Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

WiZe's Audi A4 Avant ABT 302ch Sline


WiZe

Messages recommandés

Salut,

 

Je me présente, WiZe, j'habite à Neuchâtel en Suisse et après avoir écumé la section A4 B8:

 

http://forums.audipassion.com/topic/111101-presentation-de-mon-audi-a4-avant/

 

A1 TFSI 122ch (A ma femme):

 

http://forums.audipassion.com/topic/112505-presentation-elle-est-la/page-2

 

A5 Sportback FL:

 

http://forums.audipassion.com/topic/130024-je-lai-enfin-commandee-whouuuuuuu/

http://forums.audipassion.com/topic/139791-presentation-wizes-audi-a5-sportback-18-tfsi-sline/

 

Audi S1 (A ma femme):

 

http://forums.audipassion.com/topic/164431-audi-s1-a-madame-commandee/

 

Audi S3 Sportback ABT:

 

http://forums.audipassion.com/topic/174332-wizes-audi-s3-sportback-abt-gris-fleuret/

 

J'ai signé aujourd'hui pour une Audi A4 Avant B9 2.0 TFSI 252ch quattro STronic full SLine comme suit: (Les options Suisses peuvent différer)

 

- Gris Daytona

- Pack brillance noir Audi exclusive

- Retros extérieurs noirs

- Barres de toit noires

- Retros extérieurs rétractables

- Aide au démarrage

- Elements d'intérieur en similicuir

- Applications décoratives chêne gris

- Audi Virtual cockpit

- Clé confort avec verrouillage du coffre commandé par capteur

- Eclairage d'ambiance

- Packet "Infotainment" (MMI Plus Touch, Audi Connect, Audi phone box)

- Volant à méplat avec palettes

- Paquet "Téchnologie" (Régulateur de vitesse, phares LED, allumage automatique des phares, capteur de pluie, etc...)

- Bang & Olufsen sound system

- Paquet "Assistance ville" (Pre sense rear & Pre sense basic, Audi side assist, caméra de recul, système de parcage plus)

- Paquet "Assistance tour" (Audi active lane assist, Adaptive cruise control, Panneau de signalisation)

- Matrix LED beam

- Kit sport SLine

- Finition intérieur SLine

- Jantes alu 8,5x19" design 5 V branches

- Sièges avants chauffants

- Revétement des sièges cuir/alcantara

- Audi Smartphone Interface

 

258297AudiA41.png

 

784223AudiA42.png

 

929823AudiA43.png

 

113733AudiA44.png

 

Livraison prévue en juillet (Retard à cause du pack brillance noir et jantes 19"...) Reste plus qu'à attendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y eT le pack black est arrivé! Quand j'ai signé il n'rxistait pas! Ma B8 est full black, et je voulais ma B9 comme ça. Mais ce ne fut pas possible! Tant pis pour une prochaine...

 

TA CONFIGUE EST MAGNIFIQUE

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je suis monté dans une A4 avant et je l'ai trouvé top. A peine rentré j'ai configuré la même que toi ! je veux dire TFSI 2L 252

Alors juste une chose : T BON CHOIX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe config, tu t'es laché sur les options :bien: elle va être sublime, tu as de la chance d'avoir le pack brillance noir, il n'est pas encore dispo chez nous!

Par contre tu n'as pas repris le toit ouvrant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires! Ils me confortent dans mon choix. Je me rends compte que je préfère le côté "statutaire" des A4/A5 au côté "bombinette" de la S3 ABT... Je me rends compte que le ressenti ne sera pas forcément le même mais je prévois de monter le boîtier ABT un jour (Le seul reconnu par Audi et couvert par la garantie en Suisse); cela ferais monter la puissance a 302ch (Augmentation de puissance max autorisée en Suisse: 20%).

Concernant le toit ouvrant, vous allez trouver ça bizarre mais pour moi la seule utilité et d'y coller ma gopro ... Ah mince, je vais faire comment maintenant???

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Wize très Belle auto et une Superbe configuration.

 

J'espère pouvoir suivre encore tes différents essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Wize très Belle auto et une Superbe configuration.

 

J'espère pouvoir suivre encore tes différents essais.

 

Ah oui, oui! Elle fera l'objet de plusieurs videos afin d'expliquer toutes les fonctions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle config Wize, pour le pack brillance noir j'ai hâte de voir les vraies photos. Sympa l'intérieur, ça va mettre en valeur l'éclairage d'ambiance. :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires! Ils me confortent dans mon choix. Je me rends compte que je préfère le côté "statutaire" des A4/A5 au côté "bombinette" de la S3 ABT... Je me rends compte que le ressenti ne sera pas forcément le même mais je prévois de monter le boîtier ABT un jour (Le seul reconnu par Audi et couvert par la garantie en Suisse); cela ferais monter la puissance a 302ch (Augmentation de puissance max autorisée en Suisse: 20%).

Concernant le toit ouvrant, vous allez trouver ça bizarre mais pour moi la seule utilité et d'y coller ma gopro ... Ah mince, je vais faire comment maintenant???

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

wiZe

Excellent choix et config, d'autant que nous sommes d'accord d'un point de vue motorisation, mais l'as tu essaye déjà en 252ch ?

Si oui tes impressions m'intéressent

Pour boitier comme toi y ai déjà pensé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wiZe

Excellent choix et config, d'autant que nous sommes d'accord d'un point de vue motorisation, mais l'as tu essaye déjà en 252ch ?

Si oui tes impressions m'intéressent

Pour boitier comme toi y ai déjà pensé

Non, pas encore essayé, concernant ABT, je ne crois pas qu'il soit déjà dispo mais de toute façon, j'attendrai vers octobre car Audi Suisse a dès action -20% sur le boîtier ABT, montage compris. J'en avais profité sur mon A5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas encore essayé, concernant ABT, je ne crois pas qu'il soit déjà dispo mais de toute façon, j'attendrai vers octobre car Audi Suisse a dès action -20% sur le boîtier ABT, montage compris. J'en avais profité sur mon A5

Dommage j'aurais bien aime un retour d'essai de cette motorisation ayant actuellement une version 225ch ... car sur le papier les valeurs sont éloquentes

Mais quid de la sonorité, de l'étagement de boite ... etc.

Ne s'est elle pas embourgeoisée au détriment de la "sportivite"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage j'aurais bien aime un retour d'essai de cette motorisation ayant actuellement une version 225ch ... car sur le papier les valeurs sont éloquentes

Mais quid de la sonorité, de l'étagement de boite ... etc.

Ne s'est elle pas embourgeoisée au détriment de la "sportivite"

Il y a quelques vidéos de la version 252ch qui traînent sur la toile.

Même si cela ne vaut pas un essai réel, cela donne déjà un bon aperçu de cette motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, déjà les premiers doutes... J'envisage d'ajouter les "Appuie-tête variables pour sièges Avants", pas trop bien compris mais j'ai l'impression qu'ils sont plus confortables.

Plus important, j'envisage de supprimer le "Paquet d'assistance ville" à chf 930.- qui comporte aide au stationnement plus, caméra de recul, side assist, pre sense rear et pre sense basic, assistant de circulation perpendiculaire arrière, avertissement de sortie de véhicule, et le remplacer par le "Pack d'assistance en ville avec pack d'assistance au stationnement" (Ouf!) a chf 2'040.- qui ajoute les 4 caméras et l'assistant de stationnement... Le geek en moi adore ces assistances tant qu'elles restent deconnectables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà une quasi full option et tu trouve encore des options à rajouter pour pouvoir les déconnecter... :icon_smile:

Si le portefeuille suit vas-y fais-péter la config à 80 000 euros ! :winner:

Ah la Suisse... :zoumzoumzeng:

 

Plus sérieusement, as-tu pensé à l'intérieur cuir Nappa ? Parceque l'Alcantara à partir d'un certain prix, comment dire..., je trouve que ça jure un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà une quasi full option et tu trouve encore des options à rajouter pour pouvoir les déconnecter... :icon_smile:

Si le portefeuille suit vas-y fais-péter la config à 80 000 euros ! :winner:

Ah la Suisse... :zoumzoumzeng:

 

Plus sérieusement, as-tu pensé à l'intérieur cuir Nappa ? Parceque l'Alcantara à partir d'un certain prix, comment dire..., je trouve que ça jure un peu.

La différence entre un pack et l'autre est de 1'100.-, pas de quoi me ruiner ;-)

Je n'aime pas le full cuir; délicat et ça chauffe trop les fesses en été et pas assez en hiver

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre un pack et l'autre est de 1'100.-, pas de quoi me ruiner ;-)

Je n'aime pas le full cuir; délicat et ça chauffe trop les fesses en été et pas assez en hiver

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Oui j'ai beaucoup hésité avant de prendre le nappa, je n'ai jamais eu d'intérieur full cuir et j'ai beaucoup eu ce retour de trop chaud / trop froid. Bah je verrais bien...

 

Concernant le pack d'aide au stationnement tu gagnes juste la vision 360° non ? Car dans mon cas sur Design luxe, on a déjà la camera de recul de série et les radars avant et arrière (j'ai juste ajouté le park assist).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, déjà les premiers doutes... J'envisage d'ajouter les "Appuie-tête variables pour sièges Avants", pas trop bien compris mais j'ai l'impression qu'ils sont plus confortables.

Plus important, j'envisage de supprimer le "Paquet d'assistance ville" à chf 930.- qui comporte aide au stationnement plus, caméra de recul, side assist, pre sense rear et pre sense basic, assistant de circulation perpendiculaire arrière, avertissement de sortie de véhicule, et le remplacer par le "Pack d'assistance en ville avec pack d'assistance au stationnement" (Ouf!) a chf 2'040.- qui ajoute les 4 caméras et l'assistant de stationnement... Le geek en moi adore ces assistances tant qu'elles restent deconnectables

Les appuie-tête variable, sont vraiment un plus et finissent de rendre la voiture vraiment confortable.

Non pas pour le règlages vertical mais pour l'ajustement horizontal (profondeur de l'appuie-tête).

Je trouve que c'est très désagréable de conduire pendant des kilomètres sans pouvoir reposer sa tête à cause d'un appuie-tête trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette explication! En tout cas, en vue du prix de l'option CHF 170.-, c'est un "Must have" (Option obligée) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette explication! En tout cas, en vue du prix de l'option CHF 170.-, c'est un "Must have" (Option obligée) :-)

 

Dans la série des must have, il y'a ça et les vitrages acoustiques à l'avant qui augmentent encore le confort de la voiture pour la rendre quasiment aussi silencieuse qu'une A8. mais tu dois déjà être au courant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai retiré cette option de ma config après les avoir vu, ils font vraiment mastock à mon goût. Si au moins ils étaient inclinables mais non, ils sont dans une grosse boite (en plastique si je me souvient bien) et sont télescopiques ce qui fait qu'une fois dehors, ça fait une sacrée "boule" au dessus du siège. J'ai pris par contre les vitrages acoustiques pour compenser un peu l'augmentation du bruit de roulement dus aux roues de 19".

C'est une belle config que tu as faite, le châssis sport ne t'as pas attiré ? La Suisse a de très belles routes de montagne (j'y vais assez souvent en moto coté Jura)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai retiré cette option de ma config après les avoir vu, ils font vraiment mastock à mon goût. Si au moins ils étaient inclinables mais non, ils sont dans une grosse boite (en plastique si je me souvient bien) et sont télescopiques ce qui fait qu'une fois dehors, ça fait une sacrée "boule" au dessus du siège. J'ai pris par contre les vitrages acoustiques pour compenser un peu l'augmentation du bruit de roulement dus aux roues de 19".

C'est une belle config que tu as faite, le châssis sport ne t'as pas attiré ? La Suisse a de très belles routes de montagne (j'y vais assez souvent en moto coté Jura)

Ah ok, je vais donc réfléchir à ces appuis-tête...

Le châssis sport sline vient d'office quand on choisis le pack sline intérieur

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je ne savais pas ça ! Le châssis abaissé de deux centimètres change tout de même l'aspect visuel de la voiture surtout avec des jantes en 19" enfin, moi j'adore ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je ne savais pas ça ! Le châssis abaissé de deux centimètres change tout de même l'aspect visuel de la voiture surtout avec des jantes en 19" enfin, moi j'adore ;-)

 

Pas en France pour ce qui concerne le pack Sline extérieur (à ma connaissance) mais je ne sais pas où tu achètes tes véhicules ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, qu'une fois déployés, les appuies-têtes variables font un peu épais mais je préfère de loin cela plutôt que de m'éclater le cou sur 600km.

C'est d'ailleurs parcequ'ils sont amovibles sur la profondeur qu'ils ne sont pas inclinable.

L'intérêt d'un appuie-tête amovibles et inclinables est trés réduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris par contre les vitrages acoustiques pour compenser un peu l'augmentation du bruit de roulement dus aux roues de 19".

Je ne suis pas sûr que le vitrage acoustique des portières avant puisse avoir un quelconque effet sur les bruits de roulement qui "remontent" à l'intérieur du véhicule...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite reflexion:

 

C’est incroyable comme, la première fois que j’ai vu une photo officielle de l’A4, j’ai franchement été déçu… Ensuite, je disais à qui voulais bien m’entendre, qu’elle était laide (J’ai des preuve écrites d’il y a trois semaine !!!)

Depuis, petit à petit (Et une bonne centaine de vidéos plus tard) j’ai commencé à l’apprécier au point de la trouver maintenant franchement jolie… J’ai eu une A4 avant B8, donc, je juge en connaissance de cause.

J’ai appris à apprécier les petits détails qui font la différence, la beauté de l’habitacle (Mis à part la continuation des bouches d’aération qui sera pénible à nettoyer) et la qualité de l’ensemble.

 

Du coup, j’imagine comment sera ma belle en vrai et je commence à être impatient (Va falloir se calmer, délais estimé : juillet !!)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que le vitrage acoustique réduit le bruit de roulement mais comme il amorti les bruits aéroliques, ça compense un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@WiZe

+1 !

Je suis un peu dans la même situation. Ancien possesseur d'une berline A4 B8, j'avais d'abord été refroidi par l'aspect extérieur de la B9 (formes des phares avant, similitudes avec l'ancien modèle). Puis, peu à peu, l'idée a fait son chemin et je regarde désormais la B9 avec un autre œil, plus soucieux des détails. Finalement, il est possible que je me laisse tenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wize ,

Très belle configuration commandée . Cette A4 est pour ma part un réel plaisir à conduire . Déjà 4000 km au compteur !.

Par contre j'ai regardé un peu tes posts sur tes anciennes voitures . Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu as choisi cette A4 par rapport à ton "histoire" . J'ai lu quand tu avais acheté ton S3 que tu te justifiais sur le fait que tu étais souvent seul dans ta voiture et que tu partais en train ou avion et là tu commandes une avant ! En plus tu risques de ne pas avoir beaucoup de sensations avec ce tfsi 252 ch , j'ai pu en conduire un ( moi j'ai un 190 ) . Certes la puissance est sympa mais je n'entendais quasi pas le moteur ( ça va te changer de ta s3 ) je ne veux pas te juger juste comprendre .

Pour ma part je vais tendre à terme vers du S ou RS ( ma prochaine à mon avis ) pour en finir avec ce côté bon père de famille.

sinon belle commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wize ,

Très belle configuration commandée . Cette A4 est pour ma part un réel plaisir à conduire . Déjà 4000 km au compteur !.

Par contre j'ai regardé un peu tes posts sur tes anciennes voitures . Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu as choisi cette A4 par rapport à ton "histoire" . J'ai lu quand tu avais acheté ton S3 que tu te justifiais sur le fait que tu étais souvent seul dans ta voiture et que tu partais en train ou avion et là tu commandes une avant ! En plus tu risques de ne pas avoir beaucoup de sensations avec ce tfsi 252 ch , j'ai pu en conduire un ( moi j'ai un 190 ) . Certes la puissance est sympa mais je n'entendais quasi pas le moteur ( ça va te changer de ta s3 ) je ne veux pas te juger juste comprendre .

Pour ma part je vais tendre à terme vers du S ou RS ( ma prochaine à mon avis ) pour en finir avec ce côté bon père de famille.

sinon belle commande

Tes questions sont légitimes... Dans le genre: "Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis", je suis le parfait spécimen.

Il est vrai que a un moment j'ai pu penser que je préférerais une voiture plus petite pour les raisons que j'ai mentionnées. Maintenant, il est vrai aussi que la fois où nous sommes allés tous à l'aéroport, ce m'a fait ch#*r de demander à mon fils de garder une valise sur ses genoux.

Au travers de mes expériences avec la A45 et S3, j'ai pu me rendre conte que je préfère quand même les voiture de la catégorie supérieure; je viens d'une A4 Avant B8 et A5 Sportback avant d'avoir mes deux sportivettes...

Maintenant, je n'ai pas les moyen de me payer une S4, je me tourne donc logiquement vers le modèle juste en dessous en terme de puissance (Je ne suis pas trop diesel), donc, le 252ch me va bien.

Je prévois de monter le boîtier ABT dès qu'il sera dispo, histoire de monter à 302ch (Augmentation maxi de puissance autorisée en Suisse: 20%).

Ensuite, je suis fan de la partie multimédia; j'aime avoir les dernières nouveautés et en ce sens, l'A4 est parfaite, je vais pouvoir faire joujou avec toute la technologie embarquée...

Voilà, pas évident à comprendre pour tout le monde, je le conçoit mais j'ai ma logique et elle ignore la logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes questions sont légitimes... Dans le genre: "Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis", je suis le parfait spécimen.

Il est vrai que a un moment j'ai pu penser que je préférerais une voiture plus petite pour les raisons que j'ai mentionnées. Maintenant, il est vrai aussi que la fois où nous sommes allés tous à l'aéroport, ce m'a fait ch#*r de demander à mon fils de garder une valise sur ses genoux.

Au travers de mes expériences avec la A45 et S3, j'ai pu me rendre conte que je préfère quand même les voiture de la catégorie supérieure; je viens d'une A4 Avant B8 et A5 Sportback avant d'avoir mes deux sportivettes...

Maintenant, je n'ai pas les moyen de me payer une S4, je me tourne donc logiquement vers le modèle juste en dessous en terme de puissance (Je ne suis pas trop diesel), donc, le 252ch me va bien.

Je prévois de monter le boîtier ABT dès qu'il sera dispo, histoire de monter à 302ch (Augmentation maxi de puissance autorisée en Suisse: 20%).

Ensuite, je suis fan de la partie multimédia; j'aime avoir les dernières nouveautés et en ce sens, l'A4 est parfaite, je vais pouvoir faire joujou avec toute la technologie embarquée...

Voilà, pas évident à comprendre pour tout le monde, je le conçoit mais j'ai ma logique et elle ignore la logique...

Merci pour ta réponse , je ne juge pas , je voulais juste savoir . :icon_smile:

C'est tout à ton honneur .

Tu as fait un très beau choix pour ton véhicule . Le mien en tfsi 190 est déjà un délice alors j'imagine pas ton moteur .Le côté geek de la voiture est sympa à l'usage . Et les modèles actuels type A5 et A3 sont dépassés visuellement par ce nouvel intérieur .

Je pense qu'à terme que tu vas te laisser séduire par la nouvelle a5 :icon_biggrin:

En tout cas , à te lire et regarder tes photos car tu sais bien mettre en valeur tes voitures et ta passion pour celles-ci. :icon_smile2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

D'ailleurs, je n'ai pas trouvé la présentation et photos de ta belle... C'est où?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...