Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Coûts entretiens et autres questions


Messages recommandés

Premier entretien à 15000km au tarif de 245€.

J'ai demandé le type d'huile utilisée et c'est sans hésitation qu'ils m'ont confirmé mettre de la 5W40 spécifique pour ce type de moteur (forte sollicitation possible à froid).

 

Était prévu une MAJ du calculateur si j'ai bien compris et ils ont découvert une mini fuite sur joints de boite, constat connu par Audi, les joints remplacés.

Bon au départ une immobilisation de la voiture pour 24h et à l'arrivé c'est 72h !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais un entretien au calendrier ? pas au kilométrage ?

C'est au premier des 2 termes échu.

Attention à bien respecter ça pour la garantie, car comme les assureurs, en cas de mise en jeu des garanties, les constructeurs vérifient

Que l'entretien a bien été fait en temps et en heure... même si on le sait tous, c'est pas un mois ou 2000 kms qui vont faire le moteur en l'air !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien des 12 mois ( 11000km ) : 218,75€

 

Pas de MAJ du calculateur ????

 

Ta CC est plus raisonnable que la mienne sur le tarif.

 

Concernant la MAJ, dés l'appel téléphonique pour prendre le rdv ils m'ont indiqué qu'une MAJ était à faire.

Je ne sais pas sur quoi elle porte.

 

Sinon contacte ta CC pour savoir si cela a été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Savez-vous si ils enlèvent ls roues pour la révision des 15000km ?

 

Car je ne retrouve plus ma clé antivol de roues alors que je suis à peut près sûr de l'avoir remise à sa place quand j'ai mis mes roues hiver.

 

Et comme j'ai fait la révision des 15000 il y a 1 semaine, je me demande si Audi n'aurait pas oublié de me la rendre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Savez-vous si ils enlèvent ls roues pour la révision des 15000km ?

 

Car je ne retrouve plus ma clé antivol de roues alors que je suis à peut près sûr de l'avoir remise à sa place quand j'ai mis mes roues hiver.

 

Et comme j'ai fait la révision des 15000 il y a 1 semaine, je me demande si Audi n'aurait pas oublié de me la rendre ....

 

Aucune info sur un démontage des roues, mais je vais donc aussi vérifier si la clé antivol est bien présente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème sur une A3, moi j'avais changé les pneus par contre... Rentré chez moi j'ai vérifié et pas trouvé, je les ai appelé ils m'ont dit désolé on a oublié, et du coup je suis reparti les récupérer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

De retour sur le forum, après 15000 km parcourus avec ma belle ... et une vidange faite en long life !

Je viens d'envoyer un message à Audi France pour avoir le fin mot de l'histoire, mon concessionnaire me soutenant qu'il est possible d'utiliser de la long life sur nos E-tron.

Celle utilisée pour la mienne est de la EDGE LLIII 5W30, peut-être y a t'il plusieurs types de long life ?

 

Je vous informerai de la réponse d'Audi France, et éventuellement mon concessionnaire ... :confused4:

 

Bonjour,

 

Un petit retour (décevant) sur ma sollicitation d'Audi France : n'ayant bien évidemment pas eu de retour à ma sollicitation écrite, je les ai appelés. Après m'avoir fait patienter au téléphone pour consultation d'un "expert", ils m'ont indiqué qu'il était possible d'utiliser le la long life, et que le plus important était d'avoir la référence 504 00, en 5W30 ou 5W40.

Je leur ai demandé de me confirmer ça par écrit, et ça fait plus d'une semaine ...

 

JLE06, comment pourrais-je me procurer un exemplaire de la doc que tu cites, histoire de la leur mettre sous le nez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc appelé ma concession Audi. Ils m'ont dit qu'ils n'utilisaient jamais les clés des clients.

 

J'ai retrouvé la mienne dans mon coffre. Elle a du tomber de l'emballage plastique des accessoires quand je l'ai enlevé de son rangement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun retour non plus pour ma part sur ma sollicitation concernant la long life... malgré 3 relances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon première révision.

310€, Audi Toulon toujours dans les records !!

Personne ne m'a parlé de mise à jour... Pour ceux qui y on eu droit, vous a t'on dit ce qu'elle concernait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

310 euros ?? Vaches, c'est 105euros de plus que moi...

 

Et non idem, pas d'info concernant une éventuelle MaJ effectué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon première révision.

310, Audi Toulon toujours dans les records !!

Personne ne m'a parlé de mise à jour... Pour ceux qui y on eu droit, vous a t'on dit ce qu'elle concernait ?

Il y a un soucis Eddy. J'ai fais la révision à la Meme CC que toi et je n'ai pas payé ca !!! 310 E c'est le prix de la révision des 30000 km ou 2 ans !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un soucis Eddy. J'ai fais la révision à la Meme CC que toi et je n'ai pas payé ca !!! 310 E c'est le prix de la révision des 30000 km ou 2 ans !!

Merci poisson, effectivement cela correspond à celle des 30 000 kms.

Je vais me renseigner demain et voir avec eux .

Ils m'ont fait le filtre a pollen qui doit être fait à 30 000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon première révision.

310€, Audi Toulon toujours dans les records !!

Personne ne m'a parlé de mise à jour... Pour ceux qui y on eu droit, vous a t'on dit ce qu'elle concernait ?

 

Pour la MAJ, en fait je n'ai pas demandé le détail ! Ce n'est peut-être que quelques détails et ils n'en parlent pas.

Je vois que tu vas retourner à ta CC, pose la question en indiquant qu'à la CC de Marseille, lors d'une 1ere révision une MAJ à été faite.

 

Tu nous diras si tu as obtenu plus d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Un petit retour (décevant) sur ma sollicitation d'Audi France : n'ayant bien évidemment pas eu de retour à ma sollicitation écrite, je les ai appelés. Après m'avoir fait patienter au téléphone pour consultation d'un "expert", ils m'ont indiqué qu'il était possible d'utiliser le la long life, et que le plus important était d'avoir la référence 504 00, en 5W30 ou 5W40.

Je leur ai demandé de me confirmer ça par écrit, et ça fait plus d'une semaine ...

 

JLE06, comment pourrais-je me procurer un exemplaire de la doc que tu cites, histoire de la leur mettre sous le nez ?

Bjr Shadock

la référence 504 00 n'est absolument pas celle recommandée pour l'huile de l'e-tron qui est vw50200 ( c'est cette norme qui apparait dans les docs fournies) .

Si tu veux que je t'envoie le pdf de la notice Audi où figure l'avertissement, communiques moi ton adresse e-mail car le fichier est trop gros pour être joint dans un MP :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Shadock

la référence 504 00 n'est absolument pas celle recommandée pour l'huile de l'e-tron qui est vw50200 ( c'est cette norme qui apparait dans les docs fournies) .

Si tu veux que je t'envoie le pdf de la notice Audi où figure l'avertissement, communiques moi ton adresse e-mail car le fichier est trop gros pour être joint dans un MP :bien:

Je t'ai envoyé un MP mais je ne sais pas si ca amarché 😥
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le fin mot de l'histoire !

Ma cc m'a fait une révision 15 000 améliorée !!! ( pour pas dire surfacturée ).

Vidange,filtre à huile, joint de bouchon, tout va bien jusque là ...à part les 5 litres d'huile mobil super 3000 5w40 (6A1/ESC) a 15€... Le litre !

Filtre a poussiere et pollen, traitement antibacterien de la Clim et passage a l'ordinateur .

Le tout pour un forfait à 309,80€.

Donc prochaine révision sans tout ce qui m'a ete fait en avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok. Il me l'avait également proposé celle là et je l'ai refusé. On ne change pas une filtre à pollen sur une voiture qui n'a même pas un an... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai envoyé un MP mais je ne sais pas si ca amarché

Envoyé à l'instant :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok. Il me l'avait également proposé celle là et je l'ai refusé. On ne change pas une filtre à pollen sur une voiture qui n'a même pas un an... !

Elle aura un an à la fin du mois mais tu as raison puisque le filtre a pollen est prévu à 30 000kms.

Par contre je n'ai pas eu le choix !!!

On va voir ce que dit Audi France sur le fait que les cc font du zèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CC essaient de vendre, mais si tu n'as pas le choix, ça frôle la vente forcée. Il faut toujours jeter un petit coup d'oeil dans les tarifs d'entretient de la CC car ils sont obligés e s'y tenir... ou alors de te demander au moins si tu veux faire plus, tu peux les aligner sur ce point là dans les enquètes satisfaction. Perso, j'attends toujours ma réponse, officielle ou non, pour l'huile... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Shadock

la référence 504 00 n'est absolument pas celle recommandée pour l'huile de l'e-tron qui est vw50200 ( c'est cette norme qui apparait dans les docs fournies) .

Si tu veux que je t'envoie le pdf de la notice Audi où figure l'avertissement, communiques moi ton adresse e-mail car le fichier est trop gros pour être joint dans un MP :bien:

Salut JLE06,

 

Je viens de t'envoyer mon adresse mail par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CC essaient de vendre, mais si tu n'as pas le choix, ça frôle la vente forcée. Il faut toujours jeter un petit coup d'oeil dans les tarifs d'entretient de la CC car ils sont obligés e s'y tenir... ou alors de te demander au moins si tu veux faire plus, tu peux les aligner sur ce point là dans les enquètes satisfaction. Perso, j'attends toujours ma réponse, officielle ou non, pour l'huile... !

Tout à fait d'accord avec toi, cela me servira de leçon !

En plus je n'ai pas d'excuses car j'ai reçu deux fois le catalogue d'entretien 2016....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JLE06,

 

Je viens de t'envoyer mon adresse mail par MP.

Envoyé à l'instant :icon40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Un petit retour (décevant) sur ma sollicitation d'Audi France : n'ayant bien évidemment pas eu de retour à ma sollicitation écrite, je les ai appelés. Après m'avoir fait patienter au téléphone pour consultation d'un "expert", ils m'ont indiqué qu'il était possible d'utiliser le la long life, et que le plus important était d'avoir la référence 504 00, en 5W30 ou 5W40.

Je leur ai demandé de me confirmer ça par écrit, et ça fait plus d'une semaine ...

 

JLE06, comment pourrais-je me procurer un exemplaire de la doc que tu cites, histoire de la leur mettre sous le nez ?

 

Bonsoir à tous,

 

Un retour sur mes démarches avec ma cc pour le souci d'huile long life ou pas :

 

Avec à la doc envoyée par JLE06 et à un passage à la cc pour leur expliquer qu'ils n'avaient pas utilisé la bonne huile pour ma vidange, ils ont enfin reconnu leur erreur.

Malgré la check-list générée par leur système lors de l'intervention (check-list indiquant la bonne huile), ils ont fait la vidange avec de la long life ...

 

Une nouvelle vidange a été réalisée aujourd'hui, avec la bonne huile, vidange non facturée, bien évidemment.

J'en ai profité pour demander l'échange du petit bidon d'huile d'appoint livré avec la voiture, lui aussi en long life !

 

Voilà donc une histoire qui finit bien, grâce à vous :marcelpoire:

Un grand merci de ma part et de celle de mon moteur thermique ! Sans ce forum et vos avertissements, je n'aurais jamais vérifié le type d'huile utilisé pour une simple vidange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ton retour.heureux que tu ai eu gain de cause .

certains problèmes ou certaines interrogations ont ete résolues il y a un moment donc il peut être intéressant de relire les sujets, même si c'est un peu long, des fois ça peut éviter certaines situations délicates .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir à tous,

 

Un retour sur mes démarches avec ma cc pour le souci d'huile long life ou pas :

 

Avec à la doc envoyée par JLE06 et à un passage à la cc pour leur expliquer qu'ils n'avaient pas utilisé la bonne huile pour ma vidange, ils ont enfin reconnu leur erreur.

Malgré la check-list générée par leur système lors de l'intervention (check-list indiquant la bonne huile), ils ont fait la vidange avec de la long life ...

 

Une nouvelle vidange a été réalisée aujourd'hui, avec la bonne huile, vidange non facturée, bien évidemment.

J'en ai profité pour demander l'échange du petit bidon d'huile d'appoint livré avec la voiture, lui aussi en long life !

 

Voilà donc une histoire qui finit bien, grâce à vous :marcelpoire:

Un grand merci de ma part et de celle de mon moteur thermique ! Sans ce forum et vos avertissements, je n'aurais jamais vérifié le type d'huile utilisé pour une simple vidange...

Content que ça se termine bien pour toi 😉
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir à tous,

 

Un retour sur mes démarches avec ma cc pour le souci d'huile long life ou pas :

 

Avec à la doc envoyée par JLE06 et à un passage à la cc pour leur expliquer qu'ils n'avaient pas utilisé la bonne huile pour ma vidange, ils ont enfin reconnu leur erreur.

Malgré la check-list générée par leur système lors de l'intervention (check-list indiquant la bonne huile), ils ont fait la vidange avec de la long life ...

 

Une nouvelle vidange a été réalisée aujourd'hui, avec la bonne huile, vidange non facturée, bien évidemment.

J'en ai profité pour demander l'échange du petit bidon d'huile d'appoint livré avec la voiture, lui aussi en long life !

 

Voilà donc une histoire qui finit bien, grâce à vous :marcelpoire:

Un grand merci de ma part et de celle de mon moteur thermique ! Sans ce forum et vos avertissements, je n'aurais jamais vérifié le type d'huile utilisé pour une simple vidange...

 

Idem de mon coté, sans l'aide des utilisateurs de ce fofo, je n'aurais jamais porté attention à ce point.

 

Cependant, contrairement à toi, ma CC n'a toujours pas reconnu le fait de NE PAS faire de vidange avec la long life et ne m'a donc pas changé le bidon d'huile de la livraison. J'ai d'ailleurs un témoin (huile sensor : veuillez faire une vidange..... !!) qui c'est allumé. Je vais donc devoir passer en CC et en profiter donc pour remettre une couche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Un petit bonjour à tous après pas mal d'absence. La belle arrive à 15000kms après 10 mois donc révision oblige. Pour info révision avec huile 502 00 au tarif de 195 ttc. Toujours ravi de cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question toujours sur l'entretien : la voiture me dit qu'à 5000 (cinq mille) km, il faut faire un vidange d'huile. Pour garder la garantie, il faut la faire chez Audi ou partenaire Audi ou bien on peut la faire soit même ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de carnet d'entretien chez AUDI les entretiens sont dans leur système informatique, il faudra au moins une facture pour preuve de l'entretien donc en cas de problème future si tu n'es pas passé chez eu bonjour les problèmes pour faire marcher la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...