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Projet RS6


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Bonjour,

Voilà, pour éviter de pourrir le topic des autres, j'ouvre le miens.

 

J'ai pour projet de remplacer la break familial RS4 B8 par une RS6. Depuis qu'elle est sortie en version performance Face Lift, je trouve que sa gueule est magnifique. Ces nouveaux feux matrix donnent un esprit racé spécifique. Je pense m'orienté vers une voiture de stock, donc configuré parfaitement.

 

Donc suite à discussion avec les possesseur du bijoux, voici les options indispensables :

- Pack dynamique RS

- Echappement sport

- Paquet assistance (elles l'ont toute)

- 21"

 

J'hésite avec les options suivantes, mais ne connais pas les conséquence ou risque :

- Céramique

- Peinture gris mat

 

L'objectif est de procéder aux modifications suivantes par la suite :

- Prépa sportec 700 PS ou ABT 730 PS

- Echappement Akrapovic ou HMS ou Capristo

 

J'ai quasiment choisi la bête. Donc n'hésitez pas a me donner vos commentaires

 

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Si échappement Akrapovic...gestion par télécommande annexe, pas par le MMI.

 

Avec l'échappement non sport d'origine il y'a déjà la gestion des clapets. (qui d'ailleurs sont gérés par la gestion moteur...sauf reprogrammation).

 

Préparation Sportec, perte de la garantie constructeur! tu prends de gros risques.

Prépa ABT, pas de soucis si ABT Suisse mais je n'hésiterais pas à demander confirmation par écrit pour être sûr.

 

Dans tous les cas fait tout pour garder la garantie. Les pièces coutent un bras voir deux. Et le cout de heures pareil.Surtout que certaines ne sont pas facile d'accès.

 

Pour les céramiques..je suis sûr que c'est bien mais je préfères les aciers (look, prix).

 

A part le look qui j'en conviens est génial, as-tu déjà roulé avec une RS6 au quotidien? C'est large et long. je suis aussi sorti d'une RS4 B7 et la différence te fais serrer les fesses à certains endroits (parking, route de montagne, entrée/sortie de parking). Sans rire c'est très large. J'ai plein d'endroits où j'allais avant que j'évite comme la peste maintenant.

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Donc pas moyen de gérer l ouverture des clapets en mode individuel via le mmi ? Tu est certain ? Ce n'est pas justement le but aussi de l échappement sport

 

Tu me fais peur pour ta mise en garde sur l utilisation !! On dirai que tu veux t en séparer tant elle n est pas pratique

 

Ok pour la garantie c est primordial sur une caisse à ce prix et si lourde

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je partage l'avis de lexos sur la prépa d'une rs6 neuve!! quels risques!!! 560 ou 605 ch c'est déjà bien, surtout qu' apriori il n'y a pas vol sur les canassons, celles passées au banc étaient conformes.

Pour l'échappement sport, il est pas de série sur la rs6 performance ??

Je me poserais plus la questions sur le surcout du pack RS performance si tu souhaites apporter une prepa après. Là tu as le budget pour des options carbone, toit alcantara ou sono.

Après pour la mienne je n'ai pas pris d'assistance (hors vision nocturne) pour garder le nid d'abeilles sur tout le pare-choc avant, je trouve cela plus joli ainsi.

Pour les céramiques, vaste débat sur leur réel utilité en comparaison du prix, j'en ai, ça freine voir freine très très bien, ca dépend des conditions extérieurs et aussi de la conduite. j'ai opté pour le pack dynamique plus , ca diluait un peu le prix de cette option... et à l'époque le seul moyen d'avoir le 305km/h... truc qui sert bien tous les jours!!! toujours pas tenté depuis 2ans, pas le temps ou pas de routes nickels, on s'en rapproche mais j'aurais pu limiter les frais pour le 280km/h.

Au quotidien c'est bien il y a qd même des précautions d'usage, rodage long et assez contraignant OBLIGATOIRE (attention entre la sortie du camion et la remise des clés au cas ou Fangio fasse 2 km avec), chauffe et refroidissement à chaque usage(au moins autant que les pneus et moteur), c'est comme pour les aciers sauf que l'effet et les conséquences sont plus importants.

Peinture gris mat : je n'ai pas osé, c'est très jolie, mais un peu cher pour une peinture, après certains l'entretiennent parfaitement et cette peinture à l'air de bien tenir dans le temps, Si c'était à refaire j'opterai pour le gris clair (couleur ventre de requin) ou le gris/blanc du TTRS, (pas très calé sur le nom des peintures...)

pour les jantes en 21, un peu obligé avec des céramiques, sinon esthétiquement sauf s'il y a des nouveaux design, je partirais en 20 pour acheter des très belles jantes en 21 ou 22 et garder les 20 pour les pneu hiver.

bon achat

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je ne pense pas me tourner vers la performance, j'ai une super offre sur une version 2016 de stock neuve.

 

La prépa, j'ai toujours le sentiment de me dire que, la possibilité de chercher la performance alors pourquoi ne pas le faire..qui peut le plus peut le moins... même si c'est juste inutilisable au quotidien

 

Elle a le pack dynamique avec l'échappement sport, la bride à 280 et tout le reste. Mais je m'attendais à pouvoir ouvrir manuellement les falp sur le mode individuel du drive select. Les essais que j'ai pu voir, le défaut est que le bruit n'est pas assez démoniaque. Donc c'est pour cette raison que je vise une ligne en plus, et comme sur mon RS4, de pouvoir la piloter via mmi

 

22" j'ai la possibilité en Vossens, mais ça fait des sacré roue de char. Le bon compromis me semble être les 21" d'origine, a voir.

 

Est-ce que toi aussi tu regrette le gabarits de l'engin à l'usage ? ça me fait peur ça du coup

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@Falcon2TH

 

la A6 est bien moins large, la RS6 à d'autres ailes. Donc la A6 c'est pas un soucis.

 

@trayx

Oui je me tâte en effet, je n'arrive plus à accéder facilement à mon chalet, sans rire. Et je regrette le gabarit de mon ancienne RS4, mais à part ça, la RS6 reste une voiture géniale!!! le problème j'ai besoin d'un break (pour sa capacité, pour skier...etc..)

 

Je sais pas quoi d'autres prendre, une nouvelle RS4 bi turbo en B9 me plairait bien mais uniquement avec un nouveau moteur (pas celui de la B7 ou de la RS5)...

 

Mais bon je vais pas me plaindre non plus :-)

 

Pour en revenir sur les lignes, Akra c'est vraiment trop cher (plus du double d'un milltek, faut pas exagérer non plus) en plus je trouve l'ovale des échappements très très moche. Ou comment casser la ligne arrière qui est magnifique d'origine.

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C est pas faux pour akrapovic, mais hms c est peut être top

 

Bon tu me refroidi sur le gabarit ... C est claire que j attend aussi la Rs4 B9 avec le v6 bi turbo ... Mais j ai peur du look vu la A4 actuelle, d ou la rs6 en attendant

 

Tu est sur suisse, tu la vendrait donc déjà ... Si jamais pense a moi, je te passe mon RS4 contre ton RS6😜

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@trayx

 

Je sais pas si tu as déjà conduit plus longtemps qu'un test. On peut se croiser une fois avec plus de temps et tu essaies :-).

 

La RS4 m'aurait intéressé mais pas avec le moteur actuel. Donc à mon avis la nouvelle rs4 sera livrable en 2017 (si elle est présentée en 2016 au salon).

 

Pour l'instant je reste en RS6 :-)

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Avec plaisir c'est sympa, merci. Car c est vrait qu a part l essai routier dans la concession... Une des seule que j ai pas profité une journée entière

 

Honnêtement la B8 procure d autre sensation que la B7, avec l agrément de la boîte stronic

 

B9, Pas dispo avec 3ème trimestre 2017... Ça fait loins

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>Merci a tous pour vos retours

 

Est-ce que qqun sait que les phare matrix led de la FL peuvent être posé en seconde monte sur une pré face lift?

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@Falcon2TH

 

la A6 est bien moins large, la RS6 à d'autres ailes. Donc la A6 c'est pas un soucis.

Oui mais dans ce cas-là c'est une allroad. Déjà que la A6 est looooooongue, si en plus la largeur pose de problème. :oops:

 

Tu as des exemples où tu as trouvé que ca coince? Parking à lausanne? petite rue?

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J'ai pas essayé de savoir si ça coince ou pas...trop cher pour les jantes, mais Riponne et le Flon en RS6 tu peux oublier. Je parque à Ouchy (Navigation) quand je vais à Lausanne... Pour le reste, centre commercial, certains ça va, d'autres pas... mais bon entre S6 et RS6 chaque centimètres en plus (ou en moins) comptent.

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c'est claire, le flon si tu prend tout droit pour aller au 2e, c'est la mort assurée de ta jante arrière droite. Même moi en RS4 je passe juste juste.

Caméra 360 c'est l'idéal sur ce type de véhicule

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caméra oui je plussoie mais vu la vitesse avec laquelle tu roules quand tu fais gaffe, tu vas te faire beaucoup d'amis. En roulant au pas avec la Rs6 dans ce genre de parking j'ai déjà du descendre de mon véhicule plusieurs fois pour demander à celui qui me klaxonnais si il avait des problèmes d'hormones... et comme on est deux à être arrêté, ben ça va pas plus vite :-)

 

bon 2 mètres et 100kilos ça aide beaucoup dans ce genre de discussion :-)

 

PS: le flon j'ai rayé la jante arrière le jour où j'ai été cherché la Rs4 B7 ...une heure après la livraison...

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A part le look qui j'en conviens est génial, as-tu déjà roulé avec une RS6 au quotidien? C'est large et long. je suis aussi sorti d'une RS4 B7 et la différence te fais serrer les fesses à certains endroits (parking, route de montagne, entrée/sortie de parking). Sans rire c'est très large. J'ai plein d'endroits où j'allais avant que j'évite comme la peste maintenant.

Concernant l'encombrement, je confirme, c'était déjà plus ou moins le cas avec la V10...

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Mince pas cool ca, parce que Flon j'y vais relativement régulièrement et la descente de la 2ème entrée avec virage de la mort, avec la passat c'est déjà pas top.

 

Va falloir que je teste en allant faire un essai avec une A6

 

Merci pour les retours en tous cas!!

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Le Flon, je m'y suis un jour aventuré alors que j'avais un Q7: mamma mia, pas deux fois!

En tant qu'utilisateur actuel d'une S6 4G et ancien utilisateur d'une Allroad 4G, je confirme bien que l'engin a une taille nettement plus impressionnante qu'une A4 ou une A5. Toutefois, les caméras panoramiques permettent de loger l'engin dans des espaces assez restreints pour peu que l'on fasse un peu attention. J'ai parfois l'impression que les caméras panoramiques me permettent de parquer ma S6 dans un endroit où je n'aurais à l'époque pas forcément risqué ma S5 ou ma S4 sans lesdites caméras (ou alors avec l'aide d'une ou deux personnes à l'extérieur).

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Les caméras et l'assistant parcage c'est sympa quand il faut parquer dans une place (ça évite pas les abrutis et leurs portières par contre...). par contre quand tu es dans "le collimaçon" ou en montant/descendant dans certains parking "type" carrousel, ça aide rien...Genre parking de l'aéroport de Zürich.

 

Encore une fois la RS6 est géniale, bestiale, confortable....c'est juste large et pas fait pour les parkings "standard".

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Je confirme la taille par rapport au parking. Ce week-end, j'ai dû rentrer dans ma voiture par le coffre :zen: à cause de deux imb...... qui m'empêchaient d'ouvrir mes portes !

 

Et très sérieusement, l'un dépassait des lignes de 5cm et l'autre de 10cm...

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Un grand loooooooool pour ces fameux parking lausannois...

 

Et bah moi je n'irai pas dans votre sens concernant un seul parking cité plus haut...

 

Car j'évite TOUS les parkings de Lausanne, surtout celui de la Riponne au moment que quand on en sort on se demande si on ne va pas se taper les rails de sécurité en face, comme pour celui de la Migros lorsque l'on veut aller au 2ème sous-sol avec son angle droit quasi parfait jonché de ce p#%&@" de mur qui fait pas moins de 1m de haut. @ ce demander si soit ils ont fait exprès pour que les grosse berline et/ou SUV descende plus bas, ou soit il manque un grain au mec qui à élaboré ce parking.

 

Par contre, le seul et l'unique parking où je n'ai pas trop de mal pour m'y aventurer c'est celui du Flon.. (anciennement celui du Casino) ! C'est le seul parking que je m'autorise à me parquer sans me prendre la tête et/ou trop de risque pour mes jantes !

 

C'est vrai que pour se rendre au second sous-sol, le premier virage juste après avoir pris le ticket de parking est un peut serré en angle droit. Mais ça passe sans problème ! Et pour la sortie, c'est nickel !!! C'est tout droit...

 

Bon encore une fois... On ne parle pas du même gabarit pour la RS6 que pour la S6 qui est beaucoup moins large...

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😂😂 même réaction sur la construction des parking

Non mais qu est ce que ça change de faire un biseau type vibreur.... A croire que chaque parking signe un contrat avec les carrossier de la région 😡

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Pour en revenir à mon projet
Je pense partir sur le performance en neuf, certainement un peu moins de problème à la revente après car il sera un peut plus rare...
Et surtout, quelques détails sympa genre les jantes, l intérieur alcantara et carbone surpiqûres bleu sublime, le gain de 45 CV + le drive sélect sur le volant
En plus j'ai une super offre et la prochaine RS6 c est pas avant 2020-2020

Quel est votre avis sur l'intérieur alcantara avec les surpiqûres bleu + carbone tressé bleu si gris Daytona dehors ?

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  • 2 semaines plus tard...

Bon la performance est commandée, vous montrerais la config sous peu

Du coup j ai pas pris les surpiqûres bleu dans l'lacantara

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Il y a pire comme achat ... Mdr

En echappement.... Akrapovic est la rolls.... Mais donnprix va avec....

Le moibs cher est le milltek. Mais la verdion homologuee sert a rien .... On entend pas vraiment de difference sonore

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Akrapovic oui ou HMS par RS Quattro 😍😍

A voir il paraît qu avec la performance le soft boîte à changé et que la ligne chante plus

 

Mais je me fait pas d illusion et projet le remplacement

 

Ton verdict youry ? HMS ou akrapovic ?

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Je suis comme trayx je quitte un 3.0 TFSI pour un V8 605ch ,mais sur un RS7,commandé depuis 1 mois on me fait prévoir une livraison début mars ; Présentation à faire ,pour l'instant je vais ou il ya de la vie "go where the fun is",dans votre "section" RS 6 ou vous êtes quelques uns a poster Je ne vais pas pourrir plus avant votre topic et faire un peu plus tard ma présentation dans RS 7 ou je vais être bien seul . Et c'était juste histoire de dire que je suis avec intérêt vos discussions et que sur le sujet de la mécanique qui nous est commune vous pourrez ,si vous le voulez discutez avec moi la bas aussi.

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Super ça, ça va être bon !!

Tenté aussi par la version performance ... Même si c'est vrai que c est un peu marketing

 

C est vrai que la section 7 est plutôt morte... Dommage pour la RS7 que je trouve sublime mais qui touche un cur cible plus âgé qui n est pas forcément passionnée

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Si l'un d'entre vous connaît la procédure, ou le lien qui explique les précautions à respecter lors des premiers kilométres pour le rodage des disques céramiques ,il fera des heureux...!

 

Je crois connaître la manière de roder des plaquettes de freins neufs,mais si il ya des spécificités pour les freins céramiques (que j'ai aussi choisi comme passeport pour les 305 km/h) votre retour d'expérience serait bien profitable aux futures utilisateurs que nous sommes ,moi et trayx (je le mets dans le coup pour avoir moins l'impression de lui pourrir son topic)

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J avais en tête les assise Alcantara parce que comme je disais c est pour moi le meilleur compromis

Mais mon CC m a convaincu du contraire avec plus de problème à la revente sur ce type de produit qui vise une certaine clientèle. Alcantara elle ne se revende pas et j ai pu le constater en live auprès d'un client

Étonnant parce que moi je kiff bien

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