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[Présentation] DA02


DA02

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Bonsoir à tous,

 

Je me présente, David, j’habite dans le Nord.

Passionné, je suis membre du forum depuis plus de 6 ans et après avoir passé des heures (et des nuits) à vous lire, je me suis (enfin) décidé à prendre la plume afin de rentrer dans le rang (une bonne résolution 2016 qui sera au moins tenue).

 

Voilà, j’ai la chance de rouler dans un TTS S-tronic. :lover:

J’ai craqué sur la belle dans un garage spécialisé en Belgique il y a plus de 3 ans et je ne m’en lasse pas, même si, prenant de l’âge, elle sera remplacée dans les prochains mois… snif !

Précédemment, j’étais en A3 Sportback Tdi, avec laquelle ma femme roule aujourd’hui.

 

Ravi de vous rejoindre.

 

Quelques photos de la bête, elle est rouge, elle est belle et ce n’est pas AutoMat qui me dira le contraire :ripeer:

 

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David

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Bienvenue :)

belle présentation et superbe TTS que tu as là <3

Le rouge + chrome + rotor c'est une merveille ! :)

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Merci AutoMat, je me doutais bien que tu finirais par passer par ici ;)

J'aime bien aussi ta voiture :icon_biggrin:

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Elle et vraiment sublime :P les Audi rouge sont vraiment les plus belle :malelovies: :malelovies:

 

Ma prochaine sera rouge :vert:

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@Umit : Merci !

 

@Air Jordan

  • Navigation MMI
  • Bose
  • Sellerie Cuir/Alcantara (Je ne voulais pas du Nappa, trop fragile sur les premiers millésimes)
  • Sièges chauffants
  • Pack cuir étendu
  • Réglage lombaires électrique
  • Contrôle pression des pneus
  • Pack rangement
  • Music interface
  • et le Magnetic Ride (de série sur le S)

Je pense ne rien avoir oublié.

 

1 jeu de pneus été sur jantes Rotor 19" en Good-Year Eagle F1 (je n'ai pas accroché avec les G-Y, passage en Michelin Pilot au printemps) et 1 jeu de pneus hiver sur jantes Y Audi 17" en Nokian.

 

Les Rotors sont des répliques mais je les ai commandées en Italie chez WSP ITALY.

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Mon TTS est de fin décembre 2008.

Avant le restylage, on trouvait le bouton d'activation du MR à la place du bouton S.

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Ouais bof.

Franchement, la couleur, quel manque de goût.

 

 

 

 

 

 

:D

Au passage c'est également ma voiture préférée à ce jour.

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:ripeer:

 

Salut AutoMat,

Boucané me disait que tu n'avais plus le tt ; Tu roules en quoi maintenant ?

 

Oui, j'adore aussi cette voiture.

J'ai beaucoup de mal à trouver sa remplaçante.

Peut-être la même, dans la même couleur (même si madame veut plus discret) avec une patte en plus :lover:

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Bah oui, obligé de m'en séparer a cause de l’arrivée d'un nouvel animal a 4 pattes (pour le moment) qui prend beaucoup de place...

Je ne sais pas trop quoi prendre ensuite (RS3 8P, S3 8V, Jaguar XE, M3 E92, ......).
Ca part un peu dans tous les sens en ce moment :D

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Ah oui, c'est sûr que le TT n'est pas le plus pratique.

Je vois que nous sommes beaucoup à avoir ce genre de question grandement philosophique en ce moment :icon_lol:

J'hésite entre un S3 8V et un TT-RS 8J et le Croco pdk me fait de l’œil :icon41: mais ce dernier est plus dur à assumer au quotidien (regard d’autrui).

J'ai aussi regardé les RS3 8P et Jaguar XE mais pas encore la M3...

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Voilà, mon TTS sera à vendre avant l'été.

Elle aura au maximum 120.000 kms.

 

La dernière révision a été faite à 100.995 kms en Avril 2015 et la prochaine révision planifiée en Mars/Avril mais que je ferais pour la vente est une petite inspection (huile, filtre à huile, filtre à pollen et service liquide de frein) et plus, si nécessaire.

 

Je mettrais également mettrais 4 pneus neufs Michelin Pilot histoire que le futur propriétaire reparte sur de bonnes bases :icon_biggrin:

 

A votre avis, à quel prix dois-je la mettre en vente ?

 

Merci pour vos conseils :jap:

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Elle est superbe. Tu ne vas pas avoir de mal à trouver des acheteurs je pense. Les TT rouge se font rare surtout dans le Nord. Je suis de Lille aussi au passage.

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Salut, à toi, je suis également à la recherche d'un tt rs, je surveille les annonces aussi.

Pour l'instant je ne suis passé dans une phase active mais plutôt passive...je glane des infos à droite à gauche.

En tout cas ce modèle que tu avais sélectionné, je l'avais repéré...mais trop haut dans mon budget.

 

C'est dommage qu'il n'y ai pas plus de modèle chez audi occasion, ça serait plus rassurant.

 

je pense qu'il faut attendre un peu et espérer voir un afflux d'ancien tt-rs dans les concessions de la marque avec la sortie du nouveau.

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous!

 

Très heureux propriétaire d'un coupé A5 211cv quattro Stronic (que je vends pour ceux intéressés!)...je regarde du côté d'un TTS!!

mais j'ai quelques questions;;;dont une colle qui colle au post précédent:

- pouvez-vous m'expliquer la différence entre la bouton MR avec juste le logo "suspension" et celui avec le S dessus????

c'est juste une question d'année (juillet 2010) ou alors si S, cela veut dire qu'il y a en plus une autre option???comme la suspension sport (que je crois pourtant de série sur la TTS)???

- et pouvez vous m'expliquer sur quoi agit le MR? (comme pour moi qui ai l'Audi drive select...à savoir il agit sur amortissement et direction et régime moteur selon si sport ou normal ou auto)??

- jantes de 19 rendent la voiture vraiment "tape c.." même si MR?18 peuvent suffire car je trouve qu'elle remplissent déjà bien les passages de roue!?

- je vois parfois une 2nde molette à gauche du volant, a coté du réglage des phares, à droite de la molette pour régler intensité de l'éclairage intérieur...quelqu'un a l'explication sur cette molette?

- mise à part la calandre et le bas de caisse arrière, qu'a apporté le restylage de 2010?...on peut s'en passer si on veut réduire la somme à investir?

- jamais d'aide au parking avant à priori? ni de camera de recul?

- où se trouve les SD Card? quelle option pour les avoir?

 

Merci pour votre aide sur ces questions!!

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Hello,

- Le bouton avec le logo suspension permettant d'activer le châssis sport (Magnetic Ride) a été remplacé par le bouton S, agissant en plus sur la réactivité de l'accélérateur et un peu sur la sonorité moteur (mais pas de système à clapet comme sur le TTRS), depuis le restylage du mk2.

- Sur le TTS, le Magnetic Ride (système d'amortissement), c'est on/off (normal ou sport).

- 19", plus ferme mais pas tape cul. (perso, je trouve 18" un peu petit, je passerai d'ailleurs en 20 sur mon prochain RS)

- La seconde molette permet d'allumer ou d'éteindre les leds des phares avants.

- Quelques retouches intérieures (bouton alu, gps noir laqué, bouton S) et grille nid d'abeilles et grilles anti-brouillards à l'avant ; Pas de changement à l'arrière.

- Pas de radars à l'avant et pas de caméra mais il me semble avoir vu sur ce forum une installation de caméra de recul sur un tt.

- SD card derrière l'écran du MMI (GPS couleur)

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Merci DA02 pour tes réponses précises!

Ne penses tu pas que le bouton S agisse aussi sur la direction, plus ferme? J'ai essayé une TTS samedi de 2013 donc facelift...le bouton S m'a bien plu au regard des effets engendrés!

Pour le 19 ou le 18, je suis d'accord avec toi et suis donc partagé entre le "confort" du 18 ou le look du 19, l'avantage de l'un étant l'inconvénient de l'autre!

Les rétros se rabattent automatiquement et électriquement quand on ferme la voiture? je l'ai sur mon A5 mais déconnectable.

Merci.

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