Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4/RS4 B5 à Cannes 06


Messages recommandés

Bienvenu parmis nous

Belle exemplaire de limousine que tu as la!!!

Tu peut nous en dire un peut plus sur les pièces monter car la prépa est vraiment à la limite si tu as des turbo RS origine + le reste du moteur de RS d'origine.

La mienne (rs4) est quasi similaire niveaux chiffre mais malgré le moteur RS il y a pour plus 10000 de pièces perf dessus dont des turbo K04 modifier par loba, c'est pour ça que ça nous intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bienvenu parmis nous

Belle exemplaire de limousine que tu as la!!!

Tu peut nous en dire un peut plus sur les pièces monter car la prépa est vraiment à la limite si tu as des turbo RS origine + le reste du moteur de RS d'origine.

La mienne (rs4) est quasi similaire niveaux chiffre mais malgré le moteur RS il y a pour plus 10000 de pièces perf dessus dont des turbo K04 modifier par loba, c'est pour ça que ça nous intéresse

 

Le seul truc qui me chiffonne perso, c'est le couple moteur qui me parait relativement élevé pour des turbos K04 d'origine surtout avec le carburant SP98 ... :reflexion:

 

Tu es sur à 100% que tes turbos K04 sont pas upgrade Rockett ?

 

Aussi, les turbos d'origine à 1.6 bar pour un haut moteur d'origine c'est un peu limite même avec une super carto !

 

Si je peux te donner un conseil, mets de la très bonne huile moteur et surtout respectes les temps de chauffe/arrêt ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le couple me paraît également très haut aussi. C'est sur qu'un passage au banc pourra en plus sur l'état de santé de ta belle et confirmer les watts et couples de ton S4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est curieux, il y a peut être des pieces perfs dont l'ancien propriétaire n'avait pas connaissance.

 

Si ce n'était pas le cas, pour la fiabilité, il faudrait peut être descendre un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la les gars je sais pas du tous .Je vais me renseigner en tous cas je l'est emmener chez motortech 06 et y avais rien qui la fais douter .je vais me renseigner .Merci les gars ça peut m'éclairer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai appeler l'ancien propriétaire et il me dis qu'il a acheter le moteur a 53000 km en qu'il la monte c'est tous ensuite après qu'il est tous monter il est aller la passer à la reprog par mineha chez mrc c'est tous rien d'autres.

Donc ya qu'une seule solution c'est qu'il devais y avoir des plus gros turbo alors .

L'ancien propriétaire me dis aussi cas là reprog il ce souviens que les turbos au réel sont à 1bar420 .Voilà je c'est pas quoi dire .

La seule chose qui est sur ,c'est que de 70 à 250 j'ai mis environ 5 voitures à un bmw m5 e60 v10 .

La voiture marche très fort alors je suis pas assez fort en technique pour comprendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui lundi appel Franck de KSF, ce n'est que mon avis mais moi perso j'achète pas une voiture prepa comme sa que avec les dires de l'ancien ou des anciens proprios.

 

Tu n'a aucune certitude de ce qui a etait fait, en terme de pièces et prepa car comme tu l'a dit tu n'a aucune factures. Donc pas de factures de la ligne, grosse pompe à essence, et du reste, c'est light quand même. Et là photos du banc, pareil le gars t'a peut être mis les chiffres d'une autre auto.

 

Après je ne doute de sont efficacité des performances, car si elle est vraiment passés dans les mains de Mihnea et Franck, elle a la sante. Mais moi je sais que si j'ai pas factures, carnet, suivies 100% limpide même pour une petite voiture je suis pas serein et je psycothe. Alors pour une caisse préparé, je m'arracherais les cheveux.

 

Ce que je dit c'est pas contre toi t'inquiète, je donne mon opinion.

 

En tout les cas, elle passe inaperçu comme sa, c'est sa qui est bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture à été monter par un passionner et mécanicien. Il n'en est pas à son coup d'essais. Le moteur est d'origine. Ya que les pièces annexe qui ont été monte comme le pot facile à savoir si ya un problème ou une fuite ,le filtre kn dans sa boîte à air modifié certe,les turbo gonfle et reprogrammer. Alors je vois pas où faut voir avec facture avec ou sans c'est une voiture d'occasion ou la caisse est de 98 .pour la pompe à essence facture ou pas je vais pas tous démonté pour voir si c'est bien celle là. Pour les train c'est des rs4 alu par rapport à ceux de la s4 c'est juste qu'il son en aluminium donc plus léger et le système de frein ont le vois bien ce que c'est et bien sûr j'ai tester avant de l'acheter. Après vu les talent du propriétaire et de mineha elle est comme ça. Après je paierai ce printemps un banc d'essai et je posterais la photo .Voilà juste avec tous ces commentaires je commence à avoir peur de prendre ma voiture par peur qu'elle tombe en panne c'est con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne qui a monter le moteur est un ami à moi...

Il me semble que t'es turbos ne sont pas gonflé mais des origines comme tes injecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas que tu es peur Rocket, je donne juste mon avis. Moi je sais que je psychote et que j'aime avoir tout suivis d'une auto, savoir qui a fait tel ou tel chose, facture, carnet etc.

 

Apres c'est pas non plus tout cela qui fait que c'est niquel, y'a bien souvent des surprises, j'en voit meme sur ma voiture de piste que j'ai racheter à une personnes que je connais avec lequel j'ai un tas immense de factures mdrr.

 

Elle ne tombera pas en panne, si tu fais comme la dit AudiSport et d'autres, vidange régulière, entretien régulier avec temps de chauffe et refroiddisement respecte.

 

Roule tonton :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Je vais pas trop enquêté sur la voiture .je vais la passer au banc en même temps que la révision des 10000 km et voilà.

Alors parcontre motortech 06 me propose :

Vidange huile motul 15w60

Vidange boîte motul

Nettoyage des injecteurs à l'hydrogène.

Nettoyage du filtre kn avec produit adapté. Le tous 430 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castrol 10w60 tu veux dire ?

Après nettoyer tes injecteurs je vois pas l'intérêt pour le moment économise toujours ca et vidange moteur et boîte plutôt après ton filtre achete du nettoyant dans le commerce et fait le toi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'huile pour nos moteurs, KSF Motorsport recommande la Motul 300V 5w40 ou 15w50 ... :bien:

 

Franck de chez KSF a opté pour la Motul 300V Power 5w40 par rapport à la prépa de mon moteur et m'a recommandé la Motul Gear compétition 75w140 dans la boite/pont ... :race:

 

http://www.lubuniversal.com/huile-competition/3632-motul-300v-power-5w40-2l-3374650239866.html

 

http://www.lubuniversal.com/huiles-boite-et-huile-pont/771-motul-gear-competition-75w140-1l-3374650011455.html?gclid=CKzm69qks8oCFdRuGwodP7AOfQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours le même débat pour l'huile...

Suivant l'utilité que tu en a moi perso je met de la castrol 10w60 comme préconisé sur mon ancienne m3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, d'un préparateur à un autre les avis diverges selon les retours d'expériences car la Castrol 10w60 est certainement efficace aussi ... :race:

 

Quoiqu'il en soit pour éviter les problèmes, il faut prendre soit la Motul soit la Castrol et rien d'autre ... :nanana:

 

PS : mon ancien moteur 2.7L tournait avec la Motul 15w50 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le couple (618Nm) est cette fois-ci tout à fait cohérent par rapport aux pièces montées dessus.

 

Belle plage de couple en tout cas, maintenant tu connais réellement les perfs de ton moteur ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...