Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ABBA et sa S6


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je me présente, Cyril 40 ans.

Membre peu actif sur les topic A3 8l (par manque de temps), mais néanmoins présent, je viens de faire l'acquisition d'une magnifique s6 boîte Manu. J'en suis ravi.

 

Elle a 163000km et je la découvre au fur et à mesure.

 

Quelques photos vont suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini_785968image747.jpg

mini_579310image901.jpg

mini_711269image370.jpg

Lol oui abba est un groupe mythique ✌

Photos à la va vite. Voiture pas lavée 😊

Quelques travaux à prévoir. Demain ça commencera par les 4 pneus en Michelin ps3.

Suivront les disques de freins (et plaquettes), la distri et une bonne révision. Il y aura aussi les tiges des poumons avec un poumon.

Ensuite viendront les downpipe decata et la ligne.

Cette voiture est équipée d'un boîtier flexfuel d'une efficacité terrible. La voiture et plus souple à l'e85 qu'au sp98 mais ça fait plaisir de faire le plein pour 50 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Quentin 😄

 

Oui c'est un autre engin en effet. Mais mes deux enfants auront plus de place. Et papa plus de chevaux 😊

J'ai encore la A3 et n'arrive pas à m'en séparer. Elle est attachante d'autant pus qu'elle a une sonorité sympathique.

Chose qui sera faite sur la s6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon je ne vous avais pas remercié pour votre bon acceuil :)

 

Hier commande des tiges des poumons chez grüvenparts. Bon un peu chers mais très jolis ;)

 

http://www.gruvenparts.com/audi-vw-4-2-v8-intake-manifold-linkage-arms/

 

J'ai pris les 1 pouce ;).

Il me tarde de les installer pour profiter pleinement de ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais comme toi un kit éthanol sur mon s4 (v6 bi-turbo) et c'est vrai que c'est étonnant ! plus souple en bas et plus rageur en haut!!!

Très belle ta voiture... :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maj 😉

Oui avec le bon kit on ne sent quasiment pas de différence avec le sp98. Sauf quand tu payes 😄

 

Pas seulement pour le look AEL. Mais aussi pour une question de fiabilité. Avec ces pièces, certes très chères, plus besoin de les remplacer ces bras de poumons. D'ailleurs les poumons sont les mêmes que les range Rover (98 l'un) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors as tu pris les leviers pivots aussi ?

Pour les bras, il y a 2 longueurs différentes ?

Si oui, quel est l'intérêt de l'un et de l'autre ?

Peux tu nous en dire plus sur ton kit ethanol ?

🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non AEL, uniquement les bras qui comportent les logements pour s'insérer sur les rotules des poumons et commandes de volets. Les leviers ne sont pour le moment pas à remplacer. Si le cas se présente, ils seront remplacés ;)

Pour le moteur de ma S6, j'ai mesuré sur place et il fallait prendre des 1 pouce de long.

D'autres V8 ont les 2 pouces de long, selon les modèles et certainement les années.

 

Quant au kit éthanol, il s'agi d'un kit flexfuel installé sur la voiture depuis plus de 4 ans. Il s'adapte automatiquement au carburant mis dans le réservoir quelque soit le mélange. Ca passe inaperçu à la condutie.

Effectivment la consommation augmente avec l'éthanol. Par exemple à 130 en stabilisé, au sp 98 la conso instantanée est de 10-11l/100, alors qu'à l'éthanol c'est plus 13-13.5L/100;

Cependant, la surconsommation est compensée par le prix à pompe.

Les branchements de ce kit, de ce que j'ai pu voir, sont pris sur les injecteurs d'origine, avec des raccords spécifiques à ceux d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai testé pas mal (sur mes autres voitures) et le meilleur testé a été ecoflexfuel(rapport qualité/prix), que j'avais d'ailleurs sur le S4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous donnerai la marque dès que je l'aurai vu 😉

Mais c'est vrai que c'est bien comme système.

D'ailleurs ce que je ne comprends pas c'est qu'au ct il ne faut pas le dire ni pas assez polluer 🙄 Pourtant ça va dans le bon sens

 

La voiture vibre à partir de 120 à l'arrière mais très légèrement. Les pneus sont neufs et les jantes de rs4 b5 légèrement voilées.

Mais ça fait un bruit de roulement. Je penche entre justement les jantes, même équilibrées, ou le palier de l'arbre de transmission.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir cogite et m'être renseigné sur les forums américains, il apparaît qu'une entreprise propose un arbre de transmission à un prix tout à fait acceptable. L'avantage est le joint, appelé u-joint, peut désormais se remplacer. Ce qui n'est pas le cas sur l'arbre d'origine Audi.

http://www.wholesaleimportparts.com/Audi_S6_Driveshaft_2000.php

 

Par contre je n'ai toujours pas compris d'où provenait le bruit de klung dans la transmission lors des passages de rapports. Il semblerait que ça provienne du "slip yoke". Si vous connaissez le terme exact en français dites le moi 😊

Soit il s'agirait d'un joint spi soit d'autre chose qu'il faut approfondir

 

Un autre site qui propose des arbres de transmission en carbone, mais aussi, entre autres, un convertisseur bva renforce testé à 110mkg

http://advancedautomotion.com/shop/product_info.php/cPath/65_70_77/products_id/43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces reçues à l'instant.

979720image210.jpg

Mais dans le descriptif il mettent en quantité 1. Sauf que 1 correspond à un lot de 2 bras.

Donc avis aux amateurs, deux bras tout neuf à vendre.

 

Photos de l'installation à venir 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les bras en alu sont installés mais pas de photos pour le moment (en plus pas chez moi).

Ca fait plaisir de sentir ce moteur vivre. Il répond mieux, mais je sens qu'il y a encore quelque chose qui manque.

Du coup hier, inspection des durites de dépression. Il s'avérait qu'il y en avait deux qui étaient coupées. A mon avis, les poumons ne devaient pas s'enclecher assez bien. Pas eu le temps de faire un tour pour vérifier le fonctionnement.

 

En ce qui concerne les vibrations, étant donné que les jantes proviennent de rs4 (donc ET20), celles de derrière ont un plat. Les jantes sont donc bien déformées. Je prospecte pour la réparation car c'est assez désagréable à la conduite.

Quant au klong lors des passages de rapports, il ne se fait plus sentir.

 

La voiture a non seulement le toît ouvrant solaire, mais aussi l'attelage audi d'origine escamotable. Je l'ai vu en regardant de plus lorsqu'elle était sur le pont. Par contre, pas de crochet. Chez Audi il me semble que c'est 226€. Si quelqu'un a ça qui traîne par hasard :)

 

Mon épouse trouvant le moteur trop étouffé par la ligne d'origine m'a commandé une ligne complète FOX. Par contre en regardant, elle sera en 63mm. Ca se monte sans problème sur les DP d'origine, ou bien il va falloir un réducteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une épouse qui s'intéresse à ta ligne d'échappement et t'en offre une....

Bichonne la et gardes la....ça doit pas courir les rues looool

J'allais le dire :)

 

Tu m'aurais parler de crochet d'attelage il y a une semaine, j'en avais un pour toi mais je l'ai vendu désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol polpo89 et Quentin 😄

Je la garde mon épouse. Elle m'a même offert une housse Audi pour la voiture.

La prochaine étape sera les bilstein b14, toujours avec ma petite femme qui m'en a parlé avant d'aller chercher la voiture 😊

 

Pas grave Quentin, tu ne pouvais pas savoir 😉

Je l'ai vu que vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une photo de la housse en question (faire abstraction du bordel c'est en plein rangement ☺️)

 

387412image749.jpg

 

Voici la futur ligne Fox

 

250686image881.jpg

 

512991image805.jpg

 

492588image388.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everybody :)

 

Une petie question pour les possesseurs de S6, quelle est la référence et marque des bougies ? Denso ou autre ?

 

Merci par avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok goodwood 😉 pour les bougies. Je pensais justement qu'entre un moteur turbo et un atmo les références seraient différentes.

 

Merci pour la housse. Elle est moltonée de surplus. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui s'il te plaît Goodwood 😉

Mais ça ne presse pas outre mesure. Disons dans le week end ce serait déjà bien 👍

 

Merci 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de contrôler et sur S6, deux types de bougies selon le type moteur:

 

Moteur ASG: Bougies BOSCH 101 905 615 A

Moteur ANK: Bougies BOSCH 101 000 054 AD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djouxx la housse vient d'audishop 😉

 

Non après renseignements le slip yoke est la partie qui sort de la boîte de vitesse et s'attache sur l'arbre de transmission. Cette partie est coulissante provoque des acoups car elle prend du jeu. Certains installent un graisseur d'autres une balle élastomère en bout d'arbre. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit renseignement svp,

Lorsque vous démarrez votre bolide là matin, le régime est il au-dessus des 1000tr/mn le temps que ça chauffe, ou bien reste-t-il en deçà de ce régime ?

Et au ralenti, la conso instantanée est en l/h ou bien en l/100 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Polpo et Ael 😉

Ça confirme bien que mon ralenti à froid n'est pas normal car il reste à 800tr et que la conso est normale alors 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...