Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant préchauffage (ressort orange) qui clignote + perte de puissance a5 2.7l


wlad

Messages recommandés

...j ' avais fait un drag à l' époque chez audi ; la douloureuse était d'un peu plus de 1000 euros mais le mécano m'avait dit qu'il n'y avait aucune urgence pour le changer , qu'on pouvais faire plus de 50000 km sans soucis tant qu'il n'y avait pas de perte de puissance ce qui est toujours le cas actuellement

 

J'ai contrairement à toi eu la perte de vitesse et franchement, comme c'est ma femme qui conduit principalement avec mes enfants je m'étais dit que si lors d'un dépassement la voiture perdait sa vitesse et qu'une voiture arrivait en face...

 

Bref, je ne voulais pas prendre de risque, la vie n'a pas de prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque, j'ai eu ce problème il y a deux ans sur mon A5 3.0L TDI, allumage du même voyant...la voiture n'avançait presque plus mais roulait quand même comme sur 4 ou 5 cylindres...

Verdict Audi: filtre à particules encrassé...

En ce qui me concerne j'ai tenté le roulage à la vitesse et régime moteur préconisés dans le manuel, mais cela n'avait rien changé donc passage à l'atelier...bilan 350 euros de facture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca m'est arrivé cet été, 800 bornes allé et 800 retour à faire et perte de puissance avec ce voyant 5/6 fois par heure! On aurait dis un problème comme les soucis de vannes EGR par exemple.... ( donc je coupais le moteur et redemarrais en roulant pour ne pas niquer mon demarreur)

Mon garagiste m'a mis un produit dans le circuit d'huile je crois, j'ai roulé 1 semaine puis vidange! Et depuis, plus de soucis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hallucinant... Ca arrive forcément à un moment donné sur toutes les voitures ou alors ça reste isolé ?

 

Difficile à dire! Si j'ai bien compris ce que m'a expliqué le mec de chez Audi, ça dépend de comment tu utilises ta voiture... Si tu effectues beaucoup de petits trajets, le risque est important!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais rencontré ce probleme, pour moi pris en charge par la garantie occasion, changement de la vanne EGR et d'un papillon.

Je roulais aleatoirement à 40-50km/h max en butée

 

Le voyant c'etait aussi allumé par temps frois, mais là c'etait les bougies de prefauffage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

mauvaise nouvelle pour moi aussi.

 

mon audi a5 2.7 TDI est tombé malade. Même symptômes : voyant moteur allumé, bougie de préchauffage qui clignote et perte de puissance.

 

J'ai branché le WAGCOM et j'ai tenté de faire une regeneration forcée , elle a duré que 10minute puis se coupe.

J'ai suivi ce tuto:

https://www.youtube.com/watch?v=qYNVHu87q80

 

=> toujours pb de puissance

 

malgré que je sois en mode sécurité, est ce que je peux tenter une régénération manuel en roulant à 3000tr/min ?

 

ou avez vous d'autre idée ?

 

merci d'avance pour vos réponses.

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de retirer tout les défauts via le VAGCOMM en 11.11

le voyant moteur disparait mais pas celui des bougies. ça clignote toujours

 

deux essaies de régénérations forcée => arrêt au bout de 10 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai cette solution qui va surement marcher pour toi, débranche le connecteur du fap en haut a droite vers le cache Audi mets le contact et fait une réinitialisation des valeurs autoadaptatives de la sonde lambda réinitialisation des valeurs autoadaptatives transmetteur pression différentielles dans calculateur moteur réglage de base. Ensuite éteint le contact rebranche la sonde et efface les code défaut fait un trajet de 30km pour que la regeneration reprend son cycle normal. Normalement sans soucis si tu respecte ce que j'ai dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci amin70

 

je vais essayer de weekend

 

les réinitialisations sont à faire via le WAGCOM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour à tous

je rencontre le même problème sur mon A5 3.0l boite auto

voyant de préchauffage qui clignote + défaut moteur et perte de puissance et le tout quasi en même temps.

L'arrêt du moteur ne change rien. J'ai eu un problème similaire sur une A3 2.0l TDI et en coupant le moteur la puissance revenait mais la rien.(c'etait un capteur sur le volant moteur pour mon A3)

je vais démonter le volet papillon pour voir s'il fonctionne bien et ensuite voir pour le remplacement des biellettes citées dans ce post.

J'ai regardé vite fait et il me semble qu'elles sont visible en bout de la partie plastique en ext de la tubulure d'admission est ce bien celle là?

si oui en les actionnant à la main peut on les faire bouger facilement ou non dans le cas ou c'est défectueux?

j'ai contacté ma concession est ils en ont en stock à 18€

ah et une question bête mais assez importante y a t'il un risque de rouler en défaut avec la perte de puissance car je doit faire environs 200kil pour aller chercher ces biellettes?

merci d'avance pour votre aide

Oliv

post-142124-0-50385300-1479461461_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous. J'ai le même problème sur mon Audi a5 2l7 tdi. Le moteur se met (parfois en mode dégradé).

 

Je coupe le contact et tout revient mais j'ai les voyants toujours allumé..

 

Je suis allé au garage qui m'ont faite une régénération forcée.

 

Ils ont passé la valise et d'après eux c'est le capteur de gaz d'échappement qui merde.. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je viens de rencontrer le même problème mais pour l'instant sans perte de puissance sur une A5 3L de 2011 avec 136 000 kms.

Ce samedi après un parcours d'une centaine de Kms le symbole du FAP s'est affiché au tableau de bord, il me restait encore environ 30 Kms avant d'arrivé à destination et pendant cette période le symbole à disparu donc soulagé.

Le lendemain en démarrant la voiture le voyant de préchauffage s'est mis à clignoter. J'ai éteins le moteur verrouillé la voiture et ré-ouvert ensuite puis redémarré plus de voyant allumé encore une fois soulagé.

Ce matin je reprends la voiture et rebelote, je tente la même procédure que la veille mais cette fois le voyant est toujours là et clignote.

A votre avis qu'est ce qu'il en est?

Je suis inquiet car j'ai pu voir beaucoup de problème important et onéreux en coup de réparation suite à l'allumage de ce voyant sur le net

Je n'ai pas de VAG COM est ce qu'un membre du forum dans le 44 en ai équipé pour pouvoir me faire un petit coup de diag?

Merci d'avance pour vos aides et vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Et dans mon cas turbo HS et 3000€ de facture avec 0 prise en charge ! :D Pour l'instant la voiture roule comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Hello tout le monde, 

 

Je reviens sur ce topic car j'ai le problème qui persiste. 

 

Mon audi a5 2.7 de 2009 à aujourd'hui  155 000km

une fois par an j'avais le pb de FAP, je lancais une regénération forcée via VCDS et plus aucun problème. 

 

Le mois dernier je rencontre le meme problème avec une erreur en plus. 

Problème sur le capteur de gaz G450.  Je décide de le changer (35€). 

je retente la regénération du FAP => KO . elle ne dure que 10minute et la masse de suie de descend pas malgré 3 tentatives. 

 

 

Je décide de deposer la voiture dans le garage du coin qui a l'habitude des problèmes de FAP. 

voici ce qu'il a réalisé: 

- regeneration du FAP avec un produit => KO 

- changement des 6 bougies de prechauffage => regénération FAP => toujours KO

- demontage du FAP + nettoyage au karscher =>   voyant moteur OK , l'erreur du FAP bouché à disparue. 

 

 

mais le voyant de prechauffage reste toujours allumé et aucun code erreur ne remonte . 

La voiture est toujours bridée

 

Le garagiste soupçonne le turbo ... 

 

avez vous d'autre hypothese ? 

 

 

 

merci d'avance pour vos idées

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...