aussi eu le droit à leurs filtres KN.

 

Sinon la semaine prochaine si TOUT VA BIEN, vous verrez le ZXR avec sa nouvelle couleur/livré......

Vous verrez elle va claquer (enfin moi je trouve qu'elle va être MAGNIFIQUE :malelovies:

Vous me donnerez vos avis (même si c'est négatif).

Donc à suivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour moi, une Kawa, c'est vert !! Comme une Ferrari c'est rouge !

Perso je la garderais le plus possible d'origine, c'est une moto qui deviendra collector. Avec une peinture perso, elle va perdre tout son attrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...