Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ABBA et sa S6


Messages recommandés

Merci beaucoup Vag-life 😉👍

Ca confirme bien la mesure trouvée de 161,61cm.

En toute logique celui des boites manuelles (01E) mesure 11,2cm de moins soit 150,3cm d'après ta mesure 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je reviens sur les soucis de vibrations.

Après avoir démonter la jante suspecte, l'avoir nettoyée et resserrée roue en l'air (et non roue au sol lorsque les écrous s'étaient desserrés) j'en ai profité pour nettoyer toutes les jantes.

Plus aucune vibrations 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait la crasse mais sur les jantes avant des restes de graisse des soufflets de cardans éventrés s'étaient collés sur les jantes.

Agglutinement de tout ça combiné aux écrous de roues desserrés et resserrés roue au sol ont provoqué ces vibrations si désagréables 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

amusant, ce post étalé sur deux ans et lu en 1/2h ... Ca me donne envie de raconter aussi mon histoire

Enfin, ABBA tu as bien bossé et ta voiture doit être en super état.

 

Juste, à mon gout, il manque ceci

 

 

post-57323-0-37344500-1508030406_thumb.jpg

 

 

Après si tu cherche toujours à ameliorer l'entrée d'air, (et je pense que cest la clef pour mettre un peu de cv en plus) regarde cette petite tôle

 

post-57323-0-65937800-1508030572_thumb.jpg

 

en allant chercher l'air frais derrière la calandre, en protégeant celui ci de l'aspiration du ventilo mécanique et de l'air chaud de la clim et du radia moteur, dans certaines circonstances on refroidi l'air d'admission de plus de 20° et ça, ça fait 3% de puissance gagnés

Les cv les moins cher de l'histoire !!

 

après, il faut éviter le réchauffement dans la pipe d'admission avec de l'adhésif réfléchissant autour des tuyau (je ne l'ai reçu que ce latin) un isloanr genre multicouche alu resistant à 100° a glisser au fond du v, sous le collecteur puis découpler collecteur et culasse avec un "super joint" isolant thermique de 8mm pour découpler le collecteur des culasse (dispo chez JHM-us mais frais d'expé et de douane assassins

 

enfin, plus radical, tu peux aller chercher l'air dans le pare-choc avant, à la place de l'anti-brouillard, ça passe pratiquement tout droit avec un boa de 100mm.

 

post-57323-0-43282600-1508031824_thumb.jpg

 

On est quand même pas mal géné par un tuyau alu de la clim, au dessus de la bouteille deshydratante.

pas évident main on arrive quand même à le bouger

 

j'ai teste mais avec une voiture pas au mieux de sa forme et ave le tuyau d'alu très gênant. A refaire

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pygoplite 😊

Le kit gros freins serait bien mais est pour le moment encore dans les projets.

Au contraire, raconte aussi ton histoire pour ta S6, je suis sûr que nous apprendrions encore plus sur ce modèle 😄

Tu es le seul à avoir installé un collecteur dechappement 👍

Quant à larrivée dair, je lai déjà souvent réalisée par le passé sur mes précédentes voitures. Avec des gains à la clef, mais non mesurés à lepoque.

Merci pour lastuce des arrivées. Je ne modifierai que celle du bas car elle souvre à partir de 4000tr/mn et sous certaines conditions de charge. Par contre je garderai le tuyau dorigine avec son clapet pour uniquement gaver à hauts régimes. En effet cest assez encombré dans cet endroit mais il va falloir que jen trouve du temps pour y travailler.

Enfin, pour te répondre, non sans une pointe de fierté 😁, oui je suis content de ma S6 (merci du compliment) mais il y a encore du boulot sur lobjectif final 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous.

Quelques nouvelles depuis le temps 😁

Des injecteurs neufs (merci Classik 😉) ont été installés. Cest mieux dun pont de vue souplesse et gain de couple.

Cependant jai depuis le ralenti à 2000tr lors de circulation urbaine 😕 je soupçonne une prise dair.

Par contre la direction assistée fait un bruit horrible. La pompe crie sa douleur et il y a beaucoupdemulsion dans le bocal dédié. Malgré deux purges ça persiste. Avant de remplacer la pompe je vais matteler à rempacer La durit daspiratikn Car jai un gros doute sur elle. Je vous tiendrai informé de la suite 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un plaisir Abba ;)

Désolé cependant pour ta pompe à direction. La mienne grogne aussi quand je suis presque en butée de volant mais uniquement à froid, ça le fait tout le temps pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout le temps et pas que grogner elle hurle comme une bête à l´agonie 😂🤣 et lorsque lemulsion remonte la direction tourne pas saccades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bete : Comme l'huile à la possibilité d'atteindre son point d’ébullition sur ces modèles malgré le serpentin de refroidissement derrière la calandre est ce qu'il ne faudrait pas vidanger le circuit de temps en temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Abba a ta place je traiterais le problème au plus vite car si ta pompe commence a faire de la limaille et que ça par dans la crémaillère c'est la total que tu va devoir changer (vécu sur Opel :icon_wink:)

 

@ Guizboy, ce n'est pas qu'une question d'ébullition, une huile à vie ça n'existe que dans la tête des réceptionnaires d'atelier chez Audi :reflexion:.

Donc oui si ça n'a jamais été fais ça ne sera pas du luxe de plus c'est facile et bon marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème qui était dû à des entrée d'air dans le circuit côté serflex vesr le "radiateur" (si on peut appeler ça comme ça!) et surtout côté sertissage de la durit de sortie de crémaillère, pas sur le tuyau haute pression.

Remplacé ou fait refaire le sertissage de cette durite et vérifies le raccordement vers le radiateur, des fuite à ce niveau sont fréquentes. Enfin je les ai rencontré sur plusieurs des S6 sur lesquelles je suis déjà intervenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je rajoute ça à ma liste de Noël : - Vidange du circuit de DA

 

C'est dans ces cas là que je me demande pourquoi j'ai deux Audi, je fais tout en double ! Je vais bien m'amuser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même problématique... j'ai d'ailleurs fais un "tuto" a ce sujet (la vidange pas le fait d'avoir deux Audi :secret: ) en section C6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je venais juste de le trouver quand j'ai reçu la notif. de nouvelle réponse ;) Merci quand même !

 

Je vais en profiter pendant que titine est sur chandelles, je verrais bien si c'est pareil, sinon j'adapterai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous de me conforter sur la piste des durites 👍

En effet les retours sur les forums anglo-saxons est malgré la pompe changée ça continue demulsionner 😉

Le serpentin est en plastique et avec la température de lhuile de da il doit mal vieillir tout comme les durites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le serpentin en PLASTIC ???

 

c'est une abération !! ça refroidit mal ,ça vieillit mal, ça réagit avec les huiles et particulièrement à chaud et c'est cassant !

 

A remplacer d'urgence par du métal et si possible du cuivre.

 

Pour ma part je suis en train de préparer la remplacement du serpentin métallique par un vrai radia. pour le moment j'hésite entre deux possibilités, soit un radia générique à 7 rangées devant ou bien le montage d'un radiateur d'huile de boite automatique de A6 V6TDi Quattro avec son support et son écope d'airqui se logent dans le pare chocs avant

Il reste juste à faire souder des embouts sur les tuyaux d'huile pour faire des raccords aviation propres

 

post-57323-0-40954400-1511757386_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petites nouvelles

Tout dabord bonne année à vous tous 😉

Après avoir remplacé les joints métalliques et effectué trois purges du liquide de direction assistée, cest mieux mais la pompe crie sa souffrance dans dhorribles cris stridents.

La nouvelle pompe est arrivée mais pas encore eu le temps de la monter. Par contre lancienne est déposée.

Je pensais faire son remplacement sans démonter la face avant mais le peu despace men a empêché. Du coup jai mis le tablier avant en position de service et ai ainsi pu démonter lancienne pompe.

Le serpentin est en fait en métal mais recouvert dune protection noire. Mea culpa pour le plastique.

Pour te répondre Samarquande, le radiateur de la S8 d2 est à plusieurs rangées. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit retour après le remplacement de cette 🤬 de pompe. Une galère à remplacer. Les trous ne tombent pas en face et il faut y aller à tâtons. Du coup j'en ai profité pour remplacer la pompe des lave-phares. C'est chouette 😁ça fonctionne

Mais pour la purge du liquide de da c'est aussi très long à faire. Le circuit ne se purge pas forcément tout seul et la procédure Elsa est longue à appliquer lorsque le circuit a été ouvert. Du coup malgré une bonne purge les roues non au sol il faut aller faire un tour pour compléter le processus. Mais le niveau qui était bon à froid ne lest plus à chaud. Le circuit s'est vidé d'air. Mais le bon point est que la pompe ne couine plus 😁

Par contre je n'ai pas retrouvé l'assistance à l'arrêt comme ça le devrait avec le servotronic.

La suite au prochain épisode 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ABBA tu avais des grincements tout le temps ? La mienne fait des genres de clac à froid après avoir démarre le moteur pour sortir de la cour mais après avoir roule 2mn j'entends plus rien aucun bruit suspect mais le liquide est d'origine peut être bon à changer ?

Sur mon A8 j'avais vide le bocal avec une grosse seringue puis remis du neuf er recommence 2/3 fois pour remplacer le liquide par dilution jusqu'à ce qu'il soit bien vert est ce que c'est possible sur nos s6 c5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de grincements mais des couinements stridents permanents.

Ta méthode est plus longue mais moins risquée 😉pour le remplacer du liquide de da. En effet, tu nouvres pas le circuit et donc le gardes sans air 😊

Prends un échantillon à la seringue tu seras fixé sur sa couleur. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une opération d'entretien que je dois programmer aussi, quand je vois la couleur dans le bocal je me dit que le liquide est bien chargé en impureté et a bien perdu en efficacité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir roulé un peu la purge sest faite. Plus de bruits. Par contre la direction est toujours un peu plus dure a droite. Pour le moment ça restera comme ça 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Coucou Abba!!! La WAF voulait juste te répondre aujourd'hui exprès tu sais bien pourquoi :P:P Alors je valide.... le kit gros freins, les down pipe, l'arbre en carbone mais à une seule condition...... une calandre nid d'abeilles;P;P;P;P;P:) allez HB 

Modifié par Tissa33620
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...