Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Projet RS6


Messages recommandés

Tres belle config.

L'ayant sur mon A6 j'aurai pris les camera 360° très très pratique... mais il n'est pas trop tard.

Ils annoncent quoi comme délai de livraison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 253
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Oui en FL je suis devenu fan. J'étais moyen à sa sortie, mais là ça lui donne la touche qui lui manquait.

 

suis entrain de la vendre...mais je me fais pas trop de souci, elle partira pour la date

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise

J hallucine de voir la claque qu elles se sont prise sur le marché de l occasion .... Et le nombre qu il y en a en suisse ...de ressente depuis 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique configuration.

Ensuite l'investissement sur ce type de modèle n'est pas profitable financièrement les premières années mais le plaisir est permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas vu de modèle ou investir dedans te faisait éviter de perdre de l'argent ou en gagner. Eventuellement les porsche 911 mais si non c'est bien des gouffre à fric

Mais le plaisir n'a pas de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non y a plein de ferrari et autres superGT en tirage limitée qui prennent de la valeur avec le temps....

Une clio V6 phase 2 ou une Berlinette Alpine valent également plus cher aujourd hui que neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui shreck mais dans le cas de voiture standard non

Je déconseillerais aujourd'hui à qqun d investir dans un model qui prendrai de la valeur

 

Mais c est vrai que Quand je vois la décote des rs6 à cause des modèles d import, ça doit faire mal à ceux qui l on achetée plein prix

 

De plus en plus d offre parallèle vont polluer le marché, si les concessions officiel ne se bougent pas, ça va faire mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui shreck mais dans le cas de voiture standard non

Je déconseillerais aujourd'hui à qqun d investir dans un model qui prendrai de la valeur

 

Mais c est vrai que Quand je vois la décote des rs6 à cause des modèles d import, ça doit faire mal à ceux qui l on achetée plein prix

 

De plus en plus d offre parallèle vont polluer le marché, si les concessions officiel ne se bougent pas, ça va faire mal

Oui je ne parle pas de la production standard une 911 carrera S de base decotera toujours par rapport au neuf. Une GT3 RS c'est pas la meme chose...

une RS6 n'ayant aucun caractère unique décotera également. Il y a aussi l'image de la marque. quand tu regarde une R8 GT ou LMX même en tirage limité je suis pas certain qu'elles couteront un jour plus cher que le prix neuf...

Par contre tu peux approfondir sur "déconseillerais aujourd'hui à qqun d investir dans un model qui prendrai de la valeur" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai pas dit que c'était comme gagner au loto aussi :roi:

effectivement c'est dans la durée que ça ce joue. Sauf pour certain modèles exceptionnels comme une Laferrari ou tu fais +25% le jour où tu la touche ou bien encore une GT3 4.0...

Mais le problème de ces véhicules en tirage très limité c'est qu'ils sont d'emblée réservés aux clients de la marque. Il faut par exemple être un client très régulier de Porsche et achetr des GT3 RS ou non pour avoir accès au bon de commande. Idem pour une Laferrari. Les marques font ça aussi pour limiter un peu la spéculation...

Le problème aussi c'est que pour gagner de l'argent sur la durée il faut aussi entretenir et assurer le véhicule, le mettre au chaud dans un garage, le faire tourner régulièrement mais pas lui mettre des bornes ... pour ma part ça serai le dernier point le plus difficile. Garder sous cloche ou presque une voiture sans en profiter réellement car que vaudrait une GT3 RS dans 15 ans avec 150000 Km....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la pierre c'est du solide lol.

Moi j'ai mis aussi des pions dans le vin haut de gamme ... 13% en moyenne sur les 5 dernières années... c'est mieux que la bourse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que youry qui en a monté plein ou d'autre personne peuvent me conseiller sur le meilleur rendu sonore d'une ligne d échappement ?

 

Akrapovic sans les sortie ovale arrière

HMS

Miltek

 

Ou seulement changer l'intermédiaire et la descente après le collecteur pour éviter de changer l'arrière

 

Mais une autre qiestion que je me pose, il parraitrait que les valves d'origine ne peuvent pas être pilotée individuellement comme RS4? Genre une fois que le mode individuel est sélectionné avec échappement sport, elles ne restent pas ouvert du ralenti ou rupteur

Juste ou pas ?

 

Merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend si tu veux une ligne homologuée ou pas...

 

Akrapovic, cher, voir très cher mais tu as une télécommande pour les clapets si mes souvenirs sont bons, par contre je ne sais pas si la ligne est déjà dispo pour la RS6 facelift (et quid de l'homologation). Le titane c'est cher mais là c'est un peu abusif.

 

Milltek, j'aime bien et le prix est sympa. par contre je te conseille de prendre une résonnée (tu as pas le choix si veux l'homologation), et ensuite tu fais la même modif que moi, à savoir tubes droits. (et clapet fermé ça reste silencieux donc discret), enfin je pourrais te donner mon avis ce jeudi ou semaine prochaine, vue que c'est le changement que je vais faire (malheureusement pas reçu encore le matos).

 

En plus chez Milltek tu as plein de possibilitées/pièces.

 

PS: les valves peuvent être pilotése, en tout cas sur la RS6 4G C7, mon garage le fait. Par contre la C8 aucune idées.

 

Les autres je connais pas, mais HMS c'est assez cher je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos

Donc tu à le mode individuel échappement sport et les valves restent à 100% ouvertes si sélectionné en sport

 

Du coup la télécommande des clapets ne sert à rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas fait la modif :-) , donc en théorie en sport/individuel c'est ouvert (je verrais vraiment ça après la pose des tubes)

 

L'akrapovic n'est pas "piloté" par les modes de l'Audi. C'est totalement indépendant (d'où la télécommande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le mode individual tu as le mode échappement qui te permet de laisser les clapets ouverts...

 

L’échappement sport est une option à proprement parlé... Apparemment sur la RS6 C7 tu as deux type d’échappement possible, l'un d'origine (embout de sortie ovale chromé) et l'autre qui est la version "Sport" (avec les embouts ovale de sorti qui sont noir.)

 

Les deux, que se soit pour la S6 comme pour la RS6 ont les clapets que tu peut configurer dans le mode "Individual"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l info

 

Donc normalement une fois le mode échappement sport on est certain que les clapets sont ouvert du ralenti au rupteur

 

Ca c est une bonne nouvelle pour poser une ligne après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise suis allé essayer une rs6 avec la ligne non sport.... Pfff c'est aphone au possible. À part le crépitement en mode S, on entend rien de rien du tout

Suis peut être déformé avec mon rs4 ligne HMS mais, là...

 

Je verrais bientôt la différence avec l échappement sport et j espère que ça va être quand même mieu histoire que je ne doive pas des les premiers jours poser la ligne HMS ou autre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

390507image302.jpg

 

 

 

Petit essai du jours cet aprèm, se faire envie avant l'arrivée du bébé

Ça marche fort... Mais il faudra une ligne hms.. Par rapport à mon RS4 c 'est moins chantant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon mon joujou est arrivé je vais bientôt aller la chercher

J ai un bon prix pour faire monter un miltek directement par le garage. Lexos, quel est ton retour avec la non résonnee ? C est viable au quotidien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !

 

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :-) vas-y fonce.

 

Fait l'homologation avec le milltek résonné (comme ça tu auras le papier) et fait poser les deux tubes après ....du coup tu auras la paix.

 

Par contre , conseil perso. roule en ville en mode confort (clapet fermé, plus discret) et profite de ligne hors de celle-ci ou sur autoroute.

 

Tu peux demander à iDevx, il l'a entendu la mienne hier...et je crois qu'il a bien aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour lexos, je vais faire feux avec la ligne

 

Pour les clapet, je fonctionne déjà comme cela avec mon rs4, je déteste ces gens qui ouvrent leur échappement en ville et en village pour faire les Keke!! Le nombre de RS3 (et autre) ou ces c.... (Pardonnez-moi l expression) accélère comme de dératée en mode sport. Ca m'agace ! Et apres ca pleur parce que le législation durci les règles ...

Je prend plaisir avec ma ligne hors des agglomérations et cela sera pareil avec la RS6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour lexos, je vais faire feux avec la ligne

 

Pour les clapet, je fonctionne déjà comme cela avec mon rs4, je déteste ces gens qui ouvrent leur échappement en ville et en village pour faire les Keke!! Le nombre de RS3 (et autre) ou ces c.... (Pardonnez-moi l expression) accélère comme de dératée en mode sport. Ca m'agace ! Et apres ca pleur parce que le législation durci les règles ...

Je prend plaisir avec ma ligne hors des agglomérations et cela sera pareil avec la RS6

 

Mon respect éternel pour ton post ci-dessus!

 

Je suis tellement d'accord! Ceux qui font ça démontre plus leur compensation de frustration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon elle est arrivée 😍😍

Vous ferai des photos quand il y aura du soleil

 

L intérieur est top 😍 Exactement ce que je cherchais par rapport au nouveauté A4 dont j'adhère pas trop

 

Si non, vivement la ligne, mais je me pose la question, en mode individuel lorsque je mets l échappement sport, on ne profite du vrai beau sond que lorsque les valves s'ouvre à partir de 2500-3000 tr/min. Avec 8 vitesse...Snif du coup on profite pas beaucoup ou alors faut vite poser le permis

Donc je pense que si y a rien à faire électroniquement il faudrait trouver une ligne dont les clapets peuvent être ouvert avec une télécommande !!🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, avec près de 800nm de couple et 2 tonnes, les pneus doivent morfler sévère. Donc vous compter combien de km avant de les changer

 

Je compare avec mon rs4 et son couple linéaire, j arrive à faire plus d un train été et plus d un train hiver par année. J ai réussi à faire deux hiver et presque deux été (bon casse gueule en hiver sur la fin)

Je pense que c'est pas la même music avec le couple de la RS6. Donc combien de km arrivez vous à faire ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour tes questions:

 

Je te rassure, c'est bien que les valves se ferment, tu verras quand tu enleveras la partie gênante... Si vraiment tu veux du vrai on/off avec un bouton ou suivant les modes, il y'a des garages qui le font et c'est pas bon marché (reprog mais uniquement pour les valves). RS-Werkstatt le fait (c'est où je vais pour les services spéciaux mais c'est vers Zurich). Je peux demander le prix si tu veux pas parler en allemand :-)

 

Si tu veux une ligne avec télécommande, y'a Akrapovic mais rien que le prix est indécent. Et j'aime pas le "remplissage" des sorties de l'échappement.

 

Dans n'importe quelle mode, si tu as le pied lourd (ou en mettant le pied au fond) les valves s'ouvrent. (en tous cas chez moi).

 

Pour les pneux, je fais pas mal de kilomètres par année, mais pas de circuit, donc oui sur routes secondaires un peut sportivement ça bouffe de la gomme mais ça va. Et en Suisse, comme tu le sais, c'est mieux de cambrioler/voler/blesser que de faire un excès de vitesse (mais c'est un autre débat).

 

- pneus d'été, actuellement 4mm (c'est la deuxième saison) en Dunlop. donc max 2 saisons chez moi. kilométrages environ: 15'000km (mais je suis pas certain, j'ai acheté la RS6 déjà chaussée), c'est clair que certaines marques (Pirelli) ont des pneus qui s'usent plus vite.

 

- pneux d'hiver, euh comment dire, c'est la deuxième saison, je sais pas ce qui reste du profil mais en hiver j'ai le pied léger. Surtout sur la neige...c'est lourd ça part vite dans les virages.

 

Voila. Hésite pas si tu as d'autres questions. Moi j'en ai une :-) disposes-tu d'un câble VAG (VCDS), je serais intéressé de voir quel boitier tu disposes, notemment la révision du module de gestion des feux dynamiques pour l'arrière (et son codage :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...