Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

si on parle hifi video et homecinema


largentin7

Messages recommandés

  • Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Fred, si t'as besoin d'aide pour l'install sur le mûr, je peux toujours t'aider :bien: j'ai le matos pour :bigthumbup:

 

Au moins avec un mûr en béton, t'es sûr que ton écran ne lachera pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympas ta nouvelle install tony :bien:

 

lefred, goulotte coller au double-face cerais sans doute mieux vu par ton proprio <_<

 

et plus facile à faire :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

depuis le temps que j'en rève, c'est fait:

 

J'ai acheté mon Vidéo projecteur ce matin: Panasonic PT AE900, HD ready, HDMI, 1280x720, 5500:1... Bref, ça claque!

 

Diagonale de l'image actuelle: 2,26 m (ça changera mais j'ai un peu de transformations à faire dans la pièce avant)

 

J'vai chercher de la toile pour fabriquer l'écran aprés ce post :hot:

 

Une p'tite tof:

 

Image IPB

 

A+

 

Gaëtan......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop top! J'ai fait mon écran avec le fameux tissu qui va bien et qu'est pas trop cher (22euros l'écran!): tout simplement en collant au mur une toile (tissu Kupplur de chez Ikea), faut acheter le store et garder que la toile, prix imbattable!

 

J'verrais plus tard pour optimiser l'écran, mais le projet n'en est qu'à son tout début (je n'ai emménagé qu'il y a un mois de ça)

 

Ensuite faudra mettre du son, du vrai... pour l'instant je suis avec l'ampli Dolby 5.1, DTS... de chez Creative que j'avais avec mon Pc!!!

 

Je cherche du bon son mais pas de la grande puissance, la pièce est tout d'meme petite <20 m2. Si quelqu'un connait de bons éléments pas hors de prix non plus, à vos conseils! :coucou:

 

 

Franchement j'ai longtemps hésité avec un LCD ou Plasma.. Je ne regrette pas, la taille de l'image est incomparable, et la qualité de ce Panasonic n'est plus à démontrer dans cette gamme de prix (1700euros)

 

Je remets des tofs demain... en attendant je passe chez Ronald, je prend aussi 2 esquimos, et je crois qu'un bon Matrix2 s'impose...

 

A+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'étonne que c'est cool :bien:

 

c'est une drogue :bigthumbup:

 

content pour toi, et bienvenue au club des vidéo-projotistes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je m'y met aussi:

 

- Lecteur DVD pioneer DV-585A

- Ensemble Triangle Antal / Comète

- Ampli HK AVR230

- Video proj Panasonic PTAE 700

- connectique YUV

- Ecran tupplur Ikea 2m de base.

 

Voilà, une petite config qui marche très bien...

 

Prochaine étape:

 

- Ecran motorisé "dissimulé", nécessitera des travaux de maçonerie, je m'y colle dès qu'on refait la pièce.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, quelques fotos de mon install:

 

Image IPB

 

 

 

La télécommande programmable qui remplace tout: Ampli, DVD, Pc...

Image IPB

 

 

La pièce (en bordel! :P ), avec tout le matos dans l'armoire, pour un max de discrétion et de façon à protéger le projo. Sous le lit viendra bientot se greffer un canapé lit (quelques films peuvent insiter à la détente :hot: :rolleyes: !)... Il manque aussi des meubles pour les fringues...

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

Les 3 éléments: (vous pourrez noter la grande classe du camouflage des cables!... détail qui sera trés vite corrigé! :rolleyes: )

 

Image IPB

 

 

 

Voilà,

si cet aprés midi j'ai un peu de temps, je vous mettrais quelques fotos de NFS most Wanted... hallucinant comme c'est beau! :hot:

 

Je débute dans le home-cinéma, si vous avez des conseils, des astuces, des critiques sur mon install: ils sont les bienvenus :bigthumbup:

 

Gaëtan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés beau RG en HD :bien: !

 

J'ai pas la télé et je ne compte pas prendre de tuner pour l'instant... bien que la TNT qui pointe le bout de son nez ici, me tente. Mais ce sera pour avoir les canaux suisses italiens et italiens :bleble: . Je ne pense pas pouvoir avoir accés aux chaines françaises... Dommage, RG sera pour une autre fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

depuis le temps que j'en rève, c'est fait:

 

J'ai acheté mon Vidéo projecteur ce matin: Panasonic PT AE900, HD ready, HDMI, 1280x720, 5500:1... Bref, ça claque!

 

:coucou: Lugano,

 

Bien belle image à priori... à moins que ce soit la belle quattro qui fasse ça ? :bigthumbup:

 

Es-tu obligé d'être dans le noir pour pouvoir en profiter ? Ou cela est-il quand même possible en plein jour ? :unsure:

 

@Lefred, ton image est :malelovies: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, surface trop réduite pour installe home cinema avec grand écran.

Donc pour l'instant équipé avec Beovision 1: très belle image et son impec. et beosound 3200-> le premier plaisir étant la qualité des matériaux.

 

Nous attendons de démager pour passer au grand écran et ça sera du plasma en 107.

 

En tout cas, bien beau sujet et belle instal'.

A plus.

Mr Saka.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites, j'aurais besoin d'aide ou plutôt de conseil.

J'ai un plasma 107 de base, que j'ai acheté il y a maintenant un peu plus d'un an. Il est très bien, RAS la-dessus. Je l'ai fixé au mur. RAS aussi. Par contre, j'ai pas encore mis à jour mon son. Et le problème c'est que je dois le mettre sous le plasma, sur le mur aussi. Pour l'instant, j'ai une petit planche avec mon bordel, mais c'est pas terrible.

DOnc, je cherche 2 choses:

- un pied sympa pour poser ma merdouille sonore sous le plasma (sachant qu'il y a un radiateur aussi)

- un ampli combo DVD/graveur/divx et avec enceinte, histoire d'avoir un son pas mal, avec un minimum d'encombrement.

Je vous le dit tout de suite, je ne cherche pas la puissance, donc pas de Denon avec 2 étages d'amplification et préampli et enceinte JmLab ou Triangle, je veux du consommable.

 

VOilà, si vous avez des idées :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tonyquattro: beh, c'est beaucoup mieux dans le noir... en plein jour c'est juste s'il fait gris ce jour là, sinon mieux vaut un LCD ou Plasma. Moi j'avais la chance de pouvoir utiliser ma chambre pour l'install, et il y fait souvent sombre, donc ça joue :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Korbend,

 

T'aurais pas une photo du lieu ou tu veux mettre tout ça, parce qu'à te lire, j'ai l'impression que tu as le radiateur dans le plasma... :blink: :bigthumbup: :bigthumbup:

 

Si j'ai bien compris, en partant du sol vers le plafond, tu as le fameux radiateur, ton futur ampli qui fait tout y compris le café, et ensuite ton plasma ? <_< Mais dis-moi, qu'est-ce qui fout là ton radiateur ??? :blink:

 

Sinon pour le combiné de tout ça, un pote à ce matériel :

Image IPB

Un Samsung HTQ20. Il en est très satisfait même si ce n'est pas un super modèle. Il l'a payé 300 euros. Mais il tient correctement la route pour une petite installation sans trop de prétention.

 

Autrement il y a le Sony DAV-X1 (qui correspond à l'encombrement qui pourrait te convenir. Son prix 1000 euros environ). Je l'ai écouté dans un salon Sony. Il est vraiment excellent !! :bien:

Image IPB

(mais ce n'est plus le prix du premier Samsung). Je ne te parle que de ces 2 là, car je ne connais que ces 2 là pour les avoir entendu et vu :)

 

Je ne peux pas te parler des autres :unsure: je ne les connais pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste dans le topic :) ,

 

j'ai commencé le HC en début d'année avec comme seul équipement une paire de mission 731i (enceintes biblio) et une télé à tube 70cm 4/3...

 

Le but? retrouver un salon dédié au salon :biere: en limitant l'intrusion du téléviseur et de son énorme meuble et profiter en même temps d'un ensemble agréable pour la vidéo.

 

J'ai commencé à bien me documenter grace au forum HCFR ( :bien: ) et j'en ai conclu que finalement le meilleur choix pour l'ecran et mon salon c'est un plasma 42" en SD.

Pas de HD car pas de source HD pour l'instant et en plus entre une tres bonne dalle SD (comme la mienne :bigsmile: ) et une dalle HD au double du prix à 3.5m de distance....ben je fais pas la difference <_< ...

 

Donc une SD (HD compatible) et plus tard un SED HD qui va bien :bigthumbup: .

 

Achat en occaz de 2 mission M73 (colonnes), ptit cadeau d'anniv avec un caisson magnat omega 300 et un couple cambridge sur ebay pour l'ampli et le DVD : le 540R et 540D ce qui me donne un bel ensemble qui fait bien plaisir :) .

 

Bon pour l'instant il me manque la centrale mais durdur de la trouver en occaz celle là (mission m7c2 ou m3c2); Spa grave, les colonnes font bien leur boulot pour l'instant... :carre:

Resultat? un salon agrandit (plus de gros meuble imposant) et une instal visible mais pas génante si eteinte...

 

ecran : panasonic PA50

frontales : mission M73

surround : mission M731i

caisson : magnat omega 300

ampli : cambridge 540R

dvd : cambridge 540D

telecommande uni : logitech harmony 525

meuble hifi : norstone

cable : oelbhach, profigold, realcable....

 

Ptite photo

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tony:

 

oui c'est bien ça, j'ai radiateur, ampli TNT lecteur DVD, ecran plasma.

Et c'était le seul endroit ou je pouvais le mettre, et ce radiateur ne peux être déplacé :ange:

A la limite, si ca ne fait pas TNT c'est pas trop grave, mais déjà qu'il fasse graveur de DVD ca serait bien, et pour l'instant j'en ai trouvé aucun. Ceux que tu me présentes font graveur Tony ?? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Korbend :

 

si tu veux un bon conseil, il n'y a pas beaucoup de catégorie de materiel qui décotte comme la hifi (a part l'informatique et les voitures :bigsmile: ). Donc le meilleur à faire est de trouver un ensemble d'occaz et pour ça, il y a le site HCFR qui regorge de matériel d'occasion, j'ai acheté pas mal de choses au 1/3 du prix et un pote s'est trouvé un ensemble comme tu recherches à 200€ au lieu de 500...

 

Il y a enormement de gens qui commencent le HC avec un petit budget et ensuite veulent dépenser un peu plus, résultat des ensembles HC premier prix à prix sacrifier :bigthumbup: ...

En plus comme les gammes changent tous les 6 mois, ça décote bien vite. Mais il ne faut pas rever, d'une serie à l'autre il n'y a rien qui change (ou presque) a part l'esthetique. :carre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Korbend : Son de bonne qualité et combo ne font jamais bon ménage. D'ailleurs cela n'existe pas, il te faudra faire un compromis. Se passer d'un ampli dédié HC est une erreur selon moi. Certes le combo prend moins de place, mais après quelques temps, tu viendras à un ampli car les offres tout compris, ben c'est bof bof quoi.... Il manque toujours quelque chose (des montés franches, des fréquences bien séparées, une bonne écoute stéréo, ...). Enfin, c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ca:

LG LHRH7506TA [attachmentid=17490]

Graveur DVD et disque dur 160go intégré.

Je sais que le son sera moins bon, mais étant donné l'endroit ou il va être, c-a-d contre un mur, je peux pas vraiment me permettre le gros ampli AV <_< Donc tant pis, j'aurais un son moins bon, mais c'est pas très grave, j'écoute pas de musique classique dessus. :ange:

LG_LHRH7506TA.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Korbend : Non ils ne font pas graveurs.

 

Chance, Darty les a sur son site, si tu veux voir leurs caractéristiques : LA

 

@ Peps : Tu n'aurais pas mis tes fauteuils à l'envers ? :blink: T'as pas mal au cou quand tu regardes ton plasma ? :P :P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi :bigsmile:

 

Ampli Denon AVR-1600RD

Colonnes JBL ATX40

Central JBL LX2000C

Arrières JBL SB26BE

 

Lecteur DVD philips dvd701

 

Tv, pour l'instant, une apaschère :bigsmile: en attendant mieux :ange:

 

Hébus, qui débute :P

278254[/snapback]

un petit up pour dire que j'ai changé mon central, pour un B&W LCR 600 S3

417009[/snapback]

 

re-up

je viens de changer mes colonnes pour des BW DM603 S3 :bigsmile:

 

Y a du joli matos ici :bigsmile: :bigsmile:

 

Magnifique vos écrans :bien:

 

j'avais pas mit une tof de mes nouvelles enceintes.

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hébus : si le son qui sort de tes enceintes est aussi parfait que leurs design, ça doit être :malelovies: :rolleyes: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...