Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Porte Condamnée


Steve_Mtn

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis le propriétaire d'une Audi b8 de 2008 avec 150 000 km.

J'ai comme beaucoup apparemment des soucis avec mes serrures de fermetures centralisées.

 

Je sais qu'il y a beaucoup de post déjà sur ce problème mais vous allez comprendre que le mien est un peu différent.

 

J'ai commencé à avoir des problèmes d'ouverture de portes côté droit avant et arrière. En parcourant le site j'ai suivi les conseils et est compris qu'il s'agissait d'une faiblesse des serrures.

 

J'ai donc démonté la garniture de porte, démonté la serrure existante (REF : 8K0839016) et commandé la nouvelle pièce (qui ne devrait pas tarder à arriver).

 

Mais c'est là que ça se complique... J'ai forcément du remonter la serrure d'origine défectueuse en attendant de recevoir la nouvelle pour pouvoir fermer ma porte et continuer à rouler.

Aujourd'hui j'ai voulu ouvrir cette porte par l'intérieur (ce qui à toujours bien fonctionné) et là... problème... la porte ne s'ouvre plus du tout, ni de l'intérieur, ni de l'extérieur....

 

Je suis un peu en panique car du coup quand je recevrais la nouvelle pièce, je ne pourrais pas l'installer car je ne peux tout simplement pas ouvrir ma portière (et donc démonter la serrure avec les 2 vis M8 présentes dans la tranche de la portière...)

 

Avez-vous une idée, astuce, explication (...) pour ouvrir la portière tout de même ?

Je précise que j'ai toujours la garniture de démontée et donc que je peux passer ma main dans la portière pour accéder aux câbles et à la serrure par l'intérieur.

 

Puis-je forcer le mécanisme d'ouverture en actionnant avec mes doigts une pièce ou en tirant sur un des 2 câbles (j'ai déjà essayé sans trop de succès)

 

Je pense que le problème vient certainement de moi lorsque j'ai remonté la serrure défectueuse... mais je comprends pas d'où vient le problème.

 

Donc en résumé, il me faut soit une technique d'ouverture en passant ma main à l'intérieur de la portière et en actionnant manuellement le mécanisme d'ouverture, soit une technique pour faire "sauter" la porte bonnement et simplement...

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut actionner à la main le cable qui correspond à l'ouverture manuelle , mais comme tu n'a pas de levier , va falloir tirer fort !!! ou alors la serrure est réellement cassée , dans le mécanisme lui même ...et là ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol oui on va éviter la 2ème solution.

Je crois que je vais effectivement devoir aller voir un carrossier.

J'ai tenté de dégonder la porte en enlevant les 2 écrous de 13 accessibles lorsque que la porte de devant est ouverte, mais même sans les écrous la porte ne bouge pas d'un poil....

En plus je viens de recevoir la serrure de rechange aujourd'hui... (looser...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné à un ami anciennement carrossier, il m'a dit que la seule solution était de casser la serrure de l'intérieur à l'aide d'un long burin et d'un marteau...

Pas très rassurant

 

Ce qu'il y a de génial c'est j'ai la serrure avant droite à changer également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...