Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C4] Changement alternateur Audi 100 2.8 V6 Quattro


Messages recommandés

Salut à tous!

 

J'ai rencontrer des Probleme avec mon alternateur tout d'abord mon votant de batterie c'est allumer (rouge) ensuite mes phare on baisser d'intensité et pour finir la voiture c'est couper...

 

J'ai ensuite fait les teste nécessaire avec une batterie neuve (test moteur éteint 12,75v) ensuite moteur demmarer (test moteur en route 12.05v) j'en ai donc déduis que c'était l'alternateur est ce qu'une autre piste est possible?

 

Et pour finir si je dois changer l'alternateur (que j'ai déjà situer) est ce que je dois démonter d'autre Pieces pour le sortir ou certaine personne on réussi à le sortir sans trop de démontage? Et je n'arrive pas à situer le galet tendeur de cette courroie d'accessoire est ce que quelqu'un peu m'aider par le biais d'une photo ou d'explication?

 

Je vous remercie grandement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci bunn pour le lien mais j'ai pensé pas que ça soit le régulateur car sinon il m'afficherai plutôt des donner comme 18-19 Volt voir plus si c'était ça qui foirais non?

 

J'ai tester directement à la sortie de l'alternateur en connectant le noir du multimètre sur la carrosserie et le rouge sur le fil qui donne le jus qui vien directement à la sortie de l'alternateur et j'obtien une valeur situer entre 3,8 - 4 Volt donc c'est bien l'alternateur qui foire non? Est ce que ca peu encore etre une masse?

 

Quelqu'un m'a parler de l'éxitation de l'alternateur est ce que ca vous parle? Et est ce que si cette excitation ne ce faisait pas il me donnerai quand même une valeur en Volt à la sortie de et alternateur?

 

En espérant m'être fait comprendre :S désolé si mes explication ne sont pas clair et merci beaucoup au personne qui m'aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un régulateur mort donne les mêmes symptômes qu'un alternateur mort. Je ne sais pas combien de km a ta voiture, mais à tous les coups, les charbons sont usés jusqu'à la moelle.

J'ai déjà changé deux régulateurs sur ma voiture (une 2.4D), j'ai eu une fois une coupure brutale d'alternateur (avec voyant batterie, et tous les éléments qui se coupaient les uns après les autres), et la semaine dernière, le régulateur de récup que j'avais monté a rendu l'âme doucement, en de donnant plus assez de jus pour charger la batterie quand les phares (par ex.) étaient allumés.

 

Change d'abord ton régulateur, tu en as pour max 10min (débranche ta batterie avant, ça évite de toucher les mauvaises cosses avec le tournevis), et 15€. C'est toujours mieux que quelques heures et 250€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...