Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 8L APY 210ch de 2000 IMOLA


Angell

Messages recommandés

  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 3 semaines plus tard...

Salut, j'ai encore un gros problème, toujours autant de consommation d'huile et il commence à y avoir pas mal de fumé blanche au démarrage niveau moteur et sorti échappement et fumé quand je passe rapport de 1 en 2.

 

Mes compressions piston sont toutes à 13 bars, joint queue de soupape neuf et turbo neuf, elle est reprog (maos je ne sais ni ou, ni quand) avec descente turbo, decata ligne complète supersprint et elle développe 243ch.

 

243 ch avec reprog + pièces je devrais développer plus ou c'est à peu prêt correct ?

 

Maintenant, j'aimerai vos avis :

-Soit je tombe le moteur je l'ouvre et je refait un moteur complet (chez un mécano)

-Soit je rachète un moteur neuf échange standard si ça existe encore..

-Soit je prend tous les conseils qu'on me dit pour que ma belle redémarre comme dans l'année de sa sorti en 2000

 

Je compte bien sur la garder par la suite..

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta fumee est presente a froid, a chaud ?

D ou sort la fumee cote moteur ?

Si tu tournes un moment au ralenti et que tu acceleres sa fume ou pas ?

Peut etre un turbo defectueux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout quand je la démarre, et après quand elle est chaude de 1 en 2 elle laisse pas mal de fumée à la sortie..

Coter moteur j'ai pas vu exactement mais je dirai vers le collecteur

Ça fume légèrement quand j'accélère au ralenti mais vraiment très peu.

Le turbo est neuf et à été vérifié il y a 1 semaine, il était rempli d'huile se qui me faisait décaler l'admission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut on verifier l etancheite d un turbo ?? Apres tu as surement une fuite au collecteur ou downpipe mais c'est pas ca qui te fait fumé ?

Soit turbo soit bas moteur vue que tes joints de queue sont neufs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis avec 13 bars sur les 4 cylindres sa dédouane à 99% la culasse. Reniflard/mise à l'air en bon état et propre ? Ton problème ressemble à:

 

- Une segmentation mais peu probable avec 13 bars

 

- palier de turbo qui suinte

 

- mise à l'air bouchée donc l'huile par la ou elle peut.

 

Ton problème est vraiment étrange, tu pouvais pas casser un truc facile à réparer ???

 

 

Tu as vérifier dans le couvre culasse la partie reniflard (plaque riveter) sa vaut peut être le coup de nettoyer. (décap four + Karcher) , ton turbo est un original borg wagner kkk ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça aurai pu mais cassé un truc qui fait consommer autant d'huile c'est pas possible, tout le circuit d'huile à été vérifié, tout à été vérifier sauf chemise piston segment, on en a conclu que c'est les segments racleur, niveau main d'œuvre et pieces, il y en a autant que si je faisais un échange standard moteur complet, c'est donc se que je vais faire avec un embrayage neuf pour lui donné une nouvelle jeunesse..

Mon turbo est un turbo d'origine neuf changer il y a 2mois, exactement je peux pas te dire mais il a été commander chez audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert mon vase d'eau il y a comme des gouttelettes l'huile dedans, c'est assez gras.. j'ai trempé mon doigt dans l'eau, voilà le résultat à la sorti..

On voit aussi le dépôt (huile) à la surface dans mon vase .

J'ai fais une vidéo il y a une bruit très bizarre à la décélération.. si quelqu'un veux bien venir me parler en privé pour que je lui envoi la vidéo et avoir des avis ça serai cool :)

post-134110-0-31990200-1465634241_thumb.jpg

post-134110-0-35940900-1465635638_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut, je vien vous donné des nouvelles, moteur turbo embrayage neuf, du coup plus aucun soucis, je suis en rodage je suis actuellement à 700km. J'en est profiter pour faire une révision complète (vidange pont arrière, bougies,roulement... Nouvelle titine reparti pour de nombreuses années avec moi :)

post-134110-0-62593800-1474022530_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une goute d'huile à rajouter après 720km, alors qu'avant j'aurai déjà du remettre 1l ^^ donc oui bonne nouvelle.

Vu que j'ai fais un échange standard j'ai pas galéré à chercher mais pour moi à 99 % c'était la segmentation..

Donc voilà maintenant entretien à fond pour quel vie le plus longtemps possible :)

post-134110-0-96461700-1474038194_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoi leur un mail, j'ai demandé exactement se que je voulais ( bloc moteur avec culasse complète pour s3 8l de 2000 APY), 3200e tout compris, il te l'envoi ou tu veux et vienne chercher le tien quand tu veux faut juste les prévenir si c'est plus de 2 semaine sinon il encaisse le chèque de caution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Des nouvelles, après 2500km le niveau d'huile n'a pas bouger, quelques réglage à faire se mois si. Quand je suis en 3, que j'y tire dedans , je passe la 4 et il y a une grosse différence de puissance à partir de 5000t/m, comme si elle prenait un bon coup de pied au cul a 5000, vous savez se que je peux apporter ou changer pour que cette puissance soit dans les 3000t/m ? Que se coup de pied au cul soit en plus bas régime ? Merci de vos réponses, bon dimanche !

post-134110-0-75884800-1478437461_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pas mieux que king, fait des logs des canaux 003 et 118 déjà et vérifie si tu as pas de code défaut, surtout sur ta première lambda ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N75j neuve, debimetre neuf et turbo neuf, et le moteur aussi c'est peut être pour ça.. il faut pas régler quelques chose ? Pas reprog mais optimisation du moteur c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba non ton calculo est réglé, a part si tu veux reprog tu as rien a régler ;)

 

par contre regarde si tu peux les défauts au vag com car pas grand chose dans le cul et un putain de coup de pied au cul a 5000 tours ça peut être les symptômes de ta première sonde lambda HS

 

le mieux c'est que tu fasses des logs, ça se trouve elle marche très bien mais sans logs c'est difficile de juger ;)

d'origine tu as normalement une bonne poussé a 3000 et une autre un peu moins violente dans les 5000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des logs c'est contrôle pression du turbo sur banc d'essai ?

Je suis decata donc c'est pour ça que je demande ou est la sonde lambda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu peux le faire sur route, en 3em de 2000 tours au rupteur, tu as un vagcom?

 

Ta sonde lambda est sur ton downpipe

 

Par rapport au decata tu as peut-être plu de 2em lambda, tu as le voyant moteur allumé?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de vagcom je sais pas trop se que c'est exactement..

 

Downpipe = décente turbo ? Elle n'est pas d'origine non plus.

 

Non pas de voyant moteur allumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu yaz je me souvenais plu que c'était un APY la tienne angell

 

tu connais personne autour de toi ayant vagcom ou une personne du forum proche de toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vagcom non, mais un proche à une valise et il faut qu'il voye si il peut voir tout ça, je vous tien au courant mercredi.

 

Par contre j'ai ça sur mon decata c'est quoi ?

post-134110-0-18221700-1478547959_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut !

Je suis passé dans un garage ou il optimise, après lecture, ma pression été réglé à 1.7bars se qui allé endommagé mon nouveau moteur!

Donc avec les pièces que j'ai (donwpipe, ligne complète avec decata supersprint et n75j)+ moteur turbo embrayage dumpvalve debimetre neuf + la mauvaise optimisation faite dans le passé, elle sort 237ch et 310nm. Après la nouvelle optimisation avec 0.200 bars en moins , elle sort 239ch et 340nm.

Qu'en pensez-vous ? C'est correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...