Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 Avant quattro 3l TFSI


Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

Finalement mon ancienne auto ce vendra beaucoup vite plus que je pensé

Je vais repartir sur une autre A6 Avant et je reste en essence

Mon choix se portera donc sur le 3L TFSI

 

Ma 1er question vas vous semblez bizarre ,mais je m'interroge beaucoup sur le malus que je vais payer,j'avais sous estimé cela sur ma 1er A6 cela m'a couté 1000 euros en 2013 pour le 2l TFSI (154 gr/km de Co2) que je n'avais pas prévu

Etant presque sur à 100% que je vais à nouveau acheté ma voiture en Allemagne j'ai calculé un malus pour 190 gr/km de CO2 la somme de 750 euros pour un modèle 2011 et 1300 euros pour un modèle 2012 c'est juste ?ou il y a encore un % a retranché selon la 1ere année d'immatriculation ?pas très clair tout çà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Dans ton cas c'est très complexe.

Principalement car sur ce modele il y a pas moins de 4 variantes de malus lié à la taille des jantes livrées avec la voiture sortie d'usine.

16-18' = 177 gr

19'= 179 gr

20-21 = 182 gr.

Si tu prend une 2011 ou une 2012 tu t'en fou car quelque soit la monte tu es dans le créneau 161-185. Le prix sera alors de 750€ - 10% par an (l'âge se calcule en fonction de l'age réel de la voiture jusqu'à son immatriculation en France. Exemple tu pourra retirer que 3 ans pour une voiture de Aout 2012)

Si tu prends une 2013 déjà les malus de base ont doublé. C'est 2000 - la décote pour les modeles 16-19'. et c'est 2600 - la décote pour un modele qui fait 20 ou 21'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shreck

 

Ouah alors franchement c'est le méga bordéle là ....je ne savais pas que les jantes rentre en ligne de compte

C'est fou çà dans toutes les notices techniques le 3L TFSI est donné à 190 gr

 

Et maintenant j'apprends qu'il y a 177 gr -179 gr et 182 gr en fonction des jantes et pas 190 gr d'ou tu tiens ces informations ?

 

Pour 2013 je ne vise pas cette année car j'ai vu que les prix malus on explosé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai regardé le site du gouvernement.

Mais c'est les info pour le modele actuel.

Du coup avec le temps il a évolué passant notamment de 300cv en 2011-2012 à 333 actuellement.

Les conso de CO2 ont également été peaufiné pour passer sous les barres pour éviter les plus gros malus.

Mais effectivement j'ai retrouvé le catalogue 2012 et ils donnent uniquement le 190 gr. pas de notion de taille de jante à cette époque.

ça veux dire qu'une 2011 sera taxé à 750€ et une 2012 à 1300 moins la décote dans les 2 cas.

Je sais pas si en 2013 y a eu des évolutions de puissance et d'émission mais si ça n'a pas bouger ça grippe à 3000€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

Je viens de faire l'achat de ce modele de 2012 importé d'italie

Malus 750€ et 190g de CO2

sinon super véhicule


Deux seuls regrets

 

Insert alu que je veux changer vers du bois

 

Jantes trop petites 17" que je voudrais passer en 19 ou 20"

 

Si vous avez des idées

je vous remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Milane ,

 

Pour ma part l'acheteur m'a fait faux bond ,du coup je me retrouve au point de départ :mur:

Pas d'achat prévu du coup

 

Sinon pour les inserts en bois nous sommes carrément pas sur la même longueur d'onde ,je ne supporte pas le bois

Pour les jantes idem 19-20 si possible tu pourra les prendre chez LD

 

Tu pourrai aussi faire une petite présentation vu qu'il y a pas de 3l TFSI sur le site :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FKS

Suis nouveau sur le site

Ma petite histoire en quelques mots

Propriètaire d'une ALLROAD V6 2.5 TDI 2004 / Super véhicule dont j'étais très content

En 2013 je vais faire un stage sur circuit avec une R8 / Jai adoré et découvert que l'on pouvait retrouver ce même type de moteur sur une voiture de type familliale!

Avril 2014 j'achète une S6 avant (90 000 km) et la misère me tombe sur la tête!! Après 5000 km Alarme moteur / Diag AUDI : Bas moteur à remplacer!!! et c'est comme ca que je suis arrivé sur le site.

Je véhicule étant encore sous gararntie, le garage vendeur reprend la S6 au prix vendu et me rembourse intégralement.

Un peu refroidi par le V10 + tous les commentaires lus sur le site, je redeviens un peu plus age à la grande joie de ma femme!!! et cherche une 3.0 TFSI plus récente.

Peux de choix en FRAnce / celle de Nice vendu / j'ai donc trouvé une A6 C7 2012 avec 51 000km qu'il ne reste plus qu'è mettre à mon gout.

 

Je cherches donc des inserts bois plustôt foncés et des roues 20" sympa

 

merci pour l'acceuil sur le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce coup là je ne peux pas trop t'aider ,mais je sais qu'il existe des pièces sur la bay

Il y a des posts qui parle de changement d'insert c'est sur faut juste les retrouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 3.0 TFSI, parfait :)

 

 

Si c'est pour un malus de 750 €, tu vas pas chier une pendule hein ! (vu le prix de la bagnole neuve...82K).

 

 

 

Dans la vie la France....(si on doit compter sur elle pour réussir...on pourras mourir plusieurs fois). Va voir en Allemagne :o

 

 

Puis si c'est trop chère, il y a Renault et PSA qui propose des autos très bon marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 3.0 TFSI, parfait :)

 

 

Si c'est pour un malus de 750 €, tu vas pas chier une pendule hein ! (vu le prix de la bagnole neuve...82K).

 

 

 

Dans la vie la France....(si on doit compter sur elle pour réussir...on pourras mourir plusieurs fois). Va voir en Allemagne :o

 

 

Puis si c'est trop chère, il y a Renault et PSA qui propose des autos très bon marché.

Ne t'inquiéte pas ça sera bien une 3l TFSI et que je prendrai en Allemagne ,par contre il faut d'abord que je vende l'actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 3.0 TFSI, parfait :)

 

 

Si c'est pour un malus de 750 €, tu vas pas chier une pendule hein ! (vu le prix de la bagnole neuve...82K).

 

 

 

Dans la vie la France....(si on doit compter sur elle pour réussir...on pourras mourir plusieurs fois). Va voir en Allemagne :o

 

 

Puis si c'est trop chère, il y a Renault et PSA qui propose des autos très bon marché.

 

Tu as quel millésime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2009 avec toutes les options, démarrage sans clef, bose, capteur dépassement, sièges mémoire, pare soleil électrique, latéral.....contre porte en cuir.

 

Le bruit du 3.0 TFSI est vraiment particulier au démarrage comme en fonctionnement. Il rugit à partir de 2000 tours. C'est particulier. Des frissons dès que je monte dans ce véhicule.

 

Manque le toit ouvrant.

 

 

 

Ma 2.4 de 2005 est top elle aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai une A6 C7 3.0 TFSI de 2012 depuis peu. Plutôt satisfait hormis la boîte qui "tombe" les rapports bêtement et fait que l'on est en 5è voire en 6è à 50km/h et qui parfois est un peu brutale dans les passages de rapports. La tenue de route n'est par ailleurs pas très sportive.

 

J'ai une admission INJEN et un remapping. le véhicule fait dans les 430 cv mais est peu démonstratif parce que le moteur est très linéiare et que le véhicule est très silencieux.

 

Quant à la conso, impossible de descendre sous les 13 litres de moyenne, pas exagéré en soi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Combien de kilomètres totalise ton véhicule ?

 

Effectivement ce moteur est réputé pour son allonge et non pas l'effet "coup de pieds au cul" mais avec 430cv tu devrais avoir un minimum de répondant non ?

 

A voir si un changement de ligne te supprimerais cet effet de peu démonstratif.

 

Cela serait sympa que tu ouvres un topic sur ta belle pour que l'on puisse partager !

 

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merveilleux moteur. Discret et rageur quand il le faut. Le compresseur électrique donne du tonus sans temps de latence.

 

 

Le problème des v6 actuel, c'est que les voitures deviennent vraiment très insonorisées. Le moteur on ne l'entends presque plus.

 

 

Même une A8 V8 FSI actuelle (la D4 depuis 2011 il me semble), on entends absolument rien ! ni à l'échappement ! a moins d'installer un échappement adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté ces voitures sont conçues pour avoir une vocation familiale et autoroutière donc faire 700 km avec le moteur dans l'habitacle ça se vend moins bien...

Apres il te reste les RS ou les autres voitures sportives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merveilleux moteur. Discret et rageur quand il le faut. Le compresseur électrique donne du tonus sans temps de latence.

 

 

Le problème des v6 actuel, c'est que les voitures deviennent vraiment très insonorisées. Le moteur on ne l'entends presque plus.

 

 

Même une A8 V8 FSI actuelle (la D4 depuis 2011 il me semble), on entends absolument rien ! ni à l'échappement ! a moins d'installer un échappement adapté.

bonsoir,

 

pourquoi parle tu de compresseur "électrique " sur le 3.0 TFSI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Combien de kilomètres totalise ton véhicule ?

 

Effectivement ce moteur est réputé pour son allonge et non pas l'effet "coup de pieds au cul" mais avec 430cv tu devrais avoir un minimum de répondant non ?

 

A voir si un changement de ligne te supprimerais cet effet de peu démonstratif.

 

Cela serait sympa que tu ouvres un topic sur ta belle pour que l'on puisse partager !

 

Au plaisir.

Elle a 55.000 km. Ma dernière voiture était une X6 diesel, 300 CV et 600 Nm et donnait davantage de sensation, surtout grâce à la boîte ZF, beien plus réactive mais bon l'A6 est bien plus puissante...sans en avoir l'air. Je viens de recevoir les sorties ce matin, 2 doubles en 100 mm. Je vais les mettre à la place des silencieux arrière qui seront supprimés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

 

Je sais pas si en 2013 y a eu des évolutions de puissance et d'émission mais si ça n'a pas bouger ça grippe à 3000€...

Salut ,

 

je pense que je vais devoir étendre ma recherche à une année supplémentaire donc 2013 ,et regardant de plus prêt il parait que la fourchette en faite va du 1er janvier 2012 au 31 août 2013 ce qui m'arrange grandement si j'ai bien compris ce fichu tableau malus bonus ,ce qui signifie que je serai taxé à la hauteur 1300 euros jusqu'à la fin août 2013 et seulement après c'est plus de 3000 euros ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai vu faux ,j'ai réussi à trouvé un petit logiciel de calcul et cela va bien de 1er janvier 2012 au 31 décembre 2012 ,cela devient donc beaucoup plus cher à partir de 2013 :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous ,

 

Ma voiture devrai se vendre demain ,j'ai donc déja préparer ma petite liste pour la futur A6

 

J'hésite actuellement entre 3 modéles :

 

http://ww3.autoscout24.de/classified/289257513?asrc=st|as

 

+ pas trop cher ,bien équipé

- beaucoup de kilomètre limite des 90000 ,pas de vitre teinté à l'arriére,pas de kit sline extérieur,

 

http://ww3.autoscout24.de/classified/288959945?asrc=st|as

 

+ prix correcte-bien équipé-kilomètre dans la moyenne

-pas de kit sline extérieur-pot d'échappement pas en chrome

 

http://ww3.autoscout24.de/classified/287392854?asrc=st|as

 

+prix moyen -kit sline extérieur-bien équipé-kilomètre moyen

- pas de pot en chrome-modéle 2013 malus 2500 euros

 

Voila vous pouvez donner vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dubitatif sur l'absence des canules chromées. Normalement elles l'ont toutes. C'est pas simplement qu'elles sont dégeu...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dubitatif sur l'absence des canules chromées. Normalement elles l'ont toutes. C'est pas simplement qu'elles sont dégeu...?

Oui peut être ,au pire je peux le rajouté plus tard ,si c'est pas trop indiscret tu préfères laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Ma voiture devrai se vendre demain ,j'ai donc déja préparer ma petite liste pour la futur A6

 

J'hésite actuellement entre 3 modéles :

 

http://ww3.autoscout24.de/classified/289257513?asrc=st|as

 

+ pas trop cher ,bien équipé

- beaucoup de kilomètre limite des 90000 ,pas de vitre teinté à l'arriére,pas de kit sline extérieur,

 

http://ww3.autoscout24.de/classified/288959945?asrc=st|as

 

+ prix correcte-bien équipé-kilomètre dans la moyenne

-pas de kit sline extérieur-pot d'échappement pas en chrome

 

http://ww3.autoscout24.de/classified/287392854?asrc=st|as

 

+prix moyen -kit sline extérieur-bien équipé-kilomètre moyen

- pas de pot en chrome-modéle 2013 malus 2500 euros

 

Voila vous pouvez donner vos avis

 

La première : le kit Sline ext est bien présent, 80000 kms, ACC ,plaquage noir laqué, clim quadrizone, canules échappements sales (Mon premier choix)

 

La deuxième : pas de Sline, ACC, plaquage alu, clim quadrizone, canules échappements sales (Mon deuxième choix)

 

La troisième : kit Sline, ACC, plaquage alu, clim quadrizone, canules échappements sales (Mon troisième choix)

 

Par contre, je ne suis pas sûr que les 3 A6 possèdent le grand GPS :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La première : le kit Sline ext est bien présent, 80000 kms, ACC ,plaquage noir laqué, clim quadrizone, canules échappements sales (Mon premier choix)

 

La deuxième : pas de Sline, ACC, plaquage alu, clim quadrizone, canules échappements sales (Mon deuxième choix)

 

La troisième : kit Sline, ACC, plaquage alu, clim quadrizone, canules échappements sales (Mon troisième choix)

 

Par contre, je ne suis pas sûr que les 3 A6 possèdent le grand GPS :reflexion:

Salut ,tous les 3 ont le grand écran GPS car ils ont tous le touch pad ,même question que shreck tu préfére laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi elle me plait bien celle-la malgré le kilomètrage de 80 000 km ,faut que je renseigne si elle a les sièges électriques on ve voit pas sur les photos

Les 2 autres ont les sièges électriques c'est sur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui car sièges AV chauffants et ventilés.

 

De plus, belles options : affichage tête haute, suspension pneumatique, Lane Assist + ACC, attelage électrique, Bose...

 

A vérifier avec la CC Audi à Kalrsruhe (ainsi que la caméra de recul) ainsi que l' état des jantes (une de frittée sur les photos). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont chauffants oui mais ne semble pas électrique car il n'y a pas le bouton de la mémoire sur la porte conducteur en photo.

et c'est les sièges sport pas les ventilés qui sont perforés et y aurai le bouton pour l'activer sous le bouton pour le chauffage...

 

Mais c'est celle que je préfère également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok shreck merci de ton avis ,il est possible d'avoir des sièges electriques sans mémoire non ?

Bon je vais de toute façon poser cette question ,même si il ne sont pas électrique pas grave ,de plus je metterai mes rotor en 20 pouces dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...