Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS6 C5 2003 de Ch@p1Ch@p0


Messages recommandés

Optimate c'est juste génial, ça m'a "régénéré" deux vieilles batteries, d'ailleurs j'ai aussi la version "moto" pour l'hiver et la batterie est comme neuve, après 5 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grand chose on dirais...

Quand ça sera résolu je serai tranquille...

Tant que boîte et moteur sont très ok le reste c'est pas grave.

 

Voici la photo de mon raccord fuyard.

 

post-128010-0-06541100-1455455200_thumb.jpg

 

 

Au passage, je cherche les softs pour la maintenance de l'AUDI et la revue technique. J'ai le programme pour faire le VAG-COM mais impossible de m'en servir...des iées ?

Cordialement.

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi impossible?

 

Et au fait, tu n'as pas de photos de ton bolide? ^^

 

post-128010-0-29822400-1455459335_thumb.jpg

 

post-128010-0-76287000-1455459416_thumb.jpg

 

Qu'entends tu par j'ai le programme?

 

Ton raccord c'est un flexible d'huile moteur qui va au radiateur si je ne dis pas de bêtises...

 

Oui, c'est ça....je pense que c'est pas bien méchant a changer mais faut juste trouver la fameuse durite...

 

Pour le Vag, pas moyen de communiquer avec le câble et la voiture. J'ai un problème de pilotes je pense mais je n'arrive pas a résoudre...

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton cable, difficile de te dire, je ne connais pas ce type de cable.

 

Pour la protection sous moteur, elle est spécifique au RS... J'ai cherché dan tout les sens et pas d'autres choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel raccord fuit ? sur ta photo on dirait que c'est celui de gauche, le raccord dur. Si c'est bien celui-là, un coup de clef plate et ça repart.

Si c'est celui de droite, pas mal de boîtes (dans les raccords hydrauliques) font ce genre de raccords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel raccord fuit ? sur ta photo on dirait que c'est celui de gauche, le raccord dur. Si c'est bien celui-là, un coup de clef plate et ça repart.

Si c'est celui de droite, pas mal de boîtes (dans les raccords hydrauliques) font ce genre de raccords.

 

Oui, c'est bien celui de gauche. Tu pense qu'il serais seulement desserré ?

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général ces raccords sont coniques. C'est à dire que l'embase (sur l'échangeur du filtre à huile) est concave et le tuyau rigide a la forme convexe qui rentre sur l'embase. En serrant tu écrases les deux parties métalliques. Mais il faut bien serrer ;)

J'espère avoir été assez explicite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de "Bien Serrer" comme tu dis....On verra si ça fuite toujours. Mais si c'est ça c'est une super nouvelle !!

 

Pour faire le bilan des actions a venir :

 

Actions à court terme :

 

- Faire parler le VAG-COM avec la RS6 (et l'A6 du voisin qui ne démarre plus...)

- Changer le soufflet de cardan + les têtes d'amortisseur, je pense que le Klong viens de la...

- Réparer la plaque de protection sous moteur

- Changement de la sonde lambda défectueuse

 

Action à long terme :

 

- Changement des 4 pneus pour des été sport + parallélisme

- Changement des 4 disques de frein

- Réparation des capteurs de recul (ou d'avance) défectueux

- Vitrage d'une fenêtre arrière a revoir + Avant si possible (elle en est ou la réglementation la dessus ? 20 % ou 0% maintenant ?)

- Passage au polish complet

 

Après tout ça on devrais être bien.

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai tenté de réparer la plaque de protection sous moteur...

 

C'était tendu !!

 

Des trou de la taille d'un billet de 5 € au moins a certains endroits que j'ai rebouché comme j'ai pu. On verra si ça tiend dans le temps.

 

Je ferais une photo au remontage.

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les news du jour !

 

La RS démarre, j'ai toujours ce fameux message d'erreur une fois démarré au bout de 2/3 minutes de roulage :

 

"Arretez-vous, vérifier le niveau de liquide de frein et hydraulique" qui apparais ! Je vais essayer de le prendre en photo.

 

J'ai regardé en remontant le fond de coffre, la batterrie a une inscription : "Batterie pas cher" inscrite dessus. Je pense qu'on est sur un équipement de m**** qui dois me mettre le bazar dans les calculateurs.

 

Au passage, l'Optimate (moto) semble avoir bien fait son travail après 2 jours et demi de charge le moteur démarre bien et j'ai même l'impression que l'ensemble répond mieux aux sollicitations.

 

Vous mettez quoi vous comme batterie ?

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha !! ton site semble bien plus instructif que prévu, en regardant les commentaires j'ai trouvé un truc sur le gestionnaire de batterie qui viderais la batterie en moins de 5 jours d'inutilisations.

 

http://forums.audipassion.com/index.php/topic/6361-probleme-de-batterie-qui-se-vide-alors-quelle-est-neuve/

 

Je reviens donc sur mon problème initial : Comment se servir du VAG pour explorer cette piste....

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ! Voici ce fichu message d'erreur qui est revenu !! Comme d'habitude, moteur froid sans forcer...message à 2 reprises puis plus rien...

 

post-128010-0-28337400-1455958724_thumb.jpg

 

J'ai essayé de refaire le complément de dot4 mais le liquide descend pas dans le reservoir :( comprend pas...)

 

Si vous avez des idées sur ce message je vous écoute...

 

Sinon, j'ai trouvé ça ! http://www.leboncoin.fr/voitures/913097504.htm?ca=8_s

 

Ça peux être interressant pour pièces ? Des intéressée ?

 

Pour mon info : Sièges, roues, radars de recul, compatibles A6/RS6 ??

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...