Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant préchauffage (ressort orange) qui clignote + perte de puissance a5 2.7l


wlad

Messages recommandés

Hello,

 

Ma femme vient de m'annoncer un problème avec mon a5:

Voyant de préchauffage qui clignote + perte de puissance!

 

Elle a arrêté le véhicule, coupé le contact puis redémarré et le problème est parti...

 

On va prendre RDV chez Audi aujourd'hui mais je voulais savoir si quelqu'un avait une idée concernant ce problème?

 

Merci pour vos avis/réponses prochaines :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même soucis sur mon 2.7 TDI en changeant le pressostat de pression d'huile ( le vert ) le probleme a disparu. essaye de regarder de ce côté ont sait jamais la piéce coûte 20 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voyant de préchauffage s'est lorsque il clignotent s'est le mode sécurité de la voiture ça peut être beaucoup chose il faut regarder sur VCDS pour être plus précis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours mais voilà, le devis d'Audi est tombé suite au passage à l'atelier de cette après-midi :

 

Remplacement nécessaire des tubulaires d'aspiration (x2) + les volets d'admission pour un devis qui frôle les 1500€!

 

Franchement,ça pique !

 

C'est à priori assez aléatoire, ça peut se reproduire occasionnellement mais ça ne pouvait pas occasionner de casse moteur... Juste perte de puissance, nécessité de s'arrêter couper et remettre le contact puis repartir.

 

Je vais appeler la concession demain pour demander une prise en charge d'Audi car je trouve ça abusé comme panne, la voiture n'a que 130 000km et à toujours été entretenu en concession !

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet mainte fois abordé sur le forum. Regarde du côté des biellettes de ces tubulures. Un kit a 15€ existe chez Audi et solutionne la plus part des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet mainte fois abordé sur le forum....

 

J'ai (avant d'ouvrir le post) parcouru le forum à la recherche d'info concernant mon problème, fais le test, tapes "voyant de préchauffage qui clignote" ou "ressort orange qui clignote" et tu verras que rien ne sort... Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande de prise en charge d'Audi faite, je serai content si une prise en charge même partielle est faite...

 

NOUVEAU PROBLEME ce matin, j'ai l'impression que ma voiture est en train de me lâcher!

 

J'ai maintenant le voyant moteur orange qui s'affiche en permanence (système de contrôle des gaz d'échappement), pffff, et moi qui vantais la fiabilité de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un reproche, mais simplement une aide pour toi qui te fais gagner du temps.

Tape déjà "voyant" et tu auras beaucoup de sujet traitant de cela.

 

Ta recherche avec tes mots clés est trop précise.

 

Je voulais te mettre les liens mais cela ne fonctionne pas (copier /coller).

 

Et pour ton dernier voyant qui s'allume, c'est très certainement le FAP qui est encrassé.

20 minutes à 2500 tr/min devrait solutionner ce problème.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un reproche, mais simplement une aide pour toi qui te fais gagner du temps.

Tape déjà "voyant" et tu auras beaucoup de sujet traitant de cela.

 

Ta recherche avec tes mots clés est trop précise.

 

Je voulais te mettre les liens mais cela ne fonctionne pas (copier /coller).

 

Et pour ton dernier voyant qui s'allume, c'est très certainement le FAP qui est encrassé.

20 minutes à 2500 tr/min devrait solutionner ce problème.

 

 

 

 

Je ne voulais pas me montrer désagréable, désolé si je l'ai été, mais je suis un poil irritable en ce moment avec toutes les crasses qui me tombent dessus concernant ma voiture...

 

Merci pour ton aide, effectivement, je suis tombé sur d'autres posts qui parlent également de faire tourner la voiture 20min à 2000/2500 tr/min et ça devrait rentrer dans l'ordre :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui commence déjà par ça.

 

Ensuite, un passage au VagCom te diras le défaut.

 

Et avant d'accepter une prise en charge partielle (car une totale serait peu envisageable par Audi), fais tes calculs car si pour 30 euros tu solutionne le problème comme beaucoup de forumeurs, cela reste abordable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande de prise en charge d'Audi faite, je serai content si une prise en charge même partielle est faite...

 

NOUVEAU PROBLEME ce matin, j'ai l'impression que ma voiture est en train de me lâcher!

 

J'ai maintenant le voyant moteur orange qui s'affiche en permanence (système de contrôle des gaz d'échappement), pffff, et moi qui vantais la fiabilité de la voiture...

Le voyant orange système de contrôle de gaz échappement s'est allumé car le défaut est confirmée. Si tu continue comme ça au lieu de réparer le fap ne peu pas se régénérer quand la voiture est en défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui commence déjà par ça.

 

Ensuite, un passage au VagCom te diras le défaut.

 

Et avant d'accepter une prise en charge partielle (car une totale serait peu envisageable par Audi), fais tes calculs car si pour 30 euros tu solutionne le problème comme beaucoup de forumeurs, cela reste abordable ;)

 

Tu as un lien pour ce fameux kit stp?

 

Le voyant orange système de contrôle de gaz échappement s'est allumé car le défaut est confirmée. Si tu continue comme ça au lieu de réparer le fap ne peu pas se régénérer quand la voiture est en défaut.

 

J'ai eu le mec de chez Audi qui m'a dit que c'était lié, si je fais les réparations, je n'aurais plus de problème de voyants... Entre temps, le voyant moteur a bel et bien disparu en suivant les précieux conseils de tom kanter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la ref a demander a ton magasinier audi

 

059198212

 

Merci pour la réf par contre, c'est pas que je veux faire mon boulet mais, c'est quoi et ça sert à quoi exactement stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une biellette qui actionne le volet dans la tubulure que te propose de changer Audi.

Avec le temps et de part sa conception, elle prend du jeu au niveau de la fixation, et le volet se fermant mal, cela envoie un défaut.

J'ai résumé de façon simpliste mais c'est ça dans l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un kit qui permet dans la plupart de solutionner les problèmes de tubulures.

 

Si ces dernières n'ont pas trop de jeu, il y aura que cette fameuse biellette qui aura du jeu et donc tu eviteras la douloureuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé le auto sur Youtube:

 

 

Par contre, ça a l'air coton, j'suis pas sûr d'avoir les compétences pour ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez moi si je me trompe mais dans cette vidéo le gars change quasiment tout.

 

Hors dans le kit à 15€, c'est juste la biellette qui actionne les volets qui est fournie et l'opération est moins lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez moi si je me trompe mais dans cette vidéo le gars change quasiment tout.

 

Hors dans le kit à 15, c'est juste la biellette qui actionne les volets qui est fournie et l'opération est moins lourde.

J'ai pas regardé la vidéo, mais rien qu'en voyant la miniature je pense que tu as raison.

L'opération est plus simple, le plus chiant étant de remettre les clips en alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien trouvé, y a des posts qui traitent de ce sujet mais je n'ai pas vu de lien vers des tutos ou des vidéos...

 

Sinon, refus de la prise en charge par Audi suite à la demande de la concession!

 

J'ai par contre obtenu une prise en charge de 35% du montant des pièces en contactant directement le service relations clients d'Audi France, un simple appel (bon quasi 15min d'attente) et quasi 400€ de moins sur le montant du devis pour une réparation qui va me revenir à un tout petit plus de 1000€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, il m'est arrivé la même chose ce soir : dans un embouteillage sur autoroute en côte sur 2 km (après 20 mn passées en 1ere) mon voyant "préchauffage" jaune s'est mis à clignoter en permanence, avec chute très importante de puissance (impossible de dépasser 50 km/h). je vais laisser refroidir le moteur et voir. (dans le manuel c'est écrit : problème gestion moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il m'est arrivé la même chose ce soir : dans un embouteillage sur autoroute en côte sur 2 km (après 20 mn passées en 1ere) mon voyant "préchauffage" jaune s'est mis à clignoter en permanence, avec chute très importante de puissance (impossible de dépasser 50 km/h). je vais laisser refroidir le moteur et voir. (dans le manuel c'est écrit : problème gestion moteur).

 

Ouais, c'est ce qui s'est passé sur la mienne également!

 

Bon, étant nul en mécanique, j'ai engagé les réparations et j'ai récupéré ma voiture aujourd'hui.

Le technicien m'a dit que ce type de voiture était plutôt conçu pour de longs trajets et comme ma femme l'utilise principalement sur de tous petits trajets, cela a probablement encrassé ces fameuses pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant apparemment ce kit mais n'étant pas un grand mécano qq'un connait il le montant demandé en concession pour le montage ou un garage digne de ce nom sur Toulouse et ses environs

 

Personnellement j'ai ce voyant moteur qui s'allume puis s'éteint puis se rallume pour se réeteindre LOL depuis près d'un an mais sans perte de puissance du moteur

 

j ' avais fait un diag à l' epoque chez audi ; la douloureuse était d'un peu plus de 1000 euros mais le mécano m'avait dit qu'il n'y avait aucune urgence pour le changer , qu'on pouvais faire plus de 50000 km sans soucis tant qu'il n'y avait pas de perte de puissance ce qui est toujours le cas actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...