Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

si on parle hifi video et homecinema


largentin7

Messages recommandés

  • Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Voici ma petite installation qui ne vas pas tarder à evoluer:

Ecran:

LCD Sony 40X3500 (un design et une belle qualité d'image)

 

Ampli:

Un bon vieux Sony STR-DB830 (va être remplacer prochainement par un Harman Kardon AVR 360)

 

Enceintes:

Un pack 5.1 Jamo (remplacer en même temps que l'ampli pour du Cabasse en MT4)

 

Lecteur:

Ma PS3

 

Vivement Noel :) :) :)

post-27885-1283581870,67_thumb.jpg

post-27885-1283581878,19_thumb.jpg

post-27885-1283581893,54_thumb.jpg

post-27885-1283581902,84_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens tout juste de découvrir ce sujet alors j'y vais de ma petite description également qui se limite à une installation audio :

 

- Lecteur CD Yamaha S700

- Platine TD 190 Thorens

- Ampli Rega Elex

- Enceintes Rega 3

- Cables HP : Real cable 4mm

- Cable CD-Ampli : Qed

 

Pour la partie vidéo que je cite tout de même, c'est plus basique, car je suis plus mélomane que cinéphile, et dans une autre pièce :

 

- TV LCD Sony 82 cm Full HD

- Ampli audio-vidéo combiné lecteur DVD Sony

 

Content de voir qu'au delà de la passion automobile d'autres centres d'intérêts sont toujours bien présents !

 

Bonnes écoutes et séances vidéos à tous :bien:

Modifié par Heat94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... cela fait plaisir de voir un "Regalien" par ici :coucou:

 

Je suis équipé uniquement audiophile ; pas de télé chez moi ...

 

Ampli Rega Mira 3

Lecteur CD Rega Apollo

Lecteur vinyls Rega RP1 + cellule Bias2

Enceintes Rega RS5

Cables modulation Rega couple, cables HP Rega SC42

 

Oui je sais, cela pousse loin assez loin l'uniformité côté marque :P , mais les éléments sont tout particulièrement harmonisés chez ce constructeur...

 

Et quel son :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut les copains et copines...

 

J'ai apporté quelques modifications à mon système...

J'ai conservé les JMlab ANTEA séries dans tous les coins et mon fidèle SONY DVP-S7700.

Les nouveaux venus sont :

Un ampli Pioneer SC-LX72... ... Joue très bien son rôle en HC... ... Musicalement manque un peu d'ampleur. J'aurais du prendre le LX83...

Un lecteur BR Panasonic DMP-BDT310... ... Très bon en qualité BR, DVD... ... Moyen coté musique... ... Déplorable pour ce prix en finition.

Un caisson de basses JMlab SW800... ... Je m'attendais à mieux en HC... ... Parfait en Hi-Fi.

 

Pour la TV c'est un nouveau SONY KDL-55HX920 et là, sublime la qualité image.

 

Un constat, vive la classe A, pour la classe AB il faut mettre les moyens quant à la classe D, même dans les basses, manque de rapidité, d'ampleur et de précision par contre rond à souhait et puissant comme un 4 cylindres gonflé à donf, tout dans le haut du compte tours !!!

 

Voilou...

Modifié par Caruso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Alors commençons par le commencement.... Oui, ça fait 5 ans que ce topic n'est plus alimenté..., :icon_biggrin: donc on va lui redonner un peu de vie... je suis sûr que ça va revenir discuter :)

 

Alors reprenons notre discussion :kimouss:

 

Après 3 ans d'investissement, je suis arrivé enfin à l'installation que je voulais.

 

Au commencement, puis petit à petit :

- Une TV Sony 55 pouces 4K (mon dieu que c'est beau)

- Un ampli Denon 3313

- Enceintes colonnes Triangle Antal 902

- Enceinte centrale Triangle Sextan 202

- Enceintes arrières Triangle Comète 202

- Caisson de basses Pioneer

- et enfin pour voir des films extrapolés en 4K, un disque dûr multimédia Zappitti 4K

- et bien sûr la petite PS4 pour le plaisir :)

 

Le couple Denon / Triangle est simplement magique. Et j'avoue que le magasin Boulanger qui m'a vendu cet équipement au cours de ces années, est vraiment au top. J'ai pu écouter de nombreuses combinaisons ampli / enceintes et leurs conseils vraiment professionnels.

 

Le disque Zappiti est excellent en upscaling 4K. Le détail des films est époustoufflant.

 

Donc voilà pourquoi peut-être je ne roule pas tant que ça avec mon Audi :vert:

 

 

Quelques petites photos de l'installation :

 

178649HomeCinma21024.jpg

 

 

 

Moins sympa avec les caches je trouve..

 

 

641795HomeCinema11024.jpg

 

 

926818HomeCinma3.jpg

 

 

 

Au plaisir de discuter de notre passion (enfin seconde passion) commune :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait. J'avoue qu'on prend beaucoup de plaisir à voir et re-voir des films dans notre petit cinéma :)

 

Surtout qu'on ne va quasiment plus au vrai cinéma. Car on préfère être au calme chez nous plutôt qu'entouré de personnes qui jouent avec leur téléphone, mange du popcorn, sans compter les pubs d'avant films etc... On est mieux chez soi. Donc on a investi en conséquence.... et on ne le regrette pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est une belle installation.

Va falloir que je réinvestisse aussi un jour, car cela fait 7ans que j'ai revendu mon home cinéma, car je n'avais plus la place à la maison.

Ça donne des idées tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce topic.

 

Je viens de faire construire une maison dont j'ai fait les plans.

Du coup j'ai pu intégrer toutes les gaines qui vont bien pour une petite installation HC sans prétention.

Je remplace un par un mes éléments vieillissant.

 

Tout d'abord, l'installation pour tous les jours avec une TV Sony 55":

79886520170118085324.jpg

 

 

Et pour la séance de ciné, un écran tensionné Screenline de 2m80 de base descend juste devant la TV:

37093820170118085123.jpg

 

L'image est projetée par une vidéo projecteur BenQ W3000 pour une image de 3m de diagonale:

31913520170118084930HDR.jpg

 

 

La prochaine étape est l'ampli et les enceintes Yamaha qui ne sont plus au niveau du reste de l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oh le beau matou :bien:

 

Belle installation intégrée. J'aime bien. J'ai fais pareil pour la tv. Tous les câbles passent dans le mûr. Tellement plus beau.

 

Sinon, ton installation me rappelle ce qu'on a fait chez mon ami d'enfance il y a quelques semaines, en installant un écran amovible comme toi, et qui descend devant la tv de tous les jours.

 

Le seul reproche que je fais encore aux projecteurs, c'est le manque de couleurs et contraste par rapport aux écrans plats à leds. Mais la taille de l'image donne un effet d'immersion qui peut compenser...

 

Yamaha ? Pour un budget raisonnable, c'est du bon matériel effectivement. Je crois qu'on est tous passé par le fait de changer les éléments un par un, vu le budget que ça représente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...