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bp11

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Alors il ne devrais pas s encrasser a l admission

Mais certainement problème sur les tige de soupape, la tare du V8 4.2

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Je confirme que c'est bien un carter à sec d'ou le fait de bien faire attention à respecter le temps de chauffe du moteur après démarrage et avt de rouler.

Idem laisser tourner le moteur qqs tps avt de couper

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Le démarrage à froid est en général amélioré avec cette technique parce que l huile et dirigée aux endroits stratégiques meme à une viscosité froide, donc moins de mal si tu monte en peux plus dans les tours à froid (toute proposition gardée bien entendu)

Laisser tourner avant d éteindre je vois pas l intérêt ! Faudrait juste pas couper le moteur apres l avoir lancé à 4000 trs parce que la pompe sera coupée avant la chute du régime

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Apres il se peut que le haut du moteur soit identique aux autres modèles et qu il y a uniquement le carter sec de rajouté sur la R8. Ce qui expliquerait que avec le derivateur en place il puisse quand même un peu s encrasser. Chose impossible sur un moteur conçu uniquement avec carter sec et sans derivateur

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Non pourtant le moteur est unique .La base est bien celui de La rs4 Mais c est tout . Normalement tout les moteurs à carter sec n on pas de problème d encrassement donc je trouve ça bizarre 😔

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Sa c est normal rino80 ! J ai parlé à plusieurs préparateur en France et Allemagne y'a jamais eu de problème de calamine d admission sur les R8 contrairement aux rs4.

La seul chose c est que les moteurs v8 sont bridés et ne sorte pas les cv tout Comme les v10 Par à port à Lamborghini.

Normalement avec juste une reprog on récupère les cv annoncé par Audi.

 

Mais sa c est tout les atmo.J ai pu voir sur la c63 amg pareil elle sortait que 420 maxi les Porsches en atmo c est pareil il manque toujours 15 ou 20cv regarde aussi la rs5 les meilleurs sortent péniblement 410cv

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Porsche en général c est un cas à part, sont généreux et précis avec leur puissance, c est d ailleur réputé que le cheval Porsche est un vrai pur sang

Sur Audi il est vrai qu elle n ont jamais sortir tous leur CV annoncé meme si cela reste dans la plage de tolérance

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Euh je suis pas trop d accord avec toi la j ai eu 9 Porsches et aucune sortait la puissance annoncé.Ma petite dernière soit disant 320 cv avec leur nouveau moteur injection direct et carter sec il en manquait 13cv a l appel 👎

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Ha étonnant

J ai toujours lu que les cv Porsche (911) étaient toujours tous présent et la mienne les sort bel est bien tous

 

Les autres model Je ne sais pas mais les 911 j avais pourtant lu que si

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Oui les modèles turbo plus ou moins 😏 Un gas la dernière fois à passé sa 997 gts avec 28000km sur le ban elle a sortit 378cv 😬 Apres reprog , filtre bmc et catback 418cv

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Bonjour

 

puissance moteur ; quel vaste sujet

 

1-les puissances annoncées sont bien des puissances moteur et non pas à la roue

2-les pertes entre moteur et roues dépendent de la resistance de la boite , de la transmission pénalisant les 4 roues motrices ( facile 15 chevaux) même chez Porsche ; comparez carrera 2 et carrera 4 ; énorme différence

3-pour qu'un moteur delivre sa pleine puissance il doit etre correctement alimenté en air d'ou les nombreuses dicussions autour des ventilos de banc qui sont souvent juste formatés pour le refroidissement et non l'alimentation

4-rien de plus simple que de booster un moteur turbo : juste augmenter la pression et s'assurer que la pompe à essence suive.

Alpine sur sa 610 turbo garantissant une pointe à 272 km/h réglait la pression du turbo sur chaque voiture independamment pour atteindre cette vitesse

 

Nous ne sommes donc pas pret d'entendre parler de ces visions et appreciation de puissance

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Effectivement ta raison ! C est pour sa que la mienne je vais la passer sur un ban pris sur les moyeux au moins sa donne la vrai puissance moteur et aux roues sans que le véhicule force comme sur les rouleaux.

 

Pour revenir au sujet je vais etre le testeur sur la R8 rendez vous pris pour un nettoyage complet samedi matin l'operation va durer la matinée complète. Je resterai pres du véhicule pour voir les évolutions

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Oui vaste débat en effet

Apres ça dépend du banc, de la pression et température de l air, de la ventilation du banc.. Mais si tu regarde les test de Porsche dans la presse spécialisée elle sont toutes dans les CV annoncé (sportauto chez dm performance) et pour des atmo il ne sont pas nombreux les constructeur a pouvoir le prétendre. Apres en vieillissant je n ai pas de recul mais je pense qu avec leur Carter sec elles font partie de celle qui devraient bien se maintenir pour autant qu elle soient bien traitée

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Sa c est normal rino80 ! J ai parlé à plusieurs préparateur en France et Allemagne y'a jamais eu de problème de calamine d admission sur les R8 contrairement aux rs4.

La seul chose c est que les moteurs v8 sont bridés et ne sorte pas les cv tout Comme les v10 Par à port à Lamborghini.

Normalement avec juste une reprog on récupère les cv annoncé par Audi.

 

Mais sa c est tout les atmo.J ai pu voir sur la c63 amg pareil elle sortait que 420 maxi les Porsches en atmo c est pareil il manque toujours 15 ou 20cv regarde aussi la rs5 les meilleurs sortent péniblement 410cv

J'ai pas du etre clair, j'ai fait ouvrir le haut moteur, et déposer l'admission, il y avait des dépots d'huile partout, c'est la même chose sur RS4 et R8, donc si tu fais une simple reprog sans décalaminage tu sors péniblement 390/400ch je pense

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Ta pas compris rino80 😭 Le moteur de la rs4 est juste la base moteur Pour la conception de la r8 Mais tout les opposes et sont différent haut et bas moteur.

Apres que tu as eu du dépôt d huile c est normal tout les moteurs atmo c est Comme sa Mais en aucun gas celui de la r8 se calamine comme la rs4 Car la conception est complètement différent .

Surtout qu'un moteur a carter sec ne se calamine jamais tout Comme les Porsches et Corvettes z06 qui en sont équipés.

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Le r8 se calamine énormément aussi , c normal c une injection direct....et tous les moteurs à injection direct se calamine.....(BMW, Audi, Peugeot, VW) les nouveaux moteurs avec injection direct/indirect ont moins de probleme mais de calamine aussi

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Bien sûr que le problème viens de l injection direct

Car on injecté direct dans la chambre de combustion

Le r8 a un chevauchement dans le cycle des soupapes comme le rs4 et le système deshuileur qui réinjecte

Cela encrassé les soupapes et vu qu' il n' y a pas de lavage par l essence cela encrasse les soupapes d admission

Tous les moteurs injection direct sont touchés

Et si tu démonté ton admission de ton r8 elle sera encrassé c un fait.....

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Tous les moteurs en injection direct sont touchés.....

Certain constructeur on pris le problème au sérieux comme BMW qui as inventé une machine pour decalaminer ses moteur( il injecté des coquilles de noix pour nettoyer les soupapes d admission) d ailleurs KSF à acheter la machine et la modifier pour les moteurs fsi et autres ....

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Si tu as un sytème de déshuileur oui mais ce n est pas le cas de toutes les injections directe. Donc non, une caisse avec injection direct sans déshuileur et carter sec n a pas de problème

 

L injection directe n a rien à voir avec les vapeur d huile pour autant que celle ci ne soient pas recyclée

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Le procédés en lui même n encrasse pas je suis d accord, mais le fait que tes soupapes d admission ne soit pas rincer par l essence elle s encrasse

Donc oui les injections direct on des problème .....les problèmes ne vienne pas que du deshuileur....ou du carter humide

Tu as un cycle de chevauchement des soupapes qui agit comme un egr pour rebrules une partie des gaz et qui encrasse les soupapes, sur r8 tu as les joints de queues de soupapes qui peuvent fuire...même chez Ferrari et Lamborghini on a le souci.....c tous cela qui fait la calamine

Et faire une dérivation complète des vapeurs d'huile ne résout pas le problème définitivement de l encrassement.....tu est tranquille pour 50000 km max

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Merci je connais tous ca mais en général un carter sec n a pas ca :

"le système de recyclage des gaz du carter (positive crankcase ventilating PCV) réintroduit des vapeurs dhuile dans le collecteur dadmission"

 

Apres le problème des joins de soupapes, c est un autre problème. La on parle de l admission qui se bouche a cause des vapeurs d huile. Pas de la difficulté qu a l injection directe pour nettoyer les résidus et à terme de nuire à l étanchéité des queue de soupape. C est deux problème distinc dont l un apparaît beaucoup plus tard que l admission qui se bouche

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Ne le prend pas mal trayx, le liens n étais pas pour toi spécialement mais pour en faire profiter tous le monde...😀

Le problème des queues de soupapes qui fuit n est pas si tardif que cela sur v8 fsi et cela encrasse les soupapes.....!

Et sincèrement si ksf, devincy, jd engennering, jhm, MRC et beaucoup d autre recommande le nettoyage sur r8 c qu' il y a bien des faiblesses ....

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La je t le rejoins, la construction de ce V8, meme avec carter sec à une faiblesse.

 

Ce que je voulais dire c est que d autre marque n ont pas ce souci d encrassement. Tous les moteur Injection ne souffrent pas d encrassement, pour autant qu ils soient bien construit.

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Un traitement admission barhal a la machine tout les ans et quelques pleins à la vp racing tu vas voir comment elle va marché

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Tous les procédés autres que un nettoyage manuel sont inapproprié

Et les résultats sont proche du zéro

Le top reste un Decalaminage manuel ou à la machine comme BMW qui injecté des coquilles de noix et il faut aussi faire une dérivation deshuileur

Et à faire tous les 50000km

L encrassement des soupapes se traduit par une perte de performance et il peut y avoir des voyants allumés car la calamine bloqué/grippe les clapets d admission

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Non BMw ne pourras pas intervenir sur ton auto

Ksf sur paris dispose de la machine

Sinon un Decalaminage manuel est parfait aussi

Tu est de quel région ?

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Le nom je c pas exactement, c la machine qu' il utilise pour traiter les injections direct comme celui du 135i

Que tu fasse un Decalaminage manuel ou à la machine il y auras forcément le meme démontage au niveau de l admission pour accéder au soupape

Si tu veux faire un Decalaminage manuel j ai une adresse à côté de Gardanne

😉

Oui à 50000km sa devais être bien encrasser et un paquet de CV envolé

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