Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS6 C5 2003 de Ch@p1Ch@p0


Messages recommandés

Bonjour

Ta boite a t'elle déjà été reconditionné ? Car à ce kilométrage il y a de forte chance que ta boite sois fatigué

Surtout avec une huile "neuve"

Si ta boite a déjà été reconditionné cela peut venir du bloc hydraulique mais une boite bien reconditionné doit avoir le bloc hydraulique reconditionné en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'elle a été réparée, un clapet a été changé si j'ai bien compris avant la vente...

 

Donc huile neuve dedans.

 

Qu’appelle tu reconditionnée ?

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire de la batterie, ça peut arriver mais même en surbrillance à cause de ça, la boite fonctionne normalement en D. Les autres modes ne fonctionnent plus par contre.

 

Effectivement, la boite peut fatiguer mais sans un scan on ne peut rien dire. Sans patinage avant coureur, ce peut-être une bêtise sur le bloc hydraulique, une sonde, une valve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ampèrage de batterie faible peut causer pas mal de soucis aux calculateurs. Ce n'est qu'une hypothèse

 

Je fais beaucoup de ville et peu de route en ce moment, la batterie n'aurais pas eu le temps de se recharger ?

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire de la batterie, ça peut arriver mais même en surbrillance à cause de ça, la boite fonctionne normalement en D. Les autres modes ne fonctionnent plus par contre.

 

Effectivement, la boite peut fatiguer mais sans un scan on ne peut rien dire. Sans patinage avant coureur, ce peut-être une bêtise sur le bloc hydraulique, une sonde, une valve...

 

La boite fonctionne !! elle passe les rapports, le tiptro marche et les palettes aussi. Par contre plus d'information quand je passe la marche arrière...

 

Le manque de puissance c'est un mode dégradé ou un patinage mécanique que je ne devrais pas avoir ?

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ce que tu as posté sur le topic de la réinitialisation de boite et si ta boite marche avec les lettres en surbrillance et un manque de puissance, il doit y avoir quelque chose au niveau électronique et non mécanique...

Faut vraiment la passer à la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant ton topic, je suis tombé sur ce défaut que tu as eu:

 

17125/P0741/001857 - Torque Converter Clutch: Stuck OFF / No Power being transferred Possible Causes

  • Automatic Transmission Fluid (ATF) Level not OK
    • Transmission Sealing faulty
  • Automatic Transmission Fluid (ATF) dirty
  • Torque Converter faulty or incorrect Torque Converter installed
  • Solenoid Valve 7 (N94)/Pressure Regulating Valve 4 (N218) faulty
  • Torque Converter Pressure Valve faulty
  • Valve for Torque Converter Clutch faulty
  • Torque Converter Lock-Up Clutch faulty/worn our

Là est peut-être la cause de tes ennuis... Pourtant il me semble que la valve a été changée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la valve a été changée....

 

J'ai pas souvenir que le défaut soit revenu sur le second scan, si ?

 

Si c'est pas la valve ça pourrais être un défaut de niveau lié a la vidange de boite ? genre un reste de bulles dans la boite qui remonte et hop le niveau descend ?

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'était pas revenu mais a pu revenir avec le temps...

 

La vidange a été faite ou? Si c'est soucis de niveau, aïe aïe... La mienne à connue ce sort, 900 kms en manque d'huile et 800 kms après avoir revidangé... Décès de boîte!


Mais dans ce cas, comme dis plus haut, tu aurais eu un défaut de température d'huile de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des messages de défaut furtifs au TDB : "Manque de liquide hydraulique / Liquide de frein"

 

C'était pendant la vague de froid. Je me suis dis que le capteur racontais la messe.

 

Rien eu de nouveau depuis.....

 

Plusieurs questions :

 

La première simple : Ou es-ce que je peux trouver une revue technique (papier) pour mon RS6 ?

 

La seconde : Pour moi, il y a de l'huile de boite dans la boite (logique) et un autre fluide pour l'actionner (type dot4 je dirais)

Es-ce que je me trompe ou bien....Si oui, comment ça marche ?

 

J'ai eu des gouttes de liquide sous la voiture y'a un moment...Difficilement identifiable, eau sale, lrf, autre....plutôt sur l'avant gauche (passager) du véhicule.

 

J'ai le liquide de refroidissement qui descend plutôt vite j'ai suspecté une durite joueuse avec le froid d'ou le démontage de demain.

 

Concernant la vidange, ça à été fait a coté de la ou j'ai acheté la voiture. Quel est ton idée derrière ta question ?

 

Mis bout a bout, es-ce qu'on chauffe pour trouver une piste ??

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'y a que l'huile de boite et celle de la boite de transfert.

 

Mon idée? Je me demandais si la boite avait été vidangé dans un garage qui connait la procédure. Ce n'a pas été le cas de la mienne et voilà le résultat...

 

Personne sous le coude pour passer à la valise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le soft et un pote a un câble de son ancien RS2....mais pour le moment jamais fait tout seul....

 

Pour la boite, si ce n'est pas le cas je me retourne contre le vendeur/garage !!

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien d'huile ils t'ont facturé? Dans mon cas ils ont facturé ce qui est préconisé et il manquait 3L pourtant! Difficile de prouver qu'ils ont mal fait leur job car même avec une expertise il faudra prouver que ce sont bien eux qui sont es derniers intervenus sur la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ça, surtout si tu n'as pas de traces de l'intervention... Mais comme je te l'ai dit je ne pense pas que ce soit ça, tu aurais eu un défaut au premier scan à moins que tu ne l'ai fait de suite après la vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, j'ai fais 1000 bornes avec la voitures entre l'achat et le scan.....

 

J'ai pas souvenir que le défaut soit revenu après le reset...

 

Tu en as eu pour combien pour ta boite ?

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de dot 4 dans ta boite,

il n'y a qu'une seule huile en dehors de l'huile de boite de transfert

Si tu viens d'acheter cette voiture contacte le garage qui t'a vendu la voiture car ils ont une garantie minimum de 3 mois moteur boite surtout que dès ton achat tu avais un code défaut présent

Essaye de donner un peu plus de détails sur les symptômes

La boite se met en sécurité quand elle sent que ça patine ou qu'il y a un problème lors d'un passage de vitesse et si tu vois PRDS s'allumer ta boite est en sécurité donc bloqué en 4eme (chez Mercedes c'est en 2eme)

Ce qu'il faut c'est savoir si le défaut vient à chaud et à froid ou uniquement à chaud mais il ne faut pas que le voyant PRDS soit allumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop !!

 

Un nouveau message furtif ce matin !

 

Arretez le vehicule et vérifiez le niveau de liquide de frein et hydraulique !!!

 

Mais que veux tu dire voiture !! Parle moi :-( :-(

 

Es ce qu'un fluide passe par les freins, la boite et la da quelque part et pourrais couler de l'avant de la voiture ?

 

Pour les remois je démonté ce matin vous êtes les bienvenus :-)

 

Cordialement

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avant tout, éfface les défauts, vérifie et nettoye les diffèrents connecteurs électriques sortant de la boîte ( débranches la batterie avant).

reconnecte la batterie et fait un Reset de la boîte et refait un diag pour voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ton liquide de frein ne sert qu'aux freins

Ton liquide de da qui est minéral ne sert qu'à la da

Ton niveau de boite n'est pas indiqué, donc s'il en manque tu n'aura aucune indication donc ton message n'est pas liée à ton problème de boite

Avant de toucher à quoique ce soit contacte le vendeur et explique lui ton problème car ton véhicule est sous garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien vun d'alarmant.

 

Un soufflet de cardans à faire et un raccord hydraulique fuyart....

 

Faut que je me rachete un carter sous moteur aussi le miens est plus proche de la mosaïque que du carter.

 

Je vous tiendrai au jus !!

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

Suite a l'intervention de Samedi, nous n'avons pas remis la plaque de protection sous moteur (qui est bonne a refaire... =)> Ca peux se fibrer ça ??)

 

J'ai fais les niveau en fin de journée hier (huile + eau)

 

J'ai toujours une fuite au niveau avant gauche (passager) du véhicule. Deux options possible pour moi :

 

- Le raccord hydraulique du coté du filtre a huile (je pense)

 

- Le raccord hydraulique + le joint du carter du bas moteur je pense....

 

Comment je peux colmater la fuite du raccord hydraulique temporairement histoire de voir si c'est ça qui bave partout...

 

Es-ce que ça peux être la cause de mes voyant furtifs a votre avis ?

 

Au passage, j'ai un cable VAG + le soft mais pas moyen de communiquer.

 

Des idées ??

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un raccord de quoi? Ton message est en lien avec les freins, pas l'huile moteur...

Ton câble est bien reconnu par le soft? Tu branches tout et mets le contact après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le câble n'est pas reconnu. C'est le message tdb dont je parle.

 

J'ai pas ressui à me servir du VAG

 

Poule-avec-un-couteau.jpg

 

J'essayerais de faire une photo cette semaine si j'ai le temps....Pour le moment j'ai repris un moyen de transport écologies et économique !!

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas au max, mais pas au mini non plus...

 

 

J'ai le liquide hydraulique qui est pareil....et surtout il est tout crado...(comme un liquide de freins jamais change...)

 

Liquide de freins =)> Dot 4 ?

 

Liquide hydraulique je trouve ça ou ?

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le liquide direction assisté est noir, il faut le vidanger.

Et ca veut aussi dire qu'il y a une fuite --> oxydation du liquide,

Il est normalement verdatre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement liquide de direction assisté

 

C'est un bocal sur la droite quand on est devant le capot =)> Le bouchon vert a droite....

 

1d45c247f785ad62g.jpg

 

Si le liquide direction assisté est noir, il faut le vidanger.

Et ca veut aussi dire qu'il y a une fuite --> oxydation du liquide,

Il est normalement verdatre

 

J'ai l'habitude du DOT 4 plutot clair...c'est plutot verdatre en effet...donc RAS...

 

Liquide de frein en haut a droite, je fais le complément quand je reprend la voiture...

 

Cordialement.

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...