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Voiture qui demarre quand elle veut !


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Bonjour à tous,

 

Quand je met le contact, parfois,la voiture ne démarre pas. (ça broute)

il faut remettre le contact plusieurs fois d'affilé pour enfin réussir à la démarrer. (ou alors deux heures après !!??)

Les voyants 'ABS' , 'ESP' et 'niveau du liquide de frein' sont allumés, de plus le voyant 'liquide de frein est affiché en grand sur le PI.

Je me suis également aperçu que tant que j'avais pas la préchauffe la voiture de démarre pas

(relais de préchauffe changé = resultat idem)

 

j'ai vérifié mes niveaux : liquide de frein => OK

 

je vous poste le résultat de mon diag.

étant un pure novice, comment dois-je interpréter ces résultats ?

même, si apparemment il y a une mauvaise com avec le calculateur.

dois-je en déduire un simple faux contact qu'il reste à trouver ou est ce plus grave docteur ?

 

 

 

Type chassis: 8E (8E - Audi A4 B6/B7 (2001 > 2008))

Scanner: 01 02 03 08 09 0F 11 15 16 17 18 25 36 37 45 46 55 56 57 65

67 69 75 76 77

 

VIN: WAUZZZ8E17A166126 Kilometrage: 190930km

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-910-517.clb

No. pièce Log: 8E0 910 517 H Mat: 8E0 614 517 BF

Pièce: ESP8 FRONT H06 0140

Révision: 00000000 No. de série: 00000000000000

Codage: 0004401

No. Atelier: WSC 06335 000 00000

VCID: 2C57F2598F73447E181-8079

 

2 Codes défaut trouvés:

01314 - calculateur moteur

008 - Signal implausible - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00101000

Priorité du défaut: 1

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 36

Heure: 0

 

Capture:

Valeur hex: 0x0080

Valeur hex: 0x0722

Valeur hex: 0x0014

Valeur hex: 0x4196

Valeur hex: 0x0001

 

01826 - Transmetteur d´angle de braquage (G85):alim. en courant borne 30

000 - - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100000

Priorité du défaut: 3

Fréquence du défaut: 2

Compteur de RAZ: 15

Heure: 0

 

Capture:

Valeur hex: 0x0080

Valeur hex: 0x0722

Valeur hex: 0x0024

Valeur hex: 0x0194

Valeur hex: 0x0001

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 8E0-953-549.lbl

No. pièce: 8E0 953 549 Q

Pièce: Lenksáulenmodul 0701

Codage: 02042

No. Atelier: WSC 06335

VCID: 4189B3ED4BF1B916DB7-4A9C

 

1 Code défaut trouvé:

01304 - Autoradio

49-10 - Absence de communication - Intermittent

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 17: Instruments Labels: 8E0-920-9xx-8EC.lbl

No. pièce Log: 8E0 920 932 K Mat: 8E0 920 932 K

Pièce: KOMBI+WFS 4 H14 0200

Révision: 0200 No. de série: 00000000000000

Codage: 0006118

No. Atelier: WSC 04031 202 180663

VCID: 3169E32DAB5129962B7-5000

 

2 Codes défaut trouvés:

01314 - calculateur moteur

004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent

01304 - Autoradio

004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 25: Anti-démarrage Labels: 8E0-920-9xx-8EC.lbl

No. pièce Log: 8E0 920 932 K Mat: 8E0 920 932 K

Pièce: KOMBI+WFS 4 H14 0200

Révision: 0200 No. de série: 00000000000000

Codage: 0006118

No. Atelier: WSC 04031 202 180663

VCID: 3169E32DAB5129962B7-5072

 

2 Codes défaut trouvés:

01314 - calculateur moteur

004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent

01304 - Autoradio

004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------

 

Merci pour votre aide

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J'avais egalement pense a la batterie quand le probleme est survenue.

je l'ai change mais le probleme est reapparue.

 

Un enorme trousseau de cle (plus de 20 cles) peut-il causer ce probleme ?

mon garagiste m'avait alerter la dessus quand il a vu mon trousseau en me disant que ce surpoid

pouvait causer des soucis.

 

puis-je faire qqch a mon niveau ? Comment ?

merci

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J'avais eu ce cas aussi sur ma Golf 3, trop de porte-clés, et la voiture démarrait ou calait quand elle avait envie.

 

:coucou:

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Ok, merci

Le probleme semble se preciser.

 

comment as tu remedier a ce soucis ?

puis intervenir moi meme et ou ?

un coup de bombe contact quelque part ? ( si ca pouvait etre vrai j'achete !!!)

 

merci pour vos retour

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Soit tu as flingué le neiman soit seulement le contacteur qui se trouve en bout et que tu peux remplacer seul pour commencer.

 

Ca ne vaut pas une fortune, toujours moins cher que le neiman ! et assez facile à changer.

Sur ma 80 je l'ai remplacé facilement en accédant sur le dessus par le bloc compteur qu'il faut enlever.

Si le contacteur est plus ou moins identique, il tient au bout du neiman avec 2 petites vis qu'il faut juste desserrer pour le tirer vers l'arrière.

 

PS : oui le poids peut causer des soucis, c'est pas un porte manteau le neiman.

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Le diag parle egalement de perte intermitte avec l'autoradio ?

Le contacteur neiman semble vraiment etre en cause.

 

Est ce que le relais d'alim du calculateur peut avoir un role la dedans ?

Si oui lequel est ce? Le 395 ou 457 ?

 

quant a alleger mon porte cle leon_399, c'est clair je vais y penser !!! 😉

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Si ton contacteur déconne il n'alimente plus normalement ce qui fonctionne quand tu mets le contact ( autoradio, relais, etc) ou bien comme c'est noté dans ton diag. "intermittent" soit un faux contact. (du contacteur)

 

Après la batterie, c'est lui qui dirige le jus sur les différents éléments.

 

Commence donc par changer le contacteur avant de t'éparpiller dans tous les sens.

Pour ce que ça vaut, après ce que j'en dis........

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  • 2 semaines plus tard...

Ca y est, panne reparee.

 

etant donne que je me sentais vraiment pas de changer mon contacteur de neimann

(quand on est pas mecano, y'a rien a faire on est pas mecano)

je me suis repenche sur ces histoires de relais.

 

j'ai finalement changer les deux relais qui me restaient sous le calculateur.

le 395 et le 614, respectivement le relais d'alimentation de la pompe a gazol et le relais principal d'alimentation du calculateur.

Au prix ou ils sont (7 et 9 chez oscaro) je ne prenais pas beaucoup de risque.

 

le defaut etant intermitent, comme le diag le dit, une fois les relais changer pas de soucis la voiture demarre mais pour combien de temps ?

j'ai passe les relais a mon pere electronicien, qui les a ouvert et tester.

RAS sur le 395.

par contre le 614, dixit mon pere, " presente une resistance variable si on le soumet a des (petits) efforts mecaniques

C'est pas une coupure tout ou rien.Je pencherais pour un court jus dans la bobine......qui supprime des spires et donc le relais colle OU PAS! ".

merci papa !

 

Enfin, depuis 6 jours, le defaut n'est pas reapparu,

croisons les doigts, mais cette fois, je pense avoir resolu mon soucis.

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Super que ça fonctionne à nouveau !

 

Comme quoi il y a des pannes vicieuses, celles qui ne sont pas permanentes, les pires.

 

La résolution de ton problème va servir à d'autres.

 

N' oublie pas quand même d'alléger ton porte clés :secret:

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

je me permets de recycler vu que j'ai le même problème.

Depuis quelques temps ma B7 2l TDI 140CV de 2005, ne démarrait pas du premier coup, au premier tour de clé on avait l'impression que la batterie était à plat, mais au deuxième tour de clé, un beau démarrage comme si de rien était, et ceci 95% des fois à chaud.

Mais ce matin, démarrage impossible.

En ouvrant le capot, misère, de l'eau dans le compartiment de la batterie, jusqu'à la moitié de la batterie...

Après quelques heures sur le forum, les drains se seraient bouchés avec des feuilles et autres cochonneries, ce qui empêche la vidange du bac.

Mais apres avoir vidé l'eau et re-essayé, toujours pas de démarrage...

Ma question est la suivante, de l'eau autour ou sous la batterie peut-il gêner le démarrage?

Dois-je retirer la batterie afin de tout sécher correctement?

Est-il possible que cette eau ait endommagé quelque chose?

 

Quelqu'un a-t-il une idée ou une solution car je sombre petit à petit dans le désespoir et comme l'indique mon pseudo....

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

 

Cyril

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour ptit nouveau ,

J ai exactement le même problème, du moins : sortie de révision, Audi me dit batterie faible, je la change en observant 3/4 cm d eau dans le bac que je vide en mettant le doigt dans le trou , fais 500 km. Tt va bien. 2 jours plus tard, dure à démarrer . En forçant , ca passe puis la voiture cale au bout de 2/3 km sur des décélérations et il faut bien 5 min pour la redémarrer. On me conseille le filtre à gasoil , que je change, de7/8 démarrages nickel , essai sur route, ca cale... Je fais jouer l assistance, un coup de Start pilote et ç est nickel . Je la dépose chez Audi pour un diagnostic : allumage intempestif du ventilo qui vide la batterie. Audi ouvre le boîtier du relais moteur : 5 cm d eau , les relais noyés et en sale état , filtre à gasoil sec ( donc non alimente par la pompe ). Le bouchage de l évacuation de l eau serait la cause de ca ...

 

Verdict : changement du calculateur moteur / des 2 ou 3 autres relais du boîtier / un faisceau ... 2800 euros de pièces et 1300 de main d'œuvre . Je suis un peu navré car la voiture fonctionnait nickel avant ca et je n'ai aucun voyant de panne .

Pensez vous que : changer les relais suffirait ?

Savez vous si : on peut vérifier le faisceau ? Il a l air en bon état , mais Audi préconise le remplacement ...

Même question pour le calculateur moteur ...

 

Connaissez vous un magicien Audi du côté de Versailles ou en région Bretagne ?

Merci de m' avoir lu ...

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