Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Centralisation à distance ou pas ?!


Alexm27

Messages recommandés

Bonjour, je possède une centralisation référencé 8D0 862 257 que voici :

 

9135e87f373ec6dcc4fbee2e4d87cbce.png

 

Elle possèderai la centralisation à distance selon ce site : http://www.digakom.com/details.php?TYP_SORT=A&row=8D0%20862%20257

 

Mais ma pompe ne possède pas le logo des télécommunication comme celle-ci : c98089411bcc7150588c45bb26f9df03.jpg

 

J'ai trouvé le schéma de connexion : http://www.digakom.com/template/downloads/Pinbelegung_8D0862257.pdf

Et en démontant la prise C il n'y a effectivement pas d'antenne reliée.

 

Alors questions :

 

- Ma pompe est elle utilisable à distance malgré l'absence de logo ? Elle vient d'Autriche, est-ce lié ? Même si la pompe n'est pas d'origine ...

- Pour fabriquer une antenne je vais utiliser 50cm de câble coaxial TV 17 VATC dénudé sur 17,3cm (1/4 de 433MHz), mais je ne sais pas où la fixer ni comment (contre la carrosserie, isolé, ...).

Je relie le cœur de ce câble sur la broche n°1 et le blindage sur la masse broche n°7 ?

- Pour connecter cette antenne maison il me faut des cosses à intégrer dans la prise C, ceux d'une prise mini-molex (lecteur disquette PC) peuvent suffire ?

 

 

Merci d'avance !

 

 

PS : Si quelqu'un peut répondre à mes questions sur mon autre sujet restées sans réponse ça serait sympa ^^

http://forums.audipassion.com/topic/181554-questions-a3-8l-2001/page-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris l'un des anciens proprio a remplacé ta pompe de centralisation a commande électrique par une pompe de centralisation radiocommandée ?

En supposant que tout le reste des infos entre la pompe et la voiture soit présent oui il ne te resterait plus que l'antenne à relier.
Maintenant est-ce que ton antenne bricolée avec du câble coax peut fonctionner c'est une bonne question.

Le top serait de suivre ces fils sur une épave qui à la centralisation à distance voir où ils vont et à quoi ils ressemblent...

Je doute qu'un simple morceau de câble coaxiale puisse servir d'antenne à lui seul, il manque un élément, "antenne patch" ou autre...Le câble coaxiale blindé n'est que le conducteur d'un signal capté par une antenne. Etant blindé il a encore moins de chance de capter quelque chose à lui tout seul.
Pour avoir déjà installé plusieurs alarmes de marque COBRA, l'antenne en elle même n'était qu'un bout de câble d'à peine 10cm avec un genre de "capuchon" au bout. Donc, je m'interroge sur le rôle du pin 7...


D'après ma brochure commerciale allemande récemment mise en ligne, la centralisation à distance est une option sur Attraction et Ambition. L'Autriche était sûrement dans le même cas.

L'option correspond à "Fernbedienung":
1453658249-34.png







Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En supposant que tout le reste des infos entre la pompe et la voiture soit présent oui il ne te resterait plus que l'antenne à relier.

Maintenant est-ce que ton antenne bricolée avec du câble coax peut fonctionner c'est une bonne question.

 

Je pense que oui car selon :

 

- http://www.a3forum.fr/problemes-electrique-electronique-f26/audi-a3-probleme-centralisation-t29889-25.html

"Au niveau de la pompe, tu as un petit câble coaxial qui fait office d'antenne"

"C'est un câble blindé, c'est à dire un fil gainé entouré d'une tresse métallique.

Au bout, tu devrais trouver une partie dénudée d'environ 14 cm, qui elle n'est pas blindée, et c'est ça l'antenne."

 

- http://forums.audipassion.com/topic/146638-8lprobleme-centralisation-special/?p=2596948

"Il faut confectionner également une antenne pour assurer la réception. On utilise pour cela un câble coaxial dont on retire le

blindage sur une fraction de la longueur d'onde pour la fréquence de la télécommande. Cette longueur d'onde est d'environ

68 cm pour la fréquence 433,92 MHz qui est celle des télécommandes.

En retirant 17 cm de blindage soit 1/4 de la longueur d'onde, on créé une antenne parfaitement accordée qui fonctionnera comme

celle d'origine."

 

Le top serait de suivre ces fils sur une épave qui à la centralisation à distance voir où ils vont et à quoi ils ressemblent...

 

Je doute qu'un simple morceau de câble coaxiale puisse servir d'antenne à lui seul, il manque un élément, "antenne patch" ou autre...Le câble coaxiale blindé n'est que le conducteur d'un signal capté par une antenne. Etant blindé il a encore moins de chance de capter quelque chose à lui tout seul.

Pour avoir déjà installé plusieurs alarmes de marque COBRA, l'antenne en elle même n'était qu'un bout de câble d'à peine 10cm avec un genre de "capuchon" au bout. Donc, je m'interroge sur le rôle du pin 7...

 

Je vais essayer de voir ça mais je pense que le partie dénudé va finir isolé de la carrosserie avec du Chatterton qui, je pense, ne devrait pas empêcher la réception.

 

 

D'après ma brochure commerciale allemande récemment mise en ligne, la centralisation à distance est une option sur Attraction et Ambition. L'Autriche était sûrement dans le même cas.

 

J'ai le code option : 4F1 spacer.gifCENTRAL LOCKING

Et selon http://audioc.free.fr :

 

4F0 spacer.gif mechanical locking system

4F1 spacer.gif CENTRAL LOCKING 4F2 spacer.gif "central locking system ""Keyless Entry"" with radio remote control"

4F3 spacer.gif safety locking systems load/passenger compartment

4F4 spacer.gif central locking system

4F5 spacer.gif radio remote controlled central locking electric. operated doors (4) from insideand safe securing

4F6 spacer.gif "radio remote controlled central locking system ""Keyless Entry"", without safe lock"

4F7 spacer.gif central locking system (for Mexico only)

4F8 spacer.gif central locking system w. remote controland additional locking system

4F9 spacer.gif central locking system with additional locking system

 

Donc je n'ai effectivement pas cette option à l'origine

 

 

En fait ce qui me fait le plus peur c'est le fait que la pompe ne possède pas le logo attestant qu'elle est homologué pour être utilisé dans les UHF. Ce qui contredit sa référence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant pour l'autocollant de la pompe mais le plus simple est de regarder sur le circuit s'il y à le module sans fil.

 

Il y à les diagrammes sur ce fil : http://forums.audipassion.com/topic/176775-installation-du-verrouillage-centrale-par-telecommande-sur-un-ancien-systeme/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant pour l'autocollant de la pompe mais le plus simple est de regarder sur le circuit s'il y à le module sans fil.

 

Il y à les diagrammes sur ce fil : http://forums.audipassion.com/topic/176775-installation-du-verrouillage-centrale-par-telecommande-sur-un-ancien-systeme/

 

Merci pour ce sujet :)

 

"Il faut récupérer 2 contacts sur un connecteur à la casse et brancher l'antenne (âme + blindage)sur le petit connecteur noir (de mémoire). Le câble d'antenne est ensuite cheminé derrière l'habillage de coffre (1 mètre de câble au total environ suffit)."

 

Ça confirme donc le rôle du PIN n°7 :) Cela dit 1m ça me semble beaucoup...

 

Par contre je ne peux bricoler que le dimanche étant donné que je n'ai pas de garage.

J'aurais pu démonter la pompe histoire de la voir chez moi mais après je n'aurais pas pu ouvrir le coffre (clé rentre pas :() ...

 

Je teste la manip d'association avec le VCDS ce midi (il pleuvait hier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autocollant indique que c'est agréé.....en France. Si la voiture viens d’Autriche, c'est pas vraiment étonnant qu'il n'y soit pas.

 

Dans un autre topic tu montrais un faisceau bidouillé au niveau de la centralisation, probablement une télécommande aftermarket qui a été supprimée par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autocollant indique que c'est agréé.....en France. Si la voiture viens d’Autriche, c'est pas vraiment étonnant qu'il n'y soit pas.

 

Dans un autre topic tu montrais un faisceau bidouillé au niveau de la centralisation, probablement une télécommande aftermarket qui a été supprimée par la suite

 

Bien vu ! Plus qu'à espérer qu'elle fonctionne correctement... Début de réponse dans 3H...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça ne fonctionne pas...

http://www.vag.com.fr/telecommande.htm

 

1ère méthode : Aucun des 2 canaux ne fonctionnent ("Accès non autorisé" je crois), cela fait comme lorsque l'on souhaite brider l'EGR sans entrer le code d'accès 12233.

 

Un code à me donner ou juste incompatible ?

 

2ème méthode : Cela ne fait rien, je verrouille manuellement avec ma clé LED, je fonce au coffre, je colle la clé télécommandé à la prise où devrait être connecté l'antenne, mais rien ... :(

 

Je vais acheter un câble coaxial avant de rentrer et récupérer 2 cosses sur une alim de PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je songe à me faire rembourser la clé et acheter ceci : http://www.ebay.fr/itm/361316565317?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Ça me semble un peu trop beau pour ce prix mais le vendeur est très bien noté (99,6%)

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est bizarre que les precedent propriétaire n ai pas repris la centralisation a distance si ca existait sur le vehicule

 

au vag je ne sais pas si on voir la présence de la prise en charge de la frequence ou pas , pour voir si ta central est branché ou pas

 

pour le boitier sur ebay , ca marchera , c est de l adaptable , si tu veux faire des truc au vag com c est pas possible c est tout , faut faire graver les clés et recuperer la puce anti démarrage de tes clés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne n'avait pas l'ouverture a distance, par contre avec la clé elle fermait toutes les portes et le coffre. J'ai acheté un boitier pour 50 € et maintenant elle l'a, le boitier fait office d'antenne. Le site ou je l'ai acheté a fermer mais ici tu peux en trouver : http://tntautotuning.com/store/fr/remote-central-locking-kit-keyless-entry-audi-a3-8l-8p-s3-tt.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question que je me pose, n'ayant pas de centralisation à distance, est-ce que ta serrure conducteur est commandée par la centralisation ou fait-elle simplement office "d'interrupteur" ? Peux-tu ouvrir les deux portes en actionnant par le coffre par exemple ?




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe différents types de centralisation.

En l'occurrence sur la sienne n'ayant pas de télécommande, il faut une action manuelle sur le barillet conducteur pour donner l'info à la pompe de centralisation d'ouvrir la porte passager et le coffre. Ca on l'a tous compris...
Comme c'est une Phase II il n'a pas de serrure sur la porte passager.
Et d'après Deathstroke le barillet du coffre ne peux pas ouvrir les portes.

La question était de savoir si malgré tout il y avait un moteur ou pompe pneumatique, pour déverrouiller automatiquement la porte conducteur.

La réponse et oui puisqu'il doit avoir malgré tout, le bouton de verrouillage automatique des portes à l'intérieur. Est-ce que le fait d'abaisser le loquet passager permet de verrouiller conducteur et coffre, j'en doute.

Sur les anciennes centralisations VAG sans télécommandes la plupart du temps il n'y avait rien pour commander l'ouverture de la porte conducteur...
Lorsqu'on installait une alarme ou centralisation à distance, il fallait adapter un moteur électrique commandé par ce module pour lever et baisser le loquet conducteur et ainsi pouvoir commander le reste de la centralisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de serrure sur la porte passager en phase 1 non plus.

 

Ce que je disais c'est qu'il y à de série la centralisation pneumatique, seulement il peux y avoir ou non la fonction sans fil, c'est les mêmes pompes mais avec en moins le module RF dessus, j'avais une pompe sans RF qui avais été monté sur la mienne (en remplacement d'une qui avais la fonction RF), ça fonctionnais pareil en ouvrant à la clé mais je ne pouvais pas utiliser la centralisation à distance.

Depuis j'ai remis une pompe de S4 B5 et ça marche comme il se doit :)

 

Pour verrouiller/déverrouiller toutes les portes+coffre il y à un bouton sur la porte conducteur.

 

Si mes souvenirs sont bons, sur phase 1 tourner la clé dans le barillet du coffre n'ouvre que le coffre et on peux aussi bloquer l'ouverture du coffre même si l'on ouvre le reste avec la centralisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe différents types de centralisation.

 

En l'occurrence sur la sienne n'ayant pas de télécommande, il faut une action manuelle sur le barillet conducteur pour donner l'info à la pompe de centralisation d'ouvrir la porte passager et le coffre. Ca on l'a tous compris...

Comme c'est une Phase II il n'a pas de serrure sur la porte passager.

Et d'après Deathstroke le barillet du coffre ne peux pas ouvrir les portes.

 

La question était de savoir si malgré tout il y avait un moteur ou pompe pneumatique, pour déverrouiller automatiquement la porte conducteur.

La réponse et oui puisqu'il doit avoir malgré tout, le bouton de verrouillage automatique des portes à l'intérieur. Est-ce que le fait d'abaisser le loquet passager permet de verrouiller conducteur et coffre, j'en doute.

 

Sur les anciennes centralisations VAG sans télécommandes la plupart du temps il n'y avait rien pour commander l'ouverture de la porte conducteur...

Lorsqu'on installait une alarme ou centralisation à distance, il fallait adapter un moteur électrique commandé par ce module pour lever et baisser le loquet conducteur et ainsi pouvoir commander le reste de la centralisation.

 

Pas de serrure sur la porte passager en phase 1 non plus.

 

Ce que je disais c'est qu'il y à de série la centralisation pneumatique, seulement il peux y avoir ou non la fonction sans fil, c'est les mêmes pompes mais avec en moins le module RF dessus, j'avais une pompe sans RF qui avais été monté sur la mienne (en remplacement d'une qui avais la fonction RF), ça fonctionnais pareil en ouvrant à la clé mais je ne pouvais pas utiliser la centralisation à distance.

Depuis j'ai remis une pompe de S4 B5 et ça marche comme il se doit :)

 

Pour verrouiller/déverrouiller toutes les portes+coffre il y à un bouton sur la porte conducteur.

 

Si mes souvenirs sont bons, sur phase 1 tourner la clé dans le barillet du coffre n'ouvre que le coffre et on peux aussi bloquer l'ouverture du coffre même si l'on ouvre le reste avec la centralisation.

Vous me choquez :o La mienne a une serrure coté conducteur, mais aussi coté passager !

J'ai effectivement un bouton de verrouillage/déverrouillage sur la porte conducteur, par contre le truc du loquet je testerai

Pour le coffre je ne peux pas trancher puisque ma clé ne rentre pas dedans ...

Toutes les portes sont ouvertes, peut importe ouverture coté conducteur ou passager.

J'ai demandé le retour de ma clé hier, toujours en attente, puis je commanderai celle-ci : http://www.ebay.fr/itm/361316565317

Affaire à suivre...

 

Sinon toujours personne pour m'expliquer l'utilité de la 2ème poignée du coffre ?

Celle de gauche action l'ouverture, mais celle de droite ne fait rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de serrure sur la porte passager en phase 1 non plus.

Si si, les premières Phase I avait également une serrure côté passager.

Plus précisément jusqu'au châssis X n° 001 071 de Août 1998.

 

 

Vous me choquez :o La mienne a une serrure coté conducteur, mais aussi coté passager !

Pas de stress, la tienne est une exception :icon_biggrin:

Pour les véhicules n'ayant pas de centralisation à distance, Audi à quand même prévu un barillet côté passager dans un souci de confort.

Ex: Si Helmut veut être galant, qu'il puisse ouvrir la porte à sa conquête :payday:

 

Ca ce confirme avec "l'écran de poignée de porte" ref: 4B0 839 239 A = "écran pour poignée de porte côté passager pour véhicule avec verrouillage central radiocommandé"

Sinon ref: 4B0 837 238 pour véhicule avec barillet.

 

 

Pour le coffre je ne peux pas trancher puisque ma clé ne rentre pas dedans ...

Peut-être les "goupilles" de la serrure grippés car serrure quasiment jamais utilisée et la flotte qui remonte sur les voitures à hayon.

Essaye un coup de WD40. J'avais eu le cas sur la mienne et ma serrure était toute dégueu je l'avais repolie au "mirror" quand j'avais déposé la poignée de coffre.

 

 

Sinon toujours personne pour m'expliquer l'utilité de la 2ème poignée du coffre ?

Celle de gauche action l'ouverture, mais celle de droite ne fait rien...

Tu peux ouvrir des deux côtés, c'est la même poignée...Quand tu appuie d'un côté l'autre côté suit le mouvement "symétriquement"...un seul est même morceau.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de stress, la tienne est une exception :icon_biggrin:

Pour les véhicules n'ayant pas de centralisation à distance, Audi à quand même prévu un barillet côté passager dans un souci de confort.

Ex: Si Helmut veut être galant, qu'il puisse ouvrir la porte à sa conquête :payday:

 

Merci de l'info :D

 

Peut-être les "goupilles" de la serrure grippés car serrure quasiment jamais utilisée et la flotte qui remonte sur les voitures à hayon.

Essaye un coup de WD40. J'avais eu le cas sur la mienne et ma serrure était toute dégueu je l'avais repolie au "mirror" quand j'avais déposé la poignée de coffre.

 

Je vais tester ça, je n'y avais pas pensé, et effectivement ma clé ne rentre presque pas dedans, merci !

 

Tu peux ouvrir des deux côtés, c'est la même poignée...Quand tu appuie d'un côté l'autre côté suit le mouvement "symétriquement"...un seul est même morceau.

 

Tu veux sûrement dire que le fonctionnement est similaire à celui de la barre "ESPACE" sur un clavier, mais cela ne semble pas le cas sur mon Audi.

Les poignées d'ouverture ne sont pas mécaniques, ce sont 2 contacts différents, avec 2 prises différentes (vu en enlevant la garniture), d’où ma question.

D'ailleurs je ne vois pas l'utilité de mettre 2 poignées qui effectuent la même action quand 1 seule au milieu suffit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Phase I, c'est une ouverture mécanique.

80459_1.jpg

Sur Phase II, effectivement l'ouverture est électrique. Donc tu as un des deux contacteur H.S...

Désolé je n'ai jamais approché une Phase II, je déteste les A4 B6 :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je testerai ça avec un trombone ce W.E :D

Je ne sais toujours pas quel kit prendre car j'aimerai pouvoir profiter du module confort et donc de l'ouverture des vitres à distance, mais je ne trouve que des kits qui ne font que la fermeture ...

Un kit à me proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...