Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant EPC allumé.


bp11

Messages recommandés

Bonjour,

Sur ma r8 de 2009 qui a 22000 km, le voyant EPC s'est allumé l'autre jour sans pour autant qu'au niveau moteur je vois une différence. Après 2 ou 3 km je me suis arrêté en coupant le moteur et ... plus de voyant allumé. Il est indiqué qu'il faut se rendre au concessionnaire le plus proche dans le guide d'utilisation. Comme cela fait peu de temps que j'ai ce véhicule j'aurai voulu avoir votre avis. D'autant que ce voyant ne s'est plus jamais allumé.

 

Merci de votre aide.

 

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour,

 

C'est le genre de voyant qui signifie "ya un souci", mais je ne saurai pas te dire lequel.

 

Au mieux, t'es pote avec ton garagiste, et il va te checker cela à la valise gratis.

Au pire, faut que tu trouves un presta qui fait cela (genre speedy etc...) et qui te ressortira une checklist des soucis.

 

Bon week end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'arlésienne :)
j'ai demandé pour un reset air-bag, si un forumeur charitable était prêt à retirer ce vilain voyant rouge, et rien :)

 

Et je suis sur Paris :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ... merci pour vos messages mais je ne suis pas plus avancé... je vais attendre que cela revienne ... nous verrons bien... Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le voyant epc indique qu'il y a un probleme gestion moteur , cela peux venir d'un capteur defaillant ou plus embetant d'une pompe haute pression qui fonctionne mal ( soucis que j'ai rencontre sur ma v10 il y a deux mois de cela ) . le plus sage est de te rendre en concession audi pour un diagnostic approfondi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce voyant peut être tout et n'importe quoi....de l'allumage à la dépollution en passant par l'injection.

J'aurais bien dit l'allumage comme ton voyant n'est plus réapparu, mais bon, seul un coup de valise pourra les guider vers le bon diagnostic.

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rino,

 

Sauf le pot je pense que tout est d'origine ...

 

Merci pour les rasso IDF mais je suis de Bordeaux je suis descendu avec quand je l'ai achetée mais remonter ...ça fait un peu loin ;-)

 

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je reviens vers vous pour vous faire part de mon problème de voyant EPC

 

Je viens de faire passer la voiture à la valise chez un gentil forumeur et voila le résultat :

 

 

2 Codes défaut trouvés:
008198 - Volet de tub. d'adm. pour cde du flux d'air; banc 1
P2006 - 001 - bloqué en position fermée - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 22502 km
Heure: 0
Date: 2016.01.03
Temps: 17:04:52

Capture:
Tr/min: 1763 /min
Charge: 50.6 %
Vitesse: 32.0 km/h
Température: 60.0°C
Température: 21.0°C
Press. Absolue: 990.0 mbar
Tension: 13.970 V

 

Apparemment un volet d'admission qui se bloque de temps en temps. Ce n'est pas très rassurant .. J'ai contacté le garage qui m'a vendue la voiture, chantilly car prestige car j'ai une garantie moteur boite pont et ... il ne veut pas prendre cela en garantie ... je ferai un post un peu plus tard pour expliquer mes déboires....

 

Est ce que quelqu'un sait si c'est grave ou pas ? Je n'ose même plus rouler avec ...

 

Merci de votre aide.

 

 

Bp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également acheté ma voiture la bas, ta garantie est bidon, et ces gens sont uniquement des vendeurs, voir des intermédiaires en cas de dépôt/vente (qui représente une grosse partie de leurs véhicules).

Essaye de trouver une procédure de réinitialisation du papillon, c'est peut être rien ton problème. En tout cas je te souhaite bien du courage avec une meilleure issue que pour mon problème de boite (j'avais pourtant comme toi acheté ma R8 chez CCP avec une garantie, mais il m'a fait un gros doigt).

J'en profite au passage pour exprimer a nouveau mon mécontentement quand à ce vendeur peu scrupuleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick

,c'est NICO copain de PHILOU sur ARCACHON

ton problème est référencé sur le forum dédié au rs4 V8 ;il ont pas mal de soucis avec les clapets d'admission ,regarde, je pense que tu auras plus d'infos bon courage a toi :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nico, je vais voir ça et peut être prendre un rdv chez audi. A bientôt j'espère.

 

sage décision, Pat

 

maintenant tu devrais également t'occuper du garage qui te refuse de prendre en charge sous garantie :sportif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe,

C'est une garantie moteur, pont, boite, mais pour le moteur seules "toutes les pièces internes lubrifiées du bloc et de la culasse" sont garanties, bref même si les valves sont sur la culasse, ce n'est pas garanti... vraiment n'importe quoi.

 

Je vous tiens au courant. Merci encore.

 

Bp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe,

C'est une garantie moteur, pont, boite, mais pour le moteur seules "toutes les pièces internes lubrifiées du bloc et de la culasse" sont garanties, bref même si les valves sont sur la culasse, ce n'est pas garanti... vraiment n'importe quoi.

 

Je vous tiens au courant. Merci encore.

 

Bp11

"

la garantie limitée au moteur et à la boîte ne justifie en rien un refus de "geste commercial"

 

surtout venant d'un garage connu et avec une voiture de moins de 30000 km....

 

mais bon, comme diraient les inconnus, cela ne me regarde pas !! :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick

Je viens de lire ton post. Navré que tu ai ce soucis, mais très intéressé par la solution que tu trouveras

On sait jamais, cela pourra intéresser plus d'un d'entre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Petit retour de mon souci de voyant EPC.

 

Je suis allé chez audi exploser mon problème. J'ai laissé 2 jours la voiture pour qu'il regarde d'où cela venait. Quand je l'ai récupérée ils m'ont dit qu'ils avaient fait un réglage du vollet avec des paramètres d'origine. Je suis parti au ski et donc pas pu rouler avec. Dimanche j'ai pris la voiture pour voir un petit peu si ce voyant fantôme refaisait une apparition ... au bout de 10 km le voyant s'allume ....(et merde) j'arrête le moteur, plus de voyant ... sur 5 km et c'est reparti ... Après avoir fait demi tour , j'ai un autre voyant qui s'allume, celui du système des gaz d’échappement (qui ressemble à un petit moteur orange). Bref vendredi elle repart chez audi. J'espère que tous ces problèmes ne viennent pas du fait que je l'ai ramenée de paris avec les sondes lambdas de débranchées (les mécanos avaient oublié des les rebrancher après la révision). Bref j'en un peu marre de cette voiture qui pour l'instant m'amène que des soucis et très peu de plaisir....Je pense surement à m'en séparer quand elle sera réparée.

 

Suite au prochain numéro comme on dit ;-).

 

Bp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick,

 

c'est NICO concernant ton soucis ,vu que tu sort de chez audi ils ont obligation de résultat

 

,au fait a quel audi est tu aller ,car il y en a des plus sérieux que d'autres sur les environs de bordeaux

 

,si tu as besoin pour te déplacer quelque part dit le moi car je suis dispo;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

 

Je n'ai rien payé la première fois donc ... pas d'obligation de résultats .. C'était celui de mérignac. Sur Bordeaux il y a que mérignac et celui de artigues (même boite en fait) qui peuvent s'occuper des R8 ... enfin c'est ce qu'ils m'ont dit. C'est super gentil ta proposition pour me déplacer mais j'ai une superbe KIA (qui elle fonctionne à merveille) et ma fille a sa voiture.

 

Merci encore Nico.

 

Amicalement.

 

Bp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

J' ai été très bien reçu sur mérignac ,suite a des soucis de bras de suspensions sur mon A8

 

,a ton kilométrage cela ne doit pas étres un gros soucis mécanique ou électronique ,,par contre si tu peut voir des infos sur le forum sur les rs4

ils ont pas mal de soucis sur les sondes, et l'encrassement de leur moteur ,car c'est une mécanique qu'il faut pousser de temps en temps pour la décalaminer ,donc bon courage a toi et tien nous au jus

 

a plus Patrick

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je reviens vers vous pour vous raconter mes déboires avec ma R8 et les résultats du diagnostique de chez AUDI.

 

J'ai sous la main donc, le devis de réparation pour mes problèmes de voyants .... Il faut remplacer la tubulure d'admission .... coût de l'opération plus de 5000 euros .... gloups ... Je compte donc faire annuler la vente de mon véhicule par le garage chez qui je l'ai acheté ... enfin je pense que je vais être obligé de prendre un avocat ... heureusement il y a l assistance juridique et ce n'est pas ma voiture de tous les jours. .... Suite au prochain numéro, j'attends la proposition du garage qui vient de recevoir le devis.

 

Bp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens de lire ton post ,regarde le prix de la pièces car chez audi ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère , concernant ton voyant et ta tubulure,comme je t'en parlé avant ,c'est du a l'encrassement ,tu peut regarder chez audi le suivit de ton véhicule ,le problème a peut etres était deja mentionné ,avec un simple décalaminage chez carbon power ,et plus de voyant qui s'allume pour un prix de 100e max ,quant a l'annulation de la vente envoie leur un recommander trés vite ....bon courrage tien nous au jus

 

NICO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nico,

 

Le prix de la pièce est de 3200 euros hors-taxe, le problème sur le véhicule qui m'a été vendu par chantilly car prestige, c'est qu'il n'y a eu qu'une seule révision d’effectuée à 3500 km par audi et après plus rien, sauf la dernière révision chez eux à 20800 km alors qu'il m'avait été certifié que le suivi avait été fait régulièrement ... donc impossible de me retourner contre audi. Après je ne vais pas essayer de bidouiller sur une voiture de ce type. Soit Mr Brogli, le gérant de chantilly car prestige accepte de prendre en charge la totalité des réparations soit j'annule la vente. Je suis heureusement aidé par une amie avocate et un connaissance expert automobile. La dernière fois Mr Brogli m'a menacé de bloquer la voiture sur cale pendant 2 ans si j'intentais quoi que ce soit en juridique. C'est ma deuxième voiture, et vive mon assistance juridique. Donc à mon avis cela risque d'être long. Je pense m'acheter une autre deuxième voiture en attendant ... pas grave, mais ça ne sera peut être pas une Audi...je viens d'essayer une tesla ...;-)

bp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison

 

Fait annuler la vente ,cela veut dire qu'il n'ont fait aucun entretient ,de 3500 km a 20800 km donc fait venir un expert de ton assurance au garage ou ils ont fait le diagnostique a Mérignac ,cela ne va pas durée ,des années ,quand a la telsa c'est une trés bonne voiture ,mais pour en avoir vu plusieurs se week and a la base sous marine ,la qualité des plastiques laisse a désirer ,le cuir aussi ,mais c'est pas la finition allemande ;

 

info pratique ,pour les jours d'immobilisations ,fait faire un référer a ton avocat en justice "avec des jours d'astreintes" pour chaque jours d'immobilisation il faut qu'il demande une somme importante pour la perte de "jouissance " de ton véhicule et tu verra cela ne va pas durée ,c'est ce que j'ai fais moi pour mon A8 .

 

Bon courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit etre un pièce plastique qui commande les volets dans la pipe d'admission ... elle doit etre cassée cette petite patte

 

+1

 

 

Si c'est l'admission d'air je pense aussi qu'il s'agit de la pièce au centre du moteur (ref : 079133201q) tu en trouve sur Ebay, ... si besoin.
Audi ta expliqué exactement le problème ?
Le problème de volet est très largement évoqué sur les RS4, qui ont souvent plus de km que les R8.
La pièce d'origine est en plastique, elle peut être remplacé par une en alu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre aide. La lettre de l'avocat est déjà partie. Wait and see. Je vous tiendrai au courant.

 

Bp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...