Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rétro éclairage compteur vitesse défaillant


ttfan56

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une Audi A5 sportback TDI170 de 2010,

Et depuis quelques jours, je constate une partie du rétro éclairage du compteur vitesse s'éteint, puis revient.

Je suppose qu'il y a une led ou ampoule qui commence à deconner dans le porte instrument.

 

Est ce que quelqu'un a eu un problème similaire ?

Est ce que le porte instrument est compliqué à démonter ?

 

Merci d'avance

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il faut positionner ton éclairage en mode "auto" et non pas sur 0 (OFF) sinon lorsque la luminosité devient faible tes compteurs ne s'allumeront plus afin de te signaler que normalement il faudrait allumer tes phares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'est arrivé une fois de voir ce phénomène, alors que je positionne toujours mon éclairage en mode "auto".

 

Seule une partie du compteur s'était éteinte, je crois de 0 à 40 km/h, le reste allait super et pas de soucis sur le compteur tour.

 

J'ai tourné le bouton de réglage de l'intensité (contacteur à gauche du tableau de bord, faut appuyer dessus pour faire sortir le bouton où il y a écrit +- et on accède au réglage de l'intensité lumineuse du tableau de bord, comme sur cette photo du forum...)

 

 

344702DSC1611a.jpg

 

 

et coup de bol ça s'est ré-allumé.

 

Depuis ça ne l'a plus fait.

 

Je ne sais donc pas te répondre sur combien il y a de leds ou ampoules et si c'est facile à changer ou pas !

 

 

Audi Tif a du mal lire ton problème et a cru que c'était ton compteur en entier qui ne s’affichait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait toutes ces manipulations.

 

Le problème est vraiment localisé: c'est à dire qu'il n'y a que la partie du compteur de vitesse qui va de 150 à 220 km/h qui s'éteint.

Donc je pense vraiment que ce n'est qu'une ampoule (ou led) qui merde.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faut !

 

Il faudrait maintenant savoir comment intervenir et je ne peux t'aider !

 

ici

 

tu as un éclaté d'un compteur sur lequel je ne voie pas détaillé ni led ni ampoule.

 

x636920000.png.pagespeed.ic.i8yGjfinWt.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre car j'ai réussi à reproduire la panne en jouant avec le bouton de réglage d'intensité lumineuse ???? Est ce qu 'il y a plusieurs départ d'alimentation vers le porte instrument ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée. C'est peut-être un faut contact, vu le nombre de fils du contacteur.

 

Bizarre quand même que personne ne réponde à la question du comment changer une ampoule ?

As tu téléphoné à sos compteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée. C'est peut-être un faut contact, vu le nombre de fils du contacteur.

 

Bizarre quand même que personne ne réponde à la question du comment changer une ampoule ?

As tu téléphoné à sos compteur ?

parce que se sont des leds soudées au tdb et pas une ampoule genre citroen picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je me demande si quand on règle trop bas, il n'y a peut être pas suffisamment de tension pour faire allumer toutes les leds. Du coup il y en a une ou deux qui restent éteintes.

 

Normalement ces leds sont soit disant prévues à vie ! Comme les xénons.

Sauf que si ça tombe en panne, Audi fait marche arrière et refuse de prendre en charge, considérant alors que c'est une pièce d'usure.

 

Pas cool. En concession comme ils ne savent pas "réparer par soudage", ils proposent l'échange complet.

Facile, garantie mais oh combien plus onéreux !

 

Du coup adresse sympa pour sos compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'ai le même souci avec mon A5 sportback S line 2.0 TDI 177 multitronic de novembre 2012 que je viens d'acheter hier.

Sur la route du retour je remarque que la partie après 160 km/h était éteinte. J'appèle de suite le négociant qui me l'a vendue et lui me dit ne pas l'avoir vu... un peu étonné qu'il me dise ça mais un peu plus tard ça s'est rallumé...

Défaut aléatoire donc... mais pas localisé puisque d'autres personnes l'ont !

Je vais faire faire un devis chez Audi qui doit être pris dans la garantie que j'ai signé lors de l'achat du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour,
J'ai également à 2 ou 3 reprises eu cette panne partielle et intermittente de rétroéclairage
Intéréssé de connaitre l'origine et les remedes... autre que de remplacer le combiné instruments !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi idem, j'ai constaté que chaque fois que j’atténue la luminosité des compteurs, çà se manifeste au bout d'un moment ! du coup, je positionne le règlage au max et depuis plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend du type d'ampoule utilisé derrière le compteur.

 

Si c'est des LED, ce serait plutôt un problème de résistance au niveau du LED, c'est cette dernière qui contrôle l'intensité fournie au diode...

 

Alors que pour une ampoule à incandescence classique, c'est le potentiomètre qui fournit le courant nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Je viens d’avoir le même problème sur mon A4 B8 la parti compte tour c’est 1/4 éteinte 

donc je sais pas se que c’est 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

j’ai le même pb d’éclairage Sur une A4 B8 et c’est aléatoire, une fois du côté compteur 140/220, une fois de 80/140, de temps en temps sur l’éclairage de la jauge du réservoir et également sur l’éclairage de température du moteur. Mais jamais tous à la fois.

 Vu les symptômes je dirai le potentiomètre.

avez vous réglé le pb ? Est ce bien le potentiomètre ? Coût de réparation ?

merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Ce sont les led qui sont défectueuse moi je peux vous proposer de les changer avec de la led osram. Mais parfois le commande de phares peut être défectueuse ce sont des led spéciales avec une résistance à l'intérieur. quand vous appuyer sur le bouton antibrouillard ça peut couper les led du rétro-éclairage.

Par contre je suis en Franche Comté donc vous pouvais me faire un envoie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Même problème avec mon A5 B8 de 2013. 
La panne est apparu du jour au lendemain et depuis est intermittente. C’est la zone du 0-40 qui s’éteint pour la part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...